Salut,
J'ai eu le coup aussi sur ma street R, première sortie piste avec, j'ai fait 2,5 sessions, ... boudy s'en rappel c'etait à cause de lui
Bah après avoir longuement réfléchis avec Boudy et ses amis sur place. J'ai pris la décision de la réparer moi-même.
Sache que pour l'assurance, tu peux tjrs déclarer une chute et avoir ramener la moto chez toi, .... mais j'ai dit ça, j'ai rien dis !!
Mais dans ce cas tu te prends 25 ou 50% de malus je ne sais pu, ... et sans doute une difficulté supplémentaire à ré-assurer une super sport ensuite, ... ! + la franchise.
Là tu n'a pas d'organes vitaux de touché. Perso j'avais la butée de direction HS, ....
Finalement j'ai réparé moi même tout ce qui était nécessaire, et j'ai roulé durant 2ans avec un réservoir abîmé et une butée HS
J'ai tout réparé dans les règles pour la revendre. Mais lors de la revente j'ai été clair sur son historique au vendeur. Ainsi j'avais la conscience tranquille.
Dans mon cas, j'ai dû remettre environ 1500€ de réparation sur la table, et j'ai vendu la moto environ 500/1000€ moins chère que sa valeur (j'ai plutôt bien vendu et rapidement, j'ai eu de la chance). Donc c'est un facteur à prendre en compte le prix de revente qui du coup a chuté
.
En gros soit :
- tu paye la franchise + malus donc environ 5ans pour rattraper ton niveau actuel d'assurance + possibilité de ne plus pouvoir assurer de super sport
ou
- tu paye les réparations + perte à la revente
A toi de faire le calcul, et c'est le côté financier qui va parler