Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: EagleEnergy le 20/10/20 à 14:21:27
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Bonjour à tous,
J'ai chercher un peu si il n'y avait pas un poste déjà ouvert sur les positions de conduites mais je n'ai trouver que des conseils pour l'attaque.
Voici mon problème: a bord de ma 765 je me sent très mal a l'aise, tout coincé, sur l'avant bref pour attaquer c'est rigolo (3% de mon usage 100% routier) mais pour rouler tranquile et faire du long trajet c'est frenchement une peine.
Je me demandais donc si d'autres personnes aurait pu avoir le même feeling et si il été envisageable de rehausser le cintre par exemple ou faut il simplement que je change de moto ?
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Si tu change la précharge du ressort d amortisseur ca modifie l'assiette si je dis pas de conneries
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je pense que la morphologie doit y être pour quelque chose, perso je fait environ 1.70 m et la position me convient tout à fait, y compris pour des sorties très longues.
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Avant de changer de moto tu peux essayer ca pour pas trop cher :
https://www.louis-moto.fr/artikel/lsl-riseup-rehausseurs-de-pontets-avec-abe-lot/10029954?filter_article_number=10029956
https://www.motoblouz.com/vente-rehausseur-de-guidon-sw-motech-162429.html?cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8SapaywkGW89XpOGRkRtENnOBm7RhdX_gOwTFK4N7--0&et_keyword=&et_campaign=1615702979&et_device=c&et_matchtype=&gclid=EAIaIQobChMIm-Cn9JrD7AIVROR3Ch0gXww0EAQYCSABEgKvo_D_BwE
Après si ca ne va toujours pas ben oui tu peux partir sur un tiger par exemple pour etre plus confort ;)
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Si tu change la précharge du ressort d amortisseur ca modifie l'assiette si je dis pas de conneries
Changer l'assiette c'est un coup à changer le comportement de la moto aussi.
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Fait comme moi.... achète un Tiger pour tous les jours ;D
bye1
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De toute façon rouler tranquille sur une Street c'est pas possible, la moto te dit en permanence "vas-y, tape dedans", "on se fait chier", "quand est-ce qu'on s'amuse ?" et autres trucs du genre. J'y arrive jamais longtemps, sauf si y a des lignes droites, mais ça j'évite.
Sinon la rehausse de pontet pourquoi pas, mais les jambes resteront basculées donc pas terrible pour le bas du dos selon moi. Perso le seul truc qui morfle après 400 km ce sont les genoux.
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Tu peux combiner avec ca
https://www.pam-racing.com/commandes-pilote/303535-kit-rabaissement-repose-pied-passager-gsg-moto-mfw-yamaha.html
Mais oui après fallait essayer la bécane et voir si c'était la bonne pour l'utilisation voulue ;)
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Bon d'après vos commentaire effectivement changer de position de conduite n'est pas forcément la bonne idée sachant que la moto est prévue pour être en avant.
J'avais penser effectivement aux réhausses de pontets mais pas prévu le problème des jambes donc j'ai bien fait de vous demander [yeah2]
Le problème du tiger c'était le prix clairement et quand a l'essai de la moto ba 45min tout au plus laisser par les concesionnaires pour essayer j'ai eu un peu de mal a m'apercevoir du resultat sur long trajet....
La prochaine fois je louerai les motos que je retiens pour une journée.
Faut donc changer de moto...
Bon ba je vend une street r mdr
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Joce, je ne suis pas d'accord avec toi, on peut rouler tranquilou avec la street ! (Pims roulait en a bien eu plusieurs [sifflote])
Perso, comme je suis assez grand, j'arrive à me mettre assez droit pour rouler pépère, voir même me mettre sur la selle passager pour changer un peu de position. Faut être inventif :D
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Perso, comme je suis assez grand, j'arrive à me mettre assez droit pour rouler pépère, voir même me mettre sur la selle passager pour changer un peu de position. Faut être inventif :D
Ou couché en superman.
Tu devrai faire un stage: prendre l autoroute en street quand on est un grand connard
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Je penses pas avoir une morpho très atypique, je fais 1m75 un truc comme ça.
Vous n'avez aucun problème a faire des plus de 150km sans être tendu des bras?
Après c'est peu être aussi une question de feeling chez moi, je me sent pas dutout à l'aise sur cette position alors peut-être que je suis tout simplement crisper....
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je fais régulièrement des sorties de 500kms, ma plus longue faisait 700, environ 11 à 12 heures, je ne dis pas que je rentre en pleine forme mais ça va
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Ou couché en superman.
Tu devrai faire un stage: prendre l autoroute en street quand on est un grand connard
Ça c'est seulement quand je m'emmerde sur l'autobeurk (mdr) mais ça t'as marqué en tout cas ;D
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[ninjas] (lan)
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Je fais 1,73 (et 48 ans) et peux enquiller 400 km sur la Street sans souffrir, la position est loin d'être extrême, juste ce qu'il faut de basculement avant sur un roadster pour compenser la pression de l'air autour de 100 km/h et avoir un bon feeling.Tu es peut-être crispé en effet.
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+1050 avec Papi [ninjas] et Joce ;)
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Visiblement c'est dans ma tête alors (mdr)
J'ai penser à une petite dernière question.Vous retenez votre poids comment, essentiellement avec les jambes ou plutôt avec les bras ?
Je ne me sert absolument pas de mes jambes j'aime pas serrer la moto c'est peut être une piste ???
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Visiblement c'est dans ma tête alors (mdr)
J'ai penser à une petite dernière question.Vous retenez votre poids comment, essentiellement avec les jambes ou plutôt avec les bras ?
Je ne me sert absolument pas de mes jambes j'aime pas serrer la moto c'est peut être une piste ???
cherche pas plus loin ;)
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Alors oui c'est une piste, parce que c'est essentiel de serrer la moto avec les jambes pour faire corps avec la machine, c'est même primordial au freinage pour que ce soit pas que les bras qui te tiennent sur la moto.
Tes mains ne servent qu'à gérer les commandes, c'est le corps qui conduit ;)
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Alors oui c'est une piste, parce que c'est essentiel de serrer la moto avec les jambes pour faire corps avec la machine, c'est même primordial au freinage pour que ce soit pas que les bras qui te tiennent sur la moto.
Tes mains ne servent qu'à gérer les commandes, c'est le corps qui conduit ;)
Ouala !
En complément tu peux mettre des grip de réservoir (Techspec par exemple) et ça sera parfait !
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Bon point, contrairement à mes autres moto sur la Street je suis assez en avant sur la selle pour bien faire corps, essaie de ne pas te positionner trop loin du réservoir sinon tu prends tout sur les bras.
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Alors oui c'est une piste, parce que c'est essentiel de serrer la moto avec les jambes pour faire corps avec la machine, c'est même primordial au freinage pour que ce soit pas que les bras qui te tiennent sur la moto.
Tes mains ne servent qu'à gérer les commandes, c'est le corps qui conduit ;)
Ha oui je confirme c'est bien que mes bras qui me tiennent en freinage violence1
Je me sert des jambes uniquement pour appuyer sur les cales pieds ou emporter la moto en virage avec la jambe exérieur mais jamais pour la serrer ....
Du coup l'idée c'est de venir me coller au reservoir quand je freine pour me retenir avec les pattes ?
Ouala !
En complément tu peux mettre des grip de réservoir (Techspec par exemple) et ça sera parfait !
Ha ça a l'air pas mal ça pour eviter de serrer comme un ane pour tenir en place
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Collé au réservoir tout le temps. Enfin collé faut pas exagérer, disons assez proche pour que les cuisses le serrent assez naturellement. Bref ça dépend de la tailler de tes... cuisses ;)
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Collé au réservoir tout le temps. Enfin collé faut pas exagérer, disons assez proche pour que les cuisses le serrent assez naturellement. Bref ça dépend de la tailler de tes... cuisses ;)
J'ai des grosses cuisses peut-être que pour une fois ça va m'avantager ....
Prochaine balade j'essaie ça et je vous redis alors!
Merci beaucoup pour vos réponses
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Ha ça a l'air pas mal ça pour eviter de serrer comme un ane pour tenir en place
Depuis que j'ai testé, toutes mes meules en sont équipées ;)
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Bonjour Eagle,
si tu dit être tendu des bras au bout de 150km , c'est que tu conduit trop la moto avec le haut du corps.
Une moto ce tien avec les jambes ,bien être collé au réservoir . parole de moniteur moto ;) .
comme dit plus haut, des grip pour réservoir t'aideront surement si tu as peur de glisser en arrière en ne serrant la moto qu'avec les genoux.
bon courage dans ta recherche du confort ^^
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être sur les abdos plutôt que sur les bras, plus comme dit plus avant les jambes serrées sur le réservoir.
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lors d'un gros freinage, ce sont les bras qui te maintiennent et dans une moindre mesure, le bas du ventre si tu es collé au réservoir.
tes pieds étant légèrement en arrière ne compensent rien et quant aux genoux pas grand chose non plus.
faites des essais bras pliés en serrant les cuisses [sifflote]
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lors d'un gros freinage, ce sont les bras qui te maintiennent et dans une moindre mesure, le bas du ventre si tu es collé au réservoir.
tes pieds étant légèrement en arrière ne compensent rien et quant aux genoux pas grand chose non plus.
faites des essais bras pliés en serrant les cuisses [sifflote]
Mettre la tête dans le guidon rigidifie bien l'ensemble aussi 😁
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je suis d'accord avec toi fifi pour un gros freinage qui est un freinage d'urgence, en l’occurrence les bras sont tendu et verrouillé et les genoux serrée contre le réservoir afin de maintenir une moto droite et stable lors du freinage . mais cela n'a rien a voir avec une conduite en condition normale.
Et ce n'est pas la que tu fatigue le plus dans la conduite car tu ne force pas , tu verrouille juste le corps.
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Salut à tous,
J'ai suivi vos conseils effectivement en position moto école c'est un régale, je perds beaucoup en mobilité mais je sens que je peut enchainer les bornes sans problèmes.
Forcément je perds un peu en protection du vent mais avec un bon manteau ça ira beaucoup mieux [yeah2]
Résultat bien meilleur feeling a basse vitesse, j'ai même pu rafermire les suspensions pour avoir un meilleur retour d'info sur le grip c'est top.
Merci beaucoup c'est vrai que c'est ce qu'on apprend a la moto école, je me fier trop a la position a laquelle on est naturellement invité sur la Street... alors j'ai oublier [sifflote]
Bon du coup qui veut aller faire un tour en savoie maintenant que les feuilles on tapisser tout les cols ? (mdr)
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Tu peux tout de même utiliser les solutions proposées au début.
Avec le CBR, j'avais eu un peu de mal au début. çà tappe dans des muscles lombaires que j'utilisaient peu (pourtant je fais de l'haltérophilie).
J'ai rehaussé le guidon à l'époque pendant 4-5 mois histoire d'avoir une "période de transition" et aujourd'hui, je me sens pas à l'aise si je ne suis pas un peu sur l'avant [ninjas].
C'est dommage car je suis tombé amoureux de la machine KTM 890R lors d'un essai ... sauf que la position m'allait vraiment pas (seul défaut que j'y ai trouvé, mais gros défaut pour moi).
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Le cintrage et la largeur du guidon sont importants pour le confort.
Essaye si tu as l'occasion un guidon de MT09, plus large et moins cintré que celui des street.
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Bien qu'ayant eu essentiellement des trails because duo, bagages, ...et malgré mes 75 ans et mon 1m83, je me suis payé quand même très récemment une Street 765 S, d'occas je n'ai pas pris trop de risque quand même. En ces périodes de COVID, de réchauffement climatique, de terrorisme, en plus je suis au régime (j'ai des kgs en trop), j'avais besoin de me lâcher, d'un peu de folie.
J'avais arrêté la moto il y a un peu plus d'un an pour passer par sagesse au scoot (un SH300, très sympa au passage), mais je sens que je déprimais !!
Certes la Street, c'est génial, j'ai toujours adoré, mais la position dans ce contexte ? Et bien, pas si mal, limite confortable : j'ai simplement installé des poignées grip puppy pour le confort des mains, écarter les crampes, une bulle Puig un peu plus haute, assez discrète, pour soulager la poussée sur le torse, je vais changer la mousse de la selle pour une genre bultex pour un peu plus de confort et basta pour le pilote. Et ma passagère ? Si vraiment elle insiste, je lui ai quand même ajouté un top-case avec dosseret (top-case facilement amovible), des repose-pieds abaissés de 5cm et idem pour la selle une mousse plus sympa et plus épaisse. Et, pas de bol elle a aimé, surtout le son du Arrow d'origine.....
Il est vrai que , quelques cm en avant ou en arrière sur la selle peuvent tout changer, un max de souplesse dans les bras, le dos et les jambes (ce qui n'empêche pas de raidir si nécessaire), ça repousse la fatigue, les crampes, les mauvaise réactions (avec le mistral chez moi il faut être très "souple"). Cependant il peut arriver qu'une moto ne vous convienne pas, je me souviens d'une Honda NC750XD, je n'ai jamais réussi à être bien dessus, j'avais tout modifié, bernique, mal partout, je l'ai vite revendue, malgré sa boîte à double embrayage fantastique.
Et c'est tellement le pied de piloter une Street, même calmement, que ça doit effacer toute douleur !!!
gipsvar
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Ah aussi je vais être ce soir en ressorts progressifs Hyperpro dans la fourche avec l'huile qui va bien en qualité et quantité, et son petit frère amortisseur et ressort progressif Hyperpro (choisi avec mon poids et x% de duo). J'espère que ce sera plus confortable, devant c'est quasiment sur, je l'ai fait trop de fois, derrière pas toujours car les ressorts arrière Hyperpro sont certes progressifs mais souvent plus raides. En duo c'est presque toujours plus confort, en solo, j'ai eu des résultats variables. Où le gain est très sensible, c'est en tenue de route et freinage, le maintien au sol est plus constant, j'aurais un réglage de détente derrière qu'il n'y a pas d'origine. Pour améliorer la selle, j'ai trouvé un petit sellier près de chez moi à La Seyne-sur-Mer, conseillé par le ccss Triumph, qui me refait les 2 selles en conservant l'habillage d'origine (j'ai des selles de "R") et qui revoit le dosseret du top-case pour l'amincir afin qu'il ne diminue pas l'espace selle passager en longueur. Elle va pas être bien la passagère !!! Le pilote aussi, ok !!
La bagagerie Givi (2 valises semi-souples, une petite sacoche de réservoir attache rapide, le top-case est déjà en place) arrive demain, ça tombe bien, c'est l'hiver, les sorties de plusieurs jours c'est plutôt au printemps....... Je m'entrainerai à vide avec.
gipsvar
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Ca y est mes ressorts progressifs Hyperpro dans la fourche avec l'huile qui va bien en qualité et quantité, et son petit frère amortisseur et ressort progressif Hyperpro sont montés, j'ai fait mes 1es tours de roues avant réglage, SAG, précontrainte, détente, ça c'est pour demain. En l'état c'est déjà nettement mieux, la fourche plonge moins au freinage, ça prend nettement mieux les petits chocs, à l'arrière aussi, mais je manque a priori de précontrainte et ma détente est trop importante, il faut que je la freine. Donc demain mesures, réglages, essai, re-réglage, etc....
(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/9/132079.jpg) (https://www.casimages.com/i/201104094513598410.jpg.html)
gipsvar
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Petite contribution.
Mesurant 1m85, j'avais 2 désagrément sur la street R 2017 : genoux après 300km (car trop pliés) et glisse vers l'avant car surement position un peu plus reculée que la moyenne (quelquefois proche de la selle passager ;D).
Pour les genoux, il n'y a pas de miracle, la seule solution est de rehausser la selle : + 2.5 à 3cm max. D'autre part, la glisse en avant est réglée avec une nouvelle inclinaison.
Pour garder une position confortable, voire pour l'améliorer, il faut rehausser le guidon au moins d'autant : il existe des rehausseurs de pontet (sw motech par ex.) de + 3cm ou +3cm et +2cm plus vers le pilote.
Enfin, effectivement, les pad réservoir sont très utiles pour serrer les genoux
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Pour info j'ai écrit à SW pour des réhausseurs de 20 mm pour ma 765 S, SW répond qu'ils n'en ont pas de compatibles ??
J'ai l'impression qu'il est compliqué d'insérer des réhausseurs sur ce modèle mais je ne vois pas encore pourquoi : forme des pontets ?, longueur durites ou câbles ?, autres ?
gipsvar
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Navrée mais pour une fois je suis contente de voir que les grands ont parfois aussi des problemes de position en moto.....moi, en general le probleme est de pouvoir toucher le sol avec au moins un pied....
La street, ideale pour ma taille...1,63 ... position agréable, pas de fatigue, pas de crampes....
Je ne peux donc pas vous aider..... (spamafote)
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Pour info j'ai écrit à SW pour des réhausseurs de 20 mm pour ma 765 S, SW répond qu'ils n'en ont pas de compatibles ??
J'ai l'impression qu'il est compliqué d'insérer des réhausseurs sur ce modèle mais je ne vois pas encore pourquoi : forme des pontets ?, longueur durites ou câbles ?, autres ?
gipsvar
Ceux-ci sont compatibles : https://sw-motech.com/fr/produits/ergonomie/guidon/rehausseur+de+guidon/4052572124376.htm
Pour la longueur des câbles etc., il faut tjs vérifier...
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Ceux-ci sont compatibles : https://sw-motech.com/fr/produits/ergonomie/guidon/rehausseur+de+guidon/4052572124376.htm
Pour la longueur des câbles etc., il faut tjs vérifier...
Je vais faire le test je vous dirai. Concernant la longueur des câbles/gaines, un collègue du forum les avait testés il y avait largement d'après lui
gipsvar
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Bonjour. je fais 1,67 m je me trouvais trop basculé sur l'avant. J'ai donc investi dans des rehausse guidon de 35 mm de chez Alloy Ultima pour moins de 30€ (il sont gentils chez SW motech à 100€ les deux bouts d'alu). La position était impec le look un peu moins. Du coup je me les suis fabriqués à mon gout. Pour les câbles ça passe mais par sécurité j'ai rogné les deux brides plastique fixées sur l'avant du cadre.
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(photo)
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C'est là :
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82779.0 (http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82779.0) page 1.
Concernant la position et le confort de conduite écoutez les conseils de Foxy dans ce post, bien tenir la moto avec les cuisses ça soulage tout le reste du corps.
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Bonjour. je fais 1,67 m je me trouvais trop basculé sur l'avant. J'ai donc investi dans des rehausse guidon de 35 mm de chez Alloy Ultima pour moins de 30€ (il sont gentils chez SW motech à 100€ les deux bouts d'alu). La position était impec le look un peu moins. Du coup je me les suis fabriqués à mon gout. Pour les câbles ça passe mais par sécurité j'ai rogné les deux brides plastique fixées sur l'avant du cadre.
c'est des photos de ça que je voulais dire ;D
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Bonsoir. Eh bien sur la première photo de la réponse 13 on les voit de derrière sous le pontet du guidon. Je peut mettre d’autres photos plus détaillées. Je ferai ça demain.
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voila voila.(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/5/132365.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/6/6/132366.jpg)
avec un petit bouchon d'axe de colonne de direction en plus :)
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joli [applaudi] [bave2] tu les as fait comment, usiné ou bien coulé ?
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usiné, faut aimé ce faire chier pour moulé une piéce comme ça
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Je les ai usinés, deux pièces pour chaque rehausse car je n'ai pas de machine CNC permettant de faire le demi rond qui prend place dans les supports du T. Quand à la fonderie si je connais la théorie, je n'ai aucune pratique......mais de nouveaux horizons s'ouvrent avec de l'impression 3D en résine fusible (comme la cire perdue) reste à s'occuper du sable, du moule, du creuset, de la chauffe puis de la coulée........... ??? On verra ça dans une autre vie. [yeah]
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Je vais faire le test je vous dirai. Concernant la longueur des câbles/gaines, un collègue du forum les avait testés il y avait largement d'après lui
gipsvar
J'avais oublié de vous informer : je les ai commandés, reçus et montés sans difficulté, le résultat est top, surtout que ma nouvelle selle est légèrement plus haute, mousse bultex oblige :
(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/7/132377.jpg) (https://www.casimages.com/i/20120410022621841.jpg.html)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/8/132378.jpg) (https://www.casimages.com/i/201204100226277149.jpg.html)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/9/132379.jpg) (https://www.casimages.com/i/201204100654786813.jpg.html)
gipsvar
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Je suis également choqué par le prix des Sw-Motech... Est-ce qu'il n'existerait pas un modèle avec simplement une entretoise ou un modèle permettant de garder la partie supérieure avec le logo Triumph ?
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tu met 2 entretoises sous les pontets, simple rapide et pas chére, et pas besoin de changer les vis jusqu'à 15mm.
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C'était ma première approche mais au final pas facile de trouver quelques chose qui matchent et en plus je me rends compte que le manuel n'indique pas les couples de serrage :'(
Je vais continuer de regarder du côté des génériques pour guidon 28.6mm et 20mm de rehausse des fois que...
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Il ressort des expériences vues ici que les câbles seraient suffisamment long pour 4cm de rehausse, car testé par un membre.
Donc jusqu'à trois, tu ne crains rien.
Pour trouver ton bonheur :
https://www.desmo-racing.com/entretoises-pontet-riser-cnc-racing-30mm-multistrada-950-1200-1260-v4-rm253-xml-360_527-4743.html
https://sw-motech.com/fr/bike/TRIUMPH/StrT675/2015/L67LR/produits/ergonomie/guidon/rehausseur+de+guidon/4052572025468.htm
Et surtout si ce n'est pas prévu spécifiquement pour la machine, il faut penser à acheter en plus les bons vis, car pour Triumph il faut un pas de vis spécifique :
exemple avec des entretoises de 30 mm : vis acier inox CHC M10*1.25mm*100mm
V
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Au top, merci bien [super]