Hello la full!
Alors un p'tit CR de mon essai de la belle Dayto!
L'avant-gout :Le Dayto..."ouai c'est la suite logique du Street", "c'est la même que la Street avec un carénage", "Pfffffff z'en font même pas en verte"...voilà à peut près ce qu'on peut entendre en résumé.
Je pars donc sur l'appriori de la Street améliorée, ça me branche sans me brancher réellement, j'y vais plus pour suivre les coupaings, je me dis que je prends pas trop de risque en fait!
Pour ce qui est du conducteur, ça fait un an que j'ai le permis, un premier essai dans le sport GT avec un ZZR et un passage éclair sur un GS Adventure pour revenir à mon p'tit coup de foudre secret du Street.
La rencontre :Arrivé à 9h45 (exploit de ma part en terme de timing
), rencontre avec les vendeurs et direction la Dayto histoire de faire connaissance....
Déjà, on a un point commun : la couleur rouge (elle, sa robe et moi, mes pompes!).
Je fait le tour et, bin c'est quand même beau cette petite bestiole!
Le tableau de bord est exactement le même que le Street, on remarque les différences, notamment le système de freinage, et la hauteur de cul! Ce qui est marrant, c'est le gabarit! ça fait tout p'tit pour une sportive!
Allez, j'me lance!
Hophophop, me voilà dessus! Confirmation de la finesse de la bête!
Par contre, les demi-guidons sont très très rapprochés! Et j'ai une certaine appréhension...on verra bien!
Allez, on démarre le tri pour le faire chauffer
C'est marrant, ça sonne presque pareil que le Street mais en mieux...
C'est ti-par!La partie mécanique est simple, dans le sens où c'est très très proche du Street ; boite précise, agrément moteur.
Mais....
On commence à enquiller et la sonorité du 675 est plus virile, plus mélodieux sur le Dayto! J'ai senti une légère différence dans la montée en régime, plus linéaire mais y'a l'air d'y en avoir plus sous eul'capot mais bon je me dis que c'est peut être une idée...
On attaque ensuite une tite partie de route de cambrousse, et là je comprends très vite la différence entre le Street et le Dayto (ouai je suis un newbie je vous le rappelle!), je fais l'erreur de pousser sur le guidon mais en fait, ce n'est pas un vélo. Le Dayto, faut faire corps avec elle, une pression sur la papatte et le bras, on se "couche" avec la moto. Vous allez rire mais à la fin, j'me suis même remémoré les conseils du fofo pour poser le genou/déhancher et j'ai essayé de répêter le "recul des fesses, sortir un cul de la selle et menton sur le guidon"...biensûr je n'ai fait que y penser mais je me suis dit que cette meule donne envie de se bouger le p'tit cul
Hophopop on repart sur la 4 voies et on rentre au bercail : quoi déjà??? => :'(
Je tente de subtiliser les clés mais bon, j'ai plus de permis alors ça me sert à rien
J'ai été agréablement surpris de ne pas avoir eu mal aux poignets mais le rapprochement de ces derniers est décontenançant!
Une tite photo souvenir et hophophop!
J'ai aimé :- Le son du 675 qui ressemble enfin à quelquechose
- Le freinage très sain et assez puissant
- La facilité de prise en main
- Sa polyvalence (piste/route/quotidien)
- Son moteur
- La suspension avant/arrière
- Le confort de selle
J'ai pas aimé :- Les demi-guidon rapprochés
Conclusion :Au départ, sceptique, j'ai revu mon jugement et c'est une des motos qui me brancherait bien après le Street!