Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Daytona => Discussion démarrée par: Alex29 le 09/04/20 à 15:52:43
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Bonjour les amis !
Je suis en pleine préparation de ma dayto r 2013
Filtre a air MwR
Cornet racing
Systeme SAI
Pc5
Puis un réglage au banc, je voudrais cependant trouver un colecteur non cataliser.
J'ai trouver un colecteur bodis sur internet.
Mon idée serais d'installer le colecteur bodis et de mettre au bout mon silencieux arrow slip on mais niveau bruit je suis pas sur que ça passe ...
Si quelqun a cette configuration je suis preneur !
Merci [applaudi] [applaudi]
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Ça fait pas autant de bruit que ça sans le cata
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pour le bruit ça dépend si tu a gardé la valve à l échappement , perso ligne origine decat + slip on arrow ( système d ouverture de valve supprimé) + cornet et bein j ai jamais passé le sono en statique environ 98db .
même en fermant mécaniquement la valve je passe pas à part en dynamique.
pour usage route ca passe mais pour usage circuit c un peu galère, meilleur solution ligne complète arrow mais introuvable et assez cheros !
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Alors que collecteur d’origine non decata + valve + slip-on arrow avec chicane il passe sous les 95 (et sous les 100 sans chicane). Cornets aussi mais ça ne joue pas sur le sono
Donc oui la decata fait + de bruit (spamafote)
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Merci pour les réponses
Ah merde .. oui j'ai plus de volet a l'échappement
J'ai cornet racing filtre à air MWR
98 oui c'est juste du coup tu fais comment pour les circuit ?
Apres y'a les ligne bodis mais 1300 euros
Et si je compte la faire programmer avec pc5 donc décata oblige (spamafote)
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Merci pour les réponses
Ah merde .. oui j'ai plus de volet a l'échappement
J'ai cornet racing filtre à air MWR
98 oui c'est juste du coup tu fais comment pour les circuit ?
Apres y'a les ligne bodis mais 1300 euros
Et si je compte la faire programmer avec pc5 donc décata oblige (spamafote)
je referme mécaniquement à 3/4 la valve à l échappement le temps de passer au sono, ça passe sur certains circuits , sinon elle passe en dynamique à chaque fois valve ouverte mais toujours la chicane .
pour la ligne bodis ca chante fort même chicaner ! 98db et +102db sans chicane
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Ouai tu ferme c'est ce que je pensais mais jai pas envie de le taper 5 h de route pour être recaler [sifflote] et toujours avec la Chicane en plus ..
J'ai un collègue qui ma dit que decataliser avec le arrow il sort 94 tout pile j'y crois pas de trop
La bodis si tu prend la ligne avec silencieux en titane elle sort 95 et 98 dans Chicane
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sinon autre solution que je vais tester cette année après que ce covid de merde nous fasse plus chi...
installez une autre Chicane plus étouffante et garder également la valve fermé à 3/4 , à l oreille ca semble avoir réduit pas mal les DB à tester au sono. [sifflote]
(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/6/129886.jpg)
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Ouai tu ferme c'est ce que je pensais mais jai pas envie de le taper 5 h de route pour être recaler [sifflote] et toujours avec la Chicane en plus ..
J'ai un collègue qui ma dit que decataliser avec le arrow il sort 94 tout pile j'y crois pas de trop
La bodis si tu prend la ligne avec silencieux en titane elle sort 95 et 98 dans Chicane
effectivement la ligne bodis avec silencieux titane devrait passer tout juste mais esthétiquement c assez moche !! :-\
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Oui j'espère que dans les prochain jours ça ira mieux ..
Apres pour la vanne oui c'est bien pour passer les controle a la poste mais après faut la remettre pleine ouverture et niveau du bruit en ligne droite par exemple ... sa doit changé
Ah oui metre une Chicane qui étouffe plus le bruit
En même temp la Chicane du arrow .. bon je sais pas trop a quoi elle sert
L'avantage de la ligne bodis c'est en cas de chute le pot ne se plis pas comme le arrow ..
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En même temp la Chicane du arrow .. bon je sais pas trop a quoi elle sert
Vérifié à Ales, elle sert à passer sous les 95 alors que sous les 100 sinon. Je dirai +/- 5 db
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Oui mais pas avec un colecteur racing ou une ligne stock decatalyser.. :-\
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Oui mais pas avec un colLecteur racing ou une ligne stock decatalyser.. :-\
2 LL pour collecteur, ça me pique les yeux ! Merci ;D
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2 LL pour collecteur, ça me pique les yeux ! Merci ;D
J'ai déjà modifié le titre du topic l'autre jour pour tes petits yeux fragiLLes ;D [salut]
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J'ai déjà modifié le titre du topic l'autre jour pour tes petits yeux fragiLLes ;D [salut]
J'avais remarqué la modif déjà ;)
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Desolé pour les 2 LL ;D ;D
Du coup je vais tenté de commander le collecteur bodis et d'installer mon pot arrow ..
J'ai vu des avis de mec qui avais le collecteur et le pot arrow et qui passais à bresse ect ça doit être limite a mon avis [sifflote]
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Je fais du déterrage ;D
Je compte monter une ligne complète BODIS sur ma 2013 , elle passe au sono d'après ce que j'ai pu voir sur le net , qui a déjà monté cette ligne ?
J'envisage reprog/ cornets Venturi / filtre racing et réglage au banc également.
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Très bonne ligne
Bon en même temps on a pas trop le choix
Elle fonctionne bien
Par contre oublie le sono à 102 tu est largement au dessus
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A priori avec chicane elle passe au sono, sinon on m'a conseillé le collecteur Bodis avec le silencieux Lextek et là pas de soucis pour le sono [yeah]
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Non même avec la chicane ça passe pas
Effectivement il faut faire ça pour que ça passe au sono
Tu peux acheter la ligne longue sans silencieux et acheter le silencieux
Seul merde avec le collecteur Bodis c’est pour changer le filtre à huile il faut le démonter
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Seul merde avec le collecteur Bodis c’est pour changer le filtre à huile il faut le démonter
No Bodis is perfect (spamafote) ;D
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No Bodis is perfect (spamafote) ;D
(mdr) (mdr)
Bien nul pour la vidange par contre [pascontent2]
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No Bodis is perfect (spamafote) ;D
(mdr) [applaudi] [applaudi]
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Démontage obligé même avec le collecteur de 60mm bodis ??
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Bonjour, moi j'ai la ligne complete pour faire la vidange le filtre passe juste mais passe.
Filtre origine triumph.
Question bruit je n'est jamais eu de problème. [yeah]