Auteur Sujet: Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple [Transition faite le 17/06/09!!]  (Lu 20587 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bigorneau

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1420
  • Sexe: Homme
  • Qui a 3 pattes, est anglais et est surefficace??!
  • Localisation: Moisy-lès-Pourrave
Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
« Réponse #40 le: 14/06/09 à 03:16:32 »
Donc, çà y est? C'est bon pour ton acquisition?
Si tu parles à Dieu, c'est que tu es croyant. S'il te répond, c'est que tu es schizo!

Hors ligne Stree-T

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 202
  • Sexe: Homme
  • Marche à trois pattes
  • Localisation: BOULOGNE-BILLANCOURT/CERGY
Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
« Réponse #41 le: 14/06/09 à 10:35:33 »
Yep!
Après un désistement (je confirme la vente, je débloque les sous, et la personne me dit au dernier moment qu'elle a préféré vendre à quelqu'un d'autre pour 50 euros de plus), une vente annulée (Nathalie, qui vendait son R dans la section vente pour des raisons financières, mais qui a finalement trouvé une solution; sans rancunes sur ce coup là, je suis content pour elle), j'ai finalement trouvé mon bonheur. Elle sera là mercredi ou jeudi. :)

Restera plus qu'a lui installer une TG2005 et une paire de silencieux ;D (arrow de préférence :) )
Pet du matin, pet de chien!

Hors ligne Stree-T

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 202
  • Sexe: Homme
  • Marche à trois pattes
  • Localisation: BOULOGNE-BILLANCOURT/CERGY
Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
« Réponse #42 le: 17/06/09 à 21:33:48 »
Ca y est, je suis des votres. Un Street de novembre 2008 (4900km), JET BLACK (et oui, une de plus!)
L'ancien proprio a cru bien faire de me graisser la chaine, mais il a graissé toute la moto, et surtout le pneu arrière... je suis à 60 km de chez moi... SUPER lol (j'ai amoindri les dégâts grace à mon père qui m'a filer du diluant synthétique, mais je sens que le retour à la maison va etre folko, mais ptin il a mis la sauce²²²²²²²²²²²²²).

Bon, je n'ai pas eu le temps d'apprendre la connaitre, ca devra attendre dimanche à priori.
Je vais taper un peu dedans en rentrant je pense, je vous donnerais mes impressions.
(d'entrée de jeu, le seul truc qui m'a perturbé, c'est le rayon de braquage lol, mais je devrais m'y habituer).

Tout ce qu'il lui manque c'est une paire de silencieux digne de ce nom et une TG2005. Rien d'autre à mon gout... et un par chaine digne de ce nom aussi :) lol
Le pneus sont dans un état étonnant... usoté juste au millieu, la bande de peur de 5cm et les piquots sont toujours là, souriant, ne demandant qu'a... CALMOS STREE-T!!!

« Modifié: 17/06/09 à 21:37:27 par Stree-T »
Pet du matin, pet de chien!

Hors ligne Stree-T

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 202
  • Sexe: Homme
  • Marche à trois pattes
  • Localisation: BOULOGNE-BILLANCOURT/CERGY
Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
« Réponse #43 le: 17/06/09 à 23:36:21 »
En image, ca donne ça.
Rien d'original, mais qu'elle est belle!
Pet du matin, pet de chien!

Hors ligne Stree-T

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 202
  • Sexe: Homme
  • Marche à trois pattes
  • Localisation: BOULOGNE-BILLANCOURT/CERGY
Re : Transition Hornet K7/K8 ==> Street Triple
« Réponse #44 le: 18/06/09 à 18:06:44 »
Bon, et bien, je me suis fait un Paris, finfondduvaldoise hier soir pour rentrer à la maison. Un peu d'A15, un peu de petit chemin histoire de...

Première impression: elle est plus basse que celle que j'ai essayée chez le concess, et pourtant, c'était exactement la même a priori (je mesure 1m77). Il faut que je trouve comment la rehausser un peu, la précontrainte à régler je pense.  ??? Pour le duo, ca va devenir impératif à mon avis.

Sur mon Hornet 2008, je n'avais pas de saute vent, à partir de 160km/h, ça tirait pas mal sur les bras et il fallait se mettre en mode limande sur le reservoir. Avec le Street, à la même vitesse, je peux rester droit (merci la TDF :).

C'est dingue ce qu'elle pousse, et ce à tout les régimes!!!!! Je trouve ça super agréable. (pinez que c'est bon!)

Je m'étais vachement habitué au gros réservoir du H6, celui du Street est plus fin, mais ce n'est pas gênant.

Ça freine mieux sur le H6, en tous cas, c'est plus progressif.

J'ai lu pas mal de commentaires négatifs sur l'amorto... et bien je trouve qu'ils sont justifiés :).

Le silencieux d'origine sont sympa, je dois le reconnaitre, même si j'y verrais (entendrais) mieux des Leo comme sur le modèle que j'avais essayé (où des Arrow  %) ). Et ca se sent qu'elle envie qu'on lui débouche les poumons!!!!!!!!!!!! Petit Papa Noel!! Quand tu descendras du ciel, avec des Arrow par milliers, n'oublie pas, mon petit Triple'ounettttt!! LA LA LA LA LA LAaaaaaaa!!!!! Allez, tous avec moi!  ;D (kilékonceluilà...)

Le rangement sous la selle... no comment, idem sur le H6.

LE BRUIT DU TRICYLINDRE, une mélodie, que dis-je, une symphonie.
Et ces petits crachouillis de retour de gaz qui viennent agrémenter chaque décélération! Hummmmiam!

Vivement le week end que je puisse m'amuser un peu. ;D
Et vivement que ma femme s'achète un cax et un cuir! (petit Papa Noel, t'es toujours là? %))

Au programme sinon, un nettoyage de chaine + PSB (vf plus haut, car je risque de retrouver une jolie mandarine de graisse à la sortie), et nettoyage des collecteurs au liquide de rincage  :D, et une tentative de réglage de précontrainte pour la réhausser :). Va falloir que j'investisse pour de bon dans un béquille d'atelier digne de ce nom.

Pet du matin, pet de chien!

Hors ligne AcArOcK

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 49
bravo ;) !!

Et sinon niveau moteur tu en penses quoi par rapport au H6 ? Point fort et point faible toujours par rapport au H6 ?

Hors ligne Stree-T

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 202
  • Sexe: Homme
  • Marche à trois pattes
  • Localisation: BOULOGNE-BILLANCOURT/CERGY
Je n'ai  pas rouler avec depuis mercredi soir... grrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Je vais la ballader un peu ce weekend afin de mieux découvrir le moteur, mais bon, je peux d'ores et déjà dire que le coté plein et gras du tri me fait plus frissonné que le coté plat du 4'pat du H6.
Mais je vais quand même attendre de bien l'avoir en main avant d'emmetre un avis tranché. :)
Pet du matin, pet de chien!

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Félicitations pour ton acquisition Stree-T ! Contente que tu aies trouvé ton bonheur.

Hors ligne Stree-T

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 202
  • Sexe: Homme
  • Marche à trois pattes
  • Localisation: BOULOGNE-BILLANCOURT/CERGY
Merci Triumphette!
Comme toi, c'est un peu mon cadeau pour mes 30 ans ;)

Si un modo passe par là, je pense que le sujet aurait plus sa place dans la section "Ma street triple et moi"

Sinon, définitivement, l'amorto arrière, soit je vais devoir m'y faire, soit je vais devoir le changer :) (voir y mettre un ressort hyperpro)

Pet du matin, pet de chien!

Hors ligne triple_buse

  • Motard
  • ***
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • White Angel
  • Localisation: Cratère de Balboa
../
Sinon, définitivement, l'amorto arrière, soit je vais devoir m'y faire, soit je vais devoir le changer :) (voir y mettre un ressort hyperpro)

Hello Stree-T !

Pour l'amorto arrière c'est surtout pas le ressort qu'il faut changer mais le combiné hydraulique.
Donc soit tu laisse comme c'est en essayant de bien régler la précontrainte ressort mais ça fera pas grand chose de mieux ou tu change l'amortisseur entièrement.

Hors ligne Stree-T

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 202
  • Sexe: Homme
  • Marche à trois pattes
  • Localisation: BOULOGNE-BILLANCOURT/CERGY
Merci pour le conseil Triple Buse.
Par contre, vu que Triumph ne fournis qu'une clé Allen cachée sous la selle... connait la dimension de clé  à ergot à utiliser pour régler la précontrainte?
Pet du matin, pet de chien!

Hors ligne Stree-T

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 202
  • Sexe: Homme
  • Marche à trois pattes
  • Localisation: BOULOGNE-BILLANCOURT/CERGY
Ca fait deux semaines et demi que je roule ce magnifique 3 cylindres.
Que du bonheur ce moteur, plein partout et ce bruit au dessus des 4000tr/min... miam. Du coup, j'ai tendance à rincer un peu plus %)... et de retour de gaz à la décélération... :P

Par contre, moi qui était habitué à faire un peu de bruit avec mon Laser Xtrem sur mon Hornet K8, là pour le coup, je me trouve trop silencieux sur l'autoroute... les caisseux ne m'entendent pas arriver comme avant. Du coup, je roule en plein phare quand il y a du  monde quoi :-\ . Vivement que je puisse changer pour des Arrow (pas chère en Angleterre) ou autre... Zard ou ScProject...

L'amorto, je confirme une fois de plus... EMC sera mon ami, un jour. J'en tenté un petit duo avec ma SDS, j'ai vite compris, elle aussi d'ailleurs.

Par contre, je me tâte à mettre une alarme... ca fait des frais encore en plus lol

J'ai encore du mal à fixer un ordre de priorité entre tous ces access; je me dis que le fait de faire du bruit sera plus rassurant pour moi sur l'autoroute quand je vais au boulot.
Je me dis également que le fait d'avoir une alarme, surtout quand je descends sur Paris ou quand elle dort dans son box, sera aussi rassurant pour moi... même si un bon voleur, reste un bon voleur...
Je me dis aussi qu'avoir un bon amorto (dayto ou EMC) serait un plus... pour moi d'abord  ;D , et aussi pour ma SDS occasionnelle...

Donc, là, je pèse le pour le contre entre ces différents accessoires...
Pet du matin, pet de chien!

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
EMC et Arrow, j'ai ce qu'il te faut en occaz pour pas trop cher ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne altus

  • Motard
  • ***
  • Messages: 694
  • Sexe: Homme
  • triple & flat six powered
  • Localisation: Paris
pour moi ça serait :

1. amorto
2. pot
3. alarme

les seuls caisseux qui t'entendront arriver avec tes pots c'est ceux qui ont pas de clim, pas d'autoradio et qui roulent la fenêtre ouverte ;)
je crois pas que dans une bagnole vitre fermées on entende arriver une moto quand on écoute la radio... à part dans les tunnels et encore faut pas arriver très vite pour qu'ils aient le temps de t'entendre ;)
--
Ganz kühl bleiben ! De Je