2010 il y a eu les 2 tuono : le V2 (v60) et le V4.
Je ne parlerai que du V2 vu que ne connais pas le V4.
J'en ai eu 1 pendant 2 ans. Eu avec 10000 km revendu à 33000. Donc plus de 10000 par an en moyenne. (ville/route/piste)
J'ai eu aucun souci, même avec le SAV malgré une chute où il a fallu trouver des morceaux de carénage gris-or.
Les défauts:
-consomme beaucoup, à part sur autoroute.
-châssis italien = beaucoup d'investissement physique mais moins qu'une Ducati.
-n'aime pas la ville, le bicylindre cogne et chauffe.
-bouffe de la batterie trop faible d'origine, il faut impérativement un optimate sinon c'est une batterie par an.
-invendable ou impossible à faire reprendre.
Les avantages/plaisirs:
-arrache les bras (même bridée) mais mef aux décrochages.
-marche très très fort quand t'as compris comment t'en servir.
-assurance roadster
-2 bracelets et t'as un RSV
L'entretien:
Tout est faisable soit même et on trouve plein de pièces et de très bons conseils sur
http://www.aprilia-v60.com/En concession l'entretien est environ 30% moins cher qu'une ducati.
En résumé très bonne moto mais usante.
Le speed est beaucoup plus facile à utiliser, tout en étant aussi performant même s'il va manquer le coup de pied au cul du V2 à 8000 tr.