Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Essais, comparatifs et articles => Général => Triumph => Discussion démarrée par: Roland de Gilead le 29/04/20 à 14:26:02
-
Bonjour,
J’ai testé dans l’optique d’une commande immédiate la street triple RS.
Tout d’abord, je sais que certains me voient en prison ou a l’asile dixit mais je vais rester factuel. Si je vous dérange, ce n’est pas fait pour.
Deuxième point important, je fais 100kg pour 1,80m. J’ai 10 kg de trop mais je suis taillé en bûche, je suis corpulent.
Troisième point, les 6/7 dernières années j’ai tourné en K1300 gt préparé.
Ceci étant dit, je vais chez triumph bonneuil dès leur réouverture hier matin a 8h45 chaud patate pour essayer et commander.
La machine est encore plus belle en vrai que sur photo. En tout cas le gris. Le noir/jaune j’ai toujours pas compris.
Je remplis deux papiers, me rend compte des outrages du temps de plus en plus important quand je sors mon permis et on me donne les clés. Il veut m’expliquer la moto et j’en ai rien à foutre. J’ai lu le mode d’emploi en entier et je connais déjà le fonctionnement merci le confinement.
Il sourit et me laisse partir. Premier point immédiat, je suis comme donkey kong dans mario kart. La moto est petite, j’ai l’impression de déborder.
C’est trop petit, je n’ai pas assez d’espace pour être mobile sur la selle. Je sais déjà que ca va être compliqué. Je m’arrête pour passer en mode piste. Je comprends que le wheeling ne se fait pas sur le couple mais nécessite l’embrayage. J’ai du mal à doser et je m’embrouille un peu avec le shifter. Bon’ faut du temps pour la prendre en main, voyons ce qu’il se passe sur la nationale et A86. Le bruit est fabuleux, vu les problèmes esthétiques des pots aftermarket, je trouve celui d’origine parfait. Bravo les ingés anglais. Ca tourne bien, c’est un peu humide je fais gaffe. Par contre je ne suis pas content de deux points. Je comprends que le couple me manque, j’ai été mal habitué et je suis perturbé par l’accélération. A l’oreille je me dis que le rupteur arrive beaucoup trop tôt et comme la poussée est linéaire dans les tours je ne sais jamais s’il faut passer la vitesse ou en quelle vitesse je suis. Avec le sentiment que ca pousse un peu dans le vide, que ca manque de pêche par manque d’allonge. Je prends bien du vent dans la quiche en arrivant vite a 200/230. Mais après c’est lent a monter en vitesse.
Bref, ca manque de couple et d’allonge pour moi et la moto est trop petite.
Un peu dégoûté je demande a tester le speed.
La position est parfaite pour moi même si la moto reste un poil courte. Le réservoir cale bien et j’ai un sentiment de confiance accru. Je pense que c’est une fausse impression due au poids. La street a l’air de bien tenir mais je n’ai pas pu tester sur le sec sec. C’est tout de suite mieux pour moi, plus de couple, plus de puissance meilleure position... plus facile a lever et continue a accélérer correctement après 200.
Je comprends pourquoi on m’en voulait un peu sur ma gestion de la vitesse. En roadster avec l’air dans la quiche par rapport a mon gt et R1 j’ai l’impression qu’a 220 on est a 280 ou plus.
La speed un peu moins esthétique que la street selon moi mais avec des pièces magnifiques. Donc je sais pas laquelle est la plus belle mais waou waou. Qu’elles sont belles !
Je trouve que le prix de la speed rs a plus de 16 k€ (on doit facile finir au dessus des 17 a la facture finale) c’est trop cher pour ce que c’est. Il me manque 20 chevaux pour y mettre le prix.
Donc tant pis pour cette aventure, je laisse ce fantasme de côté. J’ai commandé une S1000R (12 900 € sans option) ce matin.
Bonne journée à vous tous.
-
Merci pour ce retour. Si en effet tu es habitué à un 1300 donc gavé de couple, la street doit te paraître fade. C'est compréhensible.
Tu as bien fait de tester, au moins tu es fixé ;)
-
https://www.s1000r.fr/forum/index.php bye1
-
Deuxième point important, je fais 100kg pour 1,80m. J’ai 10 kg de trop mais je suis taillé en bûche, je suis corpulent.
Ah... j'aurai dit plus [louche]
[sivousmecherchez]
Bonne continuation (https://www.s1000r.fr/forum/index.php) bye1
-
Ah... j'aurai dit plus [louche]
[sivousmecherchez]
Bonne continuation (https://www.s1000r.fr/forum/index.php) bye1
TLB [vtff]
-
TLB [vtff]
J'étais occupé à vanner sur le poids [ninjas]
Et j'y ai mis les formes, MOI ;D
-
Merci aussi pour le retour du son du pot ; il parait effectivement que le son de l’origine est assez « soigné » (de bon augure pour ma R ;))
-
https://www.s1000r.fr/forum/index.php bye1
(mdr) (mdr)
-
Si tu es habitué à un 1000 déjà, la Street est fadasse niveau sensation, par contre elle est joueuse/facile. Dû coup comme tu roules d'habitudes avec un 1300 coupleux malgré que ça soit un 4 pattes c'est logique.
-
Comme toujours, si tu testes sur l'A86 que je connais maintenant pour y avoir fait un tour dessus en bagnole cet hiver [tirelangue] forcément que tu trouves la Street fade par rapport à une mangeuse de ligne droite qu'est un mille GT ou Sportif
La Street c'est à mon sens pour aller faire le zouave dans les virolos quand on aime rouler avec rythme
Je te rejoins sur le prix du Speed qui pique trop par rapport aux perfs comparé à la S1000R et autres mille. Très bon choix cette S1000R
bye1
-
Ah... j'aurai dit plus [louche]
[sivousmecherchez]
Bonne continuation (https://www.s1000r.fr/forum/index.php) bye1
Je suis sur la retenue et la litote sur le sujet. Inversement proportionnelle a ma communication sur ma vitesse de passage en courbe bizarrement.
-
(mdr) (mdr)
Ce qui est bien c’est que j’ai déjà une présentation mais ils ont pas l’air aussi bien construit sur ce forum.
Je trouve pas de cornet venturi... et la couscoussiere avant l’échappement est indigne même d’une marque chinoise. Va falloir faire quelque chose!
-
Si tu es habitué à un 1000 déjà, la Street est fadasse niveau sensation, par contre elle est joueuse/facile. Dû coup comme tu roules d'habitudes avec un 1300 coupleux malgré que ça soit un 4 pattes c'est logique.
Si je dis tout, je la trouve très pousse au crime la street car elle me semble agréable dans la phase d’accélération en haut. Je me ferai pas peur et je roulerai surement encore plus vite finalement. Faut avoir du plomb dans la cervelle avec le street ! C’est le genre de moto à dégoupiller et a se faire surprendre en arrivant un peu vite sur un virage avec insuffisamment de marge pour réduire la vitesse même si je n’ai rien a reprocher au freinage.
-
Redescendre en cylindrée n'est intéressant que si la différence de poids/couple/puissance permet beaucoup plus de maniabilité/fun.
Et pour ça le street sur petites routes viroleuses c'est parfait.
Par contre sur les enfilades rapides et les relances ...
J'avais fait ça sans regretter mon choix : passer d'un 1000 CBR à un street R.
Je regrettais le CBR 10% du temps mais je kiffais le street tout le reste du temps, dans la sud-est c'est la moto qui faut.