Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Kekeo le 08/10/19 à 14:04:39

Titre: Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Kekeo le 08/10/19 à 14:04:39
Bonjour à tous,

Je compte me séparer en mars (2020) de ma fidèle Street Triple 675R de 2011 après 3 ans de loyaux services :)
Je l'utilise principalement en balade (sportive en route de montagne  ;) ) et un peu pour les trajets boulots.
La fameuse question qui se pose, qu'est ce que je prends après ?!

J'adore le 3 cylindres et me voit mal passer a autre choses (hormis 4 cyl crossplane ou v4), j'ai eu plusieurs fois l'occaz d'essayer un MT09 (modèle 2017) et j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir :)  le moteur marche une tonne, le shifter est top, la position plutôt pas mal pour la route, avec un changement d'amorto et une prépa fourche y a moyen je pense d'avoir un truc qui envoi et qui tient la route !
Toujours chez Yamaha, la MT10 me fait de l'oeil aussi, mais l'assurance et la conso me freine un peu ..

Et puis il y a aussi la nouvelle Street Triple 765 RS qui me tente, mais le moteur semble moins fun que la MT (coupe nettement inférieur) , je trouve que les Street Triple se tournent de plus en plus vers une utilisation piste ... et non plus route.

Bref, est ce que certains d'entre vous sont déjà passer de la Street à la MT09 ?  j'aurais voulu avoir des avis et retours  %)

Merci bien
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: ymelfree: le lundi c'est coupe-circuit le 08/10/19 à 16:05:35
As tu essayé la speed et surtout la Speed RS pour te faire une idée? cette dernière est un vrai jouet pour l'avoir essayé ce week end lors de la révision de ma belle
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Streetophile: P'tit bichon le 09/10/19 à 09:55:19
Bonjour à tous,

Je compte me séparer en mars (2020) de ma fidèle Street Triple 675R de 2011 après 3 ans de loyaux services :)
Je l'utilise principalement en balade (sportive en route de montagne  ;) ) et un peu pour les trajets boulots.
La fameuse question qui se pose, qu'est ce que je prends après ?!

J'adore le 3 cylindres et me voit mal passer a autre choses (hormis 4 cyl crossplane ou v4), j'ai eu plusieurs fois l'occaz d'essayer un MT09 (modèle 2017) et j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir :)  le moteur marche une tonne, le shifter est top, la position plutôt pas mal pour la route, avec un changement d'amorto et une prépa fourche y a moyen je pense d'avoir un truc qui envoi et qui tient la route !
Toujours chez Yamaha, la MT10 me fait de l'oeil aussi, mais l'assurance et la conso me freine un peu ..

Et puis il y a aussi la nouvelle Street Triple 765 RS qui me tente, mais le moteur semble moins fun que la MT (coupe nettement inférieur) , je trouve que les Street Triple se tournent de plus en plus vers une utilisation piste ... et non plus route.

Bref, est ce que certains d'entre vous sont déjà passer de la Street à la MT09 ?  j'aurais voulu avoir des avis et retours  %)

Merci bien

Pas tant que ça, sur le banc Bazzaz de Moto & Motards, le 765 un peu rodé (5000 km) atteint les 8 mkg de couple...à la roue 
Et même si la transmission courte est un allié précieux du 765, il soutient largement la comparaison avec un MT-09 en reprises. Quant à l'accel, le 765 étant plus puissant que le CP3 nul besoin de s'étendre (spamafote)

(http://www.streetriple.fr/img/dl/2/8/128028.jpg) (https://www.casimages.com/i/191009094606677896.jpg.html)

Loin de moi l'idée de dire que le CP3 est un moteur raté, grands dieux non !  ;D
Mais la Street n'a jamais craint les cylindrées supérieures, c'était vrai avec les 675, cela le reste avec les 765  [yeah2]
Tu me diras, oui mais la MT-09 se dresse super facilement ! VRAI, mais compare la répartition des masses et la position de conduite entre les 2 motos...

Tout ça pour dire quoi ? Fais pas l'con, prends la nouvelle Street RS !  (mdr)

Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: bartabas le 09/10/19 à 10:13:32
je m'étais posé la même question que toi il y a peu.... j en suis à ma deuxième street R et j avoue que le moteur de la MT09 est assez attirant....après la bouille c'est une question de goût...

tu peux trouver des mt09 avec des prepas fourche / amorto d'occas. a des prix sympas.... j'ai vraiment hésité....
Ce qui a fait penché mon choix pour la street une seconde fois , c'est l'existence de ce site et l assistance que tu peux avoir par ce biais en cas de pépin et à force , j ai appris a faire pas mal de petites choses moi même ...

mais la Mt09 , faut avouer que ça marche pas mal...(je ne fais pas de piste , utilisation quotidienne boulot et balade..)

Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Kekeo le 09/10/19 à 11:03:22
Merci pour vos réponses, oui Streetophile avant tout il va falloir que je l'essaye cette Street 765 RS pour me faire une idée du couple et puissance par rapport à la 675 !  A voir aussi les tests du nouveau modèle 2020, pas sur que les 9% de gain change grand chose et puis 11900 euros hors option ça fait mal pour un mid-size ! :)

La position de conduite justement, sur la MT09 je la trouve pas si mal pour la route, le grand guidon permet un pilotage sportif sans vraiment avoir besoin de beaucoup déhancher., et c'est plutôt agréable pour rouler en ville aussi.

Bartabas un 765R je présume ? tu avais essayer les nouveaux MT09 (2017) avant également ?
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Arnaud77 le 09/10/19 à 11:04:03
La MT09 est surement bien, seulement elle a souffert ou souffre encore de soucis merdique comme les à-coup moteur et des suspats pas forcement au top quand on cherche un peu la qualité d’amortissement et la qualité d'un chassis en arsouille.


Et si on la compare avec la nouvelle Street RS, dans la balance y'a pas photos. La Street R et encore plus la RS est un sacré jouet pour ton secteur de jeu. A pilotes énervés équivalents, y'a moyens de se faire peur avec une MT09  %)


Pour moi la moto ne s'arrête pas au moteur, c'est un ensemble. La RS tire pas loin de 130ch au vilo en réel, d’après les passages au banc que l'on peut voir. La nouvelle annonce mieux en terme de courbe à mi régimes et ça va être encore mieux.


Donc pour moi +++++ pour la Street.

Apres, faut avoir envie de reprendre une Street et surtout sur le neuf y'a 2700 euros d'écart tout de même.


Après le look, ce n'est pas pour moi mais une fois dessus à priori ça ne se voit plus  ;D 
Bon OK tu verras toujours le compteur pourri façon Playschool KTM de l'epoque  (lan)

Finalement si t'es bien dessus et qu'elle te convient, j'ai envie de dire fonce. Faut pas se laisser influencer par les autres  ;) 
Mais réfléchis bien  ;D


Sinon on commence à trouver des S1000R sous les 10000 euros en occaz, ça aussi c'est un jouet. Mais attention c'est un peu plus nerveux que les 2 petites  ;D 


J'dis ça, j'dis rien  [amoureux]


Bon moi je vais revenir sur un 1000cc, ça me manque....  %)
Pas la Speed RS, son de merde à bord, moteur très bien foutu mais aucune sensation...  (spamafote)
Titre: Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: bartabas le 09/10/19 à 11:08:35
Merci pour vos réponses, oui Streetophile avant tout il va falloir que je l'essaye cette Street 765 RS pour me faire une idée du couple et puissance par rapport à la 675 !  A voir aussi les tests du nouveau modèle 2020, pas sur que les 9% de gain change grand chose et puis 11900 euros hors option ça fait mal pour un mid-size ! :)

La position de conduite justement, sur la MT09 je la trouve pas si mal pour la route, le grand guidon permet un pilotage sportif sans vraiment avoir besoin de beaucoup déhancher., et c'est plutôt agréable pour rouler en ville aussi.

Bartabas un 765R je présume ? tu avais essayer les nouveaux MT09 (2017) avant également ?
j ai un street de r de 2009 actuellement..et essayé un mt09 premier modele..et concernant la nouvelle street , je n ai jamais essayé ......
Titre: Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Streetophile: P'tit bichon le 09/10/19 à 11:28:35
Merci pour vos réponses, oui Streetophile avant tout il va falloir que je l'essaye cette Street 765 RS pour me faire une idée du couple et puissance par rapport à la 675 !  A voir aussi les tests du nouveau modèle 2020, pas sur que les 9% de gain change grand chose et puis 11900 euros hors option ça fait mal pour un mid-size ! :)

La position de conduite justement, sur la MT09 je la trouve pas si mal pour la route, le grand guidon permet un pilotage sportif sans vraiment avoir besoin de beaucoup déhancher., et c'est plutôt agréable pour rouler en ville aussi.

Bartabas un 765R je présume ? tu avais essayer les nouveaux MT09 (2017) avant également ?

Même si ce n'est qu'à mi-régime (je fais confiance au marketing Triumph pour que ces 9% soient au régime précis qui les arrangent le plus...) je me suis dit ça aussi avant de faire le calcul. Genre de 7 mkg tu passes à 7,63. Pas si négligeable que ça !
De quoi combler l'écart entre un RS et un R à mi-régime.

La nouvelle annonce mieux en terme de courbe à mi régimes et ça va être encore mieux.

Alors là ça va être une bonne chose et quand on compare les courbes de R et RS à mi-régime, ce ne serait que pipeau et pignolage à bord ?  (lan)
Moi je dis ça sent un peu le parti pris pour la RS tout ça  [pascontent2]

Titre: Re : Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Streetophile: P'tit bichon le 09/10/19 à 11:42:43
j ai un street de r de 2009 actuellement..et essayé un mt09 premier modele..et concernant la nouvelle street , je n ai jamais essayé ......

Pas grave, moi j'ai jamais essayé un MT-09  ptdr
Titre: Re : Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Arnaud77 le 09/10/19 à 11:46:37
Moi je dis ça sent un peu le parti pris pour la RS tout ça  [pascontent2]


Nan, il serait même intéressant de savoir si ils n'ont pas repris les AAC de la R.
RS, oui mais ce n'est pas pour le moteur, c'est surtout la partie suspat/freins qui m’intéressaient avant tout.
Egalement la partie dotation d'origine de la RS par rapport à la R, sabot, capot, retro, la couleur.
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Streetophile: P'tit bichon le 09/10/19 à 11:57:35
C'est bien ce que je te dis, il faut pas tout mélanger : moteur et partie cycle. Tu m'avais donné l'impression que la RS avec sa partie cycle avantageuse voyait son moteur bonifié en 2020 alors que tu accordais moins de crédit au moteur de la R car moins bien foutue en partie cycle.
Les sac de la R sur la nouvelle RS ? J'y ai pensé aussi mais apparemment le gain s'est fait sur l'échappement et des tolérances d'usinage plus restrictives pour le vilo et autres pièces mobiles
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Arnaud77 le 09/10/19 à 12:03:22
Oui toutafé, tu as raison la Rs est bien mieux  (mdr)
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Streetophile: P'tit bichon le 09/10/19 à 12:23:04
Entierement d'accord, d'ailleurs je ne dis même pas que la R est mieux en moteur que la RS 2019, je dis simplement qu'elle a un avantage à mi-régime. Et la RS 2020 prend apparemment le meilleur des 2 mondes donc elle met tout le monde d'accord  [super]
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: bartabas le 09/10/19 à 13:34:33
dites vous aussi que beaucoup ont également la sensation d'avoir tout simplement  une bécane "qui tourne bien" , sur laquelle on est en confiance , qui a un "look" qui plait etc etc ...tout ça pour dire qu'on ne sait pas tous exprimer le pourquoi du comment de ce ressenti orgasmique que l on peut avoir sur telle ou telle meule , en le traduisant pas des "le couple gagne en bas..../ il y a un creux à 7524,85 tours etc etc ....
je pense que rien ne remplacera un essai pour se faire son propre avis....après la fiabilité par exemple, c'est encore un autre débat ....
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Streetophile: P'tit bichon le 09/10/19 à 13:47:30
Ecoute, j'ai le moto et motards où ils passent dans la foulée S,R et RS au banc.
La seule nuance à y apporter c'est le kilométrage des motos qui n'est pas le même. Maintenant il n'y en a pas une qui a 500 km et l'autre 50.000 non plus.
J'ai choisi ma 1ère Street aussi (en + d'un essai) par rapport à ce qu'il s'en disait dans la presse et je ne le regrette pas. Les courbes disent qu'un 765R ne tire pas velu tout en haut et je le ressens aussi.
Par contre aucun creux sur mon R (lan)
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Kekeo le 09/10/19 à 13:55:40
Sur le marché de l'occaz y a quasi que des RS de toutes façons. Avec le faible écart de prix entre R et RS en neuf, tout le monde à pris des RS :)

Pour revenir à la MT,  de ce que j'ai pu lire sur les forums un changement d'amortisseur et ressorts de fourche (ou mieux les cartouches complètes) la transforme complétement.
Alors oui sur piste je pense que la RS est encore un cran au dessus, mais sur route ça se discute.
De ce que j'ai vu sur lbc, y a moyen de trouver des modèles 2017 avec flash ECU et suspensions changées pour moins de 9000e !

Pas grave, moi j'ai jamais essayé un MT-09  ptdr
-->  Essaye rien que pour le moteur, et met toi en carto A !!  ;)

Dès que j'en ai l'occase j'irai essayer un 765 RS pour voir ce que ça donne niveau moteur, la partie cycle aucun doute sur sa qualité !
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Streetophile: P'tit bichon le 09/10/19 à 14:40:15
Je ne l'ai pas fait car la moto me rebute (ligne, position) mais je veux bien croire que le moteur est bien plus démonstratif que le 765 ! Le moteur joue un rôle majeur dans les perfs mais il y a d'autres paramètres à prendre en compte (motricité, transmission, suspensions,...)
Et justement, question efficacité pure, nul doute que la Street soit au-dessus de la MT-09.
Pour la carto A, je crois me souvenir que c'est la plus violente mais aussi la plus désagréable (celle où les à-coups moteur sont les plus perceptibles).
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: MAX 67 le 09/10/19 à 14:44:24
Eh ben, j'ai l'impression d'entendre parler des pilotes d'essais ...
Je ne prends que rarement la parole mais là ..

Je suis encore en possession de deux street, une N de 2009 pour la piste et une RS de 2018 pour tous les jours (oui je sais le contraire serai bien mieux mais j'ai envie de me faire plaisir au quotidien !!) Je fais mes trois à quatre journées piste/an et franchement, je n'ai pas à rougir (malgré mes cinquante balais) face à d'autres bécanes.
Avant de vouloir parler des performances de votre brêle , il faudrait parler performance du pilote ! Je pense qu'on est loin (moi y compris ..) d'exploiter pleinement les capacités de nos brêles.
Alors choisir une MT et devoir revoir la fourche et l'amortissement, je ne vois pas vraiment l’intérêt.
Après, je ne suis peut-être pas objectif,  mais j'en suis à mon 5ième street et j'ai toujours autant la banane dès que je mets le contact.

Voilà mon avis, il vaut ce qu'il vaut  [yeah2]
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Streetophile: P'tit bichon le 09/10/19 à 15:33:55
Ton expérience est intéressante Max : tu fais la différence entre ton N 2009 et ton RS niveau moteur, suspensions, freins puisque tu dis qu'il vaudrait mieux la RS pour la piste et la N pour la route dans l'absolu. Et bien je suis comme toi, pas un pilote d'essai, mais je perçois les nuances de performances ou d'agrément entre telle et telle config sans forcément en connaître les limites.
L'amorto Öhlins d'un RS t'apporte par exemple un surplus de confort perceptible immédiatement si tu descends d'une R.
 
J'ai toujours pensé qu'un bleu ferait la nuance entre un R 2013 et un R 2012 mais ce n'est que mon avis  ;D
Titre: Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: bartabas le 09/10/19 à 15:41:41
Eh ben, j'ai l'impression d'entendre parler des pilotes d'essais ...
Je ne prends que rarement la parole mais là ..

Je suis encore en possession de deux street, une N de 2009 pour la piste et une RS de 2018 pour tous les jours (oui je sais le contraire serai bien mieux mais j'ai envie de me faire plaisir au quotidien !!) Je fais mes trois à quatre journées piste/an et franchement, je n'ai pas à rougir (malgré mes cinquante balais) face à d'autres bécanes.
Avant de vouloir parler des performances de votre brêle , il faudrait parler performance du pilote ! Je pense qu'on est loin (moi y compris ..) d'exploiter pleinement les capacités de nos brêles.
Alors choisir une MT et devoir revoir la fourche et l'amortissement, je ne vois pas vraiment l’intérêt.
Après, je ne suis peut-être pas objectif,  mais j'en suis à mon 5ième street et j'ai toujours autant la banane dès que je mets le contact.

Voilà mon avis, il vaut ce qu'il vaut  [yeah2]
je ne pense pas que l'on se prenne pour des pilotes d essais , en tout cas , personnellement du tout ! on parle de ressenti , sentiment subjectif que l'on essaye de verbaliser à travers  une discussion d'un forum....et de toi à moi , lorsque tu performes après un beau chrono au tour , ton égo s'en ressent , non ?.. ;)
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Arnaud77 le 09/10/19 à 15:49:08
Pour moi c'est surtout qu'avec une moto efficace, quand tu ne luttes pas avec elle quand tu tartinnes, c'est là où j'apprend le mieux.
La Tigersport due à ses suspats de merde, y'a un moment me suis dit je coupe, ça va pas je roule au dessus de mes pompes. La moto prennait le dessus sur la conduite et elle faisait un peu ce qu'elle veut.
Avec la Street, ça pourrait être une autre moto, ça passe tranquille et pour moi, tu prends ta courbe, tu te cales comme il faut et t'engages, la moto fait le reste ou du moins ne déroge pas à ce que tu souhaites. Tu pourrais même avoir un petit brun de folie que ça ne changerait rien pour elle. C'est la différence et c'est là où intervient le plaisir...

Sur piste ça doit etre pareil, tu prend une moto avec des amortos de 100000 kms et des neufs, à mon avis le plaisir n'est pas le même, sans parler du chrono...
Après si tu n'en es pas encore là, à ressentir ça, c'est qu'il y a du chemin et c'est tout le bonheur que je te souhaite.


C'est sur que si c'est pour faire le bobby entre 2 feux rouges, on s'en tamponne le coquillard de savoir laquelle est mieux équipées, ce n'est pas à ce niveau qu'on voit la différence mais à la paire de burnes posées sur la selle.
Là j'oriente + vers le Tmax ou le x-adv ou le Gilera800


Et pour recoller au truc, ben le Mr il dit que son terrain de jeu c'est la montagne, je lui répond que la Street RS (VS MT09) est bien mieux avantagée.
Loin de moi d'etre un pilote d'essai mais faudrait pas entendre des voix ou des choses que je n'ai pas dit écrit  :)
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: MrCobra: Yeti Sport le 09/10/19 à 17:48:22
Pour moi la MT09 est encore loin de la Street sur la partie cycle, même une fois que tu as changé les suspensions.
Elle a un empattement trop petit ce qui fait que tu as beau changer les suspensions ça change rien au fait que le train avant est léger .
En rallye, certains rallongent même la chaîne pour avoir la roue plus en arrière et avoir un peu moins le problème.

Bref ça en demeure pas pour autant une mauvaise moto, mais sur ce point là je pense que tu auras beau tout faire tu seras jamais au même niveau  ;)
Maintenant si c'est pour rouller pépère ya pas d'interet de prendre une RS qui seras bien plus chère...
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: olivierzx le 09/10/19 à 18:38:42
J'ai fait 35 000 km sur une street R (675) et j'en suis à plus de 50 000 sur MT09. (en 2 motos)

Je reviens sur le tableau comparatif des performances : pour ne pas léser les motos technologiquement déficientes (pas de mode moteur) les mesures ont été faites en mode standard.
Et sur la 09 le mode A change tout par rapport au standard.
Donc ne pas juger les perfs moteurs à partir d'essais de journaleux.

Pour les suspensions : seul l'arrière est à changer depuis 2017, la fourche entièrement réglable fait très bien le boulot.
Et pour mémoire un amorto arrière de qualité (SS2) vaut 600 €, 400 si on choisit un shock factory.

Maintenant au niveau roulage, la 09 est vive de l'avant ? -> un amorto de direction chinois à 60 € et le problème est résolu.
Niveau facilité à rouler vite honnêtement je mets la 09 très loin devant le street, sans aucun effort je passe entre 10 et 20 km/h plus fort partout.
Le guidon large, la position, l'empattement (en l'échange d'un train avant volage c'est vrai) permettent de rouler très fort dans le virolo sans efforts, là où un street réclame de l'engagement.
On peut piloter la 09 façon supermot là où pour la street il faut la jouer GP.

Maintenant pour quelqu'un qui tape dedans : la street RS est toute désignée.
Mais pour tous les autres une 09 upgradée léger ou une 09SP font parfaitement le boulot.
Titre: Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: bartabas le 09/10/19 à 21:13:18
J'ai fait 35 000 km sur une street R (675) et j'en suis à plus de 50 000 sur MT09. (en 2 motos)

Je reviens sur le tableau comparatif des performances : pour ne pas léser les motos technologiquement déficientes (pas de mode moteur) les mesures ont été faites en mode standard.
Et sur la 09 le mode A change tout par rapport au standard.
Donc ne pas juger les perfs moteurs à partir d'essais de journaleux.

Pour les suspensions : seul l'arrière est à changer depuis 2017, la fourche entièrement réglable fait très bien le boulot.
Et pour mémoire un amorto arrière de qualité (SS2) vaut 600 €, 400 si on choisit un shock factory.

Maintenant au niveau roulage, la 09 est vive de l'avant ? -> un amorto de direction chinois à 60 € et le problème est résolu.
Niveau facilité à rouler vite honnêtement je mets la 09 très loin devant le street, sans aucun effort je passe entre 10 et 20 km/h plus fort partout.
Le guidon large, la position, l'empattement (en l'échange d'un train avant volage c'est vrai) permettent de rouler très fort dans le virolo sans efforts, là où un street réclame de l'engagement.
On peut piloter la 09 façon supermot là où pour la street il faut la jouer GP.

Maintenant pour quelqu'un qui tape dedans : la street RS est toute désignée.
Mais pour tous les autres une 09 upgradée léger ou une 09SP font parfaitement le boulot.
et au niveau fiabilité ?....
Titre: Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Streetophile: P'tit bichon le 09/10/19 à 21:14:56
J'ai fait 35 000 km sur une street R (675) et j'en suis à plus de 50 000 sur MT09. (en 2 motos)

Je reviens sur le tableau comparatif des performances : pour ne pas léser les motos technologiquement déficientes (pas de mode moteur) les mesures ont été faites en mode standard.
Et sur la 09 le mode A change tout par rapport au standard.
Donc ne pas juger les perfs moteurs à partir d'essais de journaleux.

Pour les suspensions : seul l'arrière est à changer depuis 2017, la fourche entièrement réglable fait très bien le boulot.
Et pour mémoire un amorto arrière de qualité (SS2) vaut 600 €, 400 si on choisit un shock factory.

Maintenant au niveau roulage, la 09 est vive de l'avant ? -> un amorto de direction chinois à 60 € et le problème est résolu.
Niveau facilité à rouler vite honnêtement je mets la 09 très loin devant le street, sans aucun effort je passe entre 10 et 20 km/h plus fort partout.
Le guidon large, la position, l'empattement (en l'échange d'un train avant volage c'est vrai) permettent de rouler très fort dans le virolo sans efforts, là où un street réclame de l'engagement.
On peut piloter la 09 façon supermot là où pour la street il faut la jouer GP.

Maintenant pour quelqu'un qui tape dedans : la street RS est toute désignée.
Mais pour tous les autres une 09 upgradée léger ou une 09SP font parfaitement le boulot.

Pour les mesures en mode "standard" sur la MT tu l'as lu dans l'article ? Je n'ai pas cette info car j'ai juste pris la photo vite fait des chiffres dans un supermarché. Si MJ a fait ça c'est complètement stupide ! Si la MT n'avait eu qu'une seule carto cela aurait été évidemment la "A" pour ne pas proposer un moteur privé d'une partie de son potentiel.
Pour moi l'argument "pour ne pas léser les motos technologiquement déficientes (pas de mode moteur) les mesures ont été faites en mode standard" ne tient pas, d'ailleurs je ne vois même pas le rapport. C'est ton argument ou celui de MJ ?

Du coup je suis d'accord pour pas gober toutes les conclusions des journaleux mais quand tous les mag mettaient systématiquement la R 675 en tête des comparos mid-size ça en délectait pourtant plus d'un. Et cela a même conditionné l'achat pour nombre d'entre nous !
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: sprintmob le 10/10/19 à 01:02:27
Bonjour à tous
Au cours de l'année 2018 j'ai essayé quelques motos avant de décider d'acheter une 765 R. J'ai essayé une 900 Shiver; une street RS en premier puis une Street R; une MT09; une 900 XSR.
La Shiver moteur sympas, position un peu supermotard, partie cycle saine et bon freinage, réservoir trop petit pour mon usage.
la MT09 : moteur explosif (surtout en mode A) mais contrôle difficile à la poignée de gaz, selle une peu dure compensée par des suspensions un peu souples, la encore réservoir trop petit (14L comme la Shiver). J'ai essayé une tracer 900 aussi mais je fais parti des "nains"donc trop haute pour moi. Dommage il y a 17L dans le réservoir.
Passons aux Street. premier essai avec la RS, une petite heure. L'équipement général me faisait kiffer (suspates, freins) j'ai  trouvée les suspension fermes donnant une partie cycle rigoureuse, le moteur bien péchu avec des montées dans les tours impressionnantes. La position un peu basculée vers l'avant (eh oui, les nains ont aussi des petits bras  :D )
L'essai de la Street R : plus de 2 heures avec autoroute, routes, ville, petites routes défoncées ou pas. Pas de grosses différences avec la RS dans le cadre d'un essai sur route pour les freins, les suspensions et la tenue de route. Par contre, comme Streetophile j'ai trouvé une différence au niveau moteur, la R tractant un peu plus tôt en bas du compte tours (même couple que la RS mais 1400 tr plus bas ). Au final pour un usage route j'ai choisi la R en l'équipant un peu (sabot, saute vent, poignées chauffantes, patins de protection. Et puis je n'aime pas les rétros en bouts de guidon  ;D
Depuis un an la lune de miel continue avec ma Street R que j'ai amélioré à mon gout. Réhausses de guidon, scottoileur, et bagagerie.
Pour ma part pas d'achat sans essai préalable, c'est l'essai qui confirme ou infirme le premier tri sur fiche technique.
Bon choix.
Titre: Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Streetophile: P'tit bichon le 10/10/19 à 06:51:01
Bonjour à tous
Au cours de l'année 2018 j'ai essayé quelques motos avant de décider d'acheter une 765 R. J'ai essayé une 900 Shiver; une street RS en premier puis une Street R; une MT09; une 900 XSR.
La Shiver moteur sympas, position un peu supermotard, partie cycle saine et bon freinage, réservoir trop petit pour mon usage.
la MT09 : moteur explosif (surtout en mode A) mais contrôle difficile à la poignée de gaz, selle une peu dure compensée par des suspensions un peu souples, la encore réservoir trop petit (14L comme la Shiver). J'ai essayé une tracer 900 aussi mais je fais parti des "nains"donc trop haute pour moi. Dommage il y a 17L dans le réservoir.
Passons aux Street. premier essai avec la RS, une petite heure. L'équipement général me faisait kiffer (suspates, freins) j'ai  trouvée les suspension fermes donnant une partie cycle rigoureuse, le moteur bien péchu avec des montées dans les tours impressionnantes. La position un peu basculée vers l'avant (eh oui, les nains ont aussi des petits bras  :D )
L'essai de la Street R : plus de 2 heures avec autoroute, routes, ville, petites routes défoncées ou pas. Pas de grosses différences avec la RS dans le cadre d'un essai sur route pour les freins, les suspensions et la tenue de route. Par contre, comme Streetophile j'ai trouvé une différence au niveau moteur, la R tractant un peu plus tôt en bas du compte tours (même couple que la RS mais 1400 tr plus bas ). Au final pour un usage route j'ai choisi la R en l'équipant un peu (sabot, saute vent, poignées chauffantes, patins de protection. Et puis je n'aime pas les rétros en bouts de guidon  ;D
Depuis un an la lune de miel continue avec ma Street R que j'ai amélioré à mon gout. Réhausses de guidon, scottoileur, et bagagerie.
Pour ma part pas d'achat sans essai préalable, c'est l'essai qui confirme ou infirme le premier tri sur fiche technique.
Bon choix.

Imparable !  (mdr)
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Arnaud77 le 10/10/19 à 09:20:24
La MT a toujours eu ce moteur dynamique qui ressort.
Pour avoir essayé les première MT, c'est sympa mais les à coups c'est franchement casse couille et pas qu'en mode A.
Pour le reste c'était franchement pas terrible. Mais encore une fois, au regard du prix ça reste une moto sympa et fun. Ce moteur est très bien né.

Après perso, acheter ce genre de moto pour racheter des équipements de base pour améliorer ce qu'elle ne sait pas faire ce n'est plus ma cam.
J'ai fait ça avec un z750 de 2005. Pfffff la perte de temps et d'argent...
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: alexduc le 10/10/19 à 09:33:04
Bonjour,
pour le même prix qu'une MT09 de base il y a aussi la street 765 S qui est une très bonne affaire.
La puissance est égale à la MT avec un couple légèrement inférieur mais le châssis de la street est nettement plus performant comme en atteste tous les comparatifs dans la presse.
J'en possède une depuis deux ans et ne m'en lasse pas même si la nouvelle RS me fait de l’œil.
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 10/10/19 à 09:43:14
Le jour où j'ai posé mon cul sur une MT09 pour la tester, la première idée a été "Tiens un TDM moderne sans bulle" et les pieds qui sont trop proche des cale pieds arrière ça m'a rebuté
Et quand j'ai vu que Deuf ponçait le carter alternateur, je me suis dis que j'avais bien fait de ne pas prendre cette moto malgré un moteur bouillonnant
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Kekeo le 10/10/19 à 10:38:36
La MT a toujours eu ce moteur dynamique qui ressort.
Pour avoir essayé les première MT, c'est sympa mais les à coups c'est franchement casse couille et pas qu'en mode A.
Pour le reste c'était franchement pas terrible. Mais encore une fois, au regard du prix ça reste une moto sympa et fun. Ce moteur est très bien né.

Après perso, acheter ce genre de moto pour racheter des équipements de base pour améliorer ce qu'elle ne sait pas faire ce n'est plus ma cam.
J'ai fait ça avec un z750 de 2005. Pfffff la perte de temps et d'argent...


C'est clair que je n’achèterai pas une MT neuve pour ensuite changer les suspattes, sachant qu'il est possible d'en trouver des récentes déja équipées.

Ce qui me fait peur avec la Street 765 (R ou RS) c'est cette impression de piloter une sportive et non plus un roadster, suspensions très fermes et rigidité générale de la moto avec un moteur plutôt pointu qui devient moins fun sur route de montagne (ou même au quotidien), avoir du couple est selon moi plus agréable que beaucoup de puissance dans les tours à la manière d'un 4 cyl.
Mais la encore je me base sur les essais des journalistes et du net qui mettaient en avant le coté creux du moteur de la 765, un vrai essai me permettra de me faire mon avis la dessus.

J'attends aussi les essais du modèle 2020, mais la encore à mon avis on va avoir droit à des essais et ressentis de la moto uniquement sur piste.. à voir  ;)

Titre: Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Streetophile: P'tit bichon le 10/10/19 à 10:48:52
La MT a toujours eu ce moteur dynamique qui ressort.
Pour avoir essayé les première MT, c'est sympa mais les à coups c'est franchement casse couille et pas qu'en mode A.
Pour le reste c'était franchement pas terrible. Mais encore une fois, au regard du prix ça reste une moto sympa et fun. Ce moteur est très bien né.

Après perso, acheter ce genre de moto pour racheter des équipements de base pour améliorer ce qu'elle ne sait pas faire ce n'est plus ma cam.
J'ai fait ça avec un z750 de 2005. Pfffff la perte de temps et d'argent...

Certains se disent que le moteur de la MT est à ce point bien né que la moto mérite un update de la partie cycle  (spamafote)
Et puis se disent aussi qu'avec cet update, le package reste compétitif financièrement parlant par rapport à une Street où il n'y a rien à retoucher.
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 10/10/19 à 11:03:16
Et le look

Même si la MT09 était plus performante que R ou RS, rien que pour sa sale tronche (avis personnel) je ne la prendrais pas

C'est comme pour les femmes … tu as beau avoir une furie au pieu, si elle te fais pas bander ou que tu as honte de sortir avec … ça s'appelle une pantoufle : tu es bien dedans mais tu ne sors pas avec ...
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: bibimax le 10/10/19 à 12:06:15
J'ai eu une Monster 821 avant la 765R : alors oui niveau moteur c'est moins "caractériel", on n'a pas ce gros couple en bas mais pour rouler au quotidien, je n'ai jamais manqué de couple.
Besoin d'accélérer car une BAR te laisse la place, pas besoin de descendre 2 rapports pour faire le saut de puce.
Enrouler dynamiquement sans être au rupteur en permanence, idem (Je ne suis même pas sur de m'en être approché plus de quelques fois)

Au début ce côté "rugeux" me manquait un peu mais après 5 000 km, il est presque oublié. Moteur très souple, présent si nécessaire et volontaire si on lui demande.
Alors oui, poignée dans l'angle en étant à 50 km/h en 6ème, on ne vas pas s'envoler  [tirelalangue] mais l'avantage c'est que le moteur permet se genre de configuration (peu utile je concède  (mdr) )

Bref, cette Street c'est quand même une sacrée compagne pour celui qui roule tous les jours et par tout temps.  [coeur]

L'essayer c'est l'adopter ;)
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Arnaud77 le 10/10/19 à 13:22:59

Le jour où j'ai posé mon cul sur une MT09 pour la tester, la première idée a été "Tiens un TDM moderne sans bulle" et les pieds qui sont trop proche des cale pieds arrière ça m'a rebuté
Et quand j'ai vu que Deuf ponçait le carter alternateur, je me suis dis que j'avais bien fait de ne pas prendre cette moto malgré un moteur bouillonnant
Tout le monde ne ponce pas. Amorto pourri ça n'aide pas...




C'est clair que je n’achèterai pas une MT neuve pour ensuite changer les suspattes, sachant qu'il est possible d'en trouver des récentes déja équipées.


Ce qui me fait peur avec la Street 765 (R ou RS) c'est cette impression de piloter une sportive et non plus un roadster, suspensions très fermes et rigidité générale de la moto avec un moteur plutôt pointu qui devient moins fun sur route de montagne (ou même au quotidien), avoir du couple est selon moi plus agréable que beaucoup de puissance dans les tours à la manière d'un 4 cyl.
Mais la encore je me base sur les essais des journalistes et du net qui mettaient en avant le coté creux du moteur de la 765, un vrai essai me permettra de me faire mon avis la dessus.
J'attends aussi les essais du modèle 2020, mais la encore à mon avis on va avoir droit à des essais et ressentis de la moto uniquement sur piste.. à voir
La Rs est une moto normale, ce sont juste des équipements différents de la R, la carto différente. Arrête (ou arrêtez) de te (vous) faire bouffer les neurones par le Marketing Triumph où on ne voit que la RS sur circuit ;)
Comme je disais plus mes dernières motos étaient des 1000cc, j'avais peur aussi de ce côté, pas creux mais petite cylindrée. Après essai j'ai été surpris finalement, ca reste agréable et sympa mais ça n'en fait pas un 1000cc pour autant.
La R est + pleine, c'est tout pour le moteur. Sur mes essais à l'époque, en ville, j'ai à peine vue la différence en usage normale. La RS prend rapidement les tours, donc bon si y'a besoin...


Certains se disent que le moteur de la MT est à ce point bien né que la moto mérite un update de la partie cycle
Et puis se disent aussi qu'avec cet update, le package reste compétitif financièrement parlant par rapport à une Street où il n'y a rien à retoucher.
C'est ça ;)




Et le look


Même si la MT09 était plus performante que R ou RS, rien que pour sa sale tronche (avis personnel) je ne la prendrais pas


C'est comme pour les femmes … tu as beau avoir une furie au pieu, si elle te fais pas bander ou que tu as honte de sortir avec … ça s'appelle une pantoufle : tu es bien dedans mais tu ne sors pas avec ...


On touche pas le physique on a dit.
T'es assez primaire côté femme... Sex et faire le beau avec quand tu sors  ;D




J'ai eu une Monster 821 avant la 765R : alors oui niveau moteur c'est moins "caractériel", on n'a pas ce gros couple en bas mais pour rouler au quotidien, je n'ai jamais manqué de couple.
Besoin d'accélérer car une BAR te laisse la place, pas besoin de descendre 2 rapports pour faire le saut de puce.
Enrouler dynamiquement sans être au rupteur en permanence, idem (Je ne suis même pas sur de m'en être approché plus de quelques fois)


Au début ce côté "rugeux" me manquait un peu mais après 5 000 km, il est presque oublié. Moteur très souple, présent si nécessaire et volontaire si on lui demande.
Alors oui, poignée dans l'angle en étant à 50 km/h en 6ème, on ne vas pas s'envoler  mais l'avantage c'est que le moteur permet se genre de configuration (peu utile je concède  )


Bref, cette Street c'est quand même une sacrée compagne pour celui qui roule tous les jours et par tout temps.


L'essayer c'est l'adopter
La Street R/RS, tu peux rouler à 1500 trs et ça repart si besoin. Jamais eu de souci pour me mouvoir à l'époque où je faisais de l’infertile... Jamais eu ce sentiment de manquer de couple ou je ne sais quoi.
C'est un moteur très dynamique et elle remplaçait très bien ma TigerSport.




pour mapart , il faut que tu fasse toi meme un essai car il y a tellement de parametres a prendre en compte et qui sont différents entre chaque utilisateurs
exemple : x aime bien la mt pour son moteur , fais que de la ballade donc suffit largement , y aime bien le moteur , mais fait c**** car il faut investir des €€ dans la fourche , amorto ..... , z préfère la street parce que .....
 j'ai rouler avec des 4 cylindres , mais maintenant je me régal pas parce que je roule pas mal assez bas dans les tours quand on est en ballade sur petites routes , la 765 me lance de plus en plus de petits appels  , je ne dis pas que s'est la meilleur , mais elle correspond plus a mon utilisation
j'adore le 1200 monster , mais Mme va crier pour le budget si j'en prends un  et j'aimerais moins de 950cc


Te fais pas avoir avec le soi disant couple d'un bi-cylindre, surtout sur les gros cube italien/autrichien. Ca a du couple en bas mais tu rouleras pas en dessous 2500 trs, ça va cogner même si globalement y'a eu des efforts de fait.
J'ai un pote qui me prête sa katoche 1290GT, 6e à 90 ça semble être parfait question rapport/vitesse. Ca vibre tellement qu'on est à la limite du cognement. Du coup tu roules en 5e à 90... C'est bien pour une moto dite "GT"...
Avec le temps y'a tout qui tremble. Certains te diront que c'est l'âme de la moto... Moi j'dis c'est surtout casse couille....
Après y'a ceux qui font le beau à la terrasse. Moi je roule...

Mais oui avant tout, c'est aller essayer, si on est bien dessus et que le feeling va bien, pourquoi allez chercher autre chose.
Titre: Re : Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Arnaud77 le 10/10/19 à 13:57:01
oui je suis d'accord avec toi , mais si avec un 4cyl tu te mets a 3000trs , ça fera plus que cogner , voir risque de caler


??
Quel 4 cylindres fait ça???
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Streetophile: P'tit bichon le 10/10/19 à 14:18:54
J'ai eu un V4 aussi, ça cogne en bas. Mais pas un 4 en ligne
Titre: Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Streetophile: P'tit bichon le 10/10/19 à 15:40:03

La Street R/RS, tu peux rouler à 1500 trs et ça repart si besoin. Jamais eu de souci pour me mouvoir à l'époque où je faisais de l’infertile... Jamais eu ce sentiment de manquer de couple ou je ne sais quoi.


OK mais tu pèses combien ?  ;D
Cette réplique est la tienne Arnaud mais j'aime bien !
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Arnaud77 le 10/10/19 à 16:28:59

quand j'avais le v4 , s'etait un "tracteur" en dessous de 4000 ( un autre essayer idem ) , ça cognait trés fort
quand je mets " risque de caler " s'est façon de parler
l'avantage ( sur r6 carbu ) a 3 ou 4000 , tu mets gaz d'un coup , t'as pas grand chose qui arrive
Un 4cyl, c'est un 4 en ligne.
Si c'est un V4, faut dire V4, sinon on se comprend plus  [tirelalangue]
Ca cogne et ça cognera toujours plus que les 4 en ligne.




je me suis mal exprimé , le 4 en ligne va pas cogner , mais a la reprise des gaz il y a a rien
le 600cc le truc que tu veux faire repartir à 3000trs et qui tire jusqu'à 18000?  [sifflote]
Là oui y'a un creux entre le ralenti et 12000 trs  %)
C'était mou effectivement mais 636 de Kawa faisait mieux sur ce point.


Mais un gros cube, 4 en ligne, à 3000, t'as zéro problème de reprise, ça part et bien pour se sortir de tout.


OK mais tu pèses combien ?
Cette réplique est la tienne Arnaud mais j'aime bien !
Y'a pas de droit d'auteur, tu peux y aller  [tirelalangue]
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Arnaud77 le 10/10/19 à 16:59:08
C'était quoi ?
Titre: Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: ymelfree: le lundi c'est coupe-circuit le 10/10/19 à 20:52:32
les 1000 que j'ai essayer devait toutes avoir un soucis alors .......
désoler pour le hs mt09/street  ;)

T'as essayé le speed RS ?
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: rom1b le 10/10/19 à 21:37:34
Avant d'acheter ma Street R modèle 2019, je me suis posé la même question.
J'ai essayé en plus de la Street : une MT-09 SP, une XSR 900, une Z900 RS et même une Speed Twin (ok y a pas trop de rapport).

Ce que j'ai apprécié sur la MT-09 :

Ce que je n'ai pas aimé sur la MT-09 :

Au final j'ai préféré la Street pour plusieurs raisons :

Bref, pour moi il n'y avait pas photo et j'ai trouvé que la différence de prix était justifiée au regard de l'équipement et de la finition de la street.
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Streetophile: P'tit bichon le 10/10/19 à 22:15:01
Je pense que tu as utilisé le mot clé : HOMOGENEITE. C'est pas donné à tout le monde de pondre un truc homogène et donc coordonné. Et surtout cela a un prix.
Je crois que ce qu'a fait Yam est très dommageable pour son modèle. Je conçois que le contraste entre un moteur sensas et une gestion moteur +  partie cycle pas de la même trempe puisse susciter de l'incompréhension voire du rejet chez une clientèle roadster potentielle
Triumph a toujours su proposer le parfait équilibre entre moteur et partie cycle
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Axel M.Horn le 10/10/19 à 22:56:01
j'ai les deux ( 675 en piste ) et MT09 pour le daily et j'ai eu le street en daily aussi avant d'avoir les deux machines.

je pense qu'il est important de préciser l'usage que tu en as. Je fais essentiellement de la ville et pour le coup le street est une cata avec la position et son braquage tout pété !

Le street est irreproachable sur piste , j'ai pris le temps de faire un seating avec de la 10 dans La Fourche et un ohlins de dayto R et j'ai jamais eu a me plaindre de quoi que se soit , même avec les platines origine.

Le MT a une ligne termi , ECU pas flashé, ... et j'adore cette brêle .
L'amorto est une daube, mais reglé plus dur c'est parfait pour mon usage. J'ai beaucoup de dos d'âne sur mon trajet et le combiné fourche/amorto est plus que suffisant pour mon usage de banlieusard.
Les accoups à l'injection c'est pas non plus catastrophique a mon sens alors que je fais beaucoup de ville.
le 3 cylindres CP3 est pour ma part le moteur idéal . Plus énervé que celui la c'est trop...je pense alors au MT10, selon moi c'est trop , y'en a trop pour route ouverte. J'ai joué pas mal du mode A au début et finalement y'a même pas besoin pour faire le cake.

Aussi le MT09 passé 180 tu peux commencer à mettre en alerte tes sens car si tu es pas sur un billard il va chercher sa route méchamment , mais si tu es prévenu ca va , juste ca bouge  [yeah]

Mais un autre phénomène quand je reprends le street sur piste, j'ai toujours la même impression en sortie de parabolique pendant le tour de chauffe à Carole lors de la première session ... pendant une demi seconde je crois etre en panne quand j'ouvre en grand et j'exagère pas c'est la sensation que j'ai Alors que je conduis le MT09 toute la semaine . Le 849 Yamaha envoi la cavalerie un peu plus énervé que le street , plus comme un Daytona  [sifflote]

En revanche je connais pas le 765 RS, juste que je me suis fait dosé bien comme il faut sur piste par un collègue.

Et pour ce qui est de retailler le carter alternateur du MT09 c'est vraiment destiné pour une poignée d'usager en utilisation uniquement à la compétition .

Une petite anecdote qui m'a fait sourire . Lors d'un roulage à carole, en confirmé ( je roule en 12 régule) je me fait passer propre par un MT09.
A la pause je vais voir l'effronté qui à osé me faire cet affront. Il roulait en 10 régule, une huile plus épaisse pour la fourche et amorto origine durci au max. Il a eu la désobligeance de dire qu'il roulait avec le mode B pour gommer au maximum les accoups sur le filet dans les virages serrés et lent de Carole. Chaussé comme il faut bien entendu .

voila , je pense qu'il n y'a pas de mauvaise moto mais plus des gouts et des appréciations personnelles



Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Arnaud77 le 11/10/19 à 09:42:39
Entre un 675cc et un 850cc encore heureux qu'il y a une différence. Elle est même notable comparé avec le 765cc.
J'ai un pote qui a un 675R, il me dit quand je relance, je peux pas suivre. C'est bien plus nerveux.


Je crois que le garçon veut un comparo 765 vs cp3
CP3 au dessus pour les sensations brut mais c'est tout. Enfin pour ma part.
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Wall-E le 11/10/19 à 18:36:14
Slt Kekeo,
il y a qlqs temps j'ai revendu me street R . Je n'avais pas grand chose à lui repprocher mais j'avais envie de changer et passer sur un 1000, toujours un roadster. Il y avait plusieurs bécanes sur lesquelle je lorgnais depuis un moment ( speed R, SD1290, S1000R). Je suis allé les essayer toutes les 3 pour me faire un avis, puis je suis allé chez Yam, juste par curiosité car toutes les shops de motos sont en rang d'oignons par chez moi. J'ai fait l'essai d'une MT-10 et là, j'ai eu un vrai coup de coeur, deux jour après je signais pour une MT-10 SP. Deux ans que je roule avec et je prend toujours autant de plaisir. [amoureux]
Si je peux te donner un conseil, fais toi ta propre opinion et va les essayer.
Bon choix . [yeah2]
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Streetophile: P'tit bichon le 11/10/19 à 19:42:56
Y a des motos qui valent le détour (soit pour le moteur, soit pour le châssis soit pour les 2) mais où cela ne va pas toujours jusqu'à l'essai. Le MT-09 est de celles-là à cause de sa ligne et sa position de conduite particulières. Alors on peut toujours essayer le CP3 par curiosité mais si on sait d'avance que l'on n'achètera pas la moto, autant éviter de perdre son temps et celui des autres.

Espérant t'avoir aidé Kekeo,

Salutations (mdr)




Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: sprintmob le 11/10/19 à 20:00:19
Ce n'est pas le sujet du post mais contrairement à Streetophile j'aime bien essayer des bécanes même si je sais à 90 % que je ne signerais pas de bon de commande. Comme je garde mes motos longtemps cela me permet de voir ou en est l'évolution du marché et puis on ne sais jamais une bonne surprise qui donnerai envie de changer.
L'essai y'a que ça de vrai  [applaudi] [yeah]
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Arnaud77 le 11/10/19 à 21:54:07
La MT10 faut que je l'essai... ;D
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: sprintmob le 13/10/19 à 12:19:49
 [applaudi] voila une sage résolution  [yeah] Tu nous diras!
Titre: Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Aranorg le 14/10/19 à 12:06:52
Ce n'est pas le sujet du post mais contrairement à Streetophile j'aime bien essayer des bécanes même si je sais à 90 % que je ne signerais pas de bon de commande. Comme je garde mes motos longtemps cela me permet de voir ou en est l'évolution du marché et puis on ne sais jamais une bonne surprise qui donnerai envie de changer.
L'essai y'a que ça de vrai  [applaudi] [yeah]

Effectivement, et j'ai pu m'en rendre compte ce Week-end avec un essai, on ne peut plus exotique: le Niken GT!
C'est ultra moche, c'est cher, mais c'est franchement bluffant!

J'ai essayé juste le temps d'accompagner un collègue sur l'essai d'une Tracer et du coup c'est cool qu'on nous laisse faire de tels essais, même quand ils savent que tu n'achèteras pas!
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Streetophile: P'tit bichon le 16/10/19 à 19:47:43
Pour revenir dans le sujet, le MT-09 rupte à 10.000 trs. Le moteur a une grosse moelle mais peu d'allonge. Je suis tombé sur le comm. d'un type qui s'est surpris à rupter lors d'un dépassement.
Avec la Street, j'ai jamais eu besoin de monter un rapport dans un tel scénario.
 
http://www.mt09.net/t11001-prudence-avec-le-rupteur
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Arnaud77 le 16/10/19 à 21:37:56
Euh là t'y met pas du tient.
Moi ça m'arrive de rupter, avec toutes les motos. C'est rare mais ça arrive.
Avec la RS, en 2 ou en 3 ça m'est déjà arrivé. Ça tire court  ;D
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Axel M.Horn le 16/10/19 à 21:47:45
c'est rendre service à la MT. Le commentaire en réponse est enterre bien la remarque du gars que tu cites !

C'est plus le pilote qui faut remettre en cause.
Un peu comme moi , tête sur le réservoir et shift light sous les yeux ....et ben j'arrive encore a rupter sur piste.
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Streetophile: P'tit bichon le 16/10/19 à 22:08:42
J'ai précisé le contexte : un dépassement...

Arnaud,

Si je cherche le rupteur sur la Street en 2 et 3, je le trouve !
Quand je double en revanche je suis loin de taper le rupteur, mais je suis jamais en 2 dans ce cas là (pas agréable du tout car frein moteur de ouf)
Si le RS actuel tire court, bonne nouvelle, sur la K20 Triumph a raccourci la 1 et la 2  ;D
Titre: Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Arnaud77 le 17/10/19 à 14:12:49
J'ai précisé le contexte : un dépassement...

Arnaud,

Si je cherche le rupteur sur la Street en 2 et 3, je le trouve !
Quand je double en revanche je suis loin de taper le rupteur, mais je suis jamais en 2 dans ce cas là (pas agréable du tout car frein moteur de ouf)
Si le RS actuel tire court, bonne nouvelle, sur la K20 Triumph a raccourci la 1 et la 2  ;D


Justement si tu le trouves, c'est que tu sais où il est...
Le mec ne sait pas ou s'est laissé surprendre. Y'a pas besoin d'avoir une MT09 pour dire que ça tire court  :) 
Ca arrive à tout le monde de se laisser surprendre au moins une fois ;)


Chaque moteur/boite a son utilisation propre. Un moteur de moto qui tire court, ça n'existe pas ça, la zone rouge elle n'est pas à 4500 trs. Ou alors avec une couronne de 60 avec un pignon de 4, je veux bien l'entendre  ;D
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Arnaud77 le 17/10/19 à 14:15:08
Sinon pas de nouvelles de Kekeo...


L'est parti se jeter d'un pont avec une Street à un pied et une MT à l'autre  ;D
Titre: Re : Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Streetophile: P'tit bichon le 17/10/19 à 14:56:32

Justement si tu le trouves, c'est que tu sais où il est...


(il réfléchit...) OUI  (lan)

Je t'entends Arnaud, pas de souci. Ce que je veux dire c'est qu'avec la Street je trouve le rupteur volontairement sur une accél. prolongée mais que je suis loin de le trouver involontairement en situation de dépassement où je double rapidement avant de couper. Mon style de conduite fait que je suis au moins en 3 avant de doubler.

La MT-09 a une spécificité, elle rupte (et coupe même selon plusieurs personnes du forum cité plus haut) juste après le pic de puissance. Donc c'est encore plus facile de se laisser surprendre.
Justement, je ne prétends pas qu'on ne peut pas se laisser surprendre : une fois je me suis fait surprendre à réguler lors d'un dépassement avec mon 2.2 HDi 136, j'étais monté à 5000 trs. Mais moteur silencieux et creux sous 2000 trs.
Titre: Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Kekeo le 17/10/19 à 16:42:18
Sinon pas de nouvelles de Kekeo...

L'est parti se jeter d'un pont avec une Street à un pied et une MT à l'autre  ;D

Haha  :D   Non toujours vivant ^^  je vais vendre mon street en mars si tout va bien. Et oui j'ai longuement réfléchi, pas encore de décision sure j'attends de faire des essais, mais pour le moment je pense partir sur la nouvelle Street Triple RS 2020   8)   
J'attends quand même de voir les nouveautés à l'EICMA, on sait jamais si y a une nouvelle MT09 2020  ;D
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Arnaud77 le 17/10/19 à 16:43:58
Très bonne idée d'attendre  ;)
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Streetophile: P'tit bichon le 18/10/19 à 07:03:32
En passant Kekeo, tu avais pu régler ton souci de fuite de LdR au niveau du joint de culasse ?
On n'a pas eu la fin de l'histoire...
Titre: Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Kekeo le 18/10/19 à 15:32:32
En passant Kekeo, tu avais pu régler ton souci de fuite de LdR au niveau du joint de culasse ?
On n'a pas eu la fin de l'histoire...

Oula, oui exacte j'avais pas fait de retour. C'était le joint du calorstat heureusement et non le joint de culasse  ;)
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Streetophile: P'tit bichon le 18/10/19 à 16:05:36
Impec ! Dans ce cas je te suggère de l'écrire dans le post en question et de marquer "RESOLU" dans l'en-tête du topic. Si ça peut éviter à certains de déculasser un peu trop vite...d'autant que les soucis de joint de cucu sont rarissimes sur la Street
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Streetophile: P'tit bichon le 21/10/19 à 07:50:02
http://roadtrip-moto.com/2016/07/essai-longue-duree-10-000-kms-en-yamaha-mt09-tracer-mon-avis/
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Arnaud77 le 21/10/19 à 08:34:59
La Tracer n'a pas évolué depuis question suspat ?
Dans sa gamme de prix, elle reste quasi imbattable pour ne pas dire imbattable. Après on aime ou pas...
Titre: Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: ferd83 le 21/10/19 à 11:46:49
La Tracer n'a pas évolué depuis question suspat ?
Dans sa gamme de prix, elle reste quasi imbattable pour ne pas dire imbattable. Après on aime ou pas...

Salut,
Oui la tracer a évolué depuis 2018, par un bras oscillant plus long et l’apparition d'une version GT avec des réglages de fourche + suspatt.

Je suis passé d'une street r 675 puis une R 765 à un tracer 900 puis un tracer 900 gt depuis 1 an avec 15000 kms pour chacune des tracer principalement en montagne.

La différence entre les deux et franchement sensible en mieux pour la GT, la moto est stable, ne bouge plus dans tous les sens,  et ne cabre plus dans tous les sens à l'acceleration, ce qui est rigolo au début mais franchement chiant à la longue surtout à deux.

Après on est encore loin d'une street R ou RS en terme de comportement routier, mais l’utilisation est différente, meilleur confort, position, protection, duo, voyage

Le problème de la tracer ou gt est lors de l'essai en concession avec des suspatt non réglées, et les pneus d'origine sans feeling et merdiques. une fois réglée et avec des pneus correct RS3 ou road 5 le feeling est franchement bien différent même si tout reste un peu souple, le tout est de ne pas être trop lourd, perso avec mes 70 kgs c'est parfait

Ah et au fait son plus gros point fort est le moteur, le bruit est top et il a franchement la pêche bien plus agréable que le 675 et 765 r entre 3000 et 8000t

Et c'est vrai que le rapport prix prestation est canon: sur la GT : shifter, poignées chauffantes, régulateur de vitesse, valise d'origine, bulle et suspatt réglable écran tft

Voilà mon ressenti
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Streetophile: P'tit bichon le 21/10/19 à 13:55:00
Intéressant.
Idem sur la 765R, les réglages de base ne sont pas idéaux. Ça saute trop sur les routes dégradées. J'ai pour ma part gagné à régler sur "Confort" selon les indications du manouel. Je me souviens Ferd que tu avais fait régler tes suspates sur ta R à l'époque et que tu avais trouvé le comportement métamorphosé...en bien ! A tout hasard, avais-tu noté ces réglages ou à défaut te souviens-tu dans quelle direction le mécano avait réglé ta Street ?
Titre: Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: ferd83 le 21/10/19 à 14:32:06
Intéressant.
Idem sur la 765R, les réglages de base ne sont pas idéaux. Ça saute trop sur les routes dégradées. J'ai pour ma part gagné à régler sur "Confort" selon les indications du manouel. Je me souviens Ferd que tu avais fait régler tes suspates sur ta R à l'époque et que tu avais trouvé le comportement métamorphosé...en bien ! A tout hasard, avais-tu noté ces réglages ou à défaut te souviens-tu dans quelle direction le mécano avait réglé ta Street ?

A l’époque ma R 765 était la première à sortir de la concess, et au final après le rodage je la trouvais un peu molle au niveau suspatt... du coup mon concess me l'a réglée plus ferme, mais faisans totale confiance à road spirit Ollioules je ne lui avais pas demandé les réglages...
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Streetophile: P'tit bichon le 21/10/19 à 15:56:58
Merci pour ta réponse. Plus ferme, c'est juste l'inverse de ce que j'ai fait moi. Après je ne sais pas si tu avais les réglages standard d'origine mais pour ma part j'ai arrêté d'avoir mal au dos avec les réglages "Confort". Je la trouve plus sécurisante ainsi mais j'emprunte souvent des routes assez abîmées.
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: ferd83 le 21/10/19 à 17:51:34
je ne sais pas mais en sortant de ma 675 R 2013 je l'avais trouvé mollassonne niveau suspat... Après avoir réglé c’était bcp mieux

Et aprés avoir essayé la Yam tracer 900 j(avais trouvé ma 765 r bien ferme niveau suspatt et super molle niveau moteur....
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Streetophile: P'tit bichon le 13/12/19 à 22:56:28
Un test qui permet de faire la différence entre suspensions et châssis...

https://www.youtube.com/watch?v=CGT7xsr3UPg
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Kekeo le 25/02/20 à 16:13:21
Hola !
Je re up ce post même si le titre n'est plus vraiment pertinent  ;)

L'hiver m'a permis de réfléchir à la suivante, et du coup mes idées ont changé depuis la dernière fois  %)
Mon choix se porterait maintenant uniquement sur de l'occasion, entre un 765 RS (2017-2019) ou un 1000cm3 : Tuono V4 APRC (2015-2016) ou éventuellement S1000R..

Des retours de personnes ayant eu des Street et qui sont passés sur du Tuono / S1000R (ou l'inverse ) sont les bienvenus, et tout autres avis également   bye1
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Arnaud77 le 25/02/20 à 16:50:40
C'est les bécanes que je recherche.  ;D


Et donc mon RS de 2018 serait en vente... (mdr)
Titre: Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 25/02/20 à 17:53:45
Hola !
Je re up ce post même si le titre n'est plus vraiment pertinent  ;)

L'hiver m'a permis de réfléchir à la suivante, et du coup mes idées ont changé depuis la dernière fois  %)
Mon choix se porterait maintenant uniquement sur de l'occasion, entre un 765 RS (2017-2019) ou un 1000cm3 : Tuono V4 APRC (2015-2016) ou éventuellement S1000R..

Des retours de personnes ayant eu des Street et qui sont passés sur du Tuono / S1000R (ou l'inverse ) sont les bienvenus, et tout autres avis également   bye1

MrCobra est attendu au parloir %)
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: MrCobra: Yeti Sport le 26/02/20 à 09:58:43
Préjent !  ;D

Je suis passé d'un street triple R 2015, à ... un 1100 Tuono Factory 2017.
A l'époque, je me tatais avec la nouvelle street RS de 2019, j'ai essayé les deux le meme jour...

Le truc à pas faire  [bave2]

Mon avis :
La street RS est vraiment maniable, encore mieux que la K15,  le moteur tire bien mais vachement dans les tours, j'ai été un peu déçu, je m'attendais à mieux, surtout en bas .. mais la démultiplication trop longue doit pas aider..

Le tuono ..
Un autre univers ! Le moteur est gavé de couple, un caractère super ça pousse en bas dès 2500 tours, ça te satellise un chouille plus haut jusqu'a la zone rouge..
Le shiter UP/Down est super doux, le son du V4 est superbe
Perso au début j'avais peur du trop puissant, mais l'électronique l'assagis vachement si tu le souhaite, ce qui fait qu'elle fait pas peur . J'ai vraiment eu l'impression qu'elle était "exploitable" du coup !
Bon j'ai fait l'essais avec le traction contrôl à fond faut dire , j'y bitait rien dans les réglages..  ;D ;D

La partie cycle, c'est sur c'est pas la street RS, mais je dirais que c'est presque aussi maniable que mon ancienne street. Elle est très facile et va pile ou tu veux,
Un vrai pousse au crime qui te file la banane que ce soit pour le son, la partie cycle, le look, et les sensations ..

Après les défauts, elle est très dure et pas trop confortable (ça me pose pas de soucis perso), elle fait entre 8 et 10L/100km, ya pas de jauge à essence.. Elle bouffe vraiment du pneu, et ta intérêt à avoir la tête froide si tu tiens à ton permis quand tu fait un bout de ligne droite...

Ah si j'oubliais, si tu veux être tranquille prend un 1100, ils sont plus fiable que les 1000cm3 qui ont des soucis de ressorts de soupapes qui prennent du jeux et entrainent une casse moteur ... (comme les RSV4 d'ailleurs), donc je te conseille 2015 mini.
Surtout si tu veux pas trop de décote.. (écran TFT depuis 2017)

Voilààà
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Kekeo le 26/02/20 à 11:11:00
Merci pour ton avis !!

J'ai une utilisation de la moto principalement en balade mais ça m'arrive souvent d'aller bosser avec aussi, du coup la polyvalence du Tuono... j'ai un doute avec la conso qui est assez élevée !

Niveau position et confort c'est si terrible que ça ?  Je prends note pour le 1100 au lieu du 1000, par contre le 1100 est sorti à partir de 2015 (même fiabilité que les 2017 ? )

Je connais bien ce col sur ta photo de profil, tu habites en Isère ?   :)
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: MrCobra: Yeti Sport le 26/02/20 à 11:45:58
à noter aussi que si tu fais de la ville elle aime pas trop et chauffe assez vite.

la position moi je la trouve assez confortable, c'est juste que la selle est dure et les suspensions sont faites pour êtres efficaces donc le confort de ce coté ça tape un peu .
ah oui tu as raison pour les années, c'est juste que jusqu’à 2015 tu as un compteur à aiguilles.

(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/4/129254.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/5/129255.jpg)

Oui, le col du rousset  ;)
j'habite à 30min de grenoble, vers Vinay !
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Arnaud77 le 26/02/20 à 13:07:47
Tu peux assouplir les suspats si vraiment trop durs sur la compression.8-10L/100 c'est sur c'est pas les 5,5 de la RS, ça fait chère du cylindre en plus  ;D
Mais pour moi ce ne sont pas 2 motos comparables... Ce 1100 semble très maniable, si tu arrives à le comparer et à le rapprocher de ta Street 675cc, c'est un excellent point pour ce gros cube.En tout de mon côté je n'ai pas de doute sur l'efficacité de la bête...
Titre: Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: falcon206 le 26/02/20 à 14:24:57
Hola !
Je re up ce post même si le titre n'est plus vraiment pertinent  ;)

L'hiver m'a permis de réfléchir à la suivante, et du coup mes idées ont changé depuis la dernière fois  %)
Mon choix se porterait maintenant uniquement sur de l'occasion, entre un 765 RS (2017-2019) ou un 1000cm3 : Tuono V4 APRC (2015-2016) ou éventuellement S1000R..

Des retours de personnes ayant eu des Street et qui sont passés sur du Tuono / S1000R (ou l'inverse ) sont les bienvenus, et tout autres avis également   bye1

Salut,

Je suis passé depuis aout 2019 d'une Street RS 2017 a une Tuono Factory 2017

Je ne peux que soutenir les dire de MrCobra, la puissance et la sonorité du V4 est un vrai régale
Je commençais a faire pas mal de piste avec la Street et grace a la Tuono j'ai fait un énorme bond en progression tellement elle met en confiance

Je ne vais pas répéter les + et les - de MrCobra, je vais juste te prévenir que la Tuono n'est pas la moto parfaite pour tout les jours
Elle consomme, chauffe très vite en ville et n'est pas des plus confortable

La Street RS est vraiment parfaite dans tout les domaines, manque juste du couple et des 45 CV de la tuono
Titre: Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: MrCobra: Yeti Sport le 26/02/20 à 16:02:17
Tu peux assouplir les suspats si vraiment trop durs sur la compression.8-10L/100 c'est sur c'est pas les 5,5 de la RS, ça fait chère du cylindre en plus  ;D
Mais pour moi ce ne sont pas 2 motos comparables... Ce 1100 semble très maniable, si tu arrives à le comparer et à le rapprocher de ta Street 675cc, c'est un excellent point pour ce gros cube.En tout de mon côté je n'ai pas de doute sur l'efficacité de la bête...

Je roule en mode assouplis, réglage route du manuel plus ouvert en détente et compression, ça la rend plus facile sur route défoncée, elle tiens plus les caps, par contre elle à tendance un chouille (mais franchement ca deviens plus du tout raisonnable) à bouger en arsouille sur route très propre et lisse.. C'est une histoire de compromis..
Titre: Re : Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: MrCobra: Yeti Sport le 26/02/20 à 16:04:56
La Street RS est vraiment parfaite dans tout les domaines, manque juste du couple et des 45 CV de la tuono

Ya un coté la raison et de l'autre le tuono lol
Titre: Re : Re : Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: falcon206 le 26/02/20 à 17:11:12
Ya un coté la raison et de l'autre le tuono lol

Entièrement d'accord
Perso je suis fan du V4 et de la Tuono en général  [bave]
Si je devais changer cela serait pour la RSV4 1100 sinon je garderai la Tuono  [amoureux]
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: MrCobra: Yeti Sport le 27/02/20 à 08:08:44
Haha ! je me suis dit exactement la même chose !
mais elles sont trop chères pour le moment les rsv4 1100.. et un peu fade en coloris..
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Kekeo le 27/02/20 à 13:36:05
Ok, donc le Tuono V4 c'est plutôt la bécane qu'on réserve pour le week end et pour la piste, le quotidien faut oublier  :)
Le S1000R à l'air plus polyvalent, niveau confort, position de conduite et consommation. Après c'est un 4 cyl en ligne ..
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Arnaud77 le 27/02/20 à 14:19:01
Pour connaître le S1000r est certes un 4 pattes mais il est bien présent et dès 2000 trs.
C'est une petite bombe sur un bon petit châssis.
Les pinces M50 du Street RS et son MC Brembo n'ont rien a envier à celui du s1000r, dont le freinage est certes plus brusque et sûrement un chouille moindre en feeling. Mais on est sur du top.


C'est vrai que visuellement il en impose pas comme le Tuono, le v4 est un bel argument également.


Mais le bloc s1000 il envoie bien sa race pour parler correctement.
Le shifter est l'un des meilleurs à mon goût.
Le bruit à bord est comme il faut surtout avec la version Akra d'origine.


Si tous les 4 pattes pouvaient être ainsi, hors crossplane, le monde serait merveilleux.
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: olivierzx le 28/02/20 à 18:37:38
Les plus gros problèmes des 1000 :
-conso,
-assurance,
-entretien + consommables.

En fait le coût au km est quasi le double.
Je suis dedans depuis 2 mois. (passage MT09 à MT10)

Si tu as les moyens fonce.
Titre: Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: MrCobra: Yeti Sport le 29/02/20 à 21:36:25
Perso je paye mois cher d'assurance avec le tuono qu'avec la street ...
entretiens pour le moment c'est idem aussi
Titre: Re : Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: falcon206 le 29/02/20 à 22:19:28
Perso je paye mois cher d'assurance avec le tuono qu'avec la street ...
entretiens pour le moment c'est idem aussi

Donc je ne suis pas le seul a payer moins cher en assurance (perso j'ai fait une économie de 300€ pour plus de garantie .... ) aller comprendre
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 01/03/20 à 07:50:42
Donc je ne suis pas le seul a payer moins cher en assurance (perso j'ai fait une économie de 300€ pour plus de garantie .... ) aller comprendre
C'est la fréquence des vols de la Street qui joue en sa défaveur
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Arnaud77 le 01/03/20 à 11:24:33
Voilà et cout entretien j'ai pas regardé chez Aprilia mais Triumph est à ce jour le plus chère que j'ai connu... Entre les Jap' et BM inclus
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: cedricRR le 02/03/20 à 20:30:53
je m'incruste... je paye aussi moins cher en 1000 qu'en 600  :) surement le vol bien sur, et le public moins foufou en 1000 (point de vue d'assureur bien sur)
Pour le moment en Ducat je paie moins en entretien (plus espacé, mais aussi moins de MO qu'a Triumph) si c'est pareil en Tuono c'est une bonne nouvelle j'avais compris tout l'inverse? La grosse des 20.000km a l'air aussi couillu$$$ que chez Triumph
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Arnaud77 le 03/03/20 à 08:32:56
La moins chère des assurances a été un FZS1000 (fazer 1000 pour les ignares  ;D  ), moteur du R1 a 7ch près.
Un débridage ultra simple, pas d'abs, rien. 175km/h en 2e... C'était marrant le fazer qui déboite tout  ;D 
Et ultra fiable à part l'exup.
En TS j'étais a 375/an avec 50% de bonus. En RP
Titre: Re : Re : Re : Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: tassin.eloy le 03/03/20 à 19:13:50
Ya un coté la raison et de l'autre le tuono lol

Perso, j'ai choisi la raison et ai revendu mon tuono  [ninjas]
C'est une becane fabuleuse mais inroulable sur route ouverte sans risquer de finir en voiturette...  %)
Je viens de reprendre une moto de quinquagénaire, un VFR 800 vtec  [yeah2]
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Arnaud77 le 03/03/20 à 20:13:19
C'est chiant ces 800 VFR, ça plafonne à 80  [sifflote]
 ;D
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: norva: Lorelei le 04/03/20 à 20:54:10
La boite auto c'est sur la 1200 hein  ;D ;D ;D
Titre: Re : Une MT09 après la Street ?!!
Posté par: Arnaud77 le 05/03/20 à 08:09:57
Manque la conversion au gasoil et on est bien tintin ;D