Auteur Sujet: guidonnage fatal  (Lu 28070 fois)

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Re : guidonnage fatal
« Réponse #60 le: 13/03/12 à 17:04:55 »
+675 avec Jazznet

Et j'ajouterais que pour apprendre les bases (position, traj, ...), rien ne vaut une session d'initiation à la piste.  ;)
Après, la route n'est pas un circuit, donc gaffe quand même  ;D
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne bigmeda

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Re : Re : guidonnage fatal
« Réponse #61 le: 13/03/12 à 17:46:24 »

N'y a t-il pas des choses particulières à savoir niveau positions par exemple hormis le faite de rouler moins vite [tirelalangue]

Bordel je me tape ton pavé pour que tu me pique ma vanne au dernier moment. Ti c*n va ! :-*

Hors ligne arkane200

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Re : guidonnage fatal
« Réponse #62 le: 15/03/12 à 01:06:35 »
merci de vos réponses ! :P

bon finalement je commence à m'y habitué !
je test différentes positions pour voir ce que ça donne et à l'accel entre être calé dans le fond de la selle et être tout devant ça change pas beaucoup je trouve, même si ça lève moins sur les bosses, c'est déjà ça ^^

pour le guidon j'ai jamais été crispé donc ça ça va, mais je pense que c'est normal de le tenir ferme quand même, je fais pas mal de muscu et je pense que ça me sauvé aujourd'hui encore à près de 200 sur un gros raccord de bitume dans une grande courbe, ça à fait une belle amorce de guidonnage... mais en coupant doucement les gaz et en tenant bien ferme tout s'est remis en ligne vite fais ^^

et jazznet, les routes que je prend ya pas de vraies lignes droites =) c'est plutôt du genre assez crapuleux  [tirelalangue]
et en ce qui concerne les réglages de suspensions, en gros ça marche comment sur une moto ? je connais l'incidence des réglages sur une voiture (les effets des carrossage, pincement, fermeté de l’hydraulique ou le tarage des ressort....) mais en moto c'est genre plus ferme = plus sportif ? trop ferme = inroulable sur routes bosselée ou sinon ya peut etre deja un topic dessus ?? mdrrr


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Re : guidonnage fatal
« Réponse #63 le: 15/03/12 à 07:34:10 »
Le principe de base est proche de l'auto pour la compression detante.
Seulement cela joue aussi sur la mise en contrainte ou le dé lestement de l'avant ou l'arriere.
Les transfert de masse sont bien plus sensible qu'en bar ( tu Te veras jamais les roue arrière ou avant en l'air en bar  (mdr)), les ressort c'est pas vraiment comme l'auto à notre niveau.
C'est plus pour supporter notre poids et bien faire travailler les suspattes en fonction.

Bref oui le réglage à son importance et y a un topic la dessus.
Avec des pro du réglage.

Maintenant je suis asses dubitatif des passages à 200 sur l'angle qui donne des louvoiements quand on n'a pas d'expérience. Et cela sur route ouverte. Je dis pas que l'on roule tous comme des anges mais il est claire que roule fort sans expériences finis souvent entre 6 planches.

Un passage à la piste te serait sûrement profitable. ;)

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Hors ligne arkane200

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Re : guidonnage fatal
« Réponse #64 le: 15/03/12 à 23:03:42 »
Merci pour ta réponse =) c'est sympa

c'est vrai que les transferts de masses en moto sont impressionnant !
je pense que je vais bien me renseigner sur les réglages des suspensions

mais surtout sauter sur la première occaz pour aller sur piste ^^

sinon ne me prend pas au pied de la lettre, quand je parlais de grande courbe, elle était vraiment très grande et l'angle de la moto très faible... mais c'est clair que je vais pas commencer à vouloir poser le genou n'importe ou... qd on voit comment la moto réagit au passage des bosses à plat... doit mieux valoir anticiper sur l'angle !! et je parle pas de ce qu'on trouve sur ces routes... graviers, terre, un lapin hier et un chat aujourd'hui  !! xD

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Re : guidonnage fatal
« Réponse #65 le: 16/03/12 à 07:42:32 »
Ouep je ne te juge pas ;) on a tous été et sommes encore un peu foufou.

Mais la chute en moto n'est jamais neutre. Et quand on s'en sort c'est pas forcément bien.

Bref si tu peux faire de la piste n'hésite pas :)

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