J'aimerais ajouter un sondage au sujet "
http://www.streetriple.fr/general/pronostic-triumph-2011-la-prochaine-nouveaute-t36014.0.html"
L'idée est la suivante : selon vous, dans la logique de production et de renouvellement de la gamme, que pourrait faire Triumph (après l'adventure 800 cm3 en septembre) ? Ce qui serait le plus probable, votre pronostic ?
Option 1 : très attendue grosse Daytona, absente depuis plusieurs années au catalogue Triumph (tout comme la remplacente de la Trophy 1200 l'était avant l'arrivée de la Sprint GT).
Ce marché me semble déjà complet, difficile pour Triumph face aux BMW S1000, Aprilia RSV, Ducati 1198, Yamaha R1 et autres 1000 japonnais. Jusque là les motos Triumph connaissent le succès par leur excellence face à la concurrence (Speed Triple, Street Triple, Bonneville and Daytona 675)
Aussi, la législation en Europe ne semble pas tourner en faveur des grosses cylindrées.
Option 2 : la speed est un succès, le moteur de la street 675 lui fait de l'ombre, tout comme Ducat a sorti la 696 puis après la 1100 en voyant pas mal de clients passer de l'une à l'autre, Triumph pourrait faire des ventes sur une nouvelle Speed.
Option 3 : et si Triumph voulait toucher le marché Inde / Chine avec une plus petite cylindrée comme celles qui se vendent déjà bien là bas ?
Autres options ... ?
Pour info,
Source :
www.triumphadventure.com , et un peu partout (MCN, Triumphrat, cycleworld, moto station ...)
Il semble que la Speed Triple 2011 gardera les suspensions de la Special Edition 2010 et adoptera le compteur de la Street Triple, mais n'aura pas de nouveau moteur.
Et après, selon vous, quelle sera la prochaine nouveauté Triumph ?
Pour la Speed, des 2011 ont déjà été livrées, deux témoignages lu sur le forum TriumphRat dans la section speed.