Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Shonen07 le 29/09/20 à 13:32:34
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Bonjour,
J'ai recherché des infos comme le topic "Point à vérifier lors de l'achat d'une Street d'occasion." mais il date de 2009 et je voudrais quelque chose d'un peu plus récent sur les modèles 765.
Je me suis décidé a franchir le pas et je vais aller voir ce soir une Street RS de 2017 avec 6k km (pas beaucoup) et je me demandais s'il y avait des points particulier à vérifier sur ce modèle et ce millésime ? genre défaut récurrent, rappel etc.
La dernière révision date d'1 an et le type a fait seulement 1000km en 1 an, faut-il faire une révision quand même ? Je viens d'une Yam donc si on saute les révisions des années c'est pas très grave chez nous tant qu'on fait celle des KM (et encore).
Merci d'avance.
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A ce kilométrage tu ne risques pas grand chose.
Vu l'année, liquide de frein et liquide de refrodissement doivent être changé si on lit le manuel Triumph.
Pour les rappels, il y a eu un commodo droit et des plaquettes freins origines récemment. Il me semble aussi avoir subit un update de la partie éléctronique.
Mais toutes ne sont pas concernées, soit il te le dit, soit faut passer chez Triumph. A priori ces rappels sont, pour moi, gratuits.
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A ce kilométrage tu ne risques pas grand chose.
Vu l'année, liquide de frein et liquide de refroidissement doivent être changé si on lit le manuel Triumph.
Pour les rappels, il y a eu un commodo droit et des plaquettes freins origines récemment. Il me semble aussi avoir subit un update de la partie éléctronique.
Mais toutes ne sont pas concernées, soit il te le dit, soit faut passer chez Triumph. A priori ces rappels sont, pour moi, gratuits.
Bonjour,
Le problème c'est que je n'ai pas de concession triumph disponible dans ma région (sinon je dois prendre le bateau et perdre 1 journée c'est galère), c'est pour ça que je partais sur un modèle hors garantie. Je peux faire tout le petit entretien moi même, mais pour les mises à jour et le moteur je préfère passer par un garage (un a coté de chez moi fait triumph il faut que je leur demande s'ils font tous).
Le type l'a acheté a 5000 et il la revend a 6000, j'ai posé pas mal de questions mais je ne pense pas qu'il arrivera à me renseigner.
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Tu peux voir tous les rappels ici, en t'inscrivant là-dessus et voir si ils ont été fait. C'est payant (si tu ne paies pas, tu vois juste si la moto est concernée par un rappel mais tu ne vois pas le détail ni si cela a été traité) il me semble mais l'info ne pourra pas être plus fiable.
OU appelez directement Triumph avec le VIN ou l'immat.
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=81538.0 (http://www.streetriple.fr/index.php?topic=81538.0)
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Oui ! Un appel à n'importe quel Concess te renseignera ;)
Sinon même si la moto roule peu c'est une vidange par an, l'huile perd ses propriétés avec le temps.
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Je confirme, j'ai vendu ma Street RS de 2017 en 2019 (à 4000km), je n'ai fais que changement d'huile tous les ans et les freins au bout des 2 ans. Je n'ai eu aucun rappel sur la mienne avant de la vendre ;)
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Merci pour le lien, c'est exactement ce qu'il me faut.
Avec l'immatriculation je peux retrouver l'entretien de la moto chez n'importe quelle concession Triumph ?
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Merci pour le lien, c'est exactement ce qu'il me faut.
Avec l'immatriculation je peux retrouver l'entretien de la moto chez n'importe quelle concession Triumph ?
Avec l'immat' je sais pas, mais avec le numéro de série oui ;)
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Petit retour
Le site a bien marché et il me met qu'il y a eu un rappel sur les freins sur ce modèle. l'essai c'est très bien passé même si un peu déçu par le moteur la moto me convient bien mais j'ai un problème.
Elle est rayée un peu partout et ça m'a tout gâché. Niveau tarif c'est une affaire 7650 € pour un modèle 2017 avec 6000km mais l'esthétique m'a vraiment perturbé.
la majorité des pièces rayés je ne pourrais rien faire dessus, je pourrais juste repeindre le réservoir et changer une écope. Vous avez une idée du tarif pour faire peindre le réservoir par un pro et d'une écope de RS?
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Aucune idée. Quelle couleur?
Sinon des occaz sur le continent t'en a plein. C'est forcément plus chiant de devoir quitter l'île mais au moins tu choisis.
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Vous avez une idée du tarif pour faire peindre le réservoir par un pro et d'une écope de RS?
Y a quelques années j'ai fait repeindre un RSV entier (carénage et jantes) au black, j'en ai eu pour un peu moins de 1000 balles (y a énormément de perte pour peindre des pièces moto, mais la peinture tu la payes quand même).
Un réservoir et une écope, en uni, ça devrait pas dépasser les 200 balles, mais ça risque de dépendre de la profondeur des rayures et du taf de préparation en conséquence.
Après y a les autocollants, faut les avoir, les filer au peintre qu'il puisse les poser sous le vernis.
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Aucune idée. Quelle couleur?
Sinon des occaz sur le continent t'en a plein. C'est forcément plus chiant de devoir quitter l'île mais au moins tu choisis.
Gris pour la couleur. Oui mais la différence c'est que le tarif de la moins cher sur le continent a kilometrage équivalent est à 8500 + le prix du transport. ça laisse de la marge mais ce qui me gène c'est que la moto a des petites rayures un peu partout (réservoir, écope, carter, selle, bras oscillant) et 2 grosses rayures réservoirs et l'autre écopes. En soit c'est pas super grave mais pour une moto qui a 3 ans ça fait pas super entretenue. C'est vraiment que esthétique sinon tout le reste est nickel !
Rahhhh grosse hésitation !
Y a quelques années j'ai fait repeindre un RSV entier (carénage et jantes) au black, j'en ai eu pour un peu moins de 1000 balles (y a énormément de perte pour peindre des pièces moto, mais la peinture tu la payes quand même).
Un réservoir et une écope, en uni, ça devrait pas dépasser les 200 balles, mais ça risque de dépendre de la profondeur des rayures et du taf de préparation en conséquence.
Après y a les autocollants, faut les avoir, les filer au peintre qu'il puisse les poser sous le vernis.
En fait je comprends pas
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En fait je comprends pas
Si les rayures sont profondes, ça peut demander plus de temps de préparation avant peinture, donc ce sera forcément plus cher.
Et si tu veux à l'identique, il faut intégrer les autocollants Triumph (qui ne doivent pas être donnés) avant le vernis.
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C'est vrai qu'il fait aussi trouver les auto collants. Je vais essayer de regarder les tarifs
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Je suis sur le forum par téléphone et j'ai des bug j'arrive même pas a éditer.
Le "en fait je comprends pas" était le début d'une phrase qui a été coupé qui était "en fait je ne comprends pas comment la moto peut avoir autant de rayure". Désolé pour l'incompréhension
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J'ai acheté une voiture d'occaz au bout de la France, parce que c'etait celle là et pas les autres à côté de chez moi pour différentes raisons.
Les motos j'ai quasi tout le temps acheté neuf mais la prochaine sera une occaz, je perds trop de sous...
Et du coup, si la moto est celle que je dois avoir et qui est au bout du continent ça sera celle là.
Tu réfléchis trop, passe ton chemin, te le dis y'en a et y'en aura d'autre...
T'as un RSV4 ancienne génération à Porto Vecchio chez Yam en occaz, ancienne génération mais assez récent pour te foutre la banane, mi septembre il était toujours là en tout cas.
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J'ai acheté une voiture d'occaz au bout de la France, parce que c'etait celle là et pas les autres à côté de chez moi pour différentes raisons.
Les motos j'ai quasi tout le temps acheté neuf mais la prochaine sera une occaz, je perds trop de sous...
Et du coup, si la moto est celle que je dois avoir et qui est au bout du continent ça sera celle là.
Tu réfléchis trop, passe ton chemin, te le dis y'en a et y'en aura d'autre...
T'as un RSV4 ancienne génération à Porto Vecchio chez Yam en occaz, ancienne génération mais assez récent pour te foutre la banane, mi septembre il était toujours là en tout cas.
C'est vrai on m'a dit la même chose si tu réfléchis c'est que c'est pas la bonne.
Le rsv4 je crois qu'il n'y est plus mais j'évite les sportives à cause du tarif des assurances ^^