Salut,
ton choix est déjà fait puisque j'ai cru comprendre que tu avais commandé la Street R... mais mon historique (qui ressemble au tien) peut t'intéresser... et surtout confirmer ton choix
Petite précision initiale : je n'ai qu'une seule moto à la fois (par contre, pour les trajets fades et purement utiltaires, j'ai le droit de me servir de la 600 CBF de ma femme...).
Bref, je commence :
entre 2000 et 2005, j'ai participé à 3 épreuves/an du chpt de France des rallyes routiers avec des trails et supermotard sur base de Suzuki 400 DRZ, puis une CCM 404 DS (en gros, un moteur de 400 DRZ E dans une partie cycle qui ressemble aux KTM).
Mes critères, à l'époque, étaient une partie cycle au top avec un moteur pas forcément puissant car je n'empruntais que des petites routes, et le plus souvent seul.
Ensuite, j'ai mis ma carrière pseudo-sportive entre parenthèses, et j'ai roulé tranquile avec une ER6.... Et puis, la 690 SMC est sortie et j'ai craqué !
Une partie cycle vraiment top, un moteur étonnant pour un mono que je trouvais même utilisable pour rouler au quotidien... au contraire de sa selle !!!
Par contre, malgré mon âge avancé
impossible de rester sage à son guidon. En plus, mes habitudes de roulage avaient un peu changé puisque je ne roulais plus seul. Du coup, mes potes m'incendiaient quand je choisissais des routes à la mesure du SMC, et moi je m'ennuyais ferme (et j'avais l'impression de l'user pour rien) sur les plus grands axes.
C'est pourquoi, j'ai revendu la SMC contre une street (normale). Par souci d'économie (et parce que je pensais que ce n'était que du marketing), je n'ai pas pris la R.
Je l'ai vite regretté...
En effet, autant le 3 cylindres m'a emballé, autant j'ai trouvé que la partie cycle n'était pas à la hauteur du moteur. A l'époque, je roulais souvent avec un pote qui avait une 600 Hornet de 2007 et on échangeait souvent de moto...
La Hornet, pourtant assez simple, avait je trouve une partie-cycle bien plus équilibrée que la Street.
Je me suis quand même beaucoup amusé avec la Street.
Puis la 796 Monster est sortie et, encore une fois, j'ai craqué.
Je viens de faire 10500 km avec (en 1 an) et je n'ai pas vraiment de reproches à lui faire. C'est bien sûr moins puissant qu'une Street à haut régime mais je ne suis pas sûr que ce soit moins efficace pour autant.
En effet, la partie cycle est vraiment très bien... et le moteur bien sympa et donnant pas mal de sensations.
Bref, au contraire de la plupart de ce forum, je trouve que c'est une alternative intéressante à la Street... sans forcément passer par la plus chère 1100.
Voilà pour ma petite expérience.
Bonne route à tous.