Je reviens sur le topic originalJ'ai envie de dire qu'il faudrait attendre l'essai de la nouvelle Street avant tout. A mon avis la B3 va se faire défoncer quelque chose de bien (après j'irais un jour l'essayer quand même histoire de ne pas parler sans savoir mais déjà qu'elle ne me faisait pas d'effet, l'avoir vu en vrai m'a gelé).
La grosse interrogation c'est les moyens que vont mettre Yam. Si ils nous ressortent un roadster comme ils ont l'habitude de le faire, il n'y a pas grand chose à craindre (quoique la FZ8). Pour une dérivée de sportive, ben il faudrait qu'il y en ai une...
A mon avis c'est au niveau châssis que ça pourrait se jouer
En effet la B3 démocratise MV, donc pour le moment ce n'est pas un gros concurrent, mais cela enlève quand même un part du marché des 3pattes. (surement négligeable).
Après yam est une grosse marque, qui a sue sortir un R6 extrêmement performant alors que c'était en pleine crise
. donc ils ont clairement un pouvoir de conception plus grand que triumph. je parle de budget, car le tallent ne se mesure pas au billet dépensé... mais malheureusement, il faut admettre que beaucoup d'argent aide a faire mieux
et yam ne sont pas non plus des branquignoles
Donc j'espère que Triumph voit venir la concurrence et sont en plein travail. L'arrivée de la Street 2 fait pensée qu'ils bossent un peu, c'est loin de la cata que je pensais, mais c'est pas non plus une révolution
. S'il fonctionne comme les marques auto, ils ont peut être préférer faire un changement châssis design puis d'attendre un peu pour faire l'évo moteur
.
C'est moins de risque sur un model.
le future nous le dira, mais je vois dans la sortie d'un 3 pattes yam une super opportunité pour faire avancée l'offre