Auteur Sujet: casse moteur Daytona 2008  (Lu 20431 fois)

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Hors ligne bruce_rider

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Re : casse moteur Daytona 2008
« Réponse #40 le: 07/03/16 à 13:33:12 »
Ayé elle a démarré ! [yeah]
Elle a sacrément fumé blanc pendant 1/4 d'heure j'imagine que c'est l'huile de l'ancien moteur qui avait coulé dans le collecteur et l'humidité... [popcorn]
Tout semble aller bien mis à part un bruit de frottement... Je pense que c'est la chaîne de distribution qui n'est pas bien tendue. Le bruit ne se fait entendre que dans les tours.  >:( :o :'(
Mon ralenti est un peu haut, le TPS n'est pas synchro mais bon il faut que je rerègle j'imagine car j'ai le CDI de l'ancien moteur... (spamafote)
J'ai deux screen TuneEcu, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ?




Hors ligne bruce_rider

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Re : casse moteur Daytona 2008
« Réponse #41 le: 09/03/16 à 22:54:10 »
J'ai fait une vidéo du bruit, il apparait à partir de 5000 et qq tours, mais on l'entends vraiment bien vers 6000 tr/min...  @#$!%
http://1drv.ms/1RAwGI0
Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas violenté le moteur, il était chaud (5 barres !!  [yeah2] ) d'ailleurs ça se voit, le collecteur rougit [yeah]
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plait ?
« Modifié: 09/03/16 à 22:56:04 par bruce_rider »

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

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Re : casse moteur Daytona 2008
« Réponse #42 le: 09/03/16 à 23:39:20 »
deja tu es bon pour un reglage de la synchro des papillons,,  50hpa de décalage , ca n'aide pas,,,


et il te faut faire la réinit d'adaptation,, pour avoir le TPS au vert ;-)

pour ton ralenti a 1500 tours, la temp ext est a 8° , ca aide pas ;-)

j'ai pas ecouter la video ,,,


Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

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Re : casse moteur Daytona 2008
« Réponse #43 le: 09/03/16 à 23:41:49 »
avec la vidéo ,
c pas beau comme bruit,,,,

demonte le tendeur de chaine de distri , et n'insiste pas trop,,,, (regarde les tutos)
j'ai comme l'impression, que la cremailliere du tendeur est entrain de faiblir,,,,

Deuf est appeler par ici ;-)

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Re : casse moteur Daytona 2008
« Réponse #44 le: 10/03/16 à 00:11:12 »
+ 675 .... je changerai e tendeur et le patin  arrière   
GAZZZZZZZZZZZZ

Hors ligne bruce_rider

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Re : casse moteur Daytona 2008
« Réponse #45 le: 10/03/16 à 13:54:58 »
Merci pour vos réponses les gars ! [super]
Pour la synchro, j'ai trouvé ça :
Citer
Alors, il faut soulever le réservoir et mettre une cale en bois devant pour accéder. Après, tu enlèves la boite à air complète et tu garde le couvercle pour re-brancher les capteurs ensuite,tu as accès à la rampe d'injection. Il faut régler les papillons des cylindres extérieur (1 et 3) à l'aide des 2 vis de réglages des papillons (pour les 2 cylindres extérieur, le manuel d'atelier précisant de ne pas toucher la vis de butée du papillon central située sous le moteur pas à pas de ralenti).
Du coup, je branche TuneEcu et moteur allumé je règle les papillons extérieurs jusqu'à avoir une valeur proche de celui du milieu (+-10hPa idéalement), est-ce bon ? ???

Concernant le tendeur de chaîne, je vais commencer par le démonter et le remplacer par celui de mon ancien moteur après inspection... J'ouvrirai le carter si cela ne suffit pas à régler le problème de bruit.

Kyky, quand tu dis "n'insiste pas trop", ça veut dire quoi ? [louche]

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

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Re : casse moteur Daytona 2008
« Réponse #46 le: 10/03/16 à 18:54:38 »
Ça veut dire que si c ton tendeur qui est fatiguée , tu risques un décalage de distri avec les dégâts monstrueux en prévision !!!
Pour le tendeur , il faut ouvrir à minima le carter de distri pour bloquer le patin de chaîne et éviter que ça se décale sans t en rendre compte ;-)

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Re : casse moteur Daytona 2008
« Réponse #47 le: 11/03/16 à 15:55:27 »
bon du coup j'ai rouvert pour tout vérifier (mdr)
Pour le calage de la distri, on n'est pas au millimètre, si ?  ???
ça vous parait correct ?? Moi je dirais oui...  [ninjas]



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Re : casse moteur Daytona 2008
« Réponse #48 le: 11/03/16 à 19:10:20 »
Pour moi c'est ok.

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Re : casse moteur Daytona 2008
« Réponse #49 le: 11/03/16 à 20:34:24 »
Merci de confirmer, j'avais pas attendu mdr 😁
Bon j'ai tout remonté ça continue... Je vais l'emmener chez un mécano, il me dira ce qu'il en pense... J'ai pas voulu trop serrer la chaîne, c'est pas bon non plus. J'ai laissé l'automatisme faire. J'ai changé le ressort avec celui de mon ancien moteur, la crémaillère est bonne, coulisse bien (mieux que sur mon ancien même!) je vois pas où ça pose problème...
J'ai réglé les papillons, ça va mieux 😁
Merci à tous pour votre aide!! La suite bientôt!

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Re : casse moteur Daytona 2008
« Réponse #50 le: 11/03/16 à 20:37:24 »
Et le bruit suspect continue??

Hors ligne bruce_rider

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Re : casse moteur Daytona 2008
« Réponse #51 le: 11/03/16 à 21:25:46 »
Oui, exactement le même à partir de 5000/6000 tours grrr...
Ça ne peut venir que de là?? En plus, quand j'ai ouvert, il y avait de légères traces d'usure sur les parois, j'ai même trouvé un copeau!
Ceux qui ont déjà ouvert, la chaîne est tendue net ou on peut la bouger de quelques millimètres à la main, voire plus avec un tournevis?? Ça m'étonne quand même... Trop de questions, jv aller boire l'apéro ça ira mieux Ahahah!

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Re : casse moteur Daytona 2008
« Réponse #52 le: 11/03/16 à 21:58:00 »
Pour moi aussi , calage ok ,
J'essaierais quand même de faire passer une dent a la crémaillère du tendeur (y a un tuto qui traine ) , tu fait l'essai et tu vois si ça change qqch.

Si c pas ça ,,,,, fuite. A l'échappement ,, jeu au soupape, patin de chaîne mort ,,,,,

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Re : Re : casse moteur Daytona 2008
« Réponse #53 le: 11/03/16 à 22:04:58 »
Pour moi aussi , calage ok ,
J'essaierais quand même de faire passer une dent a la crémaillère du tendeur (y a un tuto qui traine ) , tu fait l'essai et tu vois si ça change qqch.

Si c pas ça ,,,,, fuite. A l'échappement ,, jeu au soupape, patin de chaîne mort ,,,,,
Hs: tu as une technique ou quelque chose pour remedier a une fuite d'echappement alors que joint neuf?

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

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Re : Re : Re : casse moteur Daytona 2008
« Réponse #54 le: 11/03/16 à 22:11:39 »
Hs: tu as une technique ou quelque chose pour remedier a une fuite d'echappement alors que joint neuf?

Bien vérifié que ton collecteur n'est pas un poil vrille (que les 3 tubes soit tous dans le même plan sur un marbré par exemple ,,,,,)

Sinon , manouche attitude avec les produit de joint d'échappement !!

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Re : Re : Re : Re : casse moteur Daytona 2008
« Réponse #55 le: 11/03/16 à 22:15:37 »
Bien vérifié que ton collecteur n'est pas un poil vrille (que les 3 tubes soit tous dans le même plan sur un marbré par exemple ,,,,,)

Sinon , manouche attitude avec les produit de joint d'échappement !!
C'est une arrow stage 2 ...
Je pence que les bague de la ligne ne sont pas top par rapport a l'alesage de la culasse ...
J'y ai pensé au produit de joint d'echappement ;) 

Hors ligne bruce_rider

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Re : casse moteur Daytona 2008
« Réponse #56 le: 15/03/16 à 17:21:51 »
Tu avais raison Kyky !! [yeah]
Après tout ces doutes, j'ai un peu recherché sur le ternet et j'ai trouvé ça : http://www.bike-parts.fr/bruit.html
Du coup j'ai mis une dent en plus sur la crémaillère du tendeur et depuis plus de bruit ! bon je trouve la chaîne très tendue mais le principal c'est que le bruit a disparu [sauteamour] [ninjas]

Plus que la réinit TPS, après je remonte les carénages et enfin test sur route ! [bave2]
D'ailleurs, on m'a parlé d'un rodage, auriez-vous des conseils ? ???

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Re : Re : Re : Re : Re : casse moteur Daytona 2008
« Réponse #57 le: 15/03/16 à 17:49:40 »
C'est une arrow stage 2 ...
Je pence que les bague de la ligne ne sont pas top par rapport a l'alesage de la culasse ...
J'y ai pensé au produit de joint d'echappement ;)

Sur la stage  1 que j ai c etait horrible  les fuites meme serre fortement ca me faisait  des claquements comme des cousinnets  de bielles  hs... seule solution des joints  neuf  et plus  rien .
GAZZZZZZZZZZZZ

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : casse moteur Daytona 2008
« Réponse #58 le: 15/03/16 à 20:27:00 »
Sur la stage  1 que j ai c etait horrible  les fuites meme serre fortement ca me faisait  des claquements comme des cousinnets  de bielles  hs... seule solution des joints  neuf  et plus  rien .
Ouai pas top :/