t'es pas à l'étranger mon ami.
T'es juste dans un coin de France, où le commerce triangulaire cicatrise encore mal.
La Sodiva à Cayenne est toujours le seul concess du coin, où est ce que d'autres familles on fait fortune ?
En tout cas, tu vas avoir du mal à trouver des routes pas trop toutes droites pour exercer les talents naturels de la Street
- comme tu l'aurais compris, je connais un peu bcp ton coin. J'y ai vécu quelques années, il y a très très très longtemps. Tu es où ?
Peut être regarde plutôt du côté des gros trails routiers. Genre BMW 1200GS, Ducati Multistada pour les hauts de gammes, ou Triumph Adventure 800, BMW 800GS, etc pour les mid-size, comme ça tu pourras sortir de la RN1.
Pour tes questions, je te dirais, même si ça fait mal, privilégie les marques présentes là bas
La street est une superbe moto, mais tu peux tomber sur un mauvais numéro et avec 0 concess, tu risques d'avoir mal au coeur. Elle a notamment un défaut au niveau du régulateur qui chauffe à outrance - surtout par forte charleur (donc un 35° toute l'année avec plus de 90% d'humidité dans l'air doit pas améliorer les choses). Maintenant c'est toi qui voit, et puis si t'es bricoleur et que tu trouves un plan pièce avec le Brésil pourquoi pas... mais si ça aussi peu changé qu'à mon époque, laisse tomber.
Sinon pour répondre à ta deuxième question, perso j'emmène des passagers sans problème. Après c'est clair que c'est pas une routière. Je m'amuserais pas à dépasser 1h avec un passager. Mais c'est loin d'être la plus inconfortable. Les Z par exemple sont nettement pire, idem pour les Monsters. Ne parlons même pas des sportives. La Hornet est mieux loti par contre. J'ai déjà fait monter des mecs de plus 1m80 sans problème. Après y a pas de poignée passager (sauf celle en option qui est moche et casse la ligne je trouve, mais rassure) - Perso, je pense que le mieux et quand le passager s'accroche à toi, car déjà il te suit mieux dans tes mouvements, et ensuite toi tu le répères mieux dans l'espace, enfin ce n'est que mon avis.