Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: melusine23 le 21/01/25 à 14:17:32
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Hello tous !
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue ici.
J'aimerais avoir vos avis et conseils concernant la vente d'une moto, Street Triple R de 2013, black, 2e main, qui dort dans mon parking depuis maintenant deux ans. J'ai racheté une batterie il y a un an, pleine d'espoir de m'y remettre... et pas du tout. Donc batterie re-morte. Du coup, comme pas de batterie, je ne connais pas le kilométrage, au doigt levé je dirais dans les 72000 (la dernière facture Triumph retrouvée indiquait 66000, après j'allais dans un autre garage moto qui ne fait pas figurer le kilométrage sur ses factures).
Bref, alors que je viens de payer l'assurance de la bête, il faut se faire une raison et s'en séparer. J'en ai touché un mot au concess de Paris porte d'Italie et vu que je ne l'utilise pas depuis un bon moment, qu'il faut une grosse révision générale et certainement remplacer un certain nombre de trucs, en déduisant ces frais d'une cote "officielle" qu'il m'annonce à 2000 euros, si j'en tire 500 euros ce sera tout. L'avantage que j'y vois c'est qu'ils s'occupent de tout et moi de rien, ils viennent la chercher à domicile, gèrent la partie administrative et bye.
Alors oui j'entends bien leurs arguments, la moto n'a pas roulé depuis bien trop longtemps, mais j'ai quand même une légère impression de me faire enfler. Voilà voilà... Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous à ma place (en tenant compte que je ne bricole pas) ?
Merci d'avance !
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"légère impression de te faire enfiler"? moi j'aurais dit que c'est du vol pur et simple %)
regarde sur leboncoin des motos équivalentes, tu vas vite comprendre qu'ils te prennent pour une buse [sifflote]
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La grosse révision c'est sur, tous les fluides y compris la fourche, les filtres, contrôler, si pas déjà fait, le JAS, c'est une révision à 800 €environ, qui peut monter si d'autres ingrédients à changé comme les bougies, et les pastilles, plus la batterie si elle est vraiment morte. Par contre triumph et la côte ne font pas bon ménage 🤣🤣🤣
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Merci Ben et daniel pour vos réponses.
J'ai effectivement jeté un oeil sur le bon coin avant d'en parler au concess, qui dit de s'appuyer sur la vraie cote officielle, et pas sur des sites comme le bon coin, la centrale et j'en passe. Mais effectivement l'écart est énorme.
Bon, bon, bon... d'après ces premiers retours mieux vaut que je m'occupe de la vente moi-même, je vais donc faire une annonce ici dans un premier temps, dans la bonne rubrique, on verra bien. Pareil, on doigt levé, est-ce que qqn pourrait faire une estimation ? Ou plusieurs ?
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C'est pas de l'enfilage, c'est du clouage au pilori !!! Ou plutôt un gros foutage de gueule.
Si tu la mets à 3000 en l'état basta, je pense qu'elle part sans soucis.
Au prix annoncé par Triumph (qui derrière devra aussi assurer une garantie), je viens de suite la chercher pour la remettre en route et ma faire un joli billet dessus... mais c'est du vol %)
La cote officielle, c'est valable pour les pros qui devront assurer une révision "à leurs frais" et une garantie de 6 mois + assumer de l'avoir sur les bras le temps de la vente (stockage, avance de trésorerie, publicité, personnel qui va assurer la vente, ...)
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Merci beaucoup Titoune pour ces explications précises et une première estimation qui me va déjà beaucoup mieux.
Pour tout dire, j'avais vu des tarifs dans les 5000 euros sur LBC, je partais sur 4000 euros parce que je ne me suis pas occupée de la moto depuis 2 ans, et que je me doute qu'il y a besoin d'une grosse révision, mais avec une négo qui restait évidemment totalement ouverte. C'est la discussion avec le concess qui m'a fait l'effet d'une balayette... J'avais besoin que d'autres que moi, et surtout d'autres qui s'y connaissent, me disent aussi que c'était du grand n'importe quoi la proposition du concess. Alors un grand merci !
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Les tarifs le bon coin sont toujours à prendre avec des précautions. C'est le tarif que le vendeur aimerait en tirer, et pas forcément celui auquel ça se vend effectivement. Et quand on est futur vendeur et qu'on regarde les annonce, on accorde inconsciemment toujours plus de crédit aux annonces chères en se disant que c'est le prix du marché. Mais c'est pas forcément la réalité.
Là sans compter la main d'oeuvre, à la louche il y en a pour environ 250€ de consommables (huile moteur, huile de fourche, liquide de frein, joints divers, batterie, filtre à air, filtre à huile, éventuellement quelques pastilles pour la distri vu le kilométrage, peut être un filtre de pompe à essence et un kit restom pour le réservoir s'il a pris la rouille). Ajouter éventuellement des pneus si ceux dessus sont trop vieux / craquelés / déformés si la moto n'a pas bougé d'un cm en 2 ans.
Mais quelqu'un qui achète une moto avec du boulot à faire dessus va chercher un prix attractif. Sinon il s'emmerde pas et prends au prix du marché une bécane où il n'y a rien à faire dessus. Par prix attractif je pense au moins 500 balles sous le prix de marché (sachant aussi qu'elle est kilométrée).
Cela dit, je pense sincèrement que pour une vente il est indispensable d'y coller au moins une batterie, ne serait ce que pour connaitre le kilométrage et la faire démarrer devant l'acheteur. Sinon tu auras de la peine à la vendre à un prix correct.
(mais je répète que pour 800 balles je viens la chercher demain [sifflote] (lan))
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Les tarifs le bon coin sont toujours à prendre avec des précautions. C'est le tarif que le vendeur aimerait en tirer, et pas forcément celui auquel ça se vend effectivement. Et quand on est futur vendeur et qu'on regarde les annonce, on accorde inconsciemment toujours plus de crédit aux annonces chères en se disant que c'est le prix du marché. Mais c'est pas forcément la réalité.
Là sans compter la main d'oeuvre, à la louche il y en a pour environ 250€ de consommables (huile moteur, huile de fourche, liquide de frein, joints divers, batterie, filtre à air, filtre à huile, éventuellement quelques pastilles pour la distri vu le kilométrage, peut être un filtre de pompe à essence et un kit restom pour le réservoir s'il a pris la rouille). Ajouter éventuellement des pneus si ceux dessus sont trop vieux / craquelés / déformés si la moto n'a pas bougé d'un cm en 2 ans.
Mais quelqu'un qui achète une moto avec du boulot à faire dessus va chercher un prix attractif. Sinon il s'emmerde pas et prends au prix du marché une bécane où il n'y a rien à faire dessus. Par prix attractif je pense au moins 500 balles sous le prix de marché (sachant aussi qu'elle est kilométrée).
Cela dit, je pense sincèrement que pour une vente il est indispensable d'y coller au moins une batterie, ne serait ce que pour connaitre le kilométrage et la faire démarrer devant l'acheteur. Sinon tu auras de la peine à la vendre à un prix correct.
(mais je répète que pour 800 balles je viens la chercher demain [sifflote] (lan) )
Chantier de l'été, puis finalement de l'année puis finalement de l'année + 1 supplémentaire (lan)
Laisse cette pauvre street tranquille, y'a bien une âme charitable qui va remettre ça en état à moindre coût qu'elle puisse en tirer un petit peu quand même.
Faut compter 200-300 balles pour une revision complète.
1 filtre, 3 bougies et de l'essence neuve
En plus un reservoir à décontaminer/traiter à confirmer
Une rampe à nettoyer à confirmer
Les pneus à changer, ça serait de la folie de ne pas le faire sauf s'ils sont neufs d'avant l'abandon mais ils ont du prendre la forme du sol... Le DOT est de quand? DOT Pneu : connaitre l'année de fabrication des pneus - CentralePneus.fr (https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/dot)
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Titoune a raison, tu la vends en l'état et tu ne te casses pas la tête. Pour voir le kilométrage tu mets les pinces sur la batterie voiture et tout va fonctionner.
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Merci les gars pour toutes ces infos, c'est top.
Je te rassure Titoune, ma première idée à 4000 balles, c'était à la louche et sans y regarder de près, j'étais bien sûr open pour moins. Donc 3000 comme tu l'évoques, ça ne me choque pas. Ce sont les 500 balles du concess qui m'ont laissée sans voix.
Je vais regarder pour le DOT, Arnaud, je ne me souviens plus du tout du changement des pneus, mais je pense comme toi qu'il faut prévoir de les changer après une si longue sieste sans bouger.
daniel, je n'ai pas de voiture... J'ai un booster mais ma tentative de démarrage (y a un moment déjà) n'a rien donné. Mais effectivement, au besoin je peux acheter une nouvelle batterie (ça me fait suer de me dire que celle qui est dessus est neuve, mais que je l'ai tout bien branché comme une truffe pour la tuer dans l'oeuf).
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Assez d’accord avec tout cela.
Après, y’a pas obligation du CT pour vendre?
La moto doit donc démarrer et rouler…
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Bonsoir à tous,
Désolée pour le manque de news, j'ai eu un décès dans ma famille qui a cassé mon élan, mais je vais faire l'annonce sur le fofo le WE prochain.
Pour répondre aux interrogations laissées à l'abandon :
- Kilométrage : 82996
- DOT pneu avant 2020
- DOT pneu arrière 2019
Je m'interroge aussi sur le CT du coup Nnours... Mon but était de la vendre en l'état même si pas chère, mais j'ai l'impression que ça n'est pas possible sans CT désormais. Ca complique un poil le truc.
Et pour la petite histoire, je n'arrive pas à la démarrer au booster alors qu'elle s'allume et semble ok pour démarrer, mais rien ne se passe... Ca m'a au moins permis de voir le kilométrage.
A très bientôt cette fois avec l'annonce !