Salut, merci de ta réponse,
Pour l'avant je savais a quoi m'attendre, mais l'arrière le souci, c'est que même si je décidais de changer le ressort je serais in capable de le faire moi même, et je ne sais même pas qui pourrais me le faire :S
Pour suivre le raisonnement, d'après mes calculs j'aurai donc des valeurs :
Fourche : moto seule = 17%
avec moi = 30%
Amortisseur : moto seule = 13%
avec moi = 29.5%
Donc au final au niveau de l'amortisseur arrière je suis même bon ( j'ai pas dépréchargé a fond ).
Mais ma fourche, même après avoir pré-déchargé il me manque encore ...
Arrêtez moi si je me trompe, mais je m'attendais a l'inverse ^^ je trouvais l'arrière dur par rapport a l'avant :S
Pour l'avant, je trouve 24,6% et avec pilote 37,3%
la Dayto 2013 est sur 110mm de débattement pour l'avant d'après les fiches techniques.
Tu peux donc encore enlever de la précharge mais tu es pas si mal que ça pour moi.
Je pense donc que c'est plus une question d'équilibre au niveau de tes réglages hydrauliques.
Après, j'ai toujours eu l'arrière du dayto très léger sur les gros freinages et des fois juste la façon de relâcher l'embrayage accentue ou non le phénomène.
Mais en réglage hydraulique, je ne suis pas assez caler/rapide pour pouvoir te conseiller, il y en a des biens meilleurs que moi sur ce forum.