Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: ChouffeChouffe le 19/08/20 à 09:58:11
-
Bonjour à tous,
Le titre semble un brin provocateur, mais j'ai pourtant un cas de conscience.
J'ai un Tmax 500 de 2008 que j'utilise comme utilitaire pour aller travailler. Je traverse quelques arrondissement de Paris matin et soir pendant 30 min ou alors je prends le périf (mais j'évite, c'est d'un triste).
Evidemment, mes trajets sont assez embouteillés. J'ai un box fermé dans mon sous-sol et un parking sécurisé au boulot.
Le Tmax fait parfaitement son office .... Il est assez puissant pour mon utilisation, j'arrive à me faufiler quand il le faut, j'ai un coffre, je suis bien protégé en cas d'intempéries, je fais toute la mécanique dessus sans problème. Bref, je le kiffe [amoureux]
Puis cet été je me suis demandé si je n'allais pas me faire plaisir avec un Street S A2 en lieu et place du Tmax. C'est le choix du coeur mais clairement pas de raison j'ai l'impression.
Pas de coffre, des vitesses à passer, aucune protection aux intempéries, véhicule neuf donc potentiellement volé.
D'un autre côté, le son du 3 cylindres, le poids plume, la possibilité de le débrider dans un an.
En parallèle, j'ai une Harley-Davidson Fat Bob pour le plaisir. Je vais au boulot quelques fois dans le mois avec, en pensant que je vais m'éclater avec mais finalement bof. C'est une enclume, c'est trop large, lourd à manier et puis merde, s'éclater sur le périf ou dans les bouchons .... Je sors de Paris pour ça le weekend au final, et pour rien au monde je ne lâcherai ma Harley.
Donc je me demande si j'éprouverai un certain plaisir à rouler en Street dans Paris .... Ou si finalement le Tmax est l'outil idéal !
Vous en pensez quoi ?
Merci à tous et bonne route,
Arnaud
-
Je laisserai ceux qui font beaucoup de centre ville te donner leur avis.
Après je me suis servi plusieurs années de roadster même une sportive tout les jours trajets boulot/maison mais aussi loisir le week-end et pas eu de soucis particulier. Après je faisais très peu de bouchons donc pas du tout les mêmes conditions.
Mais pour moi c'est jouable, la street est plutôt souple/légère et donc facile à manier. Je ne pense pas que ça pose trop de soucis pour cet exercice. Mais forcément, si tu cherches de l'utilitaire/pratique au niveau rangement... Elle le sera bien moins (oublie la possibilité de ranger ton casque voir même tes courses en sortant du magasin sous la selle.
-
Salut,
Un élément que tu dois prendre en compte : la Street aime les grands espaces, c'est un véritable gouffre en ville. Chaque fois que je fais une incursion en ville, l'autonomie fond comme neige au soleil et ce, même en conduisant avec souplesse.
-
Ai fait pendant 15 ans du Paris / petite couronne, et à chaque fois que je me posais la question (quand il fallait changer la monture) j’en arrivais (toujours) à la même conclusion : scooter
Protection, autonomie, maniabilité, transmission auto, coffre
Sorti de ce périmètre, j’ai repris une Street !!
-
Je pense que tu connais la réponse et d'ailleurs tu l'évoques également, ce ne serait pas adapté à ton utilisation. Si tu as déjà une moto plaisir à côté et même si j'ai horreur des scooters, ça sera bien plus pratique dans Paris qu'une Street.
-
Comme les autres, la Street n'est pas confortable en ville (vitesses, commandes assez sèches / directes, rayon de braquage bof, aucun côté pratique) et n'aime pas ça (chauffe).
Sinon tu changes plutôt ta HD qui sert à rien pour une Street et tu gardes le Tmax en utilitaire ;)
-
Sinon tu changes plutôt ta HD qui sert à rien pour une Street et tu gardes le Tmax en utilitaire ;)
Tu m'enlève les mots du clavier :D
-
J'avais fait l'inverse : ST -> Tmax pour le même usage que toi, nombreux déplacements urbains y compris en cours de journée.
Pourtant mon ST était équipé avec un top-case pour palier le souci de rangement.
La conso était la même. (ST de 2009, et Tmax de 2012)
Je suis revenu à la moto dès que mon boulot n'a plus nécessité de déplacements aussi fréquents en ville.
-
J'ai le street et une Ducati pour le plaisir et les enchaînements de virages. Pour tout le reste (courses boulot), le scoot c'est royal ! (Kymco AK 550)