Auteur Sujet: Dirt Bike  (Lu 6646 fois)

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Hors ligne Nico_31

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Dirt Bike
« le: 03/08/12 à 19:45:26 »
Yop les amis

J'ai envie de me prendre une petite dirt pour aller faire le con.
Je pensais une 140cc pour pas avoir à changer dans 2 mois.

Mais avec toutes les merdes chinoises je suis un peu paumé. YCF est le top d'après ce que j'ai vu sur le net, suivent Apollo et CRZ.

Sur les annonces que j'ai vu, les mecs ont déjà changés la moitié des pièces de la moto, c'est si fragile que ça?

Exemples d'annonces:
http://www.leboncoin.fr/motos/350686760.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/motos/349596341.htm?ca=16_s

Si vous avez des infos, je prends tout.

Merci

 bye1

Hors ligne LO@LO

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Re : Dirt Bike
« Réponse #1 le: 04/08/12 à 00:27:43 »
Salut, depuis que j'ai revendu mon 125 Yz j'arrête pas d'en être nostalgique. En effet ce qui m'a motivé à le revendre c'est que les chemins près de chez moi sont de plus en plus contrôlés et fermés avec des barrières. Relou à chaque sortie de se demander si on va pas croiser un garde champêtre.
Bref, pour en revenir aux Dirt, ça fait vachement envie surtout que les prix sont vraiment abordables à ce que je vois. Niveau fragilité je pense que ça doit être très pointue car les vendeurs précisent une vidange toutes les 2/3 sorties..contraignant quand même.
Je t'aide pas du tout mais c'était question de papoter :)

Édit: en tous cas après quelques renseignements pris sur internet ça me fait de plus en plus envie, ça me permettrait de renfiler la combi Fox qui dort dans ma penderie et d'aller m'amuser à l'occasion et mettre un pied dans la mécanique vu qu'un entretient régulier semble plus que conseillé.
« Modifié: 04/08/12 à 01:06:07 par LO@LO »

Hors ligne LO@LO

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Re : Dirt Bike
« Réponse #2 le: 04/08/12 à 01:46:07 »
http://www.leboncoin.fr/motos/350181997.htm?ca=22_s


Y'a celle la à côté de chez moi qui semble pas mal, mais ce qui m'inquiète c'est le descriptif du vendeur bourré de fautes. Pas facile d'accorder ma confiance en lisant ça.

Hors ligne Nico_31

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Re : Dirt Bike
« Réponse #3 le: 04/08/12 à 09:42:29 »
Je suis désolé de t'avoir fait rechuter  :D

Le côté mettre les mains dans le moteur me plaît aussi mais pas le démonter à chaque sortie.

Pour ce qui est de l'annonce, ça sent l'adolescent qui a pas une très bonne moyenne en francais.

Hors ligne LO@LO

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Re : Dirt Bike
« Réponse #4 le: 04/08/12 à 14:20:55 »
Oui Lol bon pas sur que je saute le pas desuite mais c'est tentant.
Par contre les deux annoncent que tu as retenus semblent plus intéressantes et sérieuses que la mienne...

Hors ligne Nico_31

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Re : Dirt Bike
« Réponse #5 le: 04/08/12 à 18:59:13 »
C'est des 140cc mais la tienne est une YCF, donc bon je pense qu'elles se compensent.

Moi ce qui me fait hésiter, c'est la fragilité de la bécane

Hors ligne LO@LO

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Re : Dirt Bike
« Réponse #6 le: 04/08/12 à 19:10:23 »
Outre la fragilité ce qui me fait le plus hésiter finalement c'est la puissance. Car en regardant pas mal de vidéos YouTube, la plupart des utilisateurs ont entre 7 et 15 ans et honnêtement ça a l'air assez mou...surtout après avoir eu un Yz (mdr)

Hors ligne julien mechin

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Re : Dirt Bike
« Réponse #7 le: 04/08/12 à 20:12:24 »
perso mon frangin en a eu une c'est un nid a embrouille de plus sa avance a rien les suspension et le chassie a chié ! achete pluto un petit 125 yz ou cr ou meme un 80 sa marchera mieux
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Re : Dirt Bike
« Réponse #8 le: 06/08/12 à 23:13:02 »
Salut,

 Me concernant j'ai une brele de piste, un street de route, qui fait aussi de la piste, mdr ...

L'hiver afin de rouler un peut le 150 ycf me va a merveille, facile rigolo economique.... Attention c'est pas fait pour sauter des tables de 15m, mais vers chez moi j'ai un circuit de dirt, on paye 5€ la journee et on se marre. Aussi l'été, j'ai des jantes et des pneux slick, on roule sur circuit de kart indoor et outdoor... Sa permet de garder la forme entre les roulages piste vitesse

Poser le genoux ac le dirt je peux t'assurer que c la banane ! J'ai un pote qui tient un magasin de dirt, contacte moi je te ferais suivre ces coordonnees...

Gazzzz
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Re : Dirt Bike
« Réponse #9 le: 06/08/12 à 23:45:03 »
J'en ai eu 2 de mini. La première, une YCF 140 (au début de la marque) assez marrant, mais: cadre soudé tout de travers, passé en garantie. Quand je l'ai récupéré j'ai roulé un peu sur un terrain typé super-cross pour mini puis c'est la fixation du moteur qui a pété!! Bref, une brave merde  :P.
Plus tard, chaud patate et voulant m'entrainer pour faire quelques compets j'ai investi dans une motovert, chassis type KLX et moteur daytona 125. Beaucoup plus cher que l'autre mais beaucoup plus efficace!!! J'ai fini par la revendre car la seule vrai piste vers chez moi a fermé et c'est pénible de rouler à la sauvage.

Si je peux me permettre un petit conseil, mieux vaut prendre un vieux enduro d'occaz que de prendre une mini, c'est beaucoup plus fiable et plus adapté à un homme. Quand je voit le pognon que j'ai passé là dedans, j'aurais mieux fait de prendre une vrai meule...
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Hors ligne Nico_31

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Re : Dirt Bike
« Réponse #10 le: 08/08/12 à 11:03:03 »
il faut que j'en essaye une pour me faire une idée.

Je voulais juste acheter une petite moto pour faire le con, YZ ou CR est un peu chère pour l'utilisation que je vais en faire

Hors ligne Guillaume25

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Re : Dirt Bike
« Réponse #11 le: 08/08/12 à 12:12:07 »
Tu achètes sa, moi j'en suis très satisfait, YCF 125(ta possibilité de la passer plus tard en stage 2 150cm3). Je roule dans les bois, sur quelques terrain de cross. Pas trop parce que pour les dirts faut que le terrain soit du billard.



Et tu t'achètes un petit kit SM pour délirer [bave2]. Moi je vais a levier, un petit circuit de kart, je roule pour 30€ la journée. Moins chère qu'une journée pour faire du manège. [yeah]



Tu fais une vidange toutes les 3 sorties et un jeu aux soupapes toutes les 5 (15min) et après chaque sortie cross s'est WD40 a foison, graissage et tu fais gaffe que ta femme ne te chope pas dans la maison plein de terre  (mdr)
« Modifié: 08/08/12 à 12:25:17 par Guillaume25 »
Chicane Mobile : Véhicule dont le nombre d’essieux est supérieur ou égal à 2, et dont la lenteur divisée par la vitesse de la moto donne un ratio particulièrement faible. Considérant le référentiel cartésien , roulant à vive allure, le véhicule considéré paraît ainsi immobile, et se doit d’être évité comme une chicane ...mobile ( !).

Hors ligne Guillaume25

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Re : Dirt Bike
« Réponse #12 le: 08/08/12 à 17:14:04 »
Pour mieux comprendre le problème des femmes  (mdr)



Ba quand tu rentres comme ca, tu fais pas le malin vers ta femme, tu l'esquive et surtout surtout tu ramasses la terre comme un  [ninjas] avant qu'elle ne tombe dessus pas malheur. Sinon s'est  [pascontent2].
« Modifié: 08/08/12 à 17:17:07 par Guillaume25 »
Chicane Mobile : Véhicule dont le nombre d’essieux est supérieur ou égal à 2, et dont la lenteur divisée par la vitesse de la moto donne un ratio particulièrement faible. Considérant le référentiel cartésien , roulant à vive allure, le véhicule considéré paraît ainsi immobile, et se doit d’être évité comme une chicane ...mobile ( !).

Hors ligne Nico_31

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Re : Dirt Bike
« Réponse #13 le: 08/08/12 à 20:08:58 »
Oh oui moi aussi je veux rentrer comme ca !

C'est quoi les infos de ton dirt?
modèle, date, frais réalisés, etc

++

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Re : Dirt Bike
« Réponse #14 le: 08/08/12 à 20:26:50 »
Modèle : 125 ycf r-star
Année : 2011
Frais : 12€ toutes les 3 sorties(vidange), un pneus arrières 30€, un filtre à air UNI 12€ (mieux que l'origine), une chambre à air 9€.

Et puis voilà. Juste mon kit SM compte environs 440€.

Sinon RAS. Il faut juste que tu demande la mise en route si tu l'achète neuve. C'est galère le premier réglage de carbu.
Chicane Mobile : Véhicule dont le nombre d’essieux est supérieur ou égal à 2, et dont la lenteur divisée par la vitesse de la moto donne un ratio particulièrement faible. Considérant le référentiel cartésien , roulant à vive allure, le véhicule considéré paraît ainsi immobile, et se doit d’être évité comme une chicane ...mobile ( !).

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Re : Dirt Bike
« Réponse #15 le: 08/08/12 à 20:42:35 »
Tu as déjà essayé 140 et 150cc? gros changement?

Hors ligne Guillaume25

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Re : Re : Dirt Bike
« Réponse #16 le: 08/08/12 à 20:57:33 »
Tu as déjà essayé 140 et 150cc? gros changement?


Le 150 ycf daytona et 140 ycf.

150: grosse différence mais le prix aussi. C'est pas comparable. Le daytona s'est le top. Maintenant il est en 4 soupapes, une tuerie.

140: pas grosse différence et il suffit d'un PSB avec une dent de plus pour le fumer.

Je te conseil le 125 et plus tard tu prends le kit 150 qui vaut 300€.
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Re : Dirt Bike
« Réponse #17 le: 08/08/12 à 23:37:20 »
Si tu regardes les prix des ocaz les 125 et 150 se valent...

Moi j'ai,le 150 ycf classic, l'avantage de cette cylindré c'est que tu n'es pas constament en train de taper dedans... Sur terain cross je roule en demul origine par contre sur piste de kart en slick je rajoute une dent en sortie de boite sinon sa tire vite trop court ;)

J'ai un pote qui tiens un magasin de dirt, n'hesite pas a le contacter :)
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Re : Dirt Bike
« Réponse #18 le: 11/08/12 à 13:23:00 »
Franchement il vaut mieux éviter les occases.

On ne sait pas combien de temps on tourné les bécanes etc...

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