Ben pour résumer : (Mais le sujet dérive), a la rigueur le déplacer dans la partie présentation ou ailleurs :
Z800 : Les plus : Le couple, la sensation de poussée lorsqu'on ouvre en grand, le look (j'aime bien), la sonorité et bonne partie cycle. Le freinage mordant mais sans ABS, bon ok, je venais de descendre de la 750 GSR ABS.
Un modèle qui a 2 ans donc qui ne devrait pas évoluer tout de suite (revente)
Les moins :
Révision tout les 6000 et un cout supérieur à celui de la street à priori (1800 euros / 40k)
Un peu haute pour moi, sur-vendues, pleins de trucs "offerts" avec la triumph, pas sur la Z.
675 R :Les plus : Couple a bas régime
Moto plus rare (quoique.... vu le nombre de troufions sur ce fofo
), qui en théorie décote moins.
Entretien tous les 10k, 1600 euros / 40k km
Les moins : Couple linéaire, pas eu de sensation de "poussée" comme quand on monte dans les tours et forcement moins de couple qu'un 800 en haut (mon ressenti).
Le bruit, bon pas de chicane, mais l'impression d'avoir un moteur super bruyant , un ralenti à 2000, enfin bizarre les sensations.
Comme dit sur le forum, janvier 2016 sans doute nouvelle bécane, car la dame a vécu et investir maintenant dans une neuve alors qu'en 2016 sortira sans doute un modèle dans les 800 sur la même base de prix.
Comme dit, 2 motos très différentes, demain je remet un coup avec la Z800, éventuellement en Bi, et je demande un devis.
Le coeur dirait la Street pour la gueule et l'impression d'avoir loupé un truc lors de l'essai, la raison la Z pour être en terrain "connu" (80k km en 600 fazer).
Le 750GSR pas mal, surtout point de vue Tarif, mais aussi linéaire que la street et moins "Pechu (Corrigé, merci pour la remarque)".