Auteur Sujet: 675 R vs RX  (Lu 3619 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SergeNuda

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91310
  • Moto: Husqvarna Nuda
675 R vs RX
« le: 15/03/19 à 17:03:40 »
Bonjour,

Pour mon fils qui vient de vendre son ER6 d'apprentissage et qui souhaite entrer dans le monde des adultes de la moto, je pense lui prendre un Street 675
De préférence R ou RX pour la qualité des composants
D'après les quelques articles que j'ai pu lire, les différences portent sur une nouvelle teinte Mat Silver , des jantes rouges  , le capot de selle, le sabot moteur , la tête de fourche, le shifter et la boucle arrière du cadre qui provient de la Daytona

sur les photos de la « R », les étriers sont dorée et sur la « RX » ils sont noirs
Est-ce que ce sont néanmoins les mêmes sur les 2 (Nissin Radiaux 4 pistons)

Merci de votre aide

Serge

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4204
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : 675 R vs RX
« Réponse #1 le: 15/03/19 à 17:29:34 »
Bonjour Serge,

je peux te confirmer que les étriers sont les mêmes sur toutes les street R et RX. Il y a eu certaines séries avec étriers dorés, d'autres noirs, mais ce sont bien les même composants.

Pour les différences, il y a effectivement la teinte spécifique (gris et jantes rouges), ensuite tout ce qui est capot de selle, sabot, shifter, ce sont des options "montés en série" pour la RX mais aussi disponibles au catalogue pour la R.
La seule vraie différence c'est la boucle arrière : sur la RX tout le bati arrière (boucle, selles, feux) est celui de la daytona.

Je pense qu'aucune ne sera moins bonne que l'autre, c'est juste une affaire de gout sur l'arrière du daytona et les coloris.


Chouette cadeau en tout cas [applaudi]

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : 675 R vs RX
« Réponse #2 le: 15/03/19 à 18:00:14 »
La différence c'est que le fiston pourra rentrer un U sous la selle de la R.
Perso, sauf utilisation purement loisir comme la mienne, ce sacrifice sur la RX est à considérer.

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56707
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : 675 R vs RX
« Réponse #3 le: 15/03/19 à 18:16:27 »
Je suis certain que le sujet existe déjà. Tu as utilisé la fonction recherche?
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10602
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : 675 R vs RX
« Réponse #4 le: 16/03/19 à 06:45:28 »
Je confirme pour les étriers noirs sur une R, c'est le cas de ma R d'origine à ce niveau
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : 675 R vs RX
« Réponse #5 le: 16/03/19 à 09:29:48 »
De mémoire, les étriers noirs n'ont été montés que sur une partie seulement des R K14.

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10602
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : 675 R vs RX
« Réponse #6 le: 16/03/19 à 09:43:47 »
De mémoire, les étriers noirs n'ont été montés que sur une partie seulement des R K14.
Oui et les Rx
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne SergeNuda

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91310
  • Moto: Husqvarna Nuda
Re : 675 R vs RX
« Réponse #7 le: 16/03/19 à 12:28:22 »
merci de vos réponses

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Re : 675 R vs RX
« Réponse #8 le: 17/03/19 à 16:52:43 »
Oui et les Rx

Pas toutes les RX par contre. Avec Google Images je trouve aisément des RX avec étriers NISSIN or. Je trouve que l'or allait bien devant quand l'étrier AR était aussi or (675 <= 2012) mais sur le 675 V2 je trouve que le brembo noir derrière se marie mieux avec des Nissin noirs devant. Tu fais partie des chanceux T3F !