Détrompe-toi les fdo qui contrôleront la machine avec des pièces volées ramèneront le mec et la machine au service pour présentation à l'opj. Une fois au service des vérifs seront faites au service et le motard aura quand même une procédure de recel au c** avec ou sans gav. Manque de bol si la ou les pièces proviennent d'une brêle volée avec violences ou volée lors d'un vol effrac dans un domicile par exemple, il y aura gav à coup sûr. Quoiqu'il en soit il y aura procédure de recel ce qui implique à minima audition du motard afin de pouvoir remonter les proprio successifs jusqu'à celui qui a posé cette pièce volée. Bien sûr tu ne repartiras pas avec ta roue aux numéros limés
Cette procédure fera l'objet ensuite d'un compte rendu au Parquet de ton secteur afin qu'une décision soit prise, après il est possible que le Parquet classe sans suite mais tu n'auras pas échappé aux désagréments cités avant et il faut reconnaitre que à part les MIB je ne connais pas grand monde qui va de bon coeur dans un ciat ou une gendarmerie surtout entre deux MIB qui ont des choses à te reprocher
Les accueils des Ciats sont
souvent parfois tenus par des ADS, des stagiaires ou des fonctionnaires n'ayant que des connaissances limitées en procédure alors que ce poste est selon moi un des postes clé d'un ciat tout comme la salle radio. Désolé que tu aies eu l'impression que les fdo n'en aient rien à cogner de ton histoire.