Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: GPic: Gorge Profonde Debilitus le 03/07/24 à 13:22:50

Titre: Street RS 2023 et + Modes de conduite
Posté par: GPic: Gorge Profonde Debilitus le 03/07/24 à 13:22:50
Bonjour,
Dans le cadre du remplacement de la merguez, je suis en train d'étudier tout ce que je peux trouver sur la RS 765 2023+ (https://api.triumphtechnicalinformation.com/handbooks/documents/639adc91c21f39d66b254dc5/pdf) ( si quelqu'un à la RTM  -> MP [ninjas] )

J'ai une question concernant les différents modes.
(http://www.streetriple.fr/img/dl/9/1/140691.jpg)

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste concrètement les ordonnées ?
Par exemple la différence entre ABS ROAD et TRACK. En mode Track il est n'agit que sur l'avant ou pas du tout etc.
Quid des MAP des différents modes. quand est délivré le couple, la puissance etc.

etc.

Déjà qu'il n'est pas possible de laisser la meule en mode Track\Rider constamment mais en plus les informations sont vraiment lacunaires.
#CTMieuxAvant  (croutons)

Merci d'avance.
 [yeah2]
Titre: Re : Street RS 2023 et + Modes de conduite
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 03/07/24 à 13:37:35
En abscisse tu as les modes sélectionnables, et en ordonnées la réponse au niveau ABS/MAP/TC, qu'ils auraient très bien pu appeler 1-2-3-4, 1 étant le plus soft et 4 le plus racing. Mais non ils ont choisi les mêmes noms que les modes sélectionnables  (spamafote)
Pour expliquer ce concept je citerai humblement un film d'auteur sans égal : La Stratégie de l'Echec
"Pour nous aider à comprendre l'échec et illustrer cette vidéo, nous aurons besoin de deux hommes que nous appellerons Luc pour plus d'incompréhension."

Pour l'ABS, le road déclenche bcp plus vite que le track. Sur la k22, je déclenche l'ABS en mode sport (donc ABS road) très facilement. En mode Track je n'ai pas encore réussi à le déclencher en spéciale ni même sur piste (sachant que je tape moins fort dans les freins qu'avec ma pistarde dont j'ai shunté l'ABS quand je suis sur piste avec la routière).

Le TC est moins intrusif en mode track qu'en mode rain.

Quant à la MAP, plus tu vas vers track plus la réponse de l'accélérateur est franche et la puissance est délivrée plus rapidement, et inversement proportionnel en allant vers RAIN ;D
Titre: Re : Street RS 2023 et + Modes de conduite
Posté par: GPic: Gorge Profonde Debilitus le 03/07/24 à 14:54:56
 [coeur]