Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Shunny le 09/05/19 à 18:25:57
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bonjour,
J'ai besoin de vos avis de motards expérimentés en street triple....
Permis depuis 2010 mais pas roulé depuis 2011, avec peu d'expérience, je souhaite m'y remettre !!
Donc, leçon reprise soit 1H30 de plateau et 1H de conduite semaine dernière. Le mono me dit OK en roulant tranquille au départ.
Ma préférence va vers la street (forcement je suis là), pour le coté look etc... mais je lis souvent que ce n'est pas conseillé pour débuter etc... Je sais aussi que je serai prudente car pas folle dinguo de la vitesse. Je pense à une street R, la nouvelle génération (2018 je crois).
Qu'en pensez vous, est ce prudent vu mon peu d'expérience, sachant que je ne me vois pas sur une autre moto :-\
Je souhaite faire un essai chez Triumph qui me parle de monter sur la RS, ben... euh.... c'est pire nan [louche]
merci pour vos conseils avisés
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une petite recherche sur le forum stp, il existe déjà un topic qui parle de la Street en débutant ;)
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N'hésite pas, cette machine est faite pour tout le monde, la poignée c'est toi qui la gère, si tu veux rouler sur le couple tu peux, tu veux arsouiller tu peux, elle est légère, super maniable, partie cycle irréprochable, la S la R la RS pour la route sont toutes très bien.
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J’ai moins de 3 ans de permis et je l’ai passé pour acheter une street, l’essayer n’a fait que conforter cette idée.
Et t’inquiètes pas, la RS c’est comme la R pour un premier essais.
Quelque soit le niveau et l’expérience, ne pas être au dessus de ses capacités.
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Ne dit on pas "126 cheveaux au moteur , un ane au guidon" ;D
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Ben moi je dis essaye la et tu te rendras compte que si tu es gentille avec la poignée ca ira et au fur et a mesure tu la tournes un peu plus et tu y verras le pur bonheur.
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une petite recherche sur le forum stp, il existe déjà un topic qui parle de la Street en débutant ;)
Désolée... du coup je viens de rechercher ça et y a de quoi lire effectivement....je ne recommencerai plus :-\
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:)
ca me rassure de vous lire ! Je n'aurais pas su quoi faire si vous aviez dit qu'il faut changer de moto :D
Demain je me rend chez le concessionnaire pour organiser un essai, sur la RS vu qu'ils n'ont que celle ci en essai....
Et me connaissant je serai plus que prudente, je me souviens de mon mono sur Toulouse qui m'avait dit "les femmes ont un esprit de préservation sur-développé" ;D
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De mon côté j'avais une N de 2012, il y a un an je voulais changer et la garder pour la piste. Alors j'ai essayé la RS et un speed j'ai adoré les deux et mon choix a penché sur la speed. Si tu as l'occasion tente aussi son essai et tu verras deux comportements differents, donc deux sensations differentes et finalement j'ai opté pour la speed, mais bon je kiffe toujours autant ma street.
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Je crois que je vais m arrêter à la street, pour la speed ce sera peut être plus tard quand j'aurais amélioré ma technique et expérience de la moto. Mais c'est une très belle moto et je dirais même un chouïa plus belle que la street ;D
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Salut,
En lisant juste le titre, je dirais non, mais c’est justement pour ça qu’il faut le faire ;)
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Je vais aller de ce pas chez le concessionnaire pour y perdre la raison [tirelalangue]
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Sinon le Speed c'est plus lourd et moins agile donc d'une certaine manière on peut dire que oui il requiert plus d'expérience mais tout le monde te dira que le Street est plus pousse-au-crime. Tu peux commencer par le modèle que tu préfères en fait
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:D :D :D
Essai fait cet AM
Oh comme je suis ravie même si ce ne fut que 30 min. Sur une street RS en mode rain qd même pour 1 novice
Maintenant négo pour devis et financement pour la R.
Y a des différences entre les concessionnaires ??
Et l assurance...
[sauteamour]
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Le mieux c'est de faire 2+ devis pour comparer. Après c'est le felling que tu auras avec le concessionaire qui va plus ou moins jouer
Si tu pars sur la R, normalement Triumph offre le shifter pour 1€ jusqu'au 30 juin
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Je regarde aussi les occasions des concessionnaires, cela permet de faire des économies et du coup je perd le shifter. Mais ça fait moins mal au porte monnaie car pas de carte grise etc..
Le pb est qu'il y a plus de RS que de R, alors je me dit pourquoi pas 1 Rs. .. (spamafote)
Compliqué de faire 1 choix vu que je n y connais pas grand chose. Je lis +++ sur le forum divers infos pour me decider.
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Je regarde aussi les occasions des concessionnaires, cela permet de faire des économies et du coup je perd le shifter. Mais ça fait moins mal au porte monnaie car pas de carte grise etc..
Le pb est qu'il y a plus de RS que de R, alors je me dit pourquoi pas 1 Rs. .. (spamafote)
Compliqué de faire 1 choix vu que je n y connais pas grand chose. Je lis +++ sur le forum divers infos pour me decider.
si tu comptes faire du circuit le shifter est utile, si tu ne fais que de la route, tu peux t'en passer.
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Pas de circuit prévu ni dans le futur... donc voilà 1 pb de règlé merci :D
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si tu comptes faire du circuit le shifter est utile, si tu ne fais que de la route, tu peux t'en passer.
Sur route le shifter est inutile, DONC indispensable (mdr)
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L'assurance fait assez mal au cul sur la RS. Vérifie quand même.
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L'assurance fait assez mal au cul sur la RS. Vérifie quand même.
Ça peut effectivement faire bcp pencher la balance, je me renseignerai :)
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Ça peut effectivement faire bcp pencher la balance, je me renseignerai :)
Je suis à 68€ par mois si ça peut t'aider...
MACIF, 39 ans, permis en 2010, dans les Alpes maritimes.
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Et un autre topic qui pourra t'aider dans ton choix ;)
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=77854.0
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Sympa votre aide :)
J'ai vu Titounecsn merci
Je viens d'avoir un devis pour une R neuve, qui semble tres bien. Donc on y va pour une neuve. Du coup je vérifie les assurances ARRGHH
je n'ai jamais été assurée depuis mon permis en 2010, certains sites d'assurance refusent meme de m'assurer et me conseillent d'autres motos !
La maaf me propose 1122 Euros, mais au moins ils m'assurent. C'est complètement dingue !
Fredo06 je crois que je devrais débourser au moins 90/100 euros vu que je deviens "jeune" conducteur.... [cocard]
je cherche au mieux
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Sympa votre aide :)
J'ai vu Titounecsn merci
Je viens d'avoir un devis pour une R neuve, qui semble tres bien. Donc on y va pour une neuve. Du coup je vérifie les assurances ARRGHH
je n'ai jamais été assurée depuis mon permis en 2010, certains sites d'assurance refusent meme de m'assurer et me conseillent d'autres motos !
La maaf me propose 1122 Euros, mais au moins ils m'assurent. C'est complètement dingue !
Fredo06 je crois que je devrais débourser au moins 90/100 euros vu que je deviens "jeune" conducteur.... [cocard]
je cherche au mieux
Et la MACIF ?
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A la Maaf si tu as une voiture chez eux tu peux avoir une decote pour ta moto, ils t'en ont parlé ?
C'est 40% sur la.prime, a priori pas sur la totalité mais c'est toujours bon a prendre.
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Sinon y a AMV... Mais en cas de souci on lit par-ci par-là que faut se battre pour obtenir ce qu'ils te doivent. Ça reste les moins chers il me semble.
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Et la MACIF ?
La macif doit étudier mon dossier :-\
On ma parlé de Solly Azar, devis interressant a 62 euros par mois, mais de très mauvais avis sur le net. Je ne pensais pas que c était si compliqué pour s assurer ! J aurais du me mettre en 2e conducteur sur celle de Mr même si je ne touche pas le sol dessus :D
Ymelfree j'ai juste fait 1 simulation sur internet, je telephonerai demain.
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La mutuelle des motards, la seule assurance à l'époque qui avait accepté de me couvrir en tant que jeune conducteur avec une Street, de mémoire pas trop cher à l'époque, dans les 50 euro par mois.
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La mutuelle des motards, la seule assurance à l'époque qui avait accepté de me couvrir en tant que jeune conducteur avec une Street, de mémoire pas trop cher à l'époque, dans les 50 euro par mois.
Je viens de faire un devis en ligne du coup, 885 euros. Finalement c'est pas si mal !
Merci pour l'info !
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La mutuelle des motards, la seule assurance à l'époque qui avait accepté de me couvrir en tant que jeune conducteur avec une Street, de mémoire pas trop cher à l'époque, dans les 50 euro par mois.
(flooder)
(recherche)
Il y a un topic pour les assurances [vtff]
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(flooder)
(recherche)
Il y a un topic pour les assurances [vtff]
Le Taulier qui vient de lire ce post :
(https://media1.giphy.com/media/l0HlQXlQ3nHyLMvte/200w.webp?cid=790b76115cdb19f04e4b7a526b5a12b3&rid=200w.webp)
(https://media1.giphy.com/media/O3GqAYR9jFxLi/giphy.webp?cid=790b76115cdb1a86733554714d551b8b&rid=giphy.webp)
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Je viens de faire un devis en ligne du coup, 885 euros. Finalement c'est pas si mal !
Merci pour l'info !
Et chez AMV ?
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je viens de tomber sur ce topic et je me suis posé la même question en 2014 ayant eu mon permis en 2010 et n'ayant jamais eu d'XP auparavant.
La street n'est pas un MAUVAIS choix pour débuter car c'est bien le pilote qui fait le comportement de la moto et non l'inverse. C'est une excellente moto très rassurante grâce à l'électronique embarquée et les sécurités associées.
MAIS ( [sifflote]) de mon point de vue, je ne trouve pas que ce soit le MEILLEUR choix, je m'explique:
- Il y a de très fortes chances que ta 1ère moto (car on peut le considérer comme cela étant donné ton XP) tombe. C'est mathématique et en aucun cas un jugement sur tes capacités car malgré toute la bonne volonté et l'attention portée: une béquille est vite oubliée, une manipulation moteur éteint peut vite déraper ...
Pour cette raison, il vaut mieux faire ses armes sur une moto coutant moins chère. Même quelques mois, ce sera toujours ça d'expérience d'acquis (pour mon cas, j'avais pris un CBF600 pendant 8mois avant de passer une street 2012 puis une street R de 2018).
- Sans être un point négatif mais il faut en être conscient, la street R étant une excellente moto tu pars déjà sur un standard très élevé sans avoir gouté aux motos moins poussées techniquement. La street étant très légère avec un avant ultra agile et précis, 95% du reste de la production te paraitra pataud en face. Faire le chemin inverse te permet d'apprécier d'autant ce que tu as entre les mains !
- L'électronique c'est super. Mais partir directement sur une moto comme la street dernière génération qui en est bourrée ne te permettra pas d'appréhender la mécanique de "pilotage" d'une moto dans des conditions "normales". Personnellement, je suis très content d'avoir pu me faire la main sur une moto n'ayant pas l'ABS ni le TSC ni les cartographies moteur.
- La street ayant un chassis et des suspensions de très grande qualité sans parler du moteur, on peut vite se croire très bon pilote et conduire au dessus de ses pompes. Une 1ère expérience sur une moto plus modeste en partie cycle/moteur reste intéressante.
- L'assurance (et je vois que tu y es confrontée) : A 28ans après 4 ans de permis moto sur 3 motos différentes et le permis en poche en 2010 je paye un peu plus de 800euros par an. C'est un sacré budget. je ne suis donc pas étonné des tarifs que tu annonces.
Je le répète la street en 1ère moto n'est pas un mauvais choix
Concernant AMV, le prix d'appel est très intéressant cependant il faut y rajouter des options qui n'en sont pas vraiment car indispensable. Et finalement, le prix final reste très proche de la mutuelle des motards ou d'assurance généraliste.
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...
Je valide, en première moto, prendre un truc pas cher sur lequel se faire les dents.
Je n'ai jamais regretté d'avoir commencé en SV650, même si j'ai toujours voulu rouler en street.
La sv elle a pris le tarif, je lui ai refait les 2 cotés, je l'ai fait tomber a l’arrêt, je l'ai arrosé d'essence en faisant de la merde à la station service.
Je me suis garé dans le mauvais sens de la pente, j'ai mis la mauvaise huile, j'ai calé en quatre à des ronds points, j'ai bloqué la roue arriéré en freinant.
Je me suis fait peur avec des pneu froid ou mal gonflé, j'ai fait des rayures en sanglant des trucs a l'arrache, j'ai oublié de faire les niveaux.
Et puis petit a petit, j'ai appris à rouler,a savoir quand ouvrir en grand et quand y aller piano, à vérifier que la béquille tien avant de descendre, à laisser une vitesse quand je fais le plein pour ne pas que la moto bouge.
J'ai appris à me garer comme il faut, à me renseigné comme il faut et entretenir ma belle, à savoir toujours en quelle vitesse on est.
A faire les niveaux, à sentir si mes pneus sont chauds, à écouter ma meule, à m'équiper en vrais bagages, que bien savoir freiné c'est plus important que de savoir ouvrir en grand.
J'ai fais touché les cales pieds, enquillé des kilomètres, trouvé les limites et je me suis senti été prêt.
J'ai acheté ma Street, et j'ai tout réappris mais j'avais l'expérience pour la maîtriser et me maîtriser et en prendre soin.
Même si la street est facile (et aussi à cause de ça) et qu'on peut rouler comme on veut avec, je pense qu'il vaut mieux avoir de l'expérience avant d'en prendre une.
Et ça permet de ce rendre de compte de pourquoi cette brelle est parfaite !! [yeah]
Ps: trop de philosophie d'un coup, je vais aller soudé du câble voir si ça me passe ;)
Ps2: être raisonnable c'est bien, ne pas l’être c'est plus fun ! roulez bien sur ce que vous voulez !
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Merci pour le retour de vos expériences, j y ai réfléchi mais..... je suis un poil têtue.... Je prends 1 street qd même [sifflote] J aime pô les autres motos... [tirelalangue]
Je sais bien ce que je risque, Mr ayant une KTM 1290 avec laquelle il roule toute l année il lui est arrivé de la faire tomber à l'arrêt aussi.
On prévoit des "trucs" protecteurs de toute façon.
Là je suis énervée ++++ contre mon assureur auto (Axa pour ne pas le citer) qui m apprends que je ne suis pas sur le contrat auto. Donc inexistante sur le relevé d'information. Tout est au nom de Mr @#$!%
Ça va pas être simple
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toujours se faire inscrire sur un contrat de véhicule que l'on conduit, si non tu peux avoir dix ans de permis et autant de pratique, c'est comme si tu n'avais jamais conduit, c'est une honte [pascontent2]
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Oui tu as raison je serais plus vigilante ! Je vais de ce pas à la MAAF pour 1 devis, qui accepte de me croire sur parole de mes antecedants d assurance. (En fonction de mon permis auto
de 1993 et le fait qu'on soit mariés)
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[croisage]
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... (En fonction de mon permis auto
de 1993 et le fait qu'on soit mariés)
J'étais à la MAAF (je n'y suis plus), et j'ai le vague souvenir que pour eux, le conjoint était automatiquement assuré comme conducteur secondaire sur les BAR communes sans le déclarer (j'avais fait le point à l'occasion des conduites accompagnées de mes enfants : il fallait les déclarer, et seulement 2 conducteurs réguliers étaient déclarable sur chaque véhicule mais en pratique cela faisait 3 assurés)...
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[sauteamour]
Street réservée en cours de commande, pour être livrée mi juin !!
Apparement le blanc n existe plus j avais hésité entre gris mat et blanc, le choix est donc gris mat.
Assurance et financement à la Maaf qui reprend le 0.50 de bonus de Mr pour moi également.
Axa avait un bon tarif mais par courtage chez Solly Azard où je n ai lu que du négatif.
Rdv mi juin pour les photos [amoureux]
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[yeah]
La réponse est donc : c'est raisonnable ;D
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[yeah]
La réponse est donc : c'est raisonnable ;D
En tout cas, c’est fait [applaudi]
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[sauteamour]
Street réservée en cours de commande, pour être livrée mi juin !!
Apparement le blanc n existe plus j avais hésité entre gris mat et blanc, le choix est donc gris mat.
Assurance et financement à la Maaf qui reprend le 0.50 de bonus de Mr pour moi également.
Axa avait un bon tarif mais par courtage chez Solly Azard où je n ai lu que du négatif.
Rdv mi juin pour les photos [amoureux]
[welcome] chez les grands [sauteamour]
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:D :D
Merci à vous !
Je ne sais toujours pas si c'est raisonnable encore...
le coeur a ses raisons.... Comme dirait l autre
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C'est ça : le coeur a ses raisons que la moto ignore [louche] (mdr)
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[sauteamour]
Street réservée en cours de commande, pour être livrée mi juin !!
Apparement le blanc n existe plus j avais hésité entre gris mat et blanc, le choix est donc gris mat.
Assurance et financement à la Maaf qui reprend le 0.50 de bonus de Mr pour moi également.
Axa avait un bon tarif mais par courtage chez Solly Azard où je n ai lu que du négatif.
Rdv mi juin pour les photos [amoureux]
C'est pas le moment de divorcer quoi...
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Feloche, good news. Plein de bonheur avec pour la suite.
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Feloch’ [applaudi] [applaudi]
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[welcome]
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C'est pas le moment de divorcer quoi...
:D
Nan puis il est co-emprunteur alors, une raison de plus
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Merci à tous [coeur] ! Je vous tiens au courant de la suite !
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:D
Nan puis il est co-emprunteur alors, une raison de plus
(mdr) (mdr) et l'amour dans tout ça ;D
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Hello !
Ca y est !!! [yeah]
La moto est arrivée hier soir, suis allée la chercher au Mans, et retour sur Rouen.... Un peu mal au cucul pour un aller en tant que passagère et le retour sur la street. (A/R sur la journée)
Un peu d'appréhension vu mon peu d'expérience mais rentrée saine et sauve. Un baptême de 200 km, il était temps qu'on arrive à destination...
J'ai fait monter des rétros embout de guidon, mais ils ont laissé des "trous" à la place des anciens rétros. En cherchant sur le forum j'ai lu qu'il fallait des bouchons M10, on va chercher cela.
J'ai commandé des poignées pour les monter moi meme (enfin... avec Mr surtout).
Photos dès que possible
:)
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Belle perf pour une première [yeah]
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Yes ! Une nouvelle « jeune » conductrice en street, youpi ! Amuse-toi bien au guidon de ta belle, elle est parfaite pour commencer si tu sais te montrer raisonnable. Elle sait attendre que tu progresses pour grandir avec toi.
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Merci à vous :)
Elle est en rodage donc molo molo... et on va attendre l'expérience pour prendre de l assurance.
Ravie de rejoindre le "club" des streets [sauteamour]
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[welcome] dans le club ;D
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[welcome] dans le club ;D
c"te référence de connard ,,,
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c"te référence de connard ,,,
[ninjas] [amoureux]
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Yes ! Une nouvelle « jeune » conductrice en street, youpi ! Amuse-toi bien au guidon de ta belle, elle est parfaite pour commencer si tu sais te montrer raisonnable. Elle sait attendre que tu progresses pour grandir avec toi.
Si après un tel discours notre newbie change de modèle c'est que vraiment...
...elle a trop progressé ;D
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... pour grandir avec toi.
pour ça que la tienne est toute petite :-* ?
je sais : hôpital, charité, tout ça... pas pu résister à la perche tendue
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c"te référence de connard ,,,
(mdr) mais suis super contente moi d'être dans ce club :D :D et fière même 8)
Si après un tel discours notre newbie change de modèle c'est que vraiment...
...elle a trop progressé ;D
T inquiète ma devise c'est lentement mais sûrement ! (lan)
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pour ça que la tienne est toute petite :-* ?
je sais : hôpital, charité, tout ça... pas pu résister à la perche tendue
Nain porte quoi ! [tirelalangue]