Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: benji67 le 07/02/20 à 11:14:42
-
Salut les experts !
petit conseil pour futur possesseur de triumph... je ne dois pas être le premier a avoir eu ce dilemme alors je suis certain que vous allez m'aider :)
j'ai un niveau de conduite "pneux carrés" et j'ai craqué pour 2 modèles : une belle speed triple 1050 bleue de 2005 qui affiche 48KM pour 4300€ ou une belle street R blanche de 2011 avec 30KM pour 5200€... question budget je penche pour la speed mais je me demandais s'il fallait un bagage technique de fou et un déhanché de danseuse pour utiliser un "gros" speed (et accessoirement 50km c'est pas beaucoup pour les moteurs de triumph ?)... en gros est ce qu'un motard en carton s'amuserait plus avec un speed ou un street...?
je sais que le mieux est d'essayer mais en 20 minutes je n'arriverais pas à me faire une idée (forcement quand on essaye une moto qui n'est pas la sienne on joue pas avec).
merci d'avance !
-
Pour avoir été dans le même dilemme que toi en 2014, avec à l'époque aussi un niveau poireau, je suis allé essayer les 2. Une street le matin dans une concess, une speed l'après midi dans une autre concess (les 2 des occaz: une street k12 et une speed k11). En 20 min d'essai j'ai pu me faire un avis suffisant pour me dire que:
- La speed manquait d'allonge par rapport à la street
- La speed était très lourde notamment du train avant par rapport à la street
- La position me convenait sur les 2
- La street était suffisante pour mon quintal ++ et mon grand gabarit.
Du coup j'ai signé pour la street.
Quant au moteur, certains ont emmené leur street ou dayto à 100'000km. Si bien mené, c'est un moteur très fiable. Je pense que le moteur de speed est dans la même veine ;)
-
Merci pour ton avis...c'est vrai que le gabarit compte aussi...moi c'est plutot 1,67m et 70 kg (il me faut encore des roulettes pour les feux rouges)
-
En gros :
- Si tu veux du couple Speed
- Si tu veux de l'agilité Street
Le speed te pardonnera moins que la street.
Si l'entretient est bien suivi tu n'auras pas de soucis normalement.
Sinon ben meme si c'est court, va essayé ;)
-
J'ai testé le speed, c'est une très bonne machine, mais perso je mamuse plus avec ma street, moins haute, moins lourde, après pour la maniabilité, avec la speed, une fois en mouvement c'est une machine équilibrée
-
Je dirais que ca dépend aussi de l'usage. Si tu dois faire beaucoup de ville et de petite route là street. Si tu dois faire 50km d'autoroute tous les jours la speed.
Apred les 2 sont des bon roadster.
-
Merci pour les avis ! allez je vais me faire mes 20 minutes d'essai et je vous fais un retour....mais je vois que ça penche plus pour un street :)
-
mais je vois que ça penche plus pour un street :)
En même temps tu es sur quel forum ? (lan)
-
Salut ! Bon vous aviez raison, en 20 minutes on peut se faire facilement une idée et pour ma part c est simple : mes 1,68m sont trop juste pour la speed.. je préfère son look mais il est plus raisonnable de partir sur un street (même l assureur est d accord :)) , je ne me suis pas senti en confiance sur la speed (faut dire que j avais un a priori ce qui aide pas) et même si la différences pas énorme c est plus simple pour moi de poser les pieds avec la street et de gérer a basse vitesse (imaginer les remontées de file à 15kmh avec la speed me ferai flipper ....bref je suis désormais propriétaire d une street R toute blanche de 2011 avec 40000km et une première belle surprise : faire la grosse révision qui coute un bras. Je la récupère semaine prochaine et je ferai la présentation :)
Merci encore pour m avoir guidé !
-
[super] [super]
-
Pour avoir eu un street R 675 de 2011 pendant 7 ans et être passé sur un speed 2012 depuis 1 an 1/2, non il ne faut pas forcément être un motard expert (même si j'ai 18 ans de permis et pas mal de bornes dans les jambes).
C'est une moto qui à vitesse raisonnable enroule bien et bien que plus lourde que le street, est loin d'être une enclume.
De plus j'ai toujours trouvé que la street était un peu "piégeuse" dans sa légéreté [louche]. Vélo à basse vitesse mais si on commence à mettre pas mal de rythme elle te rappelle qu'à la base c'est un cadre de sportive et qu'il faut quand même s'appliquer sur les appuis repose pied.
Par contre il y a quand même 2/3 points à ce méfier sur le speed %):
-Le moteur, même en full, est moins "sensationnel". Un street ça hurle, ça fait du bruit... un speed ça ronronne plus calmement mais la prise de vitesse est plus rapide... donc sur le virage d'après ça peu surprendre.
-Le couple, mais quand même faire gaffe sur l'angle, ça peu vite partir,ma 1ere sortie avec dans le verdon j'ai fait quelques belles equerres :o et sur la pluie faut y aller mollo.
-Si on se loupe en virage, y a quand même plus d'inertie, c'est là qu'avoir un peu de bouteille permet de ne pas s'affoler et de sauver la chute, si on rentre trop fort elle elargie et c'est dur de la tenir.
Par contre perso, faisant 1m82, je me sens mieux sur le speed, le street bien que logeable grâce à sa selle plate m'étriquait un peu plus.
Et le couple [sauteamour] [bave], si comme moi on aime pas taper dans les moteur et juste relancer au couple d'un virage à l'autre c'est le top sur route [amoureux]
Par contre pour avoir fait de la piste avec les 2, le street est bien meilleur dans ce domaine, on sens que le speed n'y est pas trop à sa place: tendance à écarter du point de corde, moteur qui n'a pas assez d"allonge donc parfois on est obligé d'être sur le rapport plus bas...
2 bonnes motos mais différentes au final.
-
Te reste 4 semaines pour creuser, t'es large :D
Merci pour le partage tout de même ;)
-
Avec le Street aussi il faut faire attention aussi à la remise des gaz sur l'angle, la moto étant légère et vive. Pas le couple d'un Speed mais le moteur reprend assez bas quand même
-
J'arrive peut être un peu tard mais je vais quand même partager mon expérience ;D
En 2008 suite a un délai de 9 mois sur la commande d'un street et l'annonce du modèle "R" 6 mois après ma commande j'ai fini par prendre une Speed.
J'avais 24 ans et 6 mois de permis, et je ne regrette qu'une seule chose c'est de l'avoir vendue en 2012 (mais c'était pour la bonne cause et puis j'en ai racheté une en mars en plus du Thrux %) ).
Si pour toi "exploiter" la moto c'est pouvoir te faire plaisir avec alors tu peux y aller sans risque, elle est plus lourde que la street mais j'ai préféré sa stabilité et son gros couple disponible à tout les régimes. [yeah2]
Par contre si tu parle d'en tirer la quintessence, je peux déjà te dire que street ou speed il va falloir des heures et des heures de piste avec un bon prof pour commencer a s'en rapprocher [sifflote]
-
Sympa de voir ces avis !
J'ai plus ou moins le même questionnement en direction d'un Speed S de 2016!
-
Je n'ai fait que des essais de 45 minutes sur les speed R 2016 et Ta 2018, le châssis a progressé mais faut un peu d'expérience pour s'en rendre compte.
Sinon je dirai que sur la 2016 en terme de prise en main pour un motard lambda, l'abs et le contrôle de traction compense largement les 10ch d'écart avec la version précédente.
-
Perso en speed j'ai essayé une 955, une 1050 2011, une 2012 que j'ai [yeah], une 2016 et une 2018 RS... oui j'adore le speed triple depuis que cette machine existe! [sauteamour]
En toute objectivité j'ai préféré les versions 2011-2015 à la 2016-2018. Je trouve que le moteur bien qu'ayant 5 cvx de moins est plus "rond" avec un peu plus d'âme. Le son de l'échappement d'origine de la 2016 est pas foufou non plus et le ride by wire demande un peu d'attention à faible ouverture. Niveau châssis pas assez essayé pour voir une différence.
La RS par contre c'est le top!La hargne du street dans les tours et le couple du speed, le meilleur des 2 mondes. Et le son d'origine de la RS [bave]on dirait un vieux V12 matra
-
J'ai essayé le même jour un Speed 2012 standard et un 675 R (c'était il y a 4 ans). D'abord le Street, très bon feeling, très bon travail des supensions, top. Ensuite j'ai pris le Speed, et je l'ai ramené au bout de 3 virages tellement j'ai été déçu, un bout de bois, pas de progressivité des suspensions, du coup pas de feeling sur la route. Je pense que le Speed se mérite en version R minimum.
-
J'ai essayé le même jour un Speed 2012 standard et un 675 R (c'était il y a 4 ans). D'abord le Street, très bon feeling, très bon travail des supensions, top. Ensuite j'ai pris le Speed, et je l'ai ramené au bout de 3 virages tellement j'ai été déçu, un bout de bois, pas de progressivité des suspensions, du coup pas de feeling sur la route. Je pense que le Speed se mérite en version R minimum.
Pour le coup perso je comprend moins l’intérêt de la version R du speed que celle du street ???. Il y a du beau matos c'est sûr et on se fait plaisir mais la speed de base a déjà des suspensions entièrement réglables et qui réagissent bien aux réglages.
Là ou je te rejoins c'est qu'avec les réglages de base, la speed est un bout de bois sur route. Il faut enlever pas mal de précharge et ouvrir les hydrauliques sinon on rebondit de partout. Et encore je fais 80 kg, si on est plus léger la seule solution est de changer les ressorts d'origines fourche et amorto:-\.
-
Personnellement je vais tester d'abord un street rs pour voir si j'ai envie d'une moto légère qu'il faut cravacher ou une moto coupleuse comme la speed!
-
Pour le coup perso je comprend moins l’intérêt de la version R du speed que celle du street ???. Il y a du beau matos c'est sûr et on se fait plaisir mais la speed de base a déjà des suspensions entièrement réglables et qui réagissent bien aux réglages.
Là ou je te rejoins c'est qu'avec les réglages de base, la speed est un bout de bois sur route. Il faut enlever pas mal de précharge et ouvrir les hydrauliques sinon on rebondit de partout. Et encore je fais 80 kg, si on est plus léger la seule solution est de changer les ressorts d'origines fourche et amorto:-\.
C'est le problème quand tu essayes une moto pas réglée :) Je pense que ce jour là, le Street était bien réglé et peut être pas le Speed ;D
-
Personnellement je vais tester d'abord un street rs pour voir si j'ai envie d'une moto légère qu'il faut cravacher ou une moto coupleuse comme la speed!
C'est la 1ère chose à faire. C'est ce qui m'avait fait pencher pour une street à l'époque alors que le Concess me poussait vers le speed vu mon gabarit.
-
C'est la 1ère chose à faire. C'est ce qui m'avait fait pencher pour une street à l'époque alors que le Concess me poussait vers le speed vu mon gabarit.
Bon à savoir merci !! Par chance j'ai perdu l'envie de mes 18 ans d'avoir la plus grosse et puissance [sifflote]. Certainement un début de sagesse (mdr)
Je n'ai pas envie de griller les étapes dans les cylindrées au risque de perdre du plaisir si la moto ne me convient pas.
-
Clair que ce n'est pas la même chose:
-D'un côté tu as le street qui est très vif niveau châssis avec un moteur qui bien que coupleux pour la cylindré, nécessite d'être tenu dans les tours pour être efficace
-Le speed plus pépère niveau chassis, se roule plus au couple et avec une conduite enroulée, moins "hachée"
Les 2 sont des bonnes motos, il faut juste voir ce qu'on préfère. ;)