Je l'ai conduite ce midi, passé la journée à Pontault. A la base je voulais essayer un street r et baver un peu chez mv agusta. Sauf que ces derniers font aussi dans le husky. A dire vrai je n'étais pas attiré par une moto haute comme un cheval ( mauvais souvenir de ma seule chute à l'arrêt avec le ktm 990), sauf que j'ai bien galéré dans les transports, alors j'ai voulu amortir le déplacement.
Donc après avoir essayé un street RX, un peu déçu, je retourne pour voir la mv qu'on ne me propose pas d'essayer. Ne voulant pas froisser le monsieur et ayant envie de retester mon lc4 vla ti qu'à l'aide d'une courte échelle je m'embarque sur la brêle.
EN akra, franchement pas mal! Surtout comparé au duke 5 en pot stock.
Cette fois-ci j'ai un vrai trajet d'essai, ville, ronds points et bim dans la forêt!! JE refais exactement le même trajet qu'avec le street.
Au début je suis un peu intimidé, je ne cherche même pas à me faufiler au feu. Arrive un rond point, je rate la sortie et me voila parti pour un tour complet, et là c'est le déclic, je sors ma jambe gauche et je me lache ( enfin je me fais plaisir avec la moto hein^^ enfin bref ) Et là ça yest j'arrive vers la forêt je me rends compte que tout ce que je fais avec la moto est un pur kiff. J'adore être surélevé, encaisser les aspérités de la route sams broncher, et les relances en sortie de virage... une fois dans la forêt la je lache à fond, quel pieeeeed! J'aimerais tester le duke 5 sur ce trajet pour vraiment comparer, car là j'ai l'impression d'en avoir encore plus sous la main!
Demi tour et on remet une couche. Retour à la concess je me donne 30 secs pour redescendre de la moto ( j'attends l'escabot).
Voilà pour le ressenti, en vrai la hauteur est bien compensée par le poids léger de la moto (140 kgs à sec). Cela freine bien et plutôt progressivement, frein arrière vraiment efficace.
Pour le reste c'est étrange, pas de témoin de montée en chaleur du moteur, même pas de compte tour!
Réservoir à l'arrière. Autrement le reste forcément que du bon matos wp, abs sport...un pur kiff!!!!
Sauf le prix... 9600 + 900 pour un akra. Cela fait mal quand même!
Sur l'esthétique et bien après avoir pris autant de plaisir je ne peux plus être objectif
20160310_163251 by
Mralcibiade, sur Flickr