Intégration, si tu préfères... les fils qui pendouillent, à part sur les Kawa/suzuk d'entrée de gamme, t'en trouves pas chez les japs, alors que t'en trouves sur des Ducat à plus de 10k€ !
Allez, je rentre dans la polémique ! C'est sur que sur une GSR tu verras aucun fils pendouillaient, des morceaux de carénages horribles servent à les camoufler... Ensuite, pour avoir eu une Ducati, je n'avais aucun fils qui dépassé, tout était parfaitement fini, les pièces semblaient toutes être faite à la main... C'est vraiment du super matos, rien à voir avec le reste de la production... On me dit "Ducati c'est cher" c'est sur, à performance égale, si tu compares une Gex750 et une Ducati 848 tu te dis que la Ducati est chère, mais moi j'ai compris pourquoi c'est plus cher... A part leur performances qui jouent dans la même cours, ces 2 motos n'ont rien de comparables... L'équipement de la Ducati est ce qui se fait de mieux, le mono bras est une pièce d'oeuvre, les pots sous la selle sont magnifiques, sans parler des jantes, du freinage brembo, de l'embrayage hydraulique et j'en passe... Donc oui une Ducati ça coute cher, mais c'est équipé avec le top du top... Après pour la streetfighter, je t'accorde qu'on voit 2 fils passer au dessus du Carter... Mais si c'est ça qui t'arrête pour acheter une moto, moi je serai plutot freiner par le look général d'une moto... La streetfighter, on aime ou on aime pas, mais elle a une gueule d'enfer et elle est loin des codes habituelles... Alors comme pour moi moto rime avec passion, ça me dérange pas de mettre 2000 € de plus dans une moto qui me fait rêver plutot qu'une moto "classique"
Voila, je me suis un peu défouler, rien contre toi Aleph, c'est juste mon avis de Ducatiste amoureux
(bon et ne viens pas parler d'histoire de fiabilité, ça serait "petit"
)