Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Daytona => Discussion démarrée par: GUIX: La girouette le 16/10/19 à 12:39:31
-
J’ai le projet d’importer une Daytona 2013 d’Angleterre.
Depuis l’abolition de la loi des 106 cv, il ne devrait pas y avoir de soucis particulier, mais connaissant l’administration Française,je me méfie.
Quelqu’un a déjà tenté l’expérience ?
Merci d’avance pour votre retour d’information 😉
-
Il me semble qu'il y a une subtilité avec les feux avant. Comme ils conduisent de l'autre coté, le feux est différent. A confirmer.
-
Il me semble qu'il y a une subtilité avec les feux avant. Comme ils conduisent de l'autre coté, le feux est différent. A confirmer.
Pour les voitures oui, pour les motos je ne pense pas car nos feux ne sont pas asymétriques comme en voiture (le phare côté fossé éclaire + fort et + sur le côté que celui côté voie opposée)
Par contre par rapport à ça :
Depuis l’abolition de la loi des 106 cv, il ne devrait pas y avoir de soucis particulier, mais connaissant l’administration Française,je me méfie.
La limitation des 100 chevaux est supprimée pour tous les véhicules EURO4 (mise en circulation > 01/2017) et par dérogation également les véhicules EURO3 qui ont l'ABS.
Dans ton titre tu indique que la moto a l'ABS ;D (ça n’apparaît pas dans le message #1)
Donc effectivement ça devrait aller pour l'importer en full. Après il te restera toujours la paperasse d'importation classique, il faut se renseigner de ce côté et voir si tu as une expertise technique à passer pour valider le passage de carte grise en France, ça peut couter pas mal d'argent donc à prendre en compte dans le cout total de la moto (j'imagine que si tu vas la chercher en Angleterre c'est parce qu'elle est bien moins cher qu'en France ? ;) )
Bon courage pour les démarches en tout cas [yeah2]
-
On a un topic qui date des débuts du fofo, oú quelques uns sont partis chercher leur bécanes en Angleterre
Il y a des chances que les regles aient évolué depuis mais tu dois deja avoir des réponses á quelques interrogations
Sinon voici un facebook group d'expats qui ramenent leurs vehicules en France, il y a pas mal de gens d'UK :
https://www.facebook.com/groups/1194914370612560/
-
Effectivement les feux peuvent être à changer. En fait j’ai déjà importé 2 moto d’Angleterre donc je connais la procédure. Mais les deux motos que j’ai importé faisaient moins de 106cv. J’aimerai savoir ce qui change si la moto fait plus que 106 cv. Si elle a la norme euro3 et l’abs , c’est bon?
-
Le mieux étant sûrement de se rapprocher des douanes et du service des Mines pour avoir les bonnes infos ;)