J'ai un peu la flemme de rédiger un pavé mais comme milhouse ça me saoule de voir ce genre de commentaire.
Contrairement à ce que tu dis juju, je reconnais parfaitement que c'est cher chez Ducati, mais on achète en le sachant non ?!
Fredtha, que ton pote se soit fait pigeonner parce qu'il ne sait pas lire son carnet d'entretien c'est une chose, mais beaucoup de concessionnaires sont peu scrupuleux et n'hésitent pas a charger la note finale, ce n'est nullement propre à Ducati.
Je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque préconisation de changement de cloche d'embrayage en révision, ce n'était absurde !
Maintenant je ne suis absolument pas surpris que Ducati ne prenne pas en garantie ses joints spy puisque dans le livret d'entretien il est préconisé de les changer lors de chaque révision annuelle.
Concernant le bruit de ferraille, oui c'est l'embrayage à sec quoi. ... Et s'il a une cloche ouverte ça fera encore plus de bruit.
Pour sa chicane, une 1098 est un gros bi qui vibre énormément, il a du paumer la vis en roulant et les gaz d'échappement on fait sauter la chicane. Mais la perte de vis on aime bien en rire chez Ducati, mais ça arrive chez les autres aussi.
Et enfin concernant l'ABS, bah il a décidé de prendre une bécane sans. Alors effectivement la SF n'est pas proposée avec ABS, mais c'est un choix délibéré également ... Mais oui le Brembo monobloc d'origine mord très fort.
Pour la peinture, je n'ai rien a dire ... Elle est effectivement tes fragile, et pour des bécanes à ce prix ça fait sacrément ch***.