Ca depends ou tu roule et ce que tu appelle "fun"
J'ai eu une Buell XB9 et un 690 SMC, l'idéal ca serait d'avoir les 2
elles sont funs mais elles ne jouent pas dans le même registre.
J'adore la Buell pour la gueule déjà et son chassis hyper trapu et rigide et le freinage périmétrique... j'adore ! mais c'est spécial il faut tester avant. Attentions au modèles 2003/2004 avec l'histoire du pignon de pompe a huile et les post 2008 sur lesquels ont peux difficilement mettre un pot aftermarket et EMC race à cause des collecteurs (norme euro...).
Et venant du speed je pense que tu va trouver le XB9 un peu fade (moi venant de la street c'est que je me suis dit, donc
)... je te conseille le 12 avec un bon pot kifaitdubruit, mais c'est pas le même budget.
La 690 c'est génial pour faire le con, le moteur est sympa on dirait un velo avec un gros moteur. Avec le pot, carto et demul qui va bien on se fait grave plaisir sur les petites routes
Mais si tu n'a pas ce genre de chemins près de chez toi et que tes potes préfèrent les longues balades et les courbes rapide... ca va vite te gaver. A l'époque j'avais R6 + 690, finalement j'ai revendu le r6 et la 690 a suivi à cause de ça.
Des motos qui sortent de l'ordinaire, soit on aime soit on aime pas mais attention aux routes sur lesquelles tu roule et avec qui.
Ah et au fait : la smc tu peux faire du duo mais KTM te file la moto avec un petit carton comprenant les cale pieds et poignées passager à part, ca veux tout dire
Même chose pour la buell a moins d'avoir un XB12STT, le duo c'est... spécial