Auteur Sujet: 24 h du mans live  (Lu 3695 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9461
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
24 h du mans live
« le: 08/09/12 à 14:21:59 »
Si vous voulez suivre en direct les 24h du mans moto, c'est ici : http://www.lemans.org/live-streaming/le-mans/24-heures-moto_fr.html

;)

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 25083
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille mais plus pour longtemps
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
Re : 24 h du mans live
« Réponse #1 le: 08/09/12 à 14:26:02 »
 Merci ;)
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : 24 h du mans live
« Réponse #2 le: 09/09/12 à 00:53:58 »
Merci :)

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : 24 h du mans live
« Réponse #3 le: 11/09/12 à 09:02:43 »
Hop, une petite vidéo du pit stop chez BMW:




Hors ligne Sébastien

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1323
  • Sexe: Homme
  • TT - The Greatest Race in the World
  • Localisation: Région rennaise
  • Moto: Matt Graphite 14
Re : 24 h du mans live
« Réponse #4 le: 11/09/12 à 09:10:38 »
On board avec John McGuinness pendant les essais de nuit  ;)


Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : 24 h du mans live
« Réponse #5 le: 14/09/12 à 11:13:11 »
La Suzuki Motors Event (Marc Mothré l'orga de la Rodaster Cup, Promotion Cup,...) n° 50 en surchauffe.
Rémi Mothé joue au pompier avec l'imper  :D

Le taliban de la compétition !

Hors ligne BigSmoke

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9142
  • Sexe: Homme
  • Lédenon Addict
  • Localisation: Québec
  • Moto: Lady S'moquette
Re : Re : 24 h du mans live
« Réponse #6 le: 14/09/12 à 11:20:51 »
La Suzuki Motors Event (Marc Mothré l'orga de la Rodaster Cup, Promotion Cup,...) n° 50 en surchauffe.
Rémi Mothé joue au pompier avec l'imper  :D



Excellent le manouche avec sont imper  (mdr)
Un pneu c'est comme un string quand on voit la ficelle le trou n'est pas loin

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : 24 h du mans live
« Réponse #7 le: 21/09/12 à 10:05:38 »
Récit de Stéphane Egea :

Citation de: stephegea
Je me lance pour le cr:

Lundi départ à 9h de Montpellier, je décide de faire un covoiturage avec 2 personnes inconnues. Ça se passe bien jusqu'à Bourges, je crève la roue avant gauche en déposant un des mecs.... Déchargement du coffre pour accéder à la roue de secours. Bref, le changement était rapide malgré ça. J'arrive enfin au circuit vers 18h, je fais connaissance avec quelques membres du team 3d et je pars faire un tour de footing sur la piste pour décrasser du voyage et voir l'état de la piste (elle était bien pourrie!!). Le soir François m’emmène dormir chez sa demi sœur avec lui pas très loin du circuit mais assez loin des "gaulois".

Mardi, le jour J que j'attends depuis des mois pour essayer cette kawa. Je profite de l'expérience que j'ai pu acquérir à Oschersleben pour l'appliquer directement sur cette nouvelle moto. Je sors des stands et... à la chicane dunlop la moto reste droite ! Je l’emmène en forçant un peu et elle se couche de plus en plus vite, ça promet.... Après avoir fait connaissance avec ce joujou je termine la matinée en 1'43 sur quelques wheeling sur l'angle à la sortie du garage vert. L'après midi je termine en 1'42"4. C'est plutôt pas mal pour une première journée, je commence à comprendre l’intérêt de casser les virages avec le 1000. J'ai eu du mal à donner l'info sur le braquet en pensant que j’étais en 2e alors que c'était la 1ère... méaculpa, bref le braquet était beaucoup trop long. J'ai du refaire mes preuves après sur les infos du châssis pour être un peu plus crédible...

Mercredi, contrôle administratif et technique seulement. On essai de s'occuper comme on peut. Je pars faire un tour de piste avec Nelson. Au 2e tour il reçoit un appel pour faire du karting à côté. Donc, on fait demi tour à la dunlop. Je fais un wheeling sans pédaler avec un peu de vitesse évidement mais j'ai pris un vélo qui ne freine pas même avec la poignée en buté... Je vous passe l'épisode des pansements avec les kinés pendant la course.. c’était juste râpé mais il y en avait pas mal. Cyril (mon entraineur du club d'athlétisme venu découvrir notre sport) qui arrive le soir même en train était content d'apprendre la nouvelle !

Jeudi, pendant la séance libre j'apprends à me positionner sur la moto pour corriger le phénomène de dribble due à l’arrière. Je perds aussi l'avant sur le lâché de frein au virage de la chapelle sans tomber. On teste un nouveau réglage au début de ma première qualif et je réalise un chrono de 1'40"4 avec des pneus de course. La je sens que le championnat d’Europe me rend service car je commence à être serein dans la courbe Dunlop en rupteur de 6e sur l'angle (la vrai 6e, je ne me fais pas avoir 2 fois...). Aux essais de nuit j'étais un peu perdu, il faut prendre de nouveaux repères et je rentrais souvent trop tôt en courbe mais c'est agréable de rouler dans ces conditions.

Vendredi il ne reste plus qu'une séance qualif de 30min par pilote. On a chacun un pneu qualif 3x2 tours chrono à mi séance. C'est spécial mais ça se fait bien. Comme mes co-équipiers on décide de refroidir nos pneus sur la piste en faisant un tour lent. Il est difficile d'avoir un tour claire. Le pneu arrière est impressionnant car en plantant les freins avec la moto en glisse elle revient toujours en ligne même debout sur les freins. Dans mon dernier run je fais un tour rapide mais je suis un peu optimiste au freinage du garage vert et je fais une goutte d'eau en allant chercher le synthétique, je termine le tour en 1'40"0...

L'équipe bosse encore pour vérifier une dernière fois la moto de course.

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/GiwqGA5bEFw[/flash]

Samedi, le warm up se passe bien. J’essaie de perdre le moins d'énergie possible jusqu'à la course. C'est raté avec la séance de dédicace mais bon on fait avec.



A 13h on met la combi pour la photo de groupe officiel, la photo du team et on en profite pour faire des tests de départ derrière le box en sautant sur la machine. Ça m'a bien servi ! Il me reste 30min pour me mettre au calme et on recommence pour le vrai départ.



[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/uVdzDLYSXMU[/flash]

Il fait super chaud sous le casque, même l'umbrella girl de notre ligne est tombée dans les pommes !! Une fois en ligne le drapeau se baisse enfin pour le départ, j'arrive à refaire ce que j'ai appris derrière le box et je continu à en doubler au freinage de la dunlop.

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/CDWwL8pQZA4[/flash]

J’essaie de prendre un rythme rapide en sachant que j'ai d'autres relais derrière donc avec une petite réserve. Cyril m'aide à faire de la récupération active entre mes premiers relais, ensuite "repas", massage et il me reste seulement 20min de repos avant de remettre le cuir. Fabien a un problème avec le réservoir qui refoule sur le casque quand il est plein donc il rentre pour le changer. Je teste ma condition physique au fil des tours sur le 2e relai. Ma condition est plutôt pas mal donc je mets de plus en plus de rythme. Les relais passent et je me lâche de plus en plus sur les dépassements, je m'amuse à faire l’extérieur en fond de 6e à la Dunlop. C'est l'endroit ou je perds le moins de temps pour doubler. Une fois je suis passé un poil trop prés, les 2 roues ont décrochées au moment ou je me fais aspirer... ce n'est pas grave j'ai juste élargie la trajectoire ! Les "gaulois" commencent à mettre le bordel dans les relais de nuit. On roule avec de la fumée partout au dessus du dernier secteur, ça pique les yeux... Après mon relais à 1h, je commence à me diriger directement sur la table de massage. La c'est plus compliqué car on oublie de s'alimenter correctement. Cyril ma permis d’assurer ce rôle et de me reposer la tête libre sans penser aux temps de récup'. Je peux garantir que le réveil était dur pour le relai suivant avec les courbatures car je commençais a pouvoir bien dormir pendant tout juste 15min. C'est à ce moment précis que je me dis qu'est ce je fous la, il faut déjà repartir.... A 3h du mat' j'avais mal au dos, j'ai commencé en 1'42 jusqu'à que je trouve la position qui me repose le dos. J'ai trouvé mon second souffle et je repars chercher un 1'40"8, régul 1'41. Il y avait beaucoup de mecs endormis sur la piste. Je m'amusais a mettre mon poids sur l'arrière pour corriger le probleme de grip à l'accel sur la piste froide. A la chapelle sur la remise des gaz l'arriere glissait beaucoup, je temporisais et des que l'adhérence revenait je mettais a fond pour sortir tout en dérive... J’étais plutôt content de ce relai et je me suis surpris a me faire plaisir sur la moto. J'ai même dit a certains, c'est bon je repars!!... Pour mon relai à 6h j'ai eu la chance de rouler avec le soleil levant, il est assez joueur. Tout les 2-3 virages il monte violemment sans avoir le temps de voir la transition. J'ai cherché à reprendre ma position qui m'a permis d'avoir le second souffle, la douleur a quand même repris le dessus...

Vers 9h du mat' la boite de vitesse viens de casser... certains sont a 2 doigts de craquer due aux efforts fournis jusqu'à maintenant et d'autres gardent leur sang froid. François et Prep font un rapide calcul sur le classement lorsque la moto repart au bout de 45min d’arrêt. Le podium est loin avec la n13, il faut être 14e stk pour conserver le titre de vice champion. La consigne c'est de rouler jusqu'au damier. C'est dommage de ne plus se battre pour le podium mais l'envie de se surpasser est toujours la. J'utilise toute mon énergie disponible pour les derniers relais, on ne sait jamais des fois qu'il y ait un fait de course devant... Je passe le guidon à Greg qui finira sur le damier. On est remonté 6e stk, le team a pu conserver le titre de vice-champion du monde.



Je tiens à remercier toute l'équipe, il y a une super ambiance. Une bande de pote qui ne se prend pas au sérieux et qui bosse dur quand il le faut. Merci à Cyril qui m'a coaché et panneauté, il a aussi placé une acquis de donné sur moi à partir de jeudi soir (cardio et vitesse gps).
Il trouve que l'endurance moto ressemble beaucoup à l'épreuve du décathlon en athlétisme pour la difficulté et l'ambiance. Pendant toute la semaine suivante il se réveillait en sursaut pour faire un nouveau relai, il veut déjà revenir.
Et merci à pit-lane qui ma permis d'intégrer le team 3D

Cyril fera un petit dossier sur ces mesures le temps de tout analyser. Il m'a juste dit qu'il y a 2 trucs marquants. Le 1er c'est au départ, j'attends devant la moto à 120 bpm, le drapeau se baisse et en 5 secondes seulement je monte à 170 bpm. Il dit que c'est impossible à reproduire dans la vie de tous les jours, même en athlé (c'est vrai j'ai les courbes de mes entrainements) donc ça devrait être l’adrénaline qui rentre en jeu.  Mes relais sont entre 170 et 180 bpm c'est haut mais ça se voit que je suis entrainé car je descends tout de suite à 130 quand je relâche l'effort. Le 2e c'est dans mon relais a 3h du matin en 1'40"8, je suis tout le long à 140 bpm. Il pense que je suis en automatique et que je ne me rendais pas trop compte de la vitesse (donc légèrement endormi).

Je ressors des 24h avec une bonne expérience et une meilleure connaissance de moi même. Ça me servira pour la vitesse.



RDV à Magny-Cours avec le team Garnier en STK600.
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : 24 h du mans live
« Réponse #8 le: 21/09/12 à 11:11:17 »
Excellent!

J'adore le relais à 140bpm la nuit... Je devais dormir  :o

Hors ligne Britachon: One shot

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 165
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rennes
Re : 24 h du mans live
« Réponse #9 le: 24/09/12 à 22:43:52 »
merci pour ce CR.on se croirait dans l'ambiance.

nelson, c'est pas le gars qui roulait avec nous a dijon?

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : 24 h du mans live
« Réponse #10 le: 31/10/12 à 09:22:08 »

































Le taliban de la compétition !

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : 24 h du mans live
« Réponse #11 le: 21/11/12 à 08:33:57 »
Vidéo résumé de la saison par un des partenaire principal de ce championnat, Motul: