Auteur Sujet: Ducati 1200 Monster  (Lu 34968 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Ducati 1200 Monster
« Réponse #100 le: 24/09/15 à 19:31:20 »
oui, serré par un ardennais etc... [tirelalangue]
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne JB13

  • Motard
  • ***
  • Messages: 987
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: SuperDuke R 990 K12 / Dayto R K12
Re : Ducati 1200 Monster
« Réponse #101 le: 24/09/15 à 21:40:11 »
La monster 1200 en 100ch il lui manque 30% de puissance et le bridage est mécanique et t'empeche simplement de tourner la poignée à fond ... La street te semblerait bien si on lui enlevait le 1/3 haut de la course de la poignée d'accelerateur ?  [sifflote]

A un moment il va falloir apprendre à faire la part des choses sur le bridage... quand tu démarres au feu, ou globalement sur les 3 premiers rapports sous les 6-7000 tours (bon sur les vieux moteurs à air ducat, ca coupait à 8200 donc c'est encore un peu plus bas), que tu ais 300cv ou 100cv il se passera exactement la meme chose...

Les chevaux tu vas les chercher un peu plus haut dans les tours....

J'ai essayé la SDR1290 la semaine derniere, ici en Afrique du sud (donc en Full), et bah j'ai trouvé ma SDR990 (de 60cv de moins, mais démul assez courte), plus vivante sur la plage la plus utile sur la route, alors meme que la cylindrée et la puissance sont bien moindres... La course effreinée aux cv à tout prix fait perdre beaucoup de caractère aux meules sur les bas régimes/à vitesses légales, vu que les injections sont du coup très travaillées pour rendre ca exploitable (et je ne parle meme pas de l'électronique, car même sans traction control j'ai pas trouvé que la SDR était si monstrueuse que ca à bas régime... Après c'est sûr, si t'as envie de faire un 0-200 ca marche fort hein, mais quel intérêt sur la route ? Ca donne presque l'impression d'être sur une sportive, et encore je serais curieux d'essayer la S1000RR, de ce que j'en ai entendu, je suis sûr que le moteur est plus sensationnel, alors que c'est un quatre en ligne...

Bref, le bon vieux D2 1100 cm² de 90cv semble déja bien loin, alors que putain.... je crois que c'est mon moulin préféré... Si je vend la SDR, je me prends un hypermotard ou monster 1100 si y'en a un qui passe maintenant que j'ai plus besoin d'une moto mixte route/piste !
« Modifié: 24/09/15 à 21:44:33 par JB13 »