Auteur Sujet: S1000 RR HP4  (Lu 43023 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : S1000 RR HP4
« Réponse #100 le: 24/10/14 à 14:32:47 »
il dit aussi que l ABS c'est bien  [ninjas]
ba c est un peu inutile ... ou alors faut un anti-dribble  (spamafote)
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Kaalleem: 'culé de Gros pif

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5448
  • Sexe: Homme
  • Fondateur de la Cotorep Team
  • Localisation: Valseenlong
  • Moto: S1000XR M 2021, ex R phantom black 2012, ex N black 2008
Re : Re : S1000 RR HP4
« Réponse #101 le: 24/10/14 à 14:35:55 »
il dit aussi que l ABS c'est bien  [ninjas]
ba c est un peu inutile ... ou alors faut un anti-dribble  (spamafote)
ABS, Anti-dribble, suspension piloté, ... vivement la fin du rodage que je test tout ça  [bave] [bave]

Hors ligne motardflemmard: motardtocard, gaetan si freddi

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7561
  • Sexe: Homme
  • Gaaaaaaaaazzz
  • Localisation: Paris
    • Motardflemmard sur YouTube
  • Moto: Street Triple R 2010
Re : Re : S1000 RR HP4
« Réponse #102 le: 24/10/14 à 14:36:19 »
il dit aussi que l ABS c'est bien  [ninjas]


 ;D  [mode superconnard on] mais ca c'est parce qu'il ne roule pas encore assez vite freine pas encore assez fort/tard [\mode superconnard on] ;D


l'ABS c'est bien que sur la route pour éviter de s'en mettre une en cas de freinage d'urgence

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : S1000 RR HP4
« Réponse #103 le: 24/10/14 à 14:38:11 »
à tous [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff]
sinon je retrouve que ça :
 mais j'en avais vu une autre où on voyait bien la monté et la descente avec action du pied mais pas de la main
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne Neoraptor: Lap timer

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Louis
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
Re : S1000 RR HP4
« Réponse #104 le: 24/10/14 à 14:46:40 »
Ca a été testé par quelques journalistes anglais, et ça marche pas mal du tout à priori, sauf sur les très gros freinages (6 > 2).

Ca ajoute automatiquement le coup de gaz qui va bien et c'est très doux.
L'embrayage est encore nécessaire pour sortir des padocks et c'est tout !!
C'est vraiment terrible et niveau efficacité, ça sera pas mal du tout pour se concentrer 100% sur son freinage et pilotage !!  [bave] [bave]

Quelques vidéos :
*
* Datalogging [bave]
*
* Accessoires
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6917
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Re : Re : S1000 RR HP4
« Réponse #105 le: 24/10/14 à 14:47:28 »

 ;D  [mode superconnard on] mais ca c'est parce qu'il ne roule pas encore assez vite freine pas encore assez fort/tard [\mode superconnard on] ;D


l'ABS c'est bien que sur la route pour éviter de s'en mettre une en cas de freinage d'urgence
Entièrement d'accord sur le principe du gros "freinage", mais nspp sur le pilotage de la saucisse, je ne l'ai pas encore vu a l'œuvre (mais à priori d'autre oui ;D)
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : S1000 RR HP4
« Réponse #106 le: 24/10/14 à 14:50:28 »
on est en train de tuer le pilotage  (spamafote)
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12291
  • Sexe: Homme
  • Pif Team #07
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: White K8
Re : S1000 RR HP4
« Réponse #107 le: 24/10/14 à 14:52:03 »
Comme dit plus haut, ça marche très bien le petit coup de gaz pour baisser les rapports à la volée donc surement pas compliqué de le faire sur un shifter. Maintenant sur une RT je comprends l'utilité vu que ça fonctionne avec une fréquence de descente de rapports type "ballade" mais sur une S1000RR je ne capte pas trop.
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12291
  • Sexe: Homme
  • Pif Team #07
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: White K8
Re : Re : S1000 RR HP4
« Réponse #108 le: 24/10/14 à 14:58:45 »
on est en train de tuer le pilotage  (spamafote)

Tu feras gaffe tu deviens vieux  ;D

Je comprend ce que tu veux dire mais pourquoi aller contre l'évolution ? Si on écoute les "puristes" alors l'électronique tue le pilotage, le TC tue le pilotage, l'anti-drible tue le pilotage ... donc si on va plus loin le lissage des courbes de puissance (fasse au ON/OFF d'antant) tue le pilotage, l'adhérence de plus en plus folle des pneus tue le pilotage ... Qu'est ce que le pilotage ? Les vieux disques acier permettaient un freinage à 300m en se chiant dessus, les carbone permettent 200m mais les mecs se chient encore plus dessus ...

Chaque évolution va dans le sens de la performance, pas du plaisir sur la moto. Regarde Marquez et Honda, je suis sûr que s'ils ont développé ça sur la GP c'est que ça permet au pilote d'aller encore plus loin dans la recherche de perf au freinage. Il a un truc de moins à penser donc peut reporter son attention sur autre chose.
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : S1000 RR HP4
« Réponse #109 le: 24/10/14 à 15:14:02 »
merci néo ;)
moi c'etait ça la video que je cherchais ;D
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : S1000 RR HP4
« Réponse #110 le: 24/10/14 à 15:18:20 »
non je ne deviens pas vieux, quand je vois ce que ca donne ...
disons que chacun a sa vision du pilotage, king4 l'a bien le pilote n'aura plus qu'a se consacrer sur sa traj', je trouve ca dommage  (spamafote)

et entre améliorer un élément (ton exemple du freinage), ce qui permet de le repousser et supprimer une action ... il y a tout un monde.
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : S1000 RR HP4
« Réponse #111 le: 24/10/14 à 15:22:05 »
électronique ou pas, l'essentiel n'est pas de prendre son kif sur piste ?
Moi j'aime l'électronique tant qu'elle me permet de kifer et de rouler plus sereinement, et cette nouvelle S1000 est juste  [bave] [bave] [bave] [bave]
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6917
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : S1000 RR HP4
« Réponse #112 le: 24/10/14 à 15:46:53 »
Euh .... C'est pas moi mais neo qui a dit ca [tirelalangue]

Après toutes les évolutions technologiques n'ont pas le meme retour sur investissement selon qu'on soit sur piste ou sur route (exemple l'abs pour la route, le shifter ou l'anti dribble pour la piste)
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : S1000 RR HP4
« Réponse #113 le: 24/10/14 à 15:50:38 »
Non l ABS pour la piste [ninjas]
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6917
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : S1000 RR HP4
« Réponse #114 le: 24/10/14 à 15:53:15 »
Pas d'accord, l'abs ne sert a rien sur piste (au moins sur les sec, sur la pluie ... Bah je ne piste pas !!!)

Mais je peux me tromper : pourquoi tu dit le contraire ?
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : S1000 RR HP4
« Réponse #115 le: 24/10/14 à 16:19:42 »
 (mdr) il te trolle y a que moi qui clame haut et fort que j'aime bien  mon ABS même sur piste  ;D
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.