Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: necris38 le 12/02/22 à 18:51:09
-
Salut,
Les beaux jours revenants (ou presque), je commence à tester ma 765R 2018 achetée fin novembre.
Sur une route un peu sinueuse que je connais bien, j'ai fais 2 gros freinages (bah oui, ça pousse un peu plus que ma MT07 A2 [sifflote]) qui on provoqué un mouvement du cul de la moto.
C'est courant sur les street ? Il faudrait que je freine peut-être plus de l'arrière ?
De même, j'ai vu que je boulochais à l'avant, je suppose qu'il y a un rapport avec la situation pré-citée ;D
(http://www.streetriple.fr/img/dl/1/5/136315.jpg)
-
La pression est bonne ?
-
Après vérification: 2.2 à l'avant et 2.8 à l'arrière, soit très proche des valeurs préconisées.
-
Après vérification: 2.2 à l'avant et 2.8 à l'arrière, soit très proche des valeurs préconisées.
salut, 2,8 c est beaucoup trop si tu roules en solo
-
salut, 2,8 c est beaucoup trop si tu roules en solo
préco Triumph 2,9 arrière ;)
-
préco Triumph 2,9 arrière ;)
pour du duo oui ou alors si tu peses un quintal (spamafote)
-
pour du duo oui ou alors si tu peses un quintal (spamafote)
Ce n'est peut être pas la pression optimale pour le solo, mais ce que je voulais dire par là, c'est que si c'est la préco Triumph, tu peux rouler en toute sécurité à cette pression. Donc ça m'étonnerait que le louvoiement et le boulochage du pneu avant vienne de là ;)
-
Le fait que l'arrière balaye un peu sur les gros freinages de l'avant est juste..... normal. Cela arrive régulièrement sur piste. Ca se corrige avec la position du corps sur la moto, le réglage (ou la préparation) des suspensions et la façon dont on freine.
Beaucoup s'amusent d'ailleurs à amplifier le phénomène en rétrogradant agressivement pour rentrer en glisse de l'arrière dans les virages.
Pour ce qui est du pneu qui bouloche, encore une fois rien d'alarmant, c'est le lot quotidien des pistards. Tant que ton pneu ne s'arrache pas de façon anormale sur la bande de roulement y'a pas trop d'inquiétude à avoir.
Pour ce qui est des pressions je trouve personnellement que les préco triumph sont beaucoup trop élevées, mais cela dépend du type de pneu et du type de pilotage (enfin "conduite").
Pour une monte pneumatique sportive et un style de conduite "agressif" ([Mode Pims On] que je ne recommande absolument pas sur route ouverte [Mode Pims Off]) je conseillerai malgré tout d'abaisser la pression pour diminuer la surchauffe et limiter l'effet savonnette (bien connu des pistards amateurs avec leur pneus route sportif).
-
Tes pressions sont bonnes, tu dois freiner assez fort en virage pour boulocher comme ça à l'avant sur routes ouvertes.
C'est un power quoi que tu as devant?
-
Oui, c'est un Power 2CT à l'avant et un Bridgestone battlax à l'arrière.
Je ne connais ni l'un ni l'autre à vrai dire. J'avais du Michelin PR4 auparavant sur ma MT07.
Effectivement, j'ai fais 2 gros freinages en rentrant, mais bon, je teste aussi un peu la machine [sifflote]
Du coup je vais descendre la pression à l'arrière.
2.5b, ça vous semble correct ?
-
j'ai vu que je boulochais à l'avant
Fais des abdos !
C'est du bigomme le Michelin à l'avant ??? On dirait une photo de pneu arrière, le profil m' aparait pas assez arrondi pour un pneu avant et je ne vois pas le garde boue av non plus
-
Oui, c'est un Power 2CT à l'avant et un Bridgestone battlax à l'arrière.Je ne connais ni l'un ni l'autre à vrai dire. J'avais du Michelin PR4 auparavant sur ma MT07.Effectivement, j'ai fais 2 gros freinages en rentrant, mais bon, je teste aussi un peu la machine [sifflote] Du coup je vais descendre la pression à l'arrière.2.5b, ça vous semble correct ?
Oui et non, comme il est dit plus haut, 2,9 c'est la préco Triumph pour solo et valable sur 99% des gommes vendues sur le marché donc t'es bon en pression. Apres tu peux descendre mais tous les pneus n'acceptent pas, beaucoup de pneus routiers sport/gt ne sont pas des basses pressions. A part rendre la moto pataude j'vois pas l'interet surtout que ça n'a pas l'air d'être le pb à la base.
Ben sinon tu freines comme un cochon.
Mais ta photo on dirait un pneu arrière. Les rainures sont loin du bord, le profil et ce n'est pas le cas sur un pneu avant de la marque Michelin Power, à part le powercup2
-
Mais ta photo on dirait un pneu arrière. Les rainures sont loin du bord, le profil et ce n'est pas le cas sur un pneu avant de la marque Michelin Power, à part le powercup2
C'est du bigomme le Michelin à l'avant ??? On dirait une photo de pneu arrière, le profil m' aparait pas assez arrondi pour un pneu avant et je ne vois pas le garde boue av non plus
Ah merde ! Vous voulez dire que ça fait 200 bornes que je roule les fesses sur le guidon et que je tiens les cale-pieds ??
Je trouvais pas très pratique non plus d'avoir mis le compteur sous les couilles ;D ;D ;D
C'est bien le pneu avant que je vous ai mis:
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/3/136323.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/4/136324.jpg)
-
C'est un Power RS (2CT c'est la technologie) je comprends mieux.
Avec un antique 2CT (2ème génération des power sorti en 2007) tu boulochais pas, tu t'applatissais direct.
Mais il en demeure pas moins que tu joues avec le feu si tu roules comme ça sur route ouverte.
-
C’est effectivement un RS de première génération qui se bouloche assez rapidement contrairement au 2e enfin ça n’empêche pas qu’il faut y aller quand même, t’es loin du bord mais attention la Street n’a pas d’abs sur l’angle donc te loupe pas ;)
Si tu veux garder le même feeling, le remplaçant est le powerGp. C’est un bon gommard :)
-
Ok, je note tous les bons conseils, merci bien !
-
Le louvoiement je l'ai eu sur 2 gros freinages, notamment le dernier où le cul s'est mis à gentiment à bouger de droite à gauche en s'amplifiant au fur à mesure de la puissance de freinage.
J'ai arrêter le mouvement en relachant le frein. Et en penchant plus pour passer le virage ;D
Sur la R il y a bien l'antidribble, je n'ai jamais bloqué la roue au rétrogradage, comme ça m'arrivait souvent avec la MT07.
Après, je n'ai pas pas encore roulé beaucoup avec.
-
Pour le coup avec le bonne définition du pneu je comprends mieux, c'est un pneu tendre
Pour moi il n'y a rien qui me choque, le pneu avant est tendre donc lui en mettre sur la tronche sur des freinages appuyés rien de choquant et que du coup ça louvoie, rien de choquant non plus, je le fais à chaque entrée de virage en mode no brain
et comme je te l'ai dit au début, fais des abdos, ça te permettra de gérer la moto avec le corps pour gérer ta glisse latérale
-
a regarder aussi le réglage de la fourche , tu arrive peut être en butée ou très proche lors de tes gros freinages
mettre un rilsan pour le voir