Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Muguet le 20/02/19 à 20:12:02
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Bonjour
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait la modification d'un échappement SC project S1 avec un Power Commander et le filtre à air plus le passage au banc?
C'est ma prochaine modif et je voudrais savoir ce que ça donne?
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Sur la page Facebook, j'ai quelques clients qui ont fait ce genre de préparation (même si c'est pas avec le SC qu'on obtient les meilleurs résultats) qui pourront te dire.
Hormis le choix de l'échappement, le meilleur combo c'est:
- FILTRE MWR HE (https://www.ulteambike.com/filtre-a-air-racing-mwr-street-triple-765,fr,4,MWR-st765.cfm#MC08017HE-T765)
- KIT DE SUPPRESSION SAI (https://www.ulteambike.com/kit-de-suppression-anti-pollution-street-triple-765,fr,4,KAPTR675-765.cfm)
- CORNETS VENTURI RACING (https://www.ulteambike.com/cornet-venturi-street-triple-765,fr,4,VS38.cfm)
- POWER COMMANDER 5 (https://www.ulteambike.com/power-commander-dynojet-street-triple-765,fr,4,DYPCV-t765.cfm)
Et fort à parier que le meilleur échappement soit le SPARK TRIUMPH 765 (https://www.ulteambike.com/ligne-complete-spark-street-triple-765,fr,4,SPGTR-ST765-.cfm)
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Et on obtient quoi comme perf? Les courbes couple/puissance mieux qu'avant sur les intermédiaires? Puissance Max?
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Et on obtient quoi comme perf? Des bonnes Les courbes couple/puissance mieux qu'avant sur les intermédiaires? Mieux partout Puissance Max?
Puissance (sur une RS) au vilo entre 135 et 140 selon échappement.
Hâte de voir les résultats avec la ligne complète Spark version Racing.
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Moi aussi je mise sur une bonne ligne complète spark. Par contre il aurai pu mette un collecteur titane!
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Puissance (sur une RS) au vilo entre 135 et 140 selon échappement.
Hâte de voir les résultats avec la ligne complète Spark version Racing.
Effectivement c'est pas mal, elle sort cb au premier passage sans rien du tout ?
J'ai lu sur des sites anglais qu'elle s'approche plus des 130cv d'origine que des 123 annoncés.
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127,3 selon Vashfox
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[yeah2]
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Puissance (sur une RS) au vilo entre 135 et 140 selon échappement.
Hâte de voir les résultats avec la ligne complète Spark version Racing.
140 bourrins, avec le poids léger de la Street ça doit bien déménager ! Pour les plus audacieux, une dent de moins au pignon et t'as un avion de chasse lol
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C'est un p'tit moulin bien volontaire passé les mi régimes.
Intéressant de travailler le couple via un PC pour celui qui en a un usage route, pour moi y'a assez de puissance même si des fois t'aimerai avoir 20cv de plus.
Pour ça que la préparation ca reste subjectif, je prefere passer sur une autre moto qui m'apporte ce que je recherche. Mais pas le même budget.
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C'est un p'tit moulin bien volontaire passé les mi régimes.
Intéressant de travailler le couple via un PC pour celui qui en a un usage route, pour moi y'a assez de puissance même si des fois t'aimerai avoir 20cv de plus.
Pour ça que la préparation ca reste subjectif, je prefere passer sur une autre moto qui m'apporte ce que je recherche. Mais pas le même budget.
T'es sûr que c'est pas juste sur les régimes intermédiaires que tu préfèrerais pas avoir plus de chevaux, genre un moteur de R dans une partie cycle de RS ? ;D
Parce que franchement sur la route je n'exploite pas les 120ch de mon R. Je ne vois même pas comment c'est possible d'ailleurs.
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140 bourrins, avec le poids léger de la Street ça doit bien déménager ! Pour les plus audacieux, une dent de moins au pignon et t'as un avion de chasse lol
Sur la 765, c'est plutôt le contraire, elle tire trop court, il y a qu'à voir la vitesse de pointe d'origine inférieur à une 675.
Rester avec le pignon d'origine ou passer sur un pignon de 17.
C'est ce qu'on applique au Castellet pour la grande ligne droite (1800m) et profiter d'une vitesse de pointe élevée.
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T'es sûr que c'est pas juste sur les régimes intermédiaires que tu préfèrerais pas avoir plus de chevaux, genre un moteur de R dans une partie cycle de RS ? ;D
Parce que franchement sur la route je n'exploite pas les 120ch de mon R. Je ne vois même pas comment c'est possible d'ailleurs.
Quand je tartine je suis dans les tours, 8500 et au dela. Sur mon secteur de jeu, je roule en 2e et 3e voir la. 4e.
Apres pour la balade, m'en fou. Si j'ai besoin de watt je descend 3 rapoort.
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Sur la 765, c'est plutôt le contraire, elle tire trop court, il y a qu'à voir la vitesse de pointe d'origine inférieur à une 675.
Rester avec le pignon d'origine ou passer sur un pignon de 17.
C'est ce qu'on applique au Castellet pour la grande ligne droite (1800m) et profiter d'une vitesse de pointe élevée.
Très juste ! La 6 est très proche de la 5 sur le 765 d'ailleurs. Le nombre de fois où je veux passer la 7...
Sinon le compteur de la 765 est beaucoup moins optimiste que celui du 675. Un Street 675 V1 en démultiplication d'origine pouvait prendre 254 compteur mais en réel on était à 233 ou 234
de mémoire.
Sur un circuit comme Carole il est dans un fauteuil le 765 RS en demul d'origine
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... je n'exploite pas les 120ch de mon R. Je ne vois même pas comment c'est possible d'ailleurs.
Et pourtant on peut :P
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voici la courbe filtre + venturi échappement origine
(http://www.streetriple.fr/img/dl/5/3/125653.jpg)
Il s'agit d'un banc lors d'une porte ouverte
je referai le test avec l'échappement scorpion rp1 GP.
Il me reste le SAI à déconnecter.
A bientôt.
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131 cv au vilo et plus que 110 à la roue ??? ?
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Pas à la roue, au rouleau. À la roue, c'est à la jante
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Merci, j’avais pas deviné le « J » ;)
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Grosso merdo ce que sort le 675 quoi.
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131 cv au vilo et plus que 110 à la roue ??? ?
Soit environ 15% de pertes, pour une meule de route en 525, c'est dans les clous.
Grosso merdo ce que sort le 675 quoi.
131cv au vilo c'est déjà pas pour toutes les 675.
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C'est plutôt pas mal d'origine. Filtre et venturi apporte beaucoup dans ce genre de config (pot origine, pas de modif carto) ?
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Soit environ 15% de pertes, pour une meule de route en 525, c'est dans les clous.
Là c'est 120ch à la roue (moins de 10% de perte)
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Sur la 765, c'est plutôt le contraire, elle tire trop court, il y a qu'à voir la vitesse de pointe d'origine inférieur à une 675.
Rester avec le pignon d'origine ou passer sur un pignon de 17.
C'est ce qu'on applique au Castellet pour la grande ligne droite (1800m) et profiter d'une vitesse de pointe élevée.
Quand tu dis ça, tu veux dire plutôt pour un usage piste non ?
Car perso je trouve que pour la route elle tire un peu trop long justement 😅 (pour la piste je veux bien te croire, elle rupte assez tôt quand même)
Je pense faire pignon -1 d’ailleurs, la vitesse est prise où sur la 765 ? je voudrais pas fausser le compteur
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Là c'est 120ch à la roue (moins de 10% de perte)
Perso, j'interprète la puissance au rouleau comme celle qui est retransmise à la route par la roue, donc puissance à la roue.
Puissance à la jante, ça ne me parle pas.
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Je pense faire pignon -1 d’ailleurs, la vitesse est prise où sur la 765 ? je voudrais pas fausser le compteur
Un peu au dessus de la selle [ninjas]
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Quand tu dis ça, tu veux dire plutôt pour un usage piste non ?
Car perso je trouve que pour la route elle tire un peu trop long justement 😅 (pour la piste je veux bien te croire, elle rupte assez tôt quand même)
Je pense faire pignon -1 d’ailleurs, la vitesse est prise où sur la 765 ? je voudrais pas fausser le compteur
En tous cas, ça a été constaté sur piste oui.
Mais en rallongeant avec un pignon de 17, au lieu de passer un virage en 3 en sous régime, tu seras plutôt en 2 au bon régime, c'est à essayer je pense.
Je pense qu'elle a assez de coffre pour ça.
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... la vitesse est prise où sur la 765 ? je voudrais pas fausser le compteur
DTC :)
Sinon tu ne risques pas de fausser le compteur vu que ce sont les capteurs d ABS qui fournissent la vitesse ;)
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Perso, j'interprète la puissance au rouleau comme celle qui est retransmise à la route par la roue, donc puissance à la roue.
Puissance à la jante, ça ne me parle pas.
Sensé ! Pourtant ce n'est pas la même. Comme tu l'imagines très bien, il y a des pertes par glissement entre le couple/puissance de la jante et du pneu et celui du pneu et du rouleau. Avant on communiquait moins sur les 3 valeurs mais je pense effectivement que ce qui ne change pas c'est qu'il n'y a qu'une seule mesure : le couple/puissance au rouleau, les autres étant estimées. Le. couple à la surface du pneu se situe entre le couple à la jante et le couple au rouleau.
En tout cas chez Triumph on reste dans les 10% de perte vilo --> roue.
Sur les 765, il faut retirer une 10aine de chevaux à la puissance moteur pour avoir celle de la roue.
Par exemple sur un Street 765 R. 120--> 110. Ça paraît faible en effet mais quand tu passes de 131ch à 110 tu as presque à 20% de perte, c'est pas non plus réaliste
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Et pourtant on peut :P
Sur des rapports intermédiaires je peux l'admettre.
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Chouffe,
Quel type de filtre as tu monté avec les cornets venturi ?
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Chouffe,
Quel type de filtre as tu monté avec les cornets venturi ?
MWR is the best [yeah2]
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exactement j'ai monté un MWR HE.
Effectivement ça faitt 18% de perte entre le vilo et la roue.
Que puis je faire pour passé sous la barre des 15%??
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exactement j'ai monté un MWR HE.
Effectivement ça faitt 18% de perte entre le vilo et la roue.
Que puis je faire pour passé sous la barre des 15%??
Kit chaîne et psb en 520 alu HP
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exactement j'ai monté un MWR HE.
Effectivement ça faitt 18% de perte entre le vilo et la roue.
Que puis je faire pour passé sous la barre des 15%??
En fait j'ai dit une connerie plus tôt, tu as 15,72 % de perte pour passer du moteur au rouleau.
(131-110,4)/131 = 15,72%.
Même en considérant le modèle de Deuf où puissance à la roue = puissance au rouleau, t'es dans la norme !
Et si tu retiens 119,9 comme valeur à la roue, tu te retrouves en ligne avec ce qui est considéré comme puissance à la roue dans les mag moto.