Auteur Sujet: Regulateur daytona  (Lu 4928 fois)

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Regulateur daytona
« le: 03/07/16 à 12:18:40 »
Salut,

J'ai eu un petit soucis cette semaine en prenant ma dayto, ca sentais un truc qui chauffait type plastique ou circuit électrique. J'ai regardé partout aucune trace. Du ce matin j'ai fait un rapide tour avec et j'ai senti que l'odeur venait de dessous la selle et j'ai trouvé un fil qui avait chauffé fort sur le régulateur.

L'odeur provenait de cet endroit du coup j'ai démonté lé pièce... bien relou niveau accessibilité mais j'y suis arrivé.

Je me pose du coup pas mal de questions:
- est ce que ce regulateur est bien d'origine daytona?
- Est ce qu'il a été changé lors du rappel par triumph (l'ancien proprio me disait que oui)
- Je n'ai pas eu un lumière sur le tableau de bord m’indiquant un quelqu'on probleme bizzare?
- Est ce que le problème vient du régulateur ou de l'ordinateur de bord ?

- quel modèle de régulateur je dois acheter pour une daytona phase 1 de 2007 ?

Je vais ouvrir la gaine et refaire l'isolation du fil en attendant mais j'ai bien peur que ca rechauffe et que je tombe en panne...

Demain j'ai réservé et payé pour une sortie piste avec le BMC... je suis deg








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Re : Regulateur daytona
« Réponse #1 le: 03/07/16 à 16:26:50 »
bon le cable est bien fumé mais la cosse sur le faisceau aussi a bien grillé sur un connecteur et s'est un peu tordu...

Du coup je suis bon pour changer la cosse femelle sur le faisceau... quelqu'un a deja fait ca ?

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

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Re : Regulateur daytona
« Réponse #2 le: 03/07/16 à 17:03:32 »
Me parait pas d'origine ton régul...
Appel triumph, donne leurs ton numero de serie, il te diront si tu a eu le rappel ou non...

Perso, je roulerais pas avec ça, s'il est HS, tu vas flinguer aussi ta batterie.

Pour ta journée de demain, prend ton chargeur de batterie, tu vas en avoir besoin.


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Re : Regulateur daytona
« Réponse #3 le: 05/07/16 à 00:03:45 »
bon j'ai trouvé un regulateur je nouvelle série (après le rappel) je vais tenter de remonter ca mais reste le probleme du remontage sans virer l'amorto arriere ca semble etre ultra galere...

pas étonnant qu'ils l'aient ensuite mit dans le carenage droit par la suite

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Re : Regulateur daytona
« Réponse #4 le: 05/07/16 à 06:53:08 »
Pour info pour les autres.

Quand un connecteur chauffe à ce point c'est très souvent à cause d'un mauvais contact électrique qui fait office de résistance.

Pour vous éviter (pas empêcher à 100%) ce genre d'ennui, n'hésitez pas à enlever le connecteur de temps en temps pour y mettre un coup de nettoyant contact et anti-humidité et pour ça le produit idéal c'est le WD40.
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Re : Regulateur daytona
« Réponse #5 le: 05/07/16 à 09:59:24 »
Un pote me conseil de virer directement le connecteur et de faire le branchement en direct...
J'avoue que c'est la solution qui semble etre la plus pratique sachant que mes connecteur étaient en effet dégeulasse et qu'il faut que je le change

Du coup je regarde pour prendre chez deuf
http://www.ulteambike.com/regulateur-moto-electrosport,fr,4,Regul.cfm#013520-DAYT

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Re : Regulateur daytona
« Réponse #6 le: 05/07/16 à 12:21:14 »


Voila une photo du connecteur sur le regulateur... l'autre est dans le meme état la chaleur a tordu la cosse


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Re : Regulateur daytona
« Réponse #7 le: 05/07/16 à 12:51:06 »
Classique, on est plusieurs a avoir eu ce souci.
Le connecteur prend du jeu et du coup ca fait une résistance et ca fond.
Soude les fils en direct à la place du connecteur et plus de souci.

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Re : Regulateur daytona
« Réponse #8 le: 05/07/16 à 18:19:51 »
Je dénude des 2 coté je soude, gaine thermique, scotch d'électricien et basta ???

Autre question du coup les mec qui ont des daytona phase 1 ou des street 2006 à 2008 est ce que vous avez trouver un autre endroit ou mettre le régulateur que derrière le tubulaire d échappement ?

Bizarrement ils ont monté le régulateur dans le flanc du carénage droit sur les phase 2...


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Re : Re : Regulateur daytona
« Réponse #9 le: 05/07/16 à 18:39:52 »
Pour info pour les autres.

Quand un connecteur chauffe à ce point c'est très souvent à cause d'un mauvais contact électrique qui fait office de résistance.

Pour vous éviter (pas empêcher à 100%) ce genre d'ennui, n'hésitez pas à enlever le connecteur de temps en temps pour y mettre un coup de nettoyant contact et anti-humidité et pour ça le produit idéal c'est le WD40.
Le WD 40 c'est gras et pas top pour le contact électrique.
Du nettoyant contact est correct.

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Re : Re : Regulateur daytona
« Réponse #10 le: 05/07/16 à 18:50:16 »
Je dénude des 2 coté je soude, gaine thermique, scotch d'électricien et basta ???

Autre question du coup les mec qui ont des daytona phase 1 ou des street 2006 à 2008 est ce que vous avez trouver un autre endroit ou mettre le régulateur que derrière le tubulaire d échappement ?

Bizarrement ils ont monté le régulateur dans le flanc du carénage droit sur les phase 2...

C'était pas temps la localisation, les probléme de régul, mais le régulateur lui même, une fois que triumph à monté l'autre modéle y'a plus eu de probléme.

Sur les street, au moins jusqu'au 2012 il est entre le moteur et l'amorto.

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Re : Regulateur daytona
« Réponse #11 le: 05/07/16 à 20:10:14 »
Le nouveau régul est certes plus fiable, mais le connecteur crame toujours

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Re : Regulateur daytona
« Réponse #12 le: 05/07/16 à 20:26:35 »
Il est assez exposé à la flote, projection de saloperie.

À l'hiver, je déconnecte tout les connecteurs du faisceau nettoye ceux qui sont crade, et les bourre de graisse à contact.  Pour le moment je touche du bois j'ai pas eu de probléme élec.

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Re : Regulateur daytona
« Réponse #13 le: 06/07/16 à 09:58:41 »
c'est con que personne t'informe de ce genre de manip a faire ainsi que sur la RMT dayto.

Une fois que t'en a chier a virer le tuyau d'arrivé d'essence entre le reservoir et le moteur la première fois ca passe tout seul. J'avoue que mes connecteurs sont dans un état... :o y avait a manger et a boire sous le reservoir