Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: GPic: Gorge Profonde Debilitus le 05/06/19 à 10:21:22
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Bonjour,
Après bientôt 4 ans avec ma street R et 50 000 km de fait été comme hiver, je commence à arriver dans la phase où je ne découvre plus rien de nouveau de la bestiole: que cela soit sur route ou sur piste, j'ai l'impression de la connaitre sur le bout de doigts.
Alors certes c'est cool car je peux sans problème montrer qu'une triplette fume à peu prés n'importe quoi dans les virolos [vtff] mais je lui trouves quelques points négatifs :
- Le manque de couple -> Avec quasiment le même couple que ma première meule ( un SV) autant dire qu'elle arrache pas les bras même cravachés.
- Sa facilité -> Ce n'est pas une moto dé débutant effectivement mais de part son comportement très sain, son agilité ( avec des S22 [amoureux]) et sa capacité à changer de traj comme on l'entends ( pratique sur route avec les caisseux et la faune sauvage) cette moto transforme n'importe quel poireau en pilote -> la preuve avec moi (mdr)
Si la Street été une femme elle serait la compagne idéale : elle ne rechigne à rien et sais tout faire : route, piste, trajet boulot/Course au Cora/Arsouille/road Trip Cependant c'est une moto et j'aimerai quelque chose de plus agressif et demandant de mettre en pratique l’expérience acquise grâce à elle.
Je fais donc appel à votre experience pour des avis/conseils sur l’éventuel possibilité de changer de meule et surtout par quoi . ???
Voici ma fiche motard :
-1m73 [vtff]
- Je fais pas mal de chose avec ma moto mais l'utilisation est généralement "sportive" ou "enroulé" [sifflote]
- Je piste (5-6 fois dans l’année) mais je ne veux pas de sportive : je fais beaucoup de sortie à la journée où je suis 6-8h sur la moto je me vois mal ainsi en sportive.
- un bi ou 3 pattes. Le 4 cylindre m’indiffère totalement. Ce que j'affectionne c'est de pouvoir être catapulté à la sortie des virages ( si ça lève c'est encore mieux [bave]) si ça dépasse pas 130 km/h mais que cela prends 2s pour les atteindre ça me va parfaitement. j'affectionne les routes de montagnes et même en tant que petit pistard je ne tournes que sur des petits circuits où je ne mets mème pas la triplette au rupteur.
- Je fais l'entretien moi même donc les prix pour la révision on s'en cogne :)
- le prix : idéalement pouvoir vendre la triplette et racheter sans trop remettre au bout -> 1000€ maxi
- je suis souvent dans des routes qui n'ont de route qui n'ont de route que le nom. Donc une meule demandant de l'engagement oui mais inroulable en dehors d'une route neuve non. ( La street est juste IMPRESSIONANTE dans ses conditions :o donc je sais que j'aurais moins bien)
j'ai un peu regardé ( mais je ne suis pas du tout l'actualité moto) et il semble que la SF en 848 soit ce qui se rapproche le plus de ce que je recherche. j'ai juste quelques doutes sur les Ducati et leurs motos qui ne permettes pas de s’amuser sur des routes abimées mais peut-être que cela est une légende.
Ou alors si vous avez un moteur coupleux qu'on peu mettre dans la triplette... [ninjas]
[yeah2]
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déjà une street de 50Kkm tu vas en tirer quoi 4000 € ca te fais un budget 5000€ pour une nouvelle ..
si tu te dirige vers un bi coupleux, prépare toi à perdre la souplesse, l'allonge, et le bruit de turbine de la street
pour pas perdre il te faut aussi un chassis qui tient la route et un certain confort
essaie en concession, pas evident de trouver mieux qu'une street ;D
et en plus tu veux q'uelle fasse tout bien !
Une nine-T pourrai t'aller par exemple, mais pas dans tes prix ...
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Déjà le ressenti du couple du 765 n'est pas le même que sur le 675 et j'ose dire qu'il tire un peu sur les bras quand même. Même agilité, meilleur équilibre. Si tu veux des watts en plus en conservant l'agilité qui te plaît dans la triplette, je ne te conseille pas de monter trop haut en cylindrée.
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si tu cherches la même chose que la street
légèreté
stabilité
agilité
3 pattes
mais que tu veux un moteur plus agressif (les moteurs italiens sont réputé pour ca)
MV-Agusta 800 BRUTALE RR
sinon
MV-Agusta 800 DRAGSTER RR (plus belle)
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je ne te conseille pas de monter trop haut en cylindrée.
Pas tout à fait d'accord avec toi phil, tu peux prendre un bi aux côtes ultra carré du genre KTM 1290, il rempli toutes les cases demandées par Yukon à part le prix (spamafote)
Mais franchement c'est une moto hallucinante, que tu peux utiliser pour aller acheter le pain, faire de la piste et rouler comme c'est pas possible !
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Pas tout à fait d'accord avec toi phil, tu peux prendre un bi aux côtes ultra carré du genre KTM 1290, il rempli toutes les cases demandées par Yukon à part le prix (spamafote)
Mais franchement c'est une moto hallucinante, que tu peux utiliser pour aller acheter le pain, faire de la piste et rouler comme c'est pas possible !
voila, pour un bi il faut monter en cylindrée pour avoir le couple
Sinon Duke 990
Tuono 1000R
..
je te deconseille la 765, grosso modo c'est la meme avec un peu plus de moteur, mais elle se rapproche plus d'un 4 que d'un bi
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Merci des réponses rapides ;)
Concernant le prix : Concrètement je ne sais pas combien je peux vendre ma triplette cette dernière à toute les options Triumph ( crash pad, cligno led, support plaque, bocal de frein, shifter etc.) sauf l'Arrow mais y'a un SC project.
Ensuite oui je vais faire des essais bien entendus mais je sais pas quoi essayer (mdr)
@falcon206 : les MV sont récentes donc cher non ?
KTM c'est pas con tiens.... par contre Tuono c'est peut-être trop extrême : j'ai pas la prétention d’être un vrai pilote.
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Pas tout à fait d'accord avec toi phil, tu peux prendre un bi aux côtes ultra carré du genre KTM 1290, il rempli toutes les cases demandées par Yukon à part le prix (spamafote)
Mais franchement c'est une moto hallucinante, que tu peux utiliser pour aller acheter le pain, faire de la piste et rouler comme c'est pas possible !
Tout à fait (mdr)
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KTM c'est pas con tiens.... par contre Tuono c'est peut-être trop extrême : j'ai pas la prétention d’être un vrai pilote.
Tu sais entre les deux ... ce sont deux machines de guerre mais ayant roulé avec les deux je prendrais la KTM malgré son look particulier (mais une fois dessus on ne s'en aperçoit pas) elle est vraiment facile au quotidien et s'avère être même souple à bas régime, honnêtement les Autrichiens ont fait très très fort !
La Tuono est moins fiable aussi (pas le moteur, mais les à cotés)
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Merci des réponses rapides ;)
Concernant le prix : Concrètement je ne sais pas combien je peux vendre ma triplette cette dernière à toute les options Triumph ( crash pad, cligno led, support plaque, bocal de frein, shifter etc.) sauf l'Arrow mais y'a un SC project.
Ensuite oui je vais faire des essais bien entendus mais je sais pas quoi essayer (mdr)
@falcon206 : les MV sont récentes donc cher non ?
KTM c'est pas con tiens.... par contre Tuono c'est peut-être trop extrême : j'ai pas la prétention d’être un vrai pilote.
Oublie MV c'est cher est c'est pas brutal, mais "mal reglé", la street est mieux à mon gout
toutes tes options ne valent rien à la revente, vends les à part.
La tuono ce n'est pas le V4 mais le V2, elle est fiable après l'avoir corrigé, faut doubler le circuit de charge de mémoire, et quelque modif style raccourcir la transmission. C'est une moto pas cher qui se fiabilise bien, et qui a vraiment sympa à conduire
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@falcon206 : les MV sont récentes donc cher non ?
KTM c'est pas con tiens.... par contre Tuono c'est peut-être trop extrême : j'ai pas la prétention d’être un vrai pilote.
ATTENTION, c est la 800 RR que je donne en référence, plus brutale que la 800 de base
plus de CV (140 contre 125 italien) et un peu plus de couple (8.9 contre 8.2)
https://www.leboncoin.fr/motos/1593631631.htm/
13000km 2016 8500 €
https://www.leboncoin.fr/motos/1619475085.htm/
7500km 2015 8750 €
https://www.leboncoin.fr/motos/1470762074.htm/
16000 km 2016 8900 €
ktm c est plus cher au final, oui c'est vrai le moteur est plus gros, donc plus grosse moto, donc plus cher en neuf
https://www.leboncoin.fr/motos/1626678426.htm/
30000 km 2014 9000 €
https://www.leboncoin.fr/motos/1626058684.htm/
40000 km 2015 9500 €
https://www.leboncoin.fr/motos/1626058684.htm/
47500 km 2014 9500 €
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je rajoute un petit truc ; pour mv brutale , le nom veut pas dire grand chose car beaucoup de cylindrées différentes avec le meme nom : du 675 au presque 1100 en 3 ou 4 cylindres , sans oublier les différentes appelations : EAS , R , RR ........suivant les equipements
c est la brutale 800 RR qui est plus intéressante et c est de la 800 RR que je donnais les exemples de prix
pas la 800 de base
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Si je résume, tu cherche une moto fun sans être ultra radical, qui donne la banane sans rouler à 200, capable de rouler sur les route à chévre, et accessoirement ce faire plaisir de temps en temps sur piste.
Le tout avec un budget raisonnable...
Ktm 990 superduke...
J'ai eu ça cousine 990 smr aprés la street, c'est bonheur en barre cette moto, sur route... Pas testé sur piste mais je pense que la SD sera meilleur.
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Voilà
La 800rr est faite pour l'exposer dans le salon et faire vroom vroom au bar, mais pour rouler dans toutes les conditions non merci, en plus d'être hors budget
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c est la brutale 800 RR qui est plus intéressante et c est de la 800 RR que je donnais les exemples de prix
pas la 800 de base
Non mais la 800RR est complètement déconnante niveau prix. Les watts en plus qui se paient très très cher.
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Si je résume, tu cherche une moto fun sans être ultra radical, qui donne la banane sans rouler à 200, capable de rouler sur les route à chévre, et accessoirement ce faire plaisir de temps en temps sur piste.
Le tout avec un budget raisonnable...
Ktm 990 superduke...
J'ai eu ça cousine 990 smr aprés la street, c'est bonheur en barre cette moto, sur route... Pas testé sur piste mais je pense que la SD sera meilleur.
KTM 990 exact, prendre une 2 version qui a été encore amélioré mais c'est je pense la becane que tu pourrais aimé.
1290R à 5000-6000 euros, tu oublies. Moto pénible en utilitaire. Moto à sensation en mode OFF
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Il me semble ( de plus ) que MV n'est pas simple pour avoir des pieces.
Sinon le type de route où je m'amuse
(http://www.streetriple.fr/img/dl/7/5/126375.jpg)
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meme avis que précedemment si tu ne peux/veux pas monter ton budget --> 990 SD c'est la seule became qui répond à tes besoins ;)
si le budget augmente alors d'autres choix s'offriront à toi
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Y a pas que le budget à l'achat qui compte. Le carburant sur la sd990 laisse tomber ! 10L/100 en taquinant un peu, autant prendre un sd1290 qui sait se tenir niveau conso. Même un rsv4 premier du nom ne tête pas autant (spamafote)
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Y a pas que le budget à l'achat qui compte. Le carburant sur la sd990 laisse tomber ! 10L/100 en taquinant un peu, autant prendre un sd1290 qui sait se tenir niveau conso. Même un rsv4 premier du nom ne tête pas autant (spamafote)
no effectivement il faut aussi ajouter au calcul l'assurance, l'entretient, la decote..
juste en essence, à 1.7€/L entre une moto qui consomme 10L et une 6L, il te faudra quasi 60.000km pour atteindre 4000€ de difference
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Je le dis depuis le début
1290 !
C'est l'évolution de la 990
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Sinon speed triple... [yeah2]
Ravi de voir que des membres arrivent à exploiter 100% de leur street !!
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Je roules souvent au Luxembourg donc le prix de l'essence.... [sifflote]
La speed pourquoi pas mais on m'a toujours dit que c'est un veau en terme d'agilité comparé à la triplette.
Je vais voir pour essayer tout cela. [yeah2]
100% serait présomptueux ( je pose pas le coude avec (mdr)) Je me débrouille mais sans grand mérite : La street est un vélo pour toute personne assidue ce qui permet de lui en mettre plein la tête sans qu'elle trahisse son pilote ( ou alors elle l'aura prévenue plusieurs fois avant)
C'est vraiment une excellente moto mais il manque le cote "Sal*pe" [ninjas]
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C'est sur le speed est moins agile ;)
Après il faut que tu essaies tout ce qu'il te plait pour te faire une idée et peut etre un coup de coeur ;)
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Je le dis depuis le début
1290 !
C'est l'évolution de la 990
à 5000€ ?
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Sinon speed triple... [yeah2]
Ravi de voir que des membres arrivent à exploiter 100% de leur street !!
Perso j'en suis à 75000 km d'utilisation purement loisir en Street et c'est pas non plus une machine de guerre. Plus que suffisant pour connaître son potentiel
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à 5000€ ?
5000€ cela me parait léger pour ma Titine ( ok, je fais de la piste avec ok, elle à des bornes mais rien que le shifter c'est 500 balle je crois et elle à tout de chez Triumph) (spamafote) Bon je ne connais absolument pas le marché cela n'aide pas... [sifflote] mais je l'avais payé presque 9000€ il y'a 4 ans.
meme avis que précedemment si tu ne peux/veux pas monter ton budget --> 990 SD c'est la seule became qui répond à tes besoins ;)
si le budget augmente alors d'autres choix s'offriront à toi
Il faudrait combien approximativement ? je trouve des SF à 6000€ et des SD à 7000€ ( je n'ai pas regardé le reste encore)
Alors ok y'a du kilométrage ( comme la mienne) mais je préfères acheter une meule un peu vielle avec des bornes et qui a connu la piste. j'ai plus de chance de tomber sur quelqu'un qui entretien sa brèle : je fais le changement des liquides\consommables sur la mienne tous les ans au minimum Par exemple. Et l'histoire du carnet d'entretien en concession : OSEF j'ai eu pas mal de mauvaises experience à ce sujet.
Sinon il y'a la case prépa mais je pense que pour l'argent nécessaire il est mieux de changer de moto... ou un psb de 13 [ninjas]
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5000€ cela me parait léger pour ma Titine ( ok, je fais de la piste avec ok, elle à des bornes mais rien que le shifter c'est 500 balle je crois et elle à tout de chez Triumph) (spamafote) Bon je ne connais absolument pas le marché cela n'aide pas... [sifflote] mais je l'avais payé presque 9000€ il y'a 4 ans.
Mais depuis tu as passé les plus grosses années de décote et tu as fait 50 000 bornes %)
Ca décote vite les véhicules, c'est comme ça (spamafote)
Et les options, le lendemain de les avoir monté neuves ça ne vaut déjà plus que 50% du prix et après c'est le marché qui fait la loi.
Une option montée sur une moto ne fait pas la différence de prix, mais plutôt la différence de choix entre 2 motos équivalentes pour l'acheteur.
Un shifter, d'autant plus le Triumph, c'est 200 balles GRAND MAX en revente sèche, et kedal sur le prix global de la moto (spamafote)
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Je ne savais pas ! Merci de l'explication.
fais chier d’être pauvre (mdr)
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Mais depuis tu as passé les plus grosses années de décote et tu as fait 50 000 bornes %)
Ca décote vite les véhicules, c'est comme ça (spamafote)
Et les options, le lendemain de les avoir monté neuves ça ne vaut déjà plus que 50% du prix et après c'est le marché qui fait la loi.
Une option montée sur une moto ne fait pas la différence de prix, mais plutôt la différence de choix entre 2 motos équivalentes pour l'acheteur.
Un shifter, d'autant plus le Triumph, c'est 200 balles GRAND MAX en revente sèche, et kedal sur le prix global de la moto (spamafote)
exactement.
un shifter d'occase c'est ~120€ sur lbc en spare, 0€ sur la moto
la 675 décote beaucoup surtout depuis l'arrivée de la 765
50000km plus personne n'en veux même si ca marche toujours aussi bien
il y en a à la pelle en occasion
pour info j'ai touché ma street R 2009 46000km full stock à 3300€
et 5000€ je parlais pas du prix de vente mais de 4000€ de vente + tes 1000€ !
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Bon et bien au vu des réponses et ne pouvant suivre financièrement je vais garder ma Triplette.
Je vais voir ce qu'on peut améliorer dessus pour 1000€ et voila
En tout cas merci de vos réponses ;)
On se revoit pour les 100 000km [yeah]
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Bon et bien au vu des réponses et ne pouvant suivre financièrement je vais garder ma Triplette.
Je vais voir ce qu'on peut améliorer dessus pour 1000€ et voila
En tout cas merci de vos réponses ;)
On se revoit pour les 100 000km [yeah]
si elle te vas bien ca sera la solution la moins couteuse !
la street est vraiment une bonne becane, pas evident de trouver aussi bien pour son prix actuel :D
j'ai pas trop regardé les prix mais si tu aime les grosses vaches tu dois pouvoir upgrader sur une speed dans tes taris sinon.
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Bon et bien au vu des réponses et ne pouvant suivre financièrement je vais garder ma Triplette.
Je vais voir ce qu'on peut améliorer dessus pour 1000€ et voila
En tout cas merci de vos réponses ;)
On se revoit pour les 100 000km [yeah]
Dans le Moto & Motards de mai 2019, tu as un article nommé "Guide d'achat: les 15 meilleures pompes à feu à 5000 euros"
990 SD => les +: look; moteur génial, chassis fun et efficace, facilité) Les - : conso et autonomie avt 2007. Prix 4000 euros
C'est également pour ça que je disais plus de prendre les versions d’après, autonomie revue à la hausse, injection plus douce, freinage radial)
Ensuite tu as:
Agusta Brutale 920 (model 2011/5200 euros)
Tuono 1000R Factory (model 2010 / 5100)
Monster 1100 (model 2009 / 5000)
MT09 (2014 / 5200)
Ducat 1100 Hypermotard (model 2007 /5500)
690 DukeIII (model 2008 / 4400)
Husqqvarna 511 SMR (model 2012 / 5600)
Comme tu ne veux pas de sportives, j’annonce pas.
Tu retrouves également le 675 de 2013 et le 1050 de 2005 qui sont pour moi sans intérêt vu ta demande.
Donc je revalide le 990
La Tuono serait pas mal, perso c'est plus exclusif quand même.
Et vu les routes que tu prends, je revalide le 990 ou Hypermotard ou le 690 Duke.
Y'a un plan intéressant que je n'aurai pas mis. La MT09.
Pour ce prix ça vaut le coup, tu roules un peu, tu mets de coté et tu changes ces amortos de merde et t'as un engin à faire le con, comme la 990. Avec un peu de chance tu en trouves une déjà avec les amortos pour légèrement plus.
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Je vais aller essayer une 990 SD car je suis curieux ( malgré le look atypique)
Par contre je veux pas de m*rde Japonaise [vtff]
Je suis aussi en train de voir si un passage au banc ( avec le réglage qui va bien) me permettrai d'avoir un peu plus de gouache lors de l'essorage ce qui me permettrai de garder la street et mon porte-feuille.
Bref je me documente bye1
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Si t'as pas le budget pour un SD1290, tu peux toujours te consoler en te disant que le V2 cogne en bas alors que la Street est très souple ;D
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Si t'as pas le budget pour un SD1290, tu peux toujours te consoler en te disant que le V2 cogne en bas alors que la Street est très souple ;D
Avec un psb de 16 (obligatoire sur cette machine) le comportement a bas régime est trés correct, ça reste un gros bi mais c'est tt à fait gérable, puis l'embrayage est trés souple.
Pour ce qui est de la conso, oui ça sifle un peu 7/8l en enroulant, et environs 10l quand tu tape dedans, aprés pour ma part la conso d'une moto j'en ai rien à foutre, c'est un outils de loisir.
Et c'est un moteur qui bouffe de l'huile, pas rare de faire 0.5/0.8l au 1000, faut y mettre de la 20w et pas la faire chauffer au ralentie.
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La conso n'est pas importante. Nous sommes d'accord.
pour l'huile ma triplettte en mange ( enfin uniquement quand c'est de la 300V) mais rien d'alarmant en sois :)
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La conso c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup [sifflote]
À 12000 km/an consommer 5L ou 10L de 95 c'est pas la même !
J'entends souvent ce discours, la moto est un loisir et la conso osef. Et bien si vous voulez que les constructeurs ne fassent aucun effort de ce côté ne changez rien !
Je me souviens de la VFR 800 qui avait eu son injection revue en 2000. Elle consommait après coup 12% de moins tout en marchant aussi fort. Et bien moi je prends ! En fait les constructeurs s'en moquent eux aussi de la conso et on se rend compte qu'en se penchant un peu sur la question leurs brêles peuvent être plus sobres.
Un SD1290 consomme très raisonnablement au vu de sa cylindrée
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La conso c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup [sifflote]
sauf que l'auteur du topic pour qui on cherche une moto, lui s'en fout (au moins un peu)
donc que toi ça t'intéresse, ok, mais pour ce topic la conso osef ;D
En fait les constructeurs s'en moquent eux aussi de la conso et on se rend compte qu'en se penchant un peu sur la question leurs brêles peuvent être plus sobres.
En fait ils ne s'en moque pas du tout à cause des normes européennes qui leur imposent des limites.
C'est en grande partie pour ça que la conso baisse d'années en années, et pas juste pour les clients qui réclament des bécanes économiques.
Surtout qu'un SD990 c'est une bécane plaisir à 100%, donc dans ce cas d'utilisation comme Magic et yukon : on se fout de la conso et les concepteurs font moins d'effort que sur des bécanes destinées à être utilitaires dès les premières étapes de la conception. Mais malgré tout les bécanes fun voient leur consos baisser à cause des normes EURO et aussi grâce à l'évolution des technologies embarquées dans les moto, ainsi que l'expérience de l'utilisation de toute cette électronique acquise au fil des générations.
Donc ne t'inquiète pas c'est pas parce que certains se foutent de la conso que les constructeurs ne vont pas continuer à faire des progrès ;)
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Bon et bien au vu des réponses et ne pouvant suivre financièrement je vais garder ma Triplette.
Je vais voir ce qu'on peut améliorer dessus pour 1000€ et voila
En tout cas merci de vos réponses ;)
On se revoit pour les 100 000km [yeah]
c'est vrai que pour ta bécane, sans l'avoir épluché en détail, ça me parait compliqué d'en tirer plus de 4000-4500 donc si tu comptais remettre 1000 et partir sur une bécane à 10k€ ça fait short ;D
En fait, après avoir regardé ta présentation je vois que tu as une k13R ?
si c'est le cas tu peux peut être en tirer autour de 5000 à 5500€.
j'ai failli en acheter une et j'ai donc beaucoup regardé les annonces de k13R ces derniers mois.
à 5800-6000 (ce que je trouve encore un peu surcoté) tu en trouves entre 24000 et 36000 avec équipement minimal (genre un silencieux et saut de vent/sabot, parfois un shifter)
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sauf que l'auteur du topic pour qui on cherche une moto, lui s'en fout (au moins un peu)
donc que toi ça t'intéresse, ok, mais pour ce topic la conso osef ;D
En fait ils ne s'en moque pas du tout à cause des normes européennes qui leur imposent des limites.
C'est en grande partie pour ça que la conso baisse d'années en années, et pas juste pour les clients qui réclament des bécanes économiques.
Surtout qu'un SD990 c'est une bécane plaisir à 100%, donc dans ce cas d'utilisation comme Magic et yukon : on se fout de la conso et les concepteurs font moins d'effort que sur des bécanes destinées à être utilitaires dès les premières étapes de la conception. Mais malgré tout les bécanes fun voient leur consos baisser à cause des normes EURO et aussi grâce à l'évolution des technologies embarquées dans les moto, ainsi que l'expérience de l'utilisation de toute cette électronique acquise au fil des générations.
Donc ne t'inquiète pas c'est pas parce que certains se foutent de la conso que les constructeurs ne vont pas continuer à faire des progrès ;)
Bien sûr que j'exagère, ils ne s'en foutent pas...
...quand ils sont sous contrainte.
Et puis quand on voit leurs tours de passe-passe pour baisser les émissions uniquement dans le contexte d'homologation...Les autos qui consomment en vrai 2L de plus que la conso norme NEDC ou WLTP.
OK pour se lâcher un peu sur des bécanes à la vocation 1ère non utilitaire mais il y a des limites.
Allumer la réserve à 110 km sur un SD990, faut pas trop rouler en Lozère quoi !
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La conso c'est un souci, meme si c'est pas les euros, ca m'emmerde de devoir trouver une pompe essence tous les 120 kms.
On a un pote comme ca et franchement c'est casse couille ;D
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La conso c'est un souci, meme si c'est pas les euros, ca m'emmerde de devoir trouver une pompe essence tous les 120 kms.
On a un pote comme ca et franchement c'est casse couille ;D
Pousses le dans un virage sur la route des Crêtes ;D
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La conso c'est un souci, meme si c'est pas les euros, ca m'emmerde de devoir trouver une pompe essence tous les 120 kms.
On a un pote comme ca et franchement c'est casse couille ;D
Il a une moto électrique ou une KTM ? ;D
Tu as juste la réaction normale d'un rouleur (spamafote)
Perso mes sorties loisir font à chaque fois mini 100 bornes. Penser aux stations service à chaque sortie c'est abusé.
Après si la KTM consomme 10L mais qu'elle a le réservoir de 35L de la KTM du Dakar ça permet de voir venir ;D
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j’ai la réponse à ta question et c’est ce que j’ai mis dans mon garage après 2 street 675 (normale et R)... une Tuono V4 [sauteamour]
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Ca tète un peu ça non ? (mdr)
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Il a une moto électrique ou une KTM ? ;D
Tu as juste la réaction normale d'un rouleur (spamafote)
Perso mes sorties loisir font à chaque fois mini 100 bornes. Penser aux stations service à chaque sortie c'est abusé.
Après si la KTM consomme 10L mais qu'elle a le réservoir de 35L de la KTM du Dakar ça permet de voir venir ;D
Moi c'est mini 300.
Le mec il fait 2 cols comme un débile avec le plein, en bas il klaxonne genre "les gars faut qu'on trouve une pompe" [applaudi]
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Arnaud...c'est pas vraiment un pote..si? ;D :)
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C'était (mdr)
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Plop,
alors pour l’équipement de la moto :
Retro embout de guidon (j’ai ceux d’origine)
- Saute vent Triumph
- Sabot Triumph
- Levier de frein court Triumph
- Shifter Triumph
- Bocal de Frein (AV et AR) Triumph
- SC Project conic (j’ai celui d’origine)
- Cligno led Triumph
- Support de plaque court
- KIT Crash Pad Triumph Complet
- PSB 15 (j’ai celui d’origine)
- Un train de S22 de moins de 1000 km.
- Eclairage LED
- Optique de phare de moins d’un an (suite à un cailloux suicidaire)
- Filtre à air K&N
Mais effectivement, entre le kilométrage et la pratique de la piste avec, il semble que je ne pourrais un tirer un prix me permettant de changer au vu de mes finances.
Concernant les prepas : je ne gagnerais rien ou très dans ce que je recherche effectivement.
J'ai suivi vos conseils et je regarde du coté Autrichien mais j'ai beaucoup de mal avec le look. Je verrais une fois en selle si c'est le coup de foudre :)
Oui la consommation de la moto m’indiffère : c'est toujours moins qu'une voiture et vu le plaisir que j'ai au guidon je peux bien lui payer à boire de temps en temps (mdr)
On m'a aussi orienté sur une autre solution : Faire un stage de perfectionnement piste.
Cela me permettrai d’être moins mauvais, de mieux comprendre et d'utiliser la machine pour un cout "modique". Surtout que je vois régulièrement des pistards avec des trucs antédiluvien qui avancent pas mettre des pilules à nous autres les "pailotes" et nos machines récentes : Un âne reste un âne même au guidon d'une moto GP (spamafote)
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Plop,
alors pour l’équipement de la moto :
Retro embout de guidon (j’ai ceux d’origine)
- Saute vent Triumph
- Sabot Triumph
- Levier de frein court Triumph
- Shifter Triumph
- Bocal de Frein (AV et AR) Triumph
- SC Project conic (j’ai celui d’origine)
- Cligno led Triumph
- Support de plaque court
- KIT Crash Pad Triumph Complet
- PSB 15 (j’ai celui d’origine)
- Un train de S22 de moins de 1000 km.
- Eclairage LED
- Optique de phare de moins d’un an (suite à un cailloux suicidaire)
- Filtre à air K&N
Mais effectivement, entre le kilométrage et la pratique de la piste avec, il semble que je ne pourrais un tirer un prix me permettant de changer au vu de mes finances.
Concernant les prepas : je ne gagnerais rien ou très dans ce que je recherche effectivement.
J'ai suivi vos conseils et je regarde du coté Autrichien mais j'ai beaucoup de mal avec le look. Je verrais une fois en selle si c'est le coup de foudre :)
Oui la consommation de la moto m’indiffère : c'est toujours moins qu'une voiture et vu le plaisir que j'ai au guidon je peux bien lui payer à boire de temps en temps (mdr)
On m'a aussi orienté sur une autre solution : Faire un stage de perfectionnement piste.
Cela me permettrai d’être moins mauvais, de mieux comprendre et d'utiliser la machine pour un cout "modique". Surtout que je vois régulièrement des pistards avec des trucs antédiluvien qui avancent pas mettre des pilules à nous autres les "pailotes" et nos machines récentes : Un âne reste un âne même au guidon d'une moto GP (spamafote)
Perso si je mets la Street sur porte-remorque derrière mon turbo gazout, je paie quand même moins cher de carburant qu'à dos de Street. Mais c'est pas le même plaisir !
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Si tu veux te régaler et apprendre beaucoup pour exploiter sur la route je ne peux te conseiller qu'un stage avec Serge Nuques !
Là au moins ça te servira pour cette moto et toutes les autres, parce que oui tu vas en casser après :)
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Salut tout le monde !
J'arrive un peu après la bataille. J'ai lu un diagonale tout les messages.
J'ai une street R de 2011 avec un peu plus de 52000, montée en bracelets et commandes déportées (ce qui donne pas mal de sensation et de fun), mais je me pose la même question que toi.
Je fais 1m87 et c'est vrai que parfois je songe à une moto plus "adaptée" à mon gabarit mais pour autant donneuse de sensations. Et pour ça je lorgne de plus en plus un Hypermotard, plus précisément un 1100 S ou evo SP.
Je ne suis pas spécialiste ducati, mais j'entends beaucoup de bien sur ce bloc à air simple AAC qui est un des derniers "vrai" moteur ducat'.. et puis, faut dire, malgré les années elles n'a pas du tout mal vieillie c'est assez dingue [sauteamour]
Donc voilà une simple suggestion..Après il y a d'autres modèles de HM qui je pense sont ultra fun a piloter, je ne bloque pas sur le 1100.
Pour ce qui est de la piste (et c'et vrai que c'est vraiment chouette en street), je n'ai jamais vu de HM y rouler