Auteur Sujet: changer le nombre de dents pignon et couronne ??  (Lu 35487 fois)

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Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

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Re : changer le nombre de dents pignon et couronne ??
« Réponse #20 le: 28/05/13 à 11:09:58 »
pour info sur la street qui a un peu plus de couple que ton mixeur 4 pattes, Deuf tombe une dent sur tous les circuits ;)
pire sur les RC8 les mecs tombent aussi une dent même sur les grand circuits ;)
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Re : changer le nombre de dents pignon et couronne ??
« Réponse #21 le: 28/05/13 à 11:41:56 »
Tu cherches ça pour un usage piste ou route?
Car le changement de pignon/couronne te fera juste tirer plus court.
Ca permet d'être mieux dans les tours en sortie de virage (enfin, c'est un compromis à faire en fonction des circuits).
Généralement tu règles la démul pour être au mieux avant d'aborder les lignes droite, pour ré-accélérer au mieux.

Quand tu parles de "linéarité sur les bas-régime" que veux tu dire? ???
Normalement sur piste, tu ne devrais pas descendre sous les 9-10000 tr/min.


Tu as déjà changer ton PSB une fois ou tu es encore en origine (16) ?
Si c'est le cas, commence par changer le PSB en 15. Ca suffira très largement pour commencer car l'origine est vraiment trop long !! ;)
En 14, c'est vraiment très court et à réserver pour les très petits circuits ;)
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Re : Re : changer le nombre de dents pignon et couronne ??
« Réponse #22 le: 28/05/13 à 11:46:09 »
Tu cherches ça pour un usage piste ou route?
Car le changement de pignon/couronne te fera juste tirer plus court.
Ca permet d'être mieux dans les tours en sortie de virage (enfin, c'est un compromis à faire en fonction des circuits).
Généralement tu règles la démul pour être au mieux avant d'aborder les lignes droite, pour ré-accélérer au mieux.

Quand tu parles de "linéarité sur les bas-régime" que veux tu dire? ???
Normalement sur piste, tu ne devrais pas descendre sous les 9-10000 tr/min.


Tu as déjà changer ton PSB une fois ou tu es encore en origine (16) ?
Si c'est le cas, commence par changer le PSB en 15. Ca suffira très largement pour commencer car l'origine est vraiment trop long !! ;)
En 14, c'est vraiment très court et à réserver pour les très petits circuits ;)

Alors pour te répondre :
- usage piste uniquement !
- je suis bien en tout origine PSB et Couronne
- concernant la "linéarité sur les bas-régimes", c'est par exemple quand j'attaque des épingles (ou certaines parties lentes où j'ai encore du mal à maintenir le régime) et je descend clairement sous les 9000tr. S'en suit des sortes d'accoups à la remise des gaz vraiment désagréables que je souhaiterais gommer au maximum ;)
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il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

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Re : changer le nombre de dents pignon et couronne ??
« Réponse #23 le: 28/05/13 à 11:58:04 »
Oki ;D

Dans ce cas, tu peux changer ton PSB directement car la 6R tire vraiment très long d'origine (en partie pour passer les normes antipollution) ;)
Ca te coutera moins cher qu'une couronne et sera bien suffisant pour commencer ;)
Je suppose que tu es déjà en 2 quand tu descends sous les 9000 tr? Si c'est pas le cas, tu peux passer au rapport de dessous.

Dernier truc, lorsque tu réaccélère en étant en-dessous du pic de couple, tu t'exposes à un risque de highside.
Si tu observes la courbe de couple d'un 6R : http://i47.servimg.com/u/f47/11/27/21/17/courbe11.jpg
tu te rends compte que le couple progresse jusqu'à 11500tr puis baisse.

C'est l'augmentation conjointe du couple (la force de traction en gros) et de la puissance qui te donne un highside.
Donc si tu es sous ce seuil et que ta roue commence à glisser, ça ne fera que glisser plus car le couple augmente en même temps que la puissance arrive.
Par contre si tu réaccélère au dessus de ce seuil et que ton arrière glisse, cette glisse se maintien ou disparait car le couple diminue également.  ;)
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Re : changer le nombre de dents pignon et couronne ??
« Réponse #24 le: 28/05/13 à 12:02:35 »
ça c'est de l'explication, merci [applaudi]

Alors oui, je suis déjà en 2 quand je suis à moins de 9000tr ; dans les épingles (type LFG) à 40/50 km/h je dois être à 5000/6000tr et j'ai toujours peur de ré accélérer en grand, maintenant tu fais juste que me le confirmer que je ne dois pas (mdr)

Une petite question au tonton et je passe commande ; j'aurai plus qu'à trouver un mécano hors pair pour me montrer le montage ;D
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Re : Re : changer le nombre de dents pignon et couronne ??
« Réponse #25 le: 28/05/13 à 12:04:41 »
ça c'est de l'explication, merci [applaudi]

Alors oui, je suis déjà en 2 quand je suis à moins de 9000tr ; dans les épingles (type LFG) à 10/20 km/h je dois être à 5000/6000tr et j'ai toujours peur de ré accélérer en grand, maintenant tu fais juste que me le confirmer que je ne dois pas (mdr)

Une petite question au tonton et je passe commande ; j'aurai plus qu'à trouver un mécano hors pair pour me montrer le montage ;D
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Re : changer le nombre de dents pignon et couronne ??
« Réponse #26 le: 28/05/13 à 12:07:54 »
L'accès au PSB se fait tout seul (4 vis + 1 capteur à débrancher). ;)

Pour enlever l'écrou, c'est une autre histoire :
il faut une bonne barre pour bloquer la roue AR et un clé assez longue (40cm mini) pour desserrer l'écrou qui tient le PSB. J'avais essayé avec une clé de 25cm, et pas moyen que ça bouge !! C'est allé tout seul avec une clé plus longue ;)

C'est vraiment serré très fort (125Nm !!!) soit autant que les roues AV/AR !!!

Si jamais tu as besoin de photos / conseils, pas de soucis ;)
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Re : Re : Re : changer le nombre de dents pignon et couronne ??
« Réponse #27 le: 28/05/13 à 12:23:54 »
@Ced: tu sais ce qu'ils te disent mes 10/20 km/h [vtff] [vtff] [vtff]

@Néo: c'est bien noté ! faut juste que je trouve le matos en avant ;)
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