Décidément, la valve d'échappement est l'un des problèmes récurrents sur cette bécane ! Sur la mienne (Dayto R 2011), elle est tellement grippée que même gavé de dégrippant et avec une pince étau il faut environ 5kg.m de couple pour la faire tourner cette saleté !
Dixit le garagiste Triumph à coté de chez moi, pas grand chose a faire à part la changer (donc changer le collecteur primaire en entier, merci), à 800€ pièce et mains d'oeuvre, autant prendre le collecteur Akra qui va avec ma sortie, et supprimer du coup la valve, le vilain catalyseur, et environs 2kg de surpoids.
Bon en attendant, une méthode toute bête en tout cas, pas besoin de payer 20€ (mini) pour un "bouchon" à mettre à la place du servomoteur pour ne plus avoir d'alarme, on enlève juste les câbles proprement, on laisse en position ouverte (
cf photo), on remonte les caches, et hop, un petit coup de TuneEcu.
Pour ceux qui n'ont jamais fait la manip, c'est assez simple, le lien
pour les anglophones.
Voilou, à une prochaine pour la suite des aventures problématiques de la daytona ^^