Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Puppet le 16/03/20 à 02:14:19
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Salut à tous,
Après une longue période sans guidon (Street R en 2008 volé en 2010 puis CB 500 pour pister jusqu'en 2014). J'aimerais me faire plaisir et me reprendre un 3 pattes (Triumph uniquement).
Seulement voilà, je remarque que nos tous premiers Street R (2008-2010 voire jusque 2012) décotent peu ou plutôt se revendent plus chers qu'ils ne devraient ;D ...
Du coup, à kilométrage, budget et équipement quasi identique, je me retrouve avec la possibilité d'acheter soit un Street R de 1° génération, soit un R de la 2° génération (la vraie de 2013), voire même un Dayto 675 (2008-2009).
J'avoue que trop de choix tue le choix, je ne sais pas forcément vers quoi me tourner... Y a t'il des points spécifiques à ne pas négliger? (fiabilité, différence de coût d'entretien)...
Toute aide/avis sera la/le bienvenu(e) ;)
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Le coût d'entretien sera le même, sur une 2010 ou une 2013.
Quelques problèmes sur le circuit de charge sur les modèles les plus anciens, résolus sur les 2013.
Ensuite, ça ne sera qu'une question de goûts sur le modèle à choisir, pots en position haute, phares ronds ou amandes....
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Salut,
Pour avoir eu 4 STT/R, de différentes années, je peux te répondre.
Les modèls post 2013 sont selon moi mieux fini et plus fiable (je parle de ces put.. de régulateur/stator)
L'étagement de boite sur les 2013 est bien mieux pensé, idem pour le train avant plus stable tout en restant un exemple de précision.
Voila, à toi de faire ton choix...
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Merci pour ces petits détails en plus mais qui aident à l'heure de faire un choix 😉
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Yo,
J'aimerais avoir votre avis sur cette annonce, le tarif me semble correct d'autant que pour les rx la plupart des annonces sont de 500 à 1000€ plus cher pour un kilométrage équivalent...
https://www.leboncoin.fr/motos/1752443911.htm
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Le gros avantage de la RX, c'est la boucle arrière de la Dayto qui fait que tu as, selon moi, une meilleure position. Moi j'en avais marre de la selle standard de la Street K13.
Par contre ils se touchent sur les prix avec les RX, tu trouveras une R pour au moins €1000 de moins, et une RS 2017 pour €1000 de plus.
Après le truc c'est que c'est le début des beaux jours, donc c'est la mauvaise saison pour acheter ;D
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25 % sous le prix neuf pour une moto qui va avoir 5 ans ???
Même avec des accessoires il se touche grave !!!
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Perso je trouve pas le prix fou pour une rx , j’en ai acheté une l’année dernière pour dire ;)
Si elle est très bien entretenue et nickel et à côté de chez toi surtout, faut voir [yeah2]
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Bah c'est surtout que les autres annonces du même type avec moins de 20K km au compteur sont toutes entre 8000 et 8500€! 🤯
Donc à côté celle ci passe presque pour une bonne affaire !
Donc de l'avis quasi général vous trouvez le prix encore trop élevé ? Pour vous elle devrait partir pour combien? 7000? MOINS ?
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Et pour rentrer un peu plus dans le détail clicmaster, les R de 2013 à 2016 en occasion ne sont pas beaucoup moins chères ou alors il manque toujours un des 4 accessoires primordiaux pour moi sur une triple à savoir TDF, sabot, capot de selle et silencieux arrow ou SC. Il suffit de regarder le prix de la R de 2014 qui est sur le forum et vous avez la tendance actuelle... 😑 même kilométrage, à peu près même équipement et même prix.
Mettre plus pour un 765, je ne pourrais pas et après réflexion, comme c'est pour une reprise àpres un gros break un bloc moins puissant me suffira largement pour me faire une ou deux frayeurs 🤣😂🤣
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Pour moi le prix est correct par rapport au marché actuel et même bien placé sur celle là comme tu as vue aussi, comme tu dis les r sont à quelques chose près pareil ou à peine moins cher.
Les motos neuves le prix augmente en permanence disons donc l’occasion suis enfin c’est ce que je remarque, et pas que pour les motos malheureusement.
Perso j’ai acheté une rx car je voulais le côté un peu plus exclusif et je la trouve plus jolie aussi [bave2]
Par contre pense à la révision des 20k dans pas longtemps qui a un prix plus élevé.
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Année 2016, mec 06/2015 ? 14.000 km, pour ma part c’est cher (spamafote)
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Bah c'est surtout que les autres annonces du même type avec moins de 20K km au compteur sont toutes entre 8000 et 8500€! 🤯
Une 675 RX au prix d'une RS 2017. Ils se touchent, et n'oublie pas qu'une annonce en ligne = moto pas vendue donc trop chère. Le prix d'une annonce n'est pas toujours égal au vrai prix de vente ;)
Après encore une fois, c'est pas la meilleure saison pour acheter ;D
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Pour vous sur une occase de se type on devrait etre à combien ? 7000? Moins ?
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A toi de voir combien tu es prêt à mettre et tu lui fais cette proposition, et après la balle est dans son camp.
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Je vais reformuler, si j'arrivais a la récupérer pour 7000€, serait ce une bonne affaire ou du moins serait elle dans les prix ou pour vous ce serait encore trop cher ?
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7000 ça me parait bien oui.
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ah oui aussi "freinage puissant Brembo" (mdr) ;D
Après le type il va chez Triumph pour faire changer l'huile, tu peux te dire qu'il en a pris soin ...`
A toi de voir si tu veux mettre les 7K ou pas (spamafote)
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Bon, c'est certain, la moto ne vaut pas le prix demandé, j'ai eu la bonne idée de demander si les pare talons et le leche dont on a quand même 2 photos en gros plans sont de vraies pièces carbone ou s'il s'agit d'un film comme sur les optiques... Bah c'est un film... 😑 lol