Auteur Sujet: buell???!!  (Lu 14813 fois)

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Re : buell???!!
« Réponse #20 le: 26/03/09 à 19:07:22 »
Une Buell reste une Harley et une Harley qui vieillie bien je ne connais pas! [vtff] [bouletetfil]
https://zupimages.net/up/19/22/erjc.jpg
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Re : buell???!!
« Réponse #21 le: 26/03/09 à 19:24:00 »
Voila l'histoire d'une xb12s de 2004 qui, si bien entretenue vous le rend bien :)

Moto stock, juste un filtre KN, une écope droite et un lèche roue Ar long en carbon.
Pour les photos, elle est rouge avec les jantes Ambre ...

Je vous donne plutôt son CV :

Réceptionnée le 1er juillet 2004 chez HD Factory à Nice : 12.500 € avec l'alarme Banshee V7.2 et le gravage)
Assurance TR : 330 € (9 mois)
Révision des 1.600 : 140 € à 1.800 km
CG + Plaque : 100 € à 2.200 km
Pneu Ar D207 : 191 € à 3.500 km
Pneu AV D207 : 141 € à 8.100 km
Révision des 8.000 : 150 € à 8.400 km
Fil blanc débranché à 9.950 km
Lèche roue AR Carbone : 210 €
Frame Puk : 44 €
Pneu AR D208 : 198 € à 10.000 km
Assurance TR : 400 € (12 mois)
Pneus Av et Ar Pirelli MTR + Plaquettes Av : 268 € à 14.200 km
Révision des 16.000 : 163 € à 16.500 km
Filtre KN : 145 € (merci HD)
Vis et Rondelle sabot : 5,24 € à 19.100 KN (merci, HD Factory de ne pas serrer correctement les vis)
Pneu Ar MTR24 : 125 € à 21.300 km (7.000 km avec le pneu AR, c'est le record ...)
Pneu Av MTR23 + plaquettes Av : 124 € à 24.300 km
Révision des 24.000 : 129 € à 25.650 km
Pneu AR MTR24 : 129 € à 27.400 km
Assurance TR : 390 € (12 mois)
Repose pied Av Droit : 27 € à 28.500 km
Cable d'embrayage : 51 € à 31.530 km
Plaquettes Ar : 32 € à 32.800 km
Ecope droite : 255 €
Révision des 32.000 : 287 € à 34.000 km (dernière révision sous garantie)
Repose pied Av Droit : 28 € à 34.200 km
Pneu Av et Ar Pirelli MTR : 192 € à 34.200 km
Courroie : 166 € à 40.100 km
Plaquettes Av : 35 € à 40.850 km
Pneu Ar MTR : 115 € à 41.100 km
Révision des 40.000 : 35 € à 41.200 km
Ampoule H7 : 8 € à 41.600 km
Pneu Av MTR : 80 € à 44.200 km
Assurance TR : 380 € (12 mois)
Pneu Ar MTR : 95 € à 47.100 km
Révision des 48.000 : 45 € à 49.000 km
Plaquettes Ar : 20 € à 49.300 km
Plaquettes et disque Av : 200 € à 53.400 km
Kit Xénon H7 : 75 €
Roulements roue Av, roue Ar et galet tendeur : 42 €
Pneu Av et AR : 175 € à 53.400 km
Changement du pignon d'entrainement de la pompe à huile : 100 € à 57.150 km
Révision des 56.000 : 50 € à 57.150 km
Changement du pot d'échappement : 125 € à 57.150 km
Assurance TR : 365 € (12 mois)
Pneus Av et Ar Diablo Corsa : 210 € à 58.600 km
Plaquettes Av : 35 € à 62.900 km
Pneu Ar Diablo Corsa : 120 € à 63.000 km
Révision des 64.000 : 35 € à 64.850 km
Pneu AV Diablo Corsa : 75 € à 64.850 km
Remplacement de la Batterie : € à 65.500 km

Quelques 4.100 litres de SP95 à un coût moyen de 1,315 € le litre soit une conso moyenne de 6,189 L/100 km.
Conso mini : 4 L/100 km ; conso Maxi : 8,5 L/100 km. Ce qui fait un coût de l'utilisation : 12.500 € (le prix de la machine, le hasard des fois ...). Soit 0,18675 € le km ... pour 1.300 km/mois ou environ 250 €/mois.

http://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/mon-xb12s-k4-orsu2b-t11794.htm

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Re : buell???!!
« Réponse #22 le: 26/03/09 à 21:04:14 »
Perso je trouve la XB12 trop molle mais c'est un avis personnel bien sur.
ensuite sur l'ensemble de leur moto je trouve les finitions vraiment limite que ce soit au niveau du cadre ou des carénages.


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Re : buell???!!
« Réponse #23 le: 28/03/09 à 15:38:10 »
Vais quand meme vous donner mon petit avis vu que mon pote roule en xb12 et avais un 9 il y a peu.

il faut savoir deja que ces motos se conduisent de façon assez special (pour la mettre sur l'angle ce n'est pas du guidon qu'il faut se servir mais des cales pieds), mais ayant tout de meme une bonne partie cycle on peut tout de meme attaquer assez sévèrement (etant toujour derriere mon pote je peut vous dire que dans les petits virages un xb bien regler est un vrai rail, ultra stable avec pas mal de couple meme en sortie de virage c'est difficile a tenir... Bon après l'allonge et les 100 bourrins de ma titine ont vite fait de rappelé a mon pote qu'il est le plus agile mais que c'est moi le plus rapide ;D)

La xb9 et la 12 sont differentes au niveau du moteur deja par la cylindré mais aussi car le 9 contrairement au 12 possède un moteur longue course et se pilote beaucoup plus dans les tours (voir tout le temps si vous attaquez)

Pour la longévité j'ai bien peur d'etre de l'avis de certains, a savoir:

Ces motos meme assez rescente (Je ne parle pas de la toute derniere serie avec des moteurs rotax et compagnie) souffrent de certains problemes récurents.

Par ex: certains cartères primaires sont carrément fragiles et se fendent au bout de peu de Km (mon pote à eu ça et apparement il y a beaucoup d'autre possesseurs qui ont eu le meme probleme).

J'y ajoute les points que je n'aime pas:

- boite ultra raide (selecteur lend et dur, il faut la main gauche d'hulk augan pour rouler en ville avec un embrayage pareil!!)

-vibrations (pas trop dereangant la plupart du temps mais entraine certains details problematiques comme les boulons qui se font la male meme avec le couple de serrage préconisé par le constructeur  ou les retros à 50€ piece qui se cassent carrément en deux :D, j'oublie le désagréable chatouillement pour les hommes au niveau du paquet à 110km/h sur l'autoroute)

- reservoir a carburant dans le cadre, super idée en effet mais ducoup le moindre choc vous eclate votre bécane (je vous raconte pas le prix d'un cadre reservoir, mieux vaut se racheté la brele complete)

-met très longtemps à chauffer, c'est bien chiant surtout quand on sais qu'une fois chaude cette bécane vous cuis carrément l'entre jambe

En résumé:

Super bécane passion, elle a de la gueule, un jolie son de harley (avec échappement adaptable parce que avec l'origine on entend rien), une tenue de route à toute épreuve, des freins d'enfer, beaucoup de couple. Le 9 est plus joueur que le 12 et pardonne plus de choses

MAIS

A ne pas prendre pour moto de tout les jours, trop contraignant et trop fragile je dirais.




« Modifié: 28/03/09 à 15:39:46 par manu street »
Faudrais construire des asiles de cons mais... Vous imaginez la taille des batiments?

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Re : Re : buell???!!
« Réponse #24 le: 29/03/09 à 10:59:12 »

La xb9 et la 12 sont differentes au niveau du moteur deja par la cylindré mais aussi car le 9 contrairement au 12 possède un moteur longue course et se pilote beaucoup plus dans les tours (voir tout le temps si vous attaquez)

Les 2 sont des moteurs longues courses (qui veux dire que sa prend pas beaucoup de tours mais que c'est bien rempli en couple, c'est l'inverse d'un moteur dit "supercarré" ;)) la 9 a juste un rupteur repoussé (7500trs) tout comme les 12 d'après 2008 qui sont passées de 6300 a 7000trs.


Ces motos meme assez rescente (Je ne parle pas de la toute derniere serie avec des moteurs rotax et compagnie) souffrent de certains problemes récurents.

Sa existe depuis fin 2002 quand même  ;D

Par ex: certains cartères primaires sont carrément fragiles et se fendent au bout de peu de Km (mon pote à eu ça et apparement il y a beaucoup d'autre possesseurs qui ont eu le meme probleme).

J'ai fait une recherche sur le forum buell est il s'avère que très peu de cas on ce problème (apparement ceux qui font beaucoup de ville sont mis en cause le prob du carter serai lié avec l'embrayage apparement) sinon pas de problèmes a déceller sur ce point  ???

J'y ajoute les points que je n'aime pas:

- boite ultra raide (selecteur lend et dur, il faut la main gauche d'hulk augan pour rouler en ville avec un embrayage pareil!!)

-vibrations (pas trop dereangant la plupart du temps mais entraine certains details problematiques comme les boulons qui se font la male meme avec le couple de serrage préconisé par le constructeur  ou les retros à 50€ piece qui se cassent carrément en deux :D, j'oublie le désagréable chatouillement pour les hommes au niveau du paquet à 110km/h sur l'autoroute)

- reservoir a carburant dans le cadre, super idée en effet mais ducoup le moindre choc vous eclate votre bécane (je vous raconte pas le prix d'un cadre reservoir, mieux vaut se racheté la brele complete)

-met très longtemps à chauffer, c'est bien chiant surtout quand on sais qu'une fois chaude cette bécane vous cuis carrément l'entre jambe

- C'est vrai avec les xb d'avant 2006 depuis l'embrayage s'est largement assoupli rien d'inssurmontable, (m'enfin venant d'une ducat je sais pas ce qu'est un embrayage souple)

- Bah les good vibes c'est ce qui fait le charme de la bécane 8) y'a de la vie la dessous mais après c'est vrai que des boulons se font la malle mais avec un minimun d'entretien sa reste rare (du moins de mon coté :))!

- C'est pour cela qu'on met des "frame puck"  sa protege bien le cadre (c'est les bouts en plastoc collés avec je sais pas quoi, et faut pas croire que sa se barre en cas de crash... déjà vu ca tient très bien) sinon sa vaut 2500€ neuf un cadre d'xb s'il n'est pas réparable

- Comme tout moteur à air  %), elle te cuira l'entrejambe si tu fais beaucoup de ville par forte chaleur (c'est clair que c pas une moto utilitaire, je ne l'ai pas achetée pour ça, et je lui demande encore moins d'exceller dans ce domaine qui n'est pas du tout le sien)


En résumé:

Super bécane passion, elle a de la gueule, un jolie son de harley (avec échappement adaptable parce que avec l'origine on entend rien), une tenue de route à toute épreuve, des freins d'enfer, beaucoup de couple. Le 9 est plus joueur que le 12 et pardonne plus de choses

MAIS

A ne pas prendre pour moto de tout les jours, trop contraignant et trop fragile je dirais.

La 9 est effectivement plus joueuse, il faut il taper dedans pour qu'elle s'exprime (d'ailleur c'est elle qui tire le plus le bénéfice d'installation d'un kit race) mais la 12 ne pardonne pas plus que la 9 c'est exactement la même bécane mis à part la cylindrée. Avec la 12 t'enroules sur le couple et la 9 tu tapes dedans :)



marcus076

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Re : buell???!!
« Réponse #25 le: 21/04/09 à 18:26:18 »
moi si j'en achetai une je la prenderai pour la tronche !!! mais pas pour les perfss!!! ni pour le bruit!!!!!! beurkkk