Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Daytona => Discussion démarrée par: Jordan74 le 25/04/20 à 02:08:20

Titre: Carénage proto moto 2
Posté par: Jordan74 le 25/04/20 à 02:08:20
Salut la team !

Ça fait un sacré moment que j’ai pas écrit ...
J’ouvre un nouveau sujet après avoir passé plusieurs heures de recherche sur le forum et internet.
Voilà, je souhaite modifier un dayto 2012 ou moins en le rendant proche du proto moto 2 que tout le monde a pu voir.
Est ce que certains auraient vu quelque part ou on peut se procurer le carénage complet, ou du moins un similaire ?

Il y a ce site qui vend des semblants correspondant mais pas aussi bien dessiné...
https://www.charlymoto.fr/18607-carenages-piste-route-bulles-carenages-poly-carbone-abs-carenages-moto2-moto3

Merci de votre aide V
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man le 25/04/20 à 12:45:46
https://www.facebook.com/FaraldoRacing/posts/kalex-moto2-fairings-/2291556080875467/

À adapter
Titre: Re : Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Jordan74 le 26/04/20 à 00:04:58
https://www.facebook.com/FaraldoRacing/posts/kalex-moto2-fairings-/2291556080875467/

À adapter

Merci beaucoup du retour l’ami ! J’ai discuté avec Mr. faraldo Racing, il fait des carénages sur commande mais pourrai en faire un dédié à la dayto l’année pro donc je reste en contact avec lui.

Si d’autres membres ont quelque chose je suis preneur  [yeah2]
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: MY 675 le 26/04/20 à 16:56:45
En Angleterre déjà dispo 2000€
En Allemagne déjà dispo pas de prix
En France un arrivé bientôt pas encore le prix
En France un projet ce monte chez Blinder mais attente de 20 commande de mémoire pour un budget maxi de 2000€

A mon avis il faut attendre un peu ça va sortir
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Jordan74 le 26/04/20 à 17:10:18
Vraiment ??!! Superbe nouvelle ! Tu as refait ma journée 😉
As tu les liens pour l’Angleterre et la France ??
Je suis déjà entrain de regarder si je pars sur un street converti dayto ou direct dayto
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: diso le 27/04/20 à 10:19:32
Salut à tous, preneur également pour un Daytona moto 2.
Apparemment selon un concepteur de poly le carénage de 675 dayto s'adapte sur le 765... A confirmer si quelqu'un l'a déjà fait mais je recherche aussi le poly Noir style triumph démo moto2.
Si je trouve un créateur de poly intéressé, je peux lui prêter ma meule pour mouler un carénage style moto2.
Région sud ouest mais possible d'aller voir poly 26, je vous tiens au jus
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Jordan74 le 27/04/20 à 15:29:00
Tiens nous au courant 😉
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: gui_breizh le 27/04/20 à 15:42:31
Toi t’as trop bavé sur la Daytona de Ranic!   [bave2] [sifflote]
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Jordan74 le 27/04/20 à 18:20:10
Oui monsieur !!! J’avoue 😝😝😝😝😝😝
Titre: Re : Re : Carénage proto moto 2
Posté par: gui_breizh le 27/04/20 à 20:28:50
Oui monsieur !!! J’avoue 😝😝😝😝😝😝

J’avoue c’est beau... [amoureux] Mais je pense que c’est lui qui a adapté les carénages, non?
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin... le 27/04/20 à 23:20:00
2000 boules pour un carénage  (mdr) la passion na vraiment pas de prix  (mdr)
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Jordan74 le 28/04/20 à 00:39:52
Je lui ai envoyé un message sur insta et il a pas répondu ...
Par contre dans les commentaires certains avait posé la question et sa réponse qu’il ne pouvait pas divulguer l’information
Titre: Re : Re : Carénage proto moto 2
Posté par: magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man le 28/04/20 à 09:26:42
2000 boules pour un carénage  (mdr) la passion na vraiment pas de prix  (mdr)

C'est a l'image des 19k€ de la street maquillé en dayto daytona serie limité moto2
Titre: Re : Re : Re : Carénage proto moto 2
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 28/04/20 à 09:52:43
C'est a l'image des 19k€ de la street maquillé en dayto daytona serie limité moto2

Tu exagères il y a du carbone ...
Titre: Re : Re : Carénage proto moto 2
Posté par: diso le 28/04/20 à 13:32:25
Je lui ai envoyé un message sur insta et il a pas répondu ...
Par contre dans les commentaires certains avait posé la question et sa réponse qu’il ne pouvait pas divulguer l’information

C'est secret d'avoir un poly? eheh

Oui la moto2 vaut 19k mais par rapport à une street déguisée je paye aussi 2 fois plus d'assurance!!

Vraiment pas de prix cette passion!! (Le 1290 me coûte 3 fois moins cher!!).
Titre: Re : Re : Carénage proto moto 2
Posté par: lefaucheurs le 29/04/20 à 14:43:52
En Angleterre déjà dispo 2000€
En Allemagne déjà dispo pas de prix
En France un arrivé bientôt pas encore le prix
En France un projet ce monte chez Blinder mais attente de 20 commande de mémoire pour un budget maxi de 2000€

A mon avis il faut attendre un peu ça va sortir

En Anglettere c'est plutôt du 1000-1100 euros pour le poly sans peinture ;D, il y avait un autre projet qui devait casser les prix vers 800 euros mais à voir si le projet abouti.

https://www.t3-racing.co.uk/collections/bodywork-seats/products/abm-gp2-fairing-kits (https://www.t3-racing.co.uk/collections/bodywork-seats/products/abm-gp2-fairing-kits)  [yeah2]
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Jordan74 le 29/04/20 à 15:28:30
L’avant de l’ABT est jolie mais les côtés latéraux ne ressemble pas à celui du prototype moto ...
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: lefaucheurs le 29/04/20 à 15:32:50
Si tu souhaite un réplica à l'identique de la moto 2 Triumph, tu as toujours l'option à 2000 euros  [yeah2] les autres options sont des polys type moto 2
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Jordan74 le 29/04/20 à 15:51:17
J’ai trouvé le projet du replica sur la page Facebook , je vais télécharger le fichier pour voir de plus ça mais 2000 euros c’est beaucoup pour un poly qui englobe le carter moteur jusqu’à pivot du bras oscillant ...
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Jordan74 le 29/04/20 à 20:09:21
Sur le projet français à 2000 euros fait par la compagnie Blinder , le poly comprend énormément de pièce , araignée , entrée d’air carbone , le full carénage, la peinture , le vernis , le carénage arrière , la selle etc . Donc à ce prix ça vaut bien environ les 2000 pour un kit près à installer
Titre: Re : Re : Carénage proto moto 2
Posté par: gui_breizh le 29/04/20 à 23:45:12
Sur le projet français à 2000 euros fait par la compagnie Blinder , le poly comprend énormément de pièce , araignée , entrée d’air carbone , le full carénage, la peinture , le vernis , le carénage arrière , la selle etc . Donc à ce prix ça vaut bien environ les 2000 pour un kit près à installer

Tu aurais plus d’infos car je ne trouve rien...
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Jordan74 le 30/04/20 à 00:30:06
Je ne sais plus comment envoyer une photo ... mais adresse moi un message en mp avec ton e-mail et je te l’envoi .

Ou alors suis ces indications :
Va sur le groupe Facebook : Triumph Street Triple & Daytona 675 France
Ensuite tu vas dans la fonction recherche du groupe et écrit : Projet création kit réplica Triumph 765 moto 2
Tu devrai le trouver ensuite
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Jordan74 le 30/04/20 à 00:32:41
Pardon , dans la barre de recherche du groupe Facebook , écrit :
projet création kit réplica moto 2
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: lefaucheurs le 30/04/20 à 17:19:50

(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/1/130041.jpg)

Les infos  [yeah2] pour une showbike c'est vraiment bon plan mais pour la piste ... (je ne vois toujours pas la différence à part la peinture et l'araignée avec les autres polys).
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 30/04/20 à 17:22:47
Vous parliez de 2000€... mais en fait ce n'est que 1999€!  [yeah] ça change tout!  ;D
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: lefaucheurs le 30/04/20 à 17:29:05
 [ninjas] (mdr)
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man le 30/04/20 à 18:17:54
Clair que jamais d'la vie je met 2000 dans un poly... mais, je me met à ça place, il vas bosser des heures et des heure pour n'en vendre qu'un tt petit nombre (retour sur investissement trés moyen).
Puis ne pas oublier qu'il y aura un peu plus qu'un simple poly, araigné, ram air, peinture et kit déco compris, c'est une grosse somme mais pas si délirante que ça.
Puis pour ceux qui connaisse pas, blinder est un artisan français, qui fait du super boulot.
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: motardflemmard: motardtocard, gaetan si freddi le 30/04/20 à 18:33:13
Et puis avec ca tu prends plus de 300 (sur la roue arrière)  [ninjas]
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man le 30/04/20 à 18:35:54
C'est un poly pour dayto, pas pour s1000r.
Pitkedalien. %)
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: motardflemmard: motardtocard, gaetan si freddi le 30/04/20 à 18:36:42
 :D  (lan)
Titre: Re : Re : Carénage proto moto 2
Posté par: SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy le 30/04/20 à 18:39:57
C'est un poly pour dayto, pas pour s1000r.
Pitkedalien. %)

 (mdr)
Titre: Re : Re : Carénage proto moto 2
Posté par: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin... le 30/04/20 à 19:38:01
C'est un poly pour dayto, pas pour s1000r.
Pitkedalien. %)

Houla!!! Ça se bitifie ici   :D
Titre: Re : Re : Re : Carénage proto moto 2
Posté par: 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale le 30/04/20 à 20:16:26
Houla!!! Ça se bitifie ici   :D
Partout en fait ;D
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: lefaucheurs le 07/05/20 à 21:06:01
ca commence à arriver de partout :

https://bbt-racing.com/moto2style/ (https://bbt-racing.com/moto2style/)

Deux kit: un basique (plus abordable) et un plus aérodynamique (plus chère)
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Jordan74 le 07/05/20 à 21:44:14
C’est pas mal , mais c’est pas encore celui de la moto 2 ...
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: MY 675 le 07/05/20 à 23:17:18
Oui leur projet tiens la route vu ceux qui est proposer
Mais il faut pre-commander et payer
Titre: Re : Re : Carénage proto moto 2
Posté par: lefaucheurs le 08/05/20 à 01:41:32
C’est pas mal , mais c’est pas encore celui de la moto 2 ...

Il y a qu'un seul projet pour le moment version proto. Les autres ne le feront pas je pense.

Oui leur projet tiens la route vu ceux qui est proposer
Mais il faut pre-commander et payer
L'autre projet demande un acompte de 2000 euros. L'acompte pour le premier prix moto 2 ici est de 600 (raisonable) parceque le projet commence et ensuite ce sera commande classique.
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 19/07/22 à 09:58:42
Tilalère, je déterre  [ninjas]

J'ai l'opportunité de passer une Street RS 765 en pistarde, donc la Streetoniser. Se pose donc la question de lui coller un poly et des bracos.

Il y a eu des poly "plug and play" du coup ou faut adapter et jouer de la fibre pour y coller un poly de Daytona 2013+?
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: EROUAN37: SOS Fantôme le 19/07/22 à 11:09:07
Salut l'helvete.
Sur mon (funeste) dernier roulage il y avait 2 765 daytonisés: d'après les dires des 2 pilotes, polys de Daytona avec juste des pattes de fixation à bidouiller au niveau de l'araignée. J'ai le contact d'un des 2 gonzes si tu veux...
Titre: Re : Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 19/07/22 à 11:12:40
Salut l'helvete.
Sur mon (funeste) dernier roulage il y avait 2 765 daytonisés: d'après les dires des 2 pilotes, polys de Daytona avec juste des pattes de fixation à bidouiller au niveau de l'araignée. J'ai le contact d'un des 2 gonzes si tu veux...
Merci Didier :) Ca confirme un peu ce que je pensais, poly Dayto 2013+
Ca va mieux toi?  [popcorn]
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: EROUAN37: SOS Fantôme le 19/07/22 à 12:01:10
toujours sous morphine, je pionce un paquet d'heures par jour, en mode chat ... sinon les douleurs costales commencent à s'atténuer, rv semaine prochaine à l'hosto pour contrôles.
La brèle est toujours dans le camion, et pas possible de bricoler, donc je ne connais pas exactement l'ampleur des dégâts... ce qui est visible: Guidon pété, réservoir enfoncé à gauche, bâti+habillage  arrière cassé.
Au passage, qqu'un connait la compatibilité des boucles arrières entre version de street/dayto? et les réservoirs?
Titre: Re : Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 19/07/22 à 12:10:21
toujours sous morphine, je pionce un paquet d'heures par jour, en mode chat ... sinon les douleurs costales commencent à s'atténuer, rv semaine prochaine à l'hosto pour contrôles.
La brèle est toujours dans le camion, et pas possible de bricoler, donc je ne connais pas exactement l'ampleur des dégâts... ce qui est visible: Guidon pété, réservoir enfoncé à gauche, bâti+habillage  arrière cassé.
Au passage, qqu'un connait la compatibilité des boucles arrières entre version de street/dayto? et les réservoirs?
  :-X :-X :-X Vivement la reconstruction du bonhomme avant la reconstruction de la moto :-*

Réservoir ce sont les mêmes depuis 2013 street et dayto ;) Pour la boule arrière j'en sait foutre rien  (spamafote)
Titre: Re : Re : Carénage proto moto 2
Posté par: magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man le 19/07/22 à 12:20:26
Tilalère, je déterre  [ninjas]

J'ai l'opportunité de passer une Street RS 765 en pistarde, donc la Streetoniser. Se pose donc la question de lui coller un poly et des bracos.

Il y a eu des poly "plug and play" du coup ou faut adapter et jouer de la fibre pour y coller un poly de Daytona 2013+?

quasi du plug and play, faut faire une platine d'adaptation pour pouvoir monter le compteur du 765 sur l'araignée du dayto (une tole d'alu avec 3trous...) et faire les papate de suport du poly avant, bref rien d'impossible.
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 28/07/22 à 09:44:14
Je vais attendre un peu avant de me chercher des polys de dayto k13+  [sifflote]

S2 Concept vient d'annoncer qu'ils vont sortir un poly moto2   :D

(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/2/137472.jpg)

(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/1/137471.jpg)

J'ai fait un petit message pour en savoir plus  [ninjas]
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Street rider CH: +765, Ovomaltine: Radio Nostalgie le 28/07/22 à 10:21:19
Joli
La boucle arr est modifiée aussi?
Titre: Re : Re : Carénage proto moto 2
Posté par: scottishfred: gâchette sensible le 28/07/22 à 10:26:29
Joli
La boucle arr est modifiée aussi?
C'est sûrement une boucle racing.

Compatible sur Daytona k13 ?  [sifflote]
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 28/07/22 à 10:38:37
Clair que c'est pas la même moto sur les 2 photos.
Pas les mêmes jantes, fourche, étriers de frein, boucle arrière, demi-guidons...
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: scottishfred: gâchette sensible le 28/07/22 à 11:43:35
C'est une moto d'une équipe du WSSP non ?
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo le 28/07/22 à 14:05:59
Non en WSSP c'est Dynavolt
(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/3/137473.jpg)

https://www.worldsbk.com/fr/news/2022/Triumph+de+retour+en+WorldSSP+avec+Soomer+et+PTR
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 28/07/22 à 15:39:18
Je viens d'avoir S2 Concept au téléphone:
- Les moules sont faits, la prod sera lancée en septembre. Les premiers pourront être vendus autour du 15 septembre
- Pas de kit tout fait prévu, mais plutôt un certain nombre de pièces au détail:
* Face avant
* Bulle sur mesure
* Sabot
* Coque de selle qui peut monter sur la boucle d'origine
* Boucle arrière allégée (-3kg par rapport à l'origine)
* Protection cadre et BO carbone (différent de celui de la dayto d'après le gars)
* Commandes reculées

Et ils sont entrain de bosser sur des tés de fourche (sup et inf) qui reprennent l'angle de chasse de la dayto.

Pour le moment pas de tarif communiqué, mais tout sera en ligne sur leur site courant septembre.
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Fouilli: inscrit sur motopisse, Tom Poussette le 29/07/22 à 07:18:18
Les polys seraient compatibles pour une dayto k13 ?  [ninjas]
Titre: Re : Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 29/07/22 à 07:24:18
Les polys seraient compatibles pour une dayto k13 ?  [ninjas]
Aucune idée  (spamafote)

Ah oui, autre chose, le gars n'était pas certain de la compatibilité du sabot avec la ligne/silencieux d'origine, car eux l'ont développé sur une moto qui avait ligne Spark et silencieux Akra
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo le 29/07/22 à 08:05:10
Meme si ca fait chier de modifier un truc neuf tu peux toujours mettre un coup de dremel ;)

Sinon... Pourquoi pas acheter un poly d'occasion pour le faire en attendant qu'il le sorte ?
Parce que deja ca te reviendra moins cher, et puis le jour ou ca sort si tu veux vraiment ce kit tu revends le poly de dayto que tu as acheté d'occasion ?
Titre: Re : Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 29/07/22 à 09:08:15
Meme si ca fait chier de modifier un truc neuf tu peux toujours mettre un coup de dremel ;)

Sinon... Pourquoi pas acheter un poly d'occasion pour le faire en attendant qu'il le sorte ?
Parce que deja ca te reviendra moins cher, et puis le jour ou ca sort si tu veux vraiment ce kit tu revends le poly de dayto que tu as acheté d'occasion ?
Parce que je ne suis pas pressé  :D J'ai 1000 choses à faire sur la Williamine pour la rendre roulante avant de penser au poly + le taf sur les autres motos... Du coup je sais que la fin de la saison sera avec la Daytona et que Williamine dans sa robe de piste ce sera pour cet hiver ;)
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: scottishfred: gâchette sensible le 29/07/22 à 09:12:41
Embauche un mécano moto  ;)
Avec votre garage il sera bien occupé  (mdr)
Titre: Re : Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 29/07/22 à 09:19:02
Embauche un mécano moto  ;)
Avec votre garage il sera bien occupé  (mdr)
(mdr)
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo le 29/07/22 à 09:20:47
Parce que je ne suis pas pressé  :D J'ai 1000 choses à faire sur la Williamine pour la rendre roulante avant de penser au poly + le taf sur les autres motos... Du coup je sais que la fin de la saison sera avec la Daytona et que Williamine dans sa robe de piste ce sera pour cet hiver ;)

Ok donc oui il est urgent d'attendre ;D
Titre: Re : Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 29/07/22 à 09:56:17
Ok donc oui il est urgent d'attendre ;D

https://youtu.be/-Pmv_KvhogU
("Nous souhaitons agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire" Alain Berset, Conseiller Fédéral suisse en charge de la santé durant la pandémie de Covid)
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: adrien38 le 02/08/22 à 00:57:16
 [popcorn]
Pour le poly, le gars de chez Racing Composite à Ales en a fait un type moto2.
On en a parlé quand il est passé dans notre box à mon dernier roulage.
Il a fait le poly et  le Ram Air qui va avec mais j’ai pas vu en photo le rendu.
Le projet de S2 a l’air pas mal aussi avec les tés de fourche pour modifier la géométrie.
Titre: Re : Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 02/08/22 à 07:39:35
[popcorn]
Pour le poly, le gars de chez Racing Composite à Ales en a fait un type moto2.
On en a parlé quand il est passé dans notre box à mon dernier roulage.
Il a fait le poly et  le Ram Air qui va avec mais j’ai pas vu en photo le rendu.
Le projet de S2 a l’air pas mal aussi avec les tés de fourche pour modifier la géométrie.
Merci pour l'info :D
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 21/09/22 à 12:24:26
J'ai discuté dimanche avec le gars de Racing Composite à Alès.
En effet il fait bien le poly moto 2, dont le sabot est compatible avec la ligne d'origine (il a eu seulement deux fois des clients pour qui ça touchait). Il le fait dans toutes les gammes de qualité et peut le faire en teinté masse.
Il peut nécessiter des petites entretoises (ou rondelles) entre l'araignée de dayto et le poly.
Actuellement ils ne font que l'avant (sabot + face avant), et pour l'arrière c'est celui de Daytona 2013+

A l'automne, ils auront une street RS à dispo pour développer une V2 comprenant des entrées d'air plus grandes pour la BAA et pour concentrer les flux sur le radiateur. Ils développeront également une monocoque + couvre réservoir vraiment design moto2.

On a aussi vu lundi une Street RS "moto 2" faite pas Triumph Provence. Le gars m'a dit qu'ils prenaient les poly en Angleterre mais ne savait plus me dire chez qui. Ils ont arrêté récemment de les prendre chez les anglais car avec le brexit, ça sort un kit poly à plus de 1600 balles. Du coup ils viennent de passer leur première commande chez Racing Composite (en cours de production).
Il m'a juste attiré l'attention sur 2 points:
- Les bracelets doivent être fins car la réduction de diamètre de la fourche intervient très proche sous le té sup.
- Sur leur montage, le levier de frein vient toucher la tête de fourche quand il braque à fond à gauche :o Mais ça vait pas l'air de le gêner plus que ça et il roule ainsi.  [louche] Certains de leurs clients ont redécoupé le poly ou refermé l'angle des bracelets.



Du coup je pense que je vais m'orienter vers Racing Composite. Délais de fabrication 5 semaines.
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 21/09/22 à 12:53:58
 [yeah] Hâte de voir ça
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Street rider CH: +765, Ovomaltine: Radio Nostalgie le 21/09/22 à 13:42:22
Il y a le chef d'atelier de chez Triumph a Sâles qui a monté une k20 en streetona si tu veux lui glaner quelques infos
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 22/09/22 à 12:03:42
Réponse (très complète) de Racing Composite  [applaudi]
Je crois que je vais partir sur cette option française et de qualité :)

(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/8/137838.jpg)

(http://www.streetriple.fr/img/dl/3/9/137839.jpg)

Citer
Bonjour Antoine,
Chez nous, on fabrique ! Donc on sait s'adapter et offrir un choix conséquent à nos clients par le biais d'options, que vous prenez...ou pas !

Pour commencer, la gamme Racing, notre haut de gamme depuis 2001 (pour l'instant, car un projet est à l'étude pour faire une évolution et construire une gamme appelée Super Leggera avec une autre résine plus dure, d'autres tissus plus léger, tout en gardant le flex qui est la marque de fabrique de Racing Composites, et il y aura au choix dans cette gamme: finition gel-coat blanc ou noir ponçable ).

Gamme Racing : renforcée carbone autour de la bulle, et à la liaison des différents éléments entre eux, Kevlar/carbone sur les points de fixations du carénage sur la moto, et sur les selles fermées (comme pour votre modèle), une mousse technique micro-perforée type nid d'abeille, pour donner de la rigidité sans prendre de poids. Une finition plus aboutie que sur les autres gammes.
Gammes First : pas de renforts, ni carbone ni kevlar/carbone ni mousse technique, moins de temps passé sur la finition (mais propre et sans bavure, c'est quand même du Racing Composites !!!).
Gamme First+ : pas de renforts carbone ni mousse technique mais du kevlar/carbone sur les points de fixations du carénage sur la moto, finition First.
Ces différentes gammes sont fabriquées dans un même moule, en cas de renouvellement, vous pouvez changer de gamme, l'adaptation sera identique.
Toutes nos gammes sont construites avec des résines et un process qui rends nos carénages souples pour mieux supporter, au cas ou..., la déformation sur une chute et une mise en place plus aisée!

En rappel, l'option "teinté masse" proposée ci-dessous est facultative. Pour être complet dans ma présentation, ce n'est pas une peinture, il se peut qu'il y ai des nuances d'aspect dues à la surface de nos moules. Le but de cette option est d'avoir un fond coloré suffisant pour poser, ou non, par la suite, des panneaux autocollants.


Pour Triumph Daytona 675/765 ou type Moto2 "2013-2022" (le kit carénage complet comprends: haut de carénage / flanc droit et flanc gauche/ sabot fermé/selle fermée Daytona avec passage de roue intégré /support de mousse de selle nu)
Racing: 559€ ttc        (si option (non obligatoire) "teinté masse" +280€ttc (entièrement lustré))
First+:  479€ ttc        Option "teinté masse" non proposée pour cette gamme.
First :   449€ ttc        Option "teinté masse" non proposée pour cette gamme.

Pour Triumph Daytona 675/765 ou type Moto2 "2013-2022" (le kit carénage complet comprends: haut de carénage / flanc droit et flanc gauche/ sabot fermé/selle ouverte (vous conservez l'assise d'origine) Daytona avec passage de roue intégré )
Racing: 549€ ttc        (si option (non obligatoire) "teinté masse" +280€ttc (entièrement lustré))
First+:  475€ ttc        Option "teinté masse" non proposée pour cette gamme.
First :   445€ ttc        Option "teinté masse" non proposée pour cette gamme.

Option support de mousse de selle garni de sa mousse collée et formée à 60€ ttc

Nous avons aussi Garde-boue avant, couvre réservoir, et entrée d'air .

Garde-boue avant (préciser le type exact de moto):
Racing: 65€ ttc        ( + option (non obligatoire) "teinté masse" 60€ (entièrement lustré))
First :    55€ ttc         Option "teinté masse" non proposée pour cette gamme.

Couvre réservoir:
Racing: 105€ ttc      (+ option (non obligatoire) "teinté masse" 100€ (entièrement lustré))
First :    85€ ttc       Option "teinté masse" non proposée pour cette gamme.

Entrée d'air (obligatoire pour un premier montage) :
Racing: 89€ ttc      (+ option (non obligatoire) "teinté masse" 100€ (entièrement lustré))
First :    75€ ttc       Option "teinté masse" non proposée pour cette gamme.

Et pour être complet dans ma présentation, nous avons aussi bien sûr de quoi équiper la Street en version Roadster:

Pour Triumph Street 675/765 "2013-2022" (le kit carénage complet comprends: tête de fourche / sabot fermé (avec la bosse sur le coté pour la ligne du 765)/ selle fermée Daytona avec passage de roue intégré /support de mousse de selle nu)
Racing: 415€ ttc        (si option (non obligatoire) "teinté masse" +240€ttc (entièrement lustré))
First+:  370€ ttc        Option "teinté masse" non proposée pour cette gamme.
First :   340€ ttc        Option "teinté masse" non proposée pour cette gamme.

Entrée d'air (pour modèle 2021):
Racing: 89€ ttc      (+ option (non obligatoire) "teinté masse" 100€ (entièrement lustré))
First :    75€ ttc       Option "teinté masse" non proposée pour cette gamme.

Hors option, notre production en gammes Racing/First+/First se fait en gel-coat blanc ponçable.

Option "teinté masse":
_ plusieurs couleurs vous serons proposées mais toujours en brillant, dans un gel-coat plus dur non ponçable (blanc pur/noir/jaune/orange/rouge/bleu clair/bleu violine/vert type Kawa/vert anglais)
_ choisir  1 seule couleur pour l'ensemble du kit carénage. (100€ttc par couleur supplémentaire)


Pour répondre à vos questions:

"D'autre part, j'ai bien noté que vous allez travailler à l'automne pour faire une coque arrière + couvre réservoir type moto 2. Etant assez grand (1,88m) et costaud, savez vous déjà me dire laquelle des 2 coques (Daytona 2013+ ou moto 2) présentera l'assise la plus longue / permettant de se reculer le plus ? Actuellement j'ai une Daytona 2008 avec la monocoque classique (pot en position haute), et il me manque 3-4cm en longueur pour être à l'aise"
Je ne peux pas me prononcer sur la selle "type Moto2"(pas encore faite), par contre, ma selle de Daytona 675/765 est très oblique sur l'arrière, permettant de libérer de la place pour reculer. Et dommage que l'on ne s'est pas connu avant... j'aurais pu déjà modifier votre selle pour que vous soyez plus confortable (déjà fait pour un client sur un Dayto 675 "2006/2012" blanc et sabot rouge, que vous avez peut-être croisé sur les circuits). Ce type de modification ne peut pas se faire sur un produit "teinté masse".

"Sabot (compatible ligne d'origine ? )"
Pour mon carénage de Daytona, le montage avec une ligne d'origine est impossible, il faut découper le sabot. Concernant le sabot du Moto2, c'est une bonne question, cela n'a jamais été essayé...


Pour les remises éventuelles (non cumulables et les options ne sont pas remisables):
-10% sur présentation de licence FFM à jour.
-15% si vous êtes inscrit à un forum partenaire (sur présentation de la carte de membre).
-20% à partir de 3x kits carénages complets,  même pour 3 motos différentes, même dans des gammes différentes !
Remise pour les professionnels de la moto, nous consulter.

Pièces annexes: en rappel, pas de remise sur les pièces annexes.

Le prix des dzus est de 4.20€/pièce (en plaque à glisser ou à riveter, nous préciser).

Si l'option support de mousse de selle garni de sa mousse collée et formée à 60€ ttc n'est pas choisie, le prix de nos blocs de mousse (à coller à la colle néoprène) dim:30x50cm est le suivant:
5mm = 8€ttc/ 10mm = 15€ttc/ 15mm = 18€ttc/ 20mm = 25€ttc/ 25mm = 28€ttc ou mousse autocollante ep.15mm dim30x30 = 15€ttc

Le prix des bulles (MRA de très bonne qualité) est de 109€ en version Racing (double courbures).

Durée de validité du notre devis: 1 mois.

Et pour finir, nous sommes capable de réparer nos carénages, selon la gravité des dégâts, pour un petit accro cela peut-être gratuit pour le reste une partie de notre temps sera facturée, mais jamais la totalité.

Possibilité d'avoir les pièces de remplacement au détail bien sûr.

Tarif hors frais de port. Il est préférable d'avoir une adresse en France, (les tarifs pour l'étranger sont très importants), et cette adresse doit être celle d'un professionnel (la boulangerie d'un copain, un garagiste, ....), car la taille de nos colis n'est plus acceptée par la voie relai-colis pour particulier.

Délai de fabrication: après validation de la commande environ 5 à 6 semaines selon production en cours, plus une semaine supplémentaire si option couleur.

Acompte de 120€ à la commande (porté à 200€ si option couleur choisie)


En espérant ne pas vous avoir perdu en route et que ma proposition aura retenue toute votre attention, merci de nous avoir contacté.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous appeler...

Bonne journée et à bientôt,

Didier, Racing Composites.
Tel : 04.66.34.16.55
Mail: contact@racing-composites.eu
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: scottishfred: gâchette sensible le 22/09/22 à 12:17:44
En effet ses explications sont très détaillées ! Et les tarifs sont corrects  [yeah2]
Par contre je trouve dommage que la coque arrière ne soit pas plus typée moto 2 (spamafote)
Titre: Re : Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 22/09/22 à 12:30:53
En effet ses explications sont très détaillées ! Et les tarifs sont corrects  [yeah2]
Par contre je trouve dommage que la coque arrière ne soit pas plus typée moto 2 (spamafote)
Pour le moment il n'a que la daytona, mais comme je disais dans un post précédent, à l'automne il aura une street rs pour développer une coque arrière + couvre réservoir type moto2 avec la forme caractéristique des kalex. ;)
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 30/09/22 à 11:29:13
Et voilà, poly commandé à Racing Composite  [yeah]
Super conseil, très commerçant.

Du coup, j'ai commandé:
- Face avant teinté masse noir
- Flancs teintés masse noir
- Sabot fermé teinté masse noir
- Tunnel d'entrée d'air (non teinté masse) --> Offert par Racing Composite car je suis le 1er testeur du sabot avec ligne d'origine et il est très intéressé de savoir si tout passe sans coup de dremel.
- Coque arrière dayto 2013+ teinté masse noir + Support de mousse de selle avec mousse collée/formée --> il m'a demandé ma taille pour coller la bonne épaisseur adaptée à mon gabarit.
- Bulle racing Puig (modèle véranda Poussin approved [super] )
- Dzus nécessaires au montage (8 en tout)

Outre le RAM Air offert, il fait 10% sur les polys (hors option teinté masse et pas sur les accessoires Dzus et bulle) sur présentation de la licence FFM; et pour couronner le tout il me fait les papiers d'export (je récupère 20% de TVA française et ne paie que 7,7% suisse, soit un billet de 135 balles tout de même).

--> Total avec la réduc FFM, le Ram Air offert et la différence de TVA France/Suisse: 844,11€ hors FDP (dans les 30€ de FDP)
(Réduc FFM + Ram offerte + diff TVA = 281,83€)

RDV dans 5 à 6 semaines à la réception du colis  [yeah]
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale le 30/09/22 à 11:32:18
Top !

Pour la bulle … [vtff] (mdr)
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy le 30/09/22 à 11:34:55
 [bave2] [popcorn]
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: scottishfred: gâchette sensible le 30/09/22 à 11:48:21
Hâte de voir ça installé  [popcorn]
Tu prends tout teinté en noir pour mettre un kit déco ?
Titre: Re : Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 30/09/22 à 11:51:39
Hâte de voir ça installé  [popcorn]
Tu prends tout teinté en noir pour mettre un kit déco ?
c'est ça ;) J'ai pas envie de me faire chier avec une peinture, donc je vais sticker (j'ai le plotter au boulot). Et comme je garde le GB d'origine et le réservoir comme ça qui sont déjà noirs, ça va le faire [super]


@Poussin: :-*
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Nosta le 30/09/22 à 11:52:35
 [popcorn] [popcorn]
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Street rider CH: +765, Ovomaltine: Radio Nostalgie le 30/09/22 à 17:44:26
 [popcorn]
Trop hate de voir ça

Ils ont pas offert la mousse de la selle en disant que tu étais le premier avec ce gabarit sur une street ?  %)
Titre: Re : Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 30/09/22 à 18:07:38
[popcorn]
Trop hate de voir ça

Ils ont pas offert la mousse de la selle en disant que tu étais le premier avec ce gabarit sur une street ?  %)
[vtff]
Titre: Re : Re : Carénage proto moto 2
Posté par: didier_hornet le 30/09/22 à 18:46:32
[popcorn]
Trop hate de voir ça

Ils ont pas offert la mousse de la selle en disant que tu étais le premier avec ce gabarit sur une street ?  %)

C'est ça :  ils se sont dit que vu le gabarit il  n'y en avait pas pour cher de mousse  (mdr)
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: MY 675 le 02/10/22 à 10:26:52
Racing composite est une copie de ce de BBT en Allemagne
Titre: Re : Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 04/10/22 à 10:46:04
Racing composite est une copie de ce de BBT en Allemagne
Ca tombe bien c'est celui que je regardais pas mal en parallèle ;D



Sinon S2 Concept vient de sortir le sien:

https://www.s2-concept.com/fr/19839-set-complet-carenage-racing-s2concept-triumph-street-triple-765-rs.html
Pour 1099€TTC il y a sabot, flancs, bulle, tête de fourche, araignée, entrée d'air et selle complète + Dzus déjà montés

(https://static.s2-concept.com/14533-large_default/set-complet-carenage-racing-s2concept-triumph-street-triple-765-rs.webp)

mais j'aime moins la forme de l'entrée d'air qui est moins ovale plate  %)
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: adrien38 le 05/10/22 à 22:49:47
Ça va être beau  [popcorn] [popcorn]
Titre: Re : Re : Re : Carénage proto moto 2
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 06/10/22 à 09:20:05
mais j'aime moins la forme de l'entrée d'air qui est moins ovale plate  %)

Elliptique en fait :)

Je m'occupe ce matin de te répondre pour les côtes ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 06/10/22 à 09:31:10
Ça va être beau  [popcorn] [popcorn]

J'espère :D

Elliptique en fait :)

Je m'occupe ce matin de te répondre pour les côtes ;)
Je ne suis pas certain que ça soit une ellipse au sens mathématique de la chose  [sifflote]

(merci pour les cotes :-*)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Carénage proto moto 2
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 06/10/22 à 11:12:41
J'espère :D
Je ne suis pas certain que ça soit une ellipse au sens mathématique de la chose  [sifflote]


Je crois que si  [vtff]

Dans un plan euclidien, une ellipse est courbe plane fermée, dont chacun des points est tel que la somme des distances à deux points fixes, dits foyers, est constante. Un cercle est une ellipse dont les foyers sont confondus avec le centre du cercle.


https://mathcurve.com/courbes2d/ellipse/ellipse.shtml
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 06/10/22 à 11:18:34
Je crois que si  [vtff]

Dans un plan euclidien, une ellipse est courbe plane fermée, dont chacun des points est tel que la somme des distances à deux points fixes, dits foyers, est constante. Un cercle est une ellipse dont les foyers sont confondus avec le centre du cercle.


https://mathcurve.com/courbes2d/ellipse/ellipse.shtml
Ca on est bien d'accord, j'ai encore quelques souvenirs de mes cours de géométrie :D mais je ne suis pas sur que la forme retenue sur le poly en question applique cette définition #oncoupelespoilsdeculsen4
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 06/03/23 à 08:08:39
L'autre jour il y avait la 765RS Moto2 de S2 Concept au Salon de Lyon.
Bon je sais pas ce qu'ils ont branlé, mais il doit plutôt y avoir une base Daytona car le compteur c'est pas celui de la 765  [sifflote] Et du coup ils s'affranchissent aussi des gros commodos.
Par contre ce qui est chouette dessus: tés de fourche maison, boucle arrière maison, commandes reculées maison.

Je vous ai fait une série de photos:

(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/0/138640.jpg)

(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/1/138641.jpg)

(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/2/138642.jpg)

(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/3/138643.jpg)

(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/4/138644.jpg)

(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/5/138645.jpg)

(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/6/138646.jpg)

(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/7/138647.jpg)

(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/8/138648.jpg)

Ouai c'est joli, mais pas emballé à 100% (peut être le kit déco qui dessert la moto  (spamafote) )
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 06/03/23 à 08:32:03
Et j'a récupéré mes poly Moto2 chez Racing Composite (Alès):

Déjà un grand  [applaudi] et  [sauteamour] à l'équipe Racing Composite (Didier et Geneviève) pour leur accueil et professionnalisme. J'ai passé quasi 2h avec eux à discuter / refaire le monde quand je suis passé chercher les polys.
Didier m'a donné tous les conseils pratiques pour poser les polys sans rien oublier:
- Commencer par poser la bulle sur la tête de fourche car c'est elle qui donnera la rigidité et la forme au poly
- Faire des entretoises de 20mm entre l'araignée et la TDF pour avoir une position + agréable et pas être embêté avec les demi-guidons, bocal de LDF etc... ça passe nickel ainsi.
- Ne pas contraindre le poly et le poser petit à petit : faire tenir les éléments entre eux avec une seule vis non serrée pour pouvoir tout ajuster, puis ajouter les vis contraignantes ensuite.
- Conseils pour poser les dzeus comme il faut pour être certain de ne pas en perdre
- Mettre des joints de robinet ou des petits bouts de chambre à air sur toutes les fixations entre la moto et le poly pour éviter l'usure/la fîssuration.
- Doubler le fond du sabot avec du scotch alu pour le protéger de la chaleur et pour que ça soit plus facile à nettoyer (huile, divers liquides, boulettes de gomme, saloperies en tout genre)
- ...
Bref plein de petits conseils pratiques qui permettent de poser et utiliser le poly correctement.

Ensuite la qualité:
J'ai pris la gamme racing, donc leur haut de gamme, et en teinté masse pour ne pas avoir à faire une peinture. C'est très bien fini, vraiment souple (donc pas cassant) et il y a un peu partout des renforts carbone/kevlar.
Tous les perçage sont indiqués (petit point en surépaisseur ou sous-épaisseur)
Didier m'avait demandé ma taille pour mettre la bonne épaisseur de mousse de selle pour que je sois le mieux possible.
Sur la gamme Racing il met aussi pile ce qu'il faut en matière: assez pour la solidité mais pas plus pour éviter le surpoids. On arrive ainsi à un poids total de 3560g hors bulle et hors dzeus, dont 1400g de monocoque + mousse de selle et visserie. Je trouve ça hyper correct.

D'ailleurs parlant de monocoque: c'est un modèle pour daytona K13+. Les vis de fixation sont cachées par le support de selle sur lequel est collée la mousse (ça se retire avec 3 vis). Il m'a aussi mis un petit dosseret amovible (normalement il fait remonter la mousse de selle, mais comme je suis grand il me l'a fait amovible pour pouvoir le retirer si je suis gêné. Joli petit point de prise en compte client [super] ).
Il m'a montré les protos: il est entrain de développer une coque/assise vraiment look moto2. Elle devrait être dispo courant d'été. C'est bôôôôô  [bave]

A prendre en considération: C'est un poly développé pour la Daytona, donc pour une moto qui a nativement des pattes de fixation pour les carénages/polys. Pour le monter sur une 765 R/RS, il faudra créer toutes ces pattes et faire preuve d'un peu d'inventivité, notamment sur les flancs de carénage au niveau du moteur. C'est ce que je suis entrain de faire et qui prend un peu de temps. Mais le résultat sera là :D

Après niveau prix, bah je vous l'ai mis page précédente. Vu la qualité du boulot ça ne me semble pas déconnant, surtout qu'ils m'ont encore fait un geste commercial pour l'attente (ils ont pris pas mal de retard dans la prod, enfin surtout dans les ponçages/finitions suite à des soucis perso et un changement de comptable qui leur a pris énormément de temps).

Bref j'ai hâte de finir de le monter et de vous présenter tout ça  [sauteamour] [yeah] [bave2]
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: GPic: Gorge Profonde Debilitus le 06/03/23 à 08:34:45
C'est pas con la protection de cadre carbone ça pourrais servir de cache misère tiens  [sifflote] [ninjas]
C'est combien ?
Titre: Re : Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 06/03/23 à 09:14:20
C'est pas con la protection de cadre carbone ça pourrais servir de cache misère tiens  [sifflote] [ninjas]
C'est combien ?
2, une de chaque côté  [vtff]

Pour le tarif chez S2 Concept aucune idée  (spamafote)
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: GPic: Gorge Profonde Debilitus le 06/03/23 à 10:28:08
 [vtff]

Malgré la qualité, plus que discutable des photos  [ninjas] ,  j'ai trouvé: Le tarif oscille entre 160 et 200€.
Par contre je n'ai  pas trouvé de protection carbone de b.o pour Street.
 
Il s'agit bien du cadre d'une 675 donc avec le compte tour c'est une 675 maquillée.
Franchement vouloir transformer une superbe 675 en étron 765 faut vraiment pas avoir de goût  [sifflote]
Titre: Re : Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 06/03/23 à 10:50:42
[vtff]

Malgré la qualité, plus que discutable des photos  [ninjas] ,  j'ai trouvé: Le tarif oscille entre 160 et 200€.
Par contre je n'ai  pas trouvé de protection carbone de b.o pour Street.
 
Il s'agit bien du cadre d'une 675 donc avec le compte tour c'est une 675 maquillée.
Franchement vouloir transformer une superbe 675 en étron 765 faut vraiment pas avoir de goût  [sifflote]

Les photos c'est qualité salon avec l'éclairage salon et le monde qui tourne autour comme un salon. Ensuite la compression du fofo fait le reste  [vtff]
Titre: Re : Re : Carénage proto moto 2
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 06/03/23 à 10:54:20
[vtff]

Malgré la qualité, plus que discutable des photos  [ninjas] ,  j'ai trouvé: Le tarif oscille entre 160 et 200€.
Par contre je n'ai  pas trouvé de protection carbone de b.o pour Street.
 
Il s'agit bien du cadre d'une 675 donc avec le compte tour c'est une 675 maquillée.
Franchement vouloir transformer une superbe 675 en étron 765 faut vraiment pas avoir de goût  [sifflote]

Il y a des 765 qui ont "l'ancien compteur" ;)
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: GPic: Gorge Profonde Debilitus le 06/03/23 à 11:07:29
Effectivement le B.O arrière est celui d'une 765 mais la protection de cadre non évidé est typé 675.
Après une recherche plus approfondie, j'ai trouvé une protection de cadre non évidé 765.
Je me demande d'ailleurs si un cadre de 765 et celui d'un 675 sont les mêmes. C'est visuellement très proche.
My bad.
Titre: Re : Re : Carénage proto moto 2
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 06/03/23 à 11:13:00
Effectivement le B.O arrière est celui d'une 765 mais la protection de cadre non évidé est typé 675.
Après une recherche plus approfondie, j'ai trouvé une protection de cadre non évidé 765.
Je me demande d'ailleurs si un cadre de 765 et celui d'un 675 sont les mêmes. C'est visuellement très proche.
My bad.

Pour avoir vu une 765 et une 675, j'ai effectivement l'impression que le cadre sont quasi les mêmes voire tout bonnement les mêmes
d'ailleur on peut mettre un 765 dans un cadre de 675 sans souci (ce que je ferais un jour ...)
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Street rider CH: +765, Ovomaltine: Radio Nostalgie le 06/03/23 à 11:35:06
moi j'adore l'akra. dommage qu'il ne soit pas dispo en homologué euro5  :-\

sinon je suis sur qu'avec un kit déco Guinness le rendu sera pas le même
Titre: Re : Re : Carénage proto moto 2
Posté par: GPic: Gorge Profonde Debilitus le 06/03/23 à 17:25:49

sinon je suis sur qu'avec un kit déco Guinness le rendu sera pas le même

Je sors le chéquier et le godet [bave]
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 07/03/23 à 10:20:36
Présentation du kit S2 Concept

https://fb.watch/j6KQtwwwN1/
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: JF 765 RS le 10/05/23 à 20:23:57
Salut Titounecsn

Je suis sur un projet de 765 rs en daytona pour piste.

je suis parti sur un poly de daytona 675 2013 - 2016, pas encore reçu.

as tu réussi à faire la modif de la tienne ?

as tu des conseils ?

Merci

JF
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 10/05/23 à 21:49:10
Je t'ai répondu sur ton topic de recherches de pièces  :)

Et les infos sur ma transfo ici : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=87836.0
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 24/02/25 à 11:34:18
Petite mise à jour, Racing Composite à Alès a développé un moto2 V2 compatibles 675 et 765.
Je suis passé les voir la semaine dernière pour récupérer un poly complet pour un copain qui passe enfin du bon côté de la force avec une 765RS après de (trop) nombreuses années en R6.

Selle complète type moto2, couvre réservoir, garde boue avant plus enveloppant (avec un système de clipsage hyper intelligent qui permet de l'adapter à tout type de moto !), et une tête de fourche avec une entrée d'air immense pour gaver le moteur en air frais. L'araignée en poly pour compteurs des 765 se fixe directement sur le conduit RAM Air, évitant de devoir ajouter une araignée type Moto-Holder à charcuter. Toujours aussi légers dans la gamme Legera (il me semble que c'est le nom).

Vraiment chouette !  [coeur]

Par contre ils ne font plus le teinté masse comme j'avais pris. C'est uniquement le gel coat qui pourra donner une couleur, mais au ponçage des plans de joint, ça fera apparaitre du blanc de la résine  (spamafote)

(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/4/141324.jpg)

(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/5/141325.jpg)

(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/6/141326.jpg)

(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/7/141327.jpg)

(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/8/141328.jpg)

Didier est également entrain de travailler sur un réservoir plus "carré" sur l'arrière, plus proche du réservoir moto2 et qui permet de mieux se caler.
Titre: Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Julien49 le 24/02/25 à 11:43:35
 [coeur]

 ??? €
Titre: Re : Re : Carénage proto moto 2
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 24/02/25 à 12:34:14
??? €
(spamafote)

aucune idée, le mieux c'est de contacter Racing Composite (éventuellement de ma part) pour avoir un tarif, car ça dépend énormément de tout un tas d'option, de choix de gamme de poly (résistance, finition, renforts etc...). Là je sais combien mon pote a payé, mais HT car pour la suisse, donc derrière y'a tout le passage en douane avec les frais, la TVA etc...