Auteur Sujet: Essai Tiger abs 2009, dayto 2009, speedmaster et rocket III en full !!  (Lu 4745 fois)

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Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

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Aujourd'hui et le mois dernier il y avait une journées d'essai chez mon cons donc j'en ai profité pour faire un tour en Tiger, speedmaster, dayto 2009 et rocket III. Je vais donc vous faire un beau CR de chaque moto dans l'ordre d'essai. Chaque moto a été essayé sur le même parcour d'environ 35-40 min a part la dayto ou j'en ai profité une heure mais sur quasiment le même parcours. Pour l'info de gabarit je fais 1,82 et environ 100 kg tout équipé sur la moto.

  Tout d'abord la Rocket III, très impressionnant même à l'arrêt, je tourne autour, je monte et je me rend compte qu'on est assis très bas mais la position et très confortable, pieds posés en avant et mains hautes sur guidon large, le buste est droit limite un peu en arrière. La je me dis " allé j'enlève la béquille ", et bien surprise c'est vraiment pas lourd, le centre de gravité doit être très bas je n'ai vraiment pas eu de mal à la lever. Donc la peur du stop que j'avais c'est évanoui, encore un a priori. Je démarre et la  :o même à l'arrêt on sent tout de suite que c'est puissant !!! Un léger coup de gaz et la moto balance de droite à gauche avec le mouvement du moteur, c'est vraiment impressionnant. Je commence à rouler et c'est bluffant de facilité, je ne m'attendais vraiment pas à cela, je ne dis pas non plus que c'est un vélo mais c'est facile, le seul endroit ou on se rend compte du gabarit c'est dans les épingle ou les manoeuvre à petite vitesse ou la moto n'est pas trop à son aise. Un point que j'ai adoré c'est le confort, c'est très onctueux les mauvais revêtement se font oublier et la moto est faite pour avaler les kilomètres, par contre forcement des qu'on commence à vouloir aller vite ça bouge mais cela reste vraiment correct, par contre le freinage lui est très bien dosé, il arrête la machine sans problème et n'est pas violent, mention spécial au freins arrière qui est vraiment efficace.. Maintenant le top, le plus impressionnant, le moteur !!! C'est tout simplement MONSTRUEUX ENORME et je pèse mes mots. C'est gavé de couple, ça reprend tout le temps. J'ai voulu faire le fameux 0-100 km/h de la rocket, donc au stop une belle ligne droite bien dégagé, GOOOOO !!!! WAHOUUUU ça pousse, c'est simple très peu de temps après le départ mais vraiment très peu de temps j'ai mis les yeux sur le compteur et la bin " merde j'ai loupé le 100 km/h " j'étais déjà à 150 j'ai rien vu venir, c'est limite si le pneu arrière ne balancé pas de gauche à droite en fumant  :D ( bon d'accord j'exagère un peu  ;D ). Les points négatif sont les vibrations qui font que les rétros ne servent vraiment à rien et la consommation gargantuesque !!! En trente minute de roulage j'ai remis 7 litres d'essence, pas glop...
Bref c'est une moto vraiment sensationnelle, avec elle c'est on the road again, un très bon souvenir.

 Ensuite vient la speedmaster, ce qui m'a choqué c'est la différence de gabarit avec la rocket, j'avais l'impression d'avoir une mobylette entre les jambes  :D. La position est du même type. La moto est petite et aussi très confortable, par contre ce n'est vraiment pas une moto sportive, sa vocation c'est la ballade. En mode ballade c'est nickel, confortable, douce, vraiment pas d'à-coup, c'est une moto qui cool attitude  8). Le freinage est vraiment faible, il faut anticiper car sinon on se laisse surprendre. Le moteur est onctueux mais malheureusement ne peut pas subir une conduite sportive tout comme le chassis et la partie cycle typé promenade confortable. Bref c'est une moto pour rouler pénard l'été sur des petites routes sympa avec sa petite femme  :D. Mais j'ai quand même bien aimé la speedmaster graca justement à son type de conduite typé cool.

 Troisièmement la tiger 2009 ABS. Dessus on est haut perché les petits seront mal à l'aise. Les commandes tombent bien sur les mains tout comme la Rocket et la Speedmaster. La position est aussi confortable, buste droit, guidon droit et jambe à peine pliées. Je commence à rouler et le carrénage protège vraiment bien mais pour les grand la bulle haute est préférable car j'avais beaucoup de vent qui remontait sur le casque. Le freinage est bon mais pas mordant ( abs  ??? ), l'abs est très efficace, après un gros freinage de bûcheron la moto ne bouge pas c'est très rassurant. La ou la tiger m'a bluffer c'est avec sa puissance. Ce n'est pas violent mais ça pousse vraiment fort quand même et elle à pas mal d'allonge ( environ 140 en seconde de mémoire ). La moto est aussi très facile à conduire malgré le gabarit, un vélo, elle balance sans soucis mais en mode sportif l'amortisseur arrière pompe pas mal. C'est une moto vraiment confortable qui gomme toutes les aspérités de la route, la ou la street vous casse le dos la tiger absorbe sans soucis. J'ai vraiment aimer son confort et sa puissance qui lui permet d'être très polyvalente.

 Pour finir, la daytona 675 2009 !!!! Alors la c'est vraiment un autre monde, d'abord la position !!!! Poignés vraiment très bas, j'avais l'impression de tenir l'axe de roue entre les mains  :D, les pieds hauts perches en arrière ( la moto était équipé des commandes reculé Arrow et du shifter, par contre le shifter j'avais pas vu je m'en suis rendu compte en descendant  :-\ ). La moto est équipé du pots arrow, c'est vraiment beau. Le démarrage est comme la street on entend bien le fameux sifflement... Sur la dayto les commandes sont douces et la moto est dépourvue des fameux à-coup de la street. Je pars et 50 mètres plus loin freinage tranquille,  :o mais c'est quoi ça !!! Je me lance je refais un essai plus loin à plus haute vitesse, re :o c'est quoi ce truc !!! Le freinage est trop puissant !!! Le mordant est moins fort qu'une speed par exemple mais c'est beaucoup mais alors vraiment beaucoup plus puissant, même trop. Je n'étais pas à l'aise, toujours peur d'un blocage ou de passer au dessus... Je préfère de loin celui de la speed plus mordant mais facilement dosable malgré la puissance. Pour la partie cycle c'est vraiment top, ça bouge pas d'un poil mais j'ai eu beaucoup plus de mal que ma street pour la balancer de droite à gauche ou la mettre sur l'angle, pas l'habitude des bracelets et des sportives en général. Sinon elle va la ou on veut qu'elle aille. Maintenant le moteur, vraiment moins " péchu " que la street en bas, la ou la street léve tranquille à 5000 trs, la dayto c'est plutôt 8000 trs avec un petit coup d'embrayage, la ça léve tout seul mais c'est pas mon truc. La moto part moins brutalement en bas mais en haut c'est beaucoup plus violent et pendant plus longtemps. La ou la street et vraiment violente ( entre 9000 et 12 000 ) la dayto commence à accéléré plus fort et encore plus fort après 12 000, elle a une allonge phénoménale, en 4ème à plus de 200 " finger in the nose "  :D. Bref ça s'arrête jamais !!!
Par contre vu mon gabarit et la position ( puis un manque d'habitude ) j'avais mal dans le bas du dos et aux poignés. Son point fort c'est vraiment la vitesse, donc le circuit, car pour moi tous les jours c'est non, ce n'est vraiment pas son terrain et pas la moto qui me conviendrais. Sinon j'aurais bien voulu en avoir une à spa francorchamps pour les triumph days  [bave].

Désolé j'ai complétement oublié de prendre les autres en photos  :-\.
 En gros, Trimph est vraiment un constructeur génial qui fait des motos de rêve et je suis vraiment fière de faire partie de cette belle famille.
J'éspere que ce CR vous aura plus et que vous y aurez trouvé de bonnes info. A bientôt pour d'autres CR, une certaine KTM me plairais bien  ;D.
« Modifié: 07/06/09 à 10:09:18 par yodaproto »
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Hors ligne Txistu

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Rocket III power! c'est une machine géniale :)

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Y'en a qui s'emmerdent pas le samedi aprem  ;)


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Hors ligne jo2422

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bon CR même si on en avait parlé au tel... Merci encore beaucoup pour tous les renseignements mais tu m'as rendu surexcité la!!!

Hors ligne Rico: aérofrein

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Merci pour ces CR même si ça manque un peu de photos  ;)

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Merci pour ces CR même si ça manque un peu de photos  ;)

Ouai je sais j'ai complétement oublier  :'(. J'ai juste une photo de la dayto je la met quand même  ;).
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Hors ligne titi du 59

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on s'occupe comme on peut %)

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en tout les cas merci pour ce genre de CR,
d'une part pour les infos et le ressenti,

et pour ma part, j'ai hésité longtemps entre dayto et street, et j'ai opté pour la street exactement pour les arguments que tu donnes...
Concerto en La majeur pour Zard basso... du pur bonheur... (photo non contractuelle !!)
... ce pot il est tellement bon pour le moral, qu'il devrait être remboursé par la sécu...