Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Shonen07 le 12/08/19 à 13:54:46
-
Bonjour,
Je me pose une question, Pourquoi il y a t-il tant de Street triple 765 à vendre sur le bon coin ? et beaucoup de RS surtout. Les motos ont 2 ans au Max.
En général, quand une moto plait on la garde un peu, ça me fait peur de voir tant de Street sur lbc (ça décote pas beaucoup c'est déjà ça).
Avez-vous des idées du pourquoi du comment?
-
Pourquoi beaucoup de street à vendre? Parce que c'est un modèle qui marche bien et qui a bonne presse. Il y a donc eu beaucoup de ventes dès sa sortie. Mais comme il y a beaucoup de motards qui aiment rouler sur les derniers modèles sortis et/ou changer régulièrement modèle/type de motos, il revendent vite "avant de trop perdre dessus" pour changer rapidement de moto.
Et pourquoi plus de RS? Tout simplement parce que c'est le modèle le plus vendu entre RS, R et S car il est sorti en 1er, souvent l'unique modèle à l'essai en concession, celui qui avait/a le meilleur ratio prix/équipement et "le mieux donc que je revendrai plus facilement".
C'est mon point de vu ;)
-
Pourquoi beaucoup de street à vendre? Parce que c'est un modèle qui marche bien et qui a bonne presse. Il y a donc eu beaucoup de ventes dès sa sortie. Mais comme il y a beaucoup de motards qui aiment rouler sur les derniers modèles sortis et/ou changer régulièrement modèle/type de motos, il revendent vite "avant de trop perdre dessus" pour changer rapidement de moto.
Et pourquoi plus de RS? Tout simplement parce que c'est le modèle le plus vendu entre RS, R et S car il est sorti en 1er, souvent l'unique modèle à l'essai en concession, celui qui avait/a le meilleur ratio prix/équipement et "le mieux donc que je revendrai plus facilement".
C'est mon point de vu ;)
Le raisonnement se tient tout à fait. Mais dans ce cas la les motards qui changent tous les 2 ans ils prennent quoi après? Car acheter neuf et revendre tous les 2 ans ça fait une sacrée perte quand même.
C'est une explication plus rassurante que si j'avais eu comme réponse "En fait elle ne plait pas tant que ça après achat lol".
-
Ils prennent une nouvelle moto neuve ou autre occasion très récente. Tous les motards n'ont pas forcément les mêmes contraintes financières.
Certains ont aussi acheté sur un coup de tête et se disent finalement qu'ils ne roulent pas assez pour garder une si belle moto neuve dans le garage en payant une assurance et la décote. (spamafote)
-
Ils prennent une nouvelle moto neuve ou autre occasion très récente. Tous les motards n'ont pas forcément les mêmes contraintes financières.
Certains ont aussi acheté sur un coup de tête et se disent finalement qu'ils ne roulent pas assez pour garder une si belle moto neuve dans le garage en payant une assurance et la décote. (spamafote)
Oui aussi. Il y a aussi des heureux évènements, des projets immobiliers ou autre (moi j'ai du vendre ma er6 à l'époque pour financer mon départ en Irlande) qui amène à vendre sa moto.
Mais comme dis aussi, ya des gens qui aiment avoir la dernière moto sans pour autant acheter neuf, c'est mon cas ;D donc l'année prochaine surveillez les petites annonces (peut-être...) [ninjas]
-
Le raisonnement se tient tout à fait. Mais dans ce cas la les motards qui changent tous les 2 ans ils prennent quoi après? Car acheter neuf et revendre tous les 2 ans ça fait une sacrée perte quand même.
...
J'essaie de changer vers 30K max "pour pas trop perdre" (mais est ce bien efficace / rentable ???), ce qui fait environ 2 ans pour moi... et là, après la RS, j'ai pris
une RS !
-
je suis à plus de trente mille avec la RS, je prends toujours autant de plaisir à faire de longues bordées pouvant aller jusqu'à 650 bornes, je compte la changer à la fin de l'année, voir début prochaine, je suis pratiquement sûr de reprendre la même [coeur]
-
650 bornes sur la même journée ?
-
oui ;D
-
papi il a un "IRON BUTT" (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)
-
(mdr) (mdr) (mdr)
il ne me reste pas beaucoup de temps, alors je profite ;D
-
(mdr) (mdr) (mdr)
il ne me reste pas beaucoup de temps, alors je profite ;D
Ah merde, tu vas terminer tes études, et commencer à bosser ? :-\
-
Ah merde, tu vas terminer tes études, et commencer à bosser ? :-\
Le JT de 20h en 2050.
"Et aujourd'hui un reportage sur ce centenaire motard, qui garde le plaisir de faire des balades en moto, de plusieurs centaines de kilomètres, parfois sur la même journée. Nous sommes allés à la rencontre de ce personnage exceptionnel et haut en couleur, un reportage de Jean-Marc Troufion et Henry Cacolac".
-
Ah merde, tu vas terminer tes études, et commencer à bosser ? :-\
non! ça c'est Val ;D
Le JT de 20h en 2050.
"Et aujourd'hui un reportage sur ce centenaire motard, qui garde le plaisir de faire des balades en moto, de plusieurs centaines de kilomètres, parfois sur la même journée. Nous sommes allés à la rencontre de ce personnage exceptionnel et haut en couleur, un reportage de Jean-Marc Troufion et Henry Cacolac".
hè ! ho ! ne me vieilli pas [pascontent2] j'aurai que 97 ans ;D
-
Ton "butt" a encore de beaux jours devant lui [ninjas]
Mon record sur une journée : 200 km en vélo (demi-course), 625 km en 125 (Yamaha YZF-R125) et 800 en GC (Street Triple R K12).
-
Surprenant vos réponses quand même. Donc si je comprends bien un possesseur de RS la garde 2 ans et ensuite change pour prendre une RS, intéressant.
C'est vrai que vu ce qui a sur le bon coin la décote n'a pas l'air énorme, mais bon ce qui est affiché n'est pas vendu donc je sais pas a combien ça part réellement.
-
Rien de bien choquant énormément de personnes revendent leurs motos tout les ans et parfois pour reprendre la même quelques mois plus tard. Si tu veux, attends la sortie du prochain R1 et regarde combien il y en aura sur LBC 3 mois après, tu risques d'halluciner ^^
-
Ca me fait toujours bizarre, acheter une moto et ne pas rouler, j'ai fait le calcun une fois sur une bécane vendue sur le bon coin, le gars avait fait 4 kms/jour, il vendait avec moins de la moitié des révisions annuelle de faites, j'ai même lu sur FB 'je roule modérément pour vendre mieux " [louche] ??? Je te dis Pas la bouse que ça doit être (mdr)
-
Surprenant vos réponses quand même. Donc si je comprends bien un possesseur de RS la garde 2 ans et ensuite change pour prendre une RS, intéressant.
C'est vrai que vu ce qui a sur le bon coin la décote n'a pas l'air énorme, mais bon ce qui est affiché n'est pas vendu donc je sais pas a combien ça part réellement.
Attention, Papi ou moi ne sommes pas forcement représentatifs [sifflote]
Sinon, question prix réel, je ne sais pas trop car je fais une reprise par mon concess, c'est inclus dans le "package". Je préfère, même si j'y perd car tout est plus simple : j'arrive sur l'ancienne et je repars sur la nouvelle (moto, hein !)
-
Effectivement, tout le monde n'est pas dans la même logique financière.
Tout le monde ne fait pas au plus économique, ceux qui le peuvent font au plus de plaisir et au moins de prise de tête ou de temps perdu!!!
-
On est tout à fait d'accord en se qui concerne les moyens, chacun fait suivant sa bourse, mais acheter une moto et ne pas rouler avec revient plus chers que de rouler.
-
Je vais être encore plus cash que toi Papi : acheter une moto et ne pas rouler est juste...
...con (mdr)
-
Quand je vous lis, je me dis que je suis super sentimental avec mes véhicules (mdr) j'ai toujours du mal à vendre une caisse ou une moto avec laquelle je me suis amusé, alors vendre au bout de 2 ans (louche)
#vismavie
-
Quand je vous lis, je me dis que je suis super sentimental avec mes véhicules (mdr) j'ai toujours du mal à vendre une caisse ou une moto avec laquelle je me suis amusé, alors vendre au bout de 2 ans (louche)
#vismavie
je suis un peu comme toi, mais je me fais violence, sinon je rempli le garage, déjà en temps normal j'en ai deux (oui pareil ;D ) une de 2008 que je garde à vie, entretient assuré par mes services et surtout ceux de mon minot, cette moto ne coute vraiment plus rien et est un vrai régal à piloter, et l'autre que j'essaye de changer tous les trois ans environ, de manière à faire un bon apport pour la nouvelle.
-
Moi avec tout ce qu'on a vécu, elle est juste invendable ;D Non pas sentimental (quoique... début de la piste, 1er Rallye, divers road trip dont l'Irlande [coeur]...) mais par son état: butée de direction, réservoir poqué, faisceau modifié... Bref je la garde [coeur]
-
Moi avec tout ce qu'on a vécu, elle est juste invendable ;D Non pas sentimental (quoique... début de la piste, 1er Rallye, divers road trip dont l'Irlande [coeur]...) mais par son état: butée de direction, réservoir poqué, faisceau modifié... Bref je la garde [coeur]
+675 [amoureux] [amoureux] [amoureux] [amoureux] [amoureux] [coeur] [coeur] [coeur] [coeur] [coeur] [coeur]
-
On n’arrête pas de me demander quand je vais changer Diablotine pour une plus grosse... il y a de ça aussi dans les reventes : volonté d’acheter un 1000 et plus si affinités.
A titre perso, J’aimerais bien une autre moto, mais je ne revends pas ma moto, nomého ! On a une sacrée histoire toutes les deux ! ;)