Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: bijou le 17/02/19 à 08:12:07

Titre: Évolution du street triple en 2020
Posté par: bijou le 17/02/19 à 08:12:07
Salut à tous, je me pose une question. Je voudrai acheter un street RS mais je sais pas quoi faire.
Normalement en 2020 cela fera 3 ans donc nouvelle évolution. Et je voudrai bien avoir le dowshift de série. À votre avis acheter maintenant ou attendre un ans ?
Titre: Re : Évolution du street triple en 2020
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 17/02/19 à 08:44:35
tu en prends une d'occase maintenant, et neuve en 2020  [yeah2]
Titre: Re : Évolution du street triple en 2020
Posté par: SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy le 17/02/19 à 09:10:45
Si tu attends à chaque fois l’année d’après pour une nouveauté t’es pas sorti  :D
Titre: Re : Évolution du street triple en 2020
Posté par: bijou le 17/02/19 à 09:35:38
C'est surtout le dowshift qui m'intéresse après le reste violence1
Titre: Re : Évolution du street triple en 2020
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 17/02/19 à 11:25:36
Achète un dowshif et tu le changes
Titre: Re : Re : Évolution du street triple en 2020
Posté par: Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker le 17/02/19 à 12:14:17
Achète un dowshif et tu le changes

Pas de "downshift" pour le moment n'existe pour la 765.
Je connais bien un fabricant qui y travaille, mais il rencontre des difficultés.
Titre: Re : Évolution du street triple en 2020
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 17/02/19 à 12:14:41
Normalement en 2020 cela fera 3 ans donc nouvelle évolution. Et je voudrai bien avoir le dowshift de série. À votre avis acheter maintenant ou attendre un ans ?
C'est quand même basé sur beaucoup de suppositions. A ma connaissance il n'y a rien d'annoncé pour 2020; et jusqu'à maintenant la street n'a jamais été renouvelée tous les 3 ans.
2007-2012 avec juste un léger restylage en 2012 -> 5ans
2013-2017 -> 4 ans.
Il ne faut pas oublier que Triumph est un "petit" constructeur avec moins de moyens de développement que les firmes japonaises ;)
Et de là à faire le pari qu'il y aura le downshift.....
Je serais toi, je prendrai une RS et je verrai au moment de la sortie de la future ce que je fais %)
Titre: Re : Re : Évolution du street triple en 2020
Posté par: Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker le 17/02/19 à 12:17:08
C'est quand même basé sur beaucoup de suppositions. A ma connaissance il n'y a rien d'annoncé pour 2020; et jusqu'à maintenant la street n'a jamais été renouvelée tous les 3 ans.
2007-2012 avec juste un léger restylage en 2012 -> 5ans (avec l'arrivée de la R en 2009 tout de même)
2013-2017 -> 4 ans.
Il ne faut pas oublier que Triumph est un "petit" constructeur avec moins de moyens de développement que les firmes japonaises ;)
Et de là à faire le pari qu'il y aura le downshift.....
Je serais toi, je prendrai une RS et je verrai au moment de la sortie de la future ce que je fais %)

 [yeah2]
Titre: Re : Re : Re : Évolution du street triple en 2020
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 17/02/19 à 12:18:37
[yeah2]
Bien vu ;)
Titre: Re : Évolution du street triple en 2020
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 17/02/19 à 13:28:36
Et pourquoi vouloir absolument le downshift !??

Remettre un coup de gaz ça se travaille
Titre: Re : Évolution du street triple en 2020
Posté par: bijou le 17/02/19 à 13:47:20
J'ai bazardé mes deux anciens street pour racheter le nouveau, j'aimerais bien avoir un peu d'évolution par rapport au ancien modèle.
Titre: Re : Évolution du street triple en 2020
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 17/02/19 à 14:23:52
Si tu fais du circuit, ok, mais honnêtement, le shifter, up ou up dow, sur la route ça ne sert à rien.
Titre: Re : Évolution du street triple en 2020
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 17/02/19 à 16:17:35
J'ai bazardé mes deux anciens street pour racheter le nouveau, j'aimerais bien avoir un peu d'évolution par rapport au ancien modèle.
Ben tu as déjà de l'évolution quand même ... Sinon va chez un autre constructeur
Titre: Re : Évolution du street triple en 2020
Posté par: bijou le 17/02/19 à 18:55:45
Oui essentiellement circuit.
Titre: Re : Évolution du street triple en 2020
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 17/02/19 à 21:42:46
alors là ! ok
Titre: Re : Évolution du street triple en 2020
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 18/02/19 à 05:31:08


....
Remettre un coup de gaz ça se travaille

Donc
Titre: Re : Re : Évolution du street triple en 2020
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 18/02/19 à 07:30:41

Donc
aussi, mais faut reconnaitre que c'est confort, et pour ce qui ce lance en compèt ça fait gagner un peu.
je suis d'accord avec toi, j'ai le shifter mais de temps en temps, chassez le naturel il revient au galop, je l'oublie et retravaille à la poignet  ;D
Titre: Re : Re : Re : Évolution du street triple en 2020
Posté par: SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy le 18/02/19 à 07:31:29
aussi, mais faut reconnaitre que c'est confort, et pour ce qui ce lance en compèt ça fait gagner un peu.
je suis d'accord avec toi, j'ai le shifter mais de temps en temps, chassez le naturel il revient au galop, je l'oublie et retravaille à la poignet  ;D

 (bran)

 (lan)
Titre: Re : Re : Re : Re : Évolution du street triple en 2020
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 18/02/19 à 07:35:21
(bran)

 (lan)
le sexe le sexe, il n'y a pas que ça dans la vie  (spamafote) il y a le cul aussi
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Évolution du street triple en 2020
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 18/02/19 à 10:40:30
le sexe le sexe, il n'y a pas que ça dans la vie  (spamafote) il y a le cul aussi
J'allais répondre exactement ton beige (mdr)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Évolution du street triple en 2020
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 18/02/19 à 11:17:49
J'allais répondre exactement ton beige (mdr)
quel beige  ??? papi la déconne;D
Titre: Re : Évolution du street triple en 2020
Posté par: olivierzx le 18/02/19 à 18:22:39
2020 = Euro5 donc évolution moteur obligatoire.

Ça peut être bénéfique (baisse conso) et/ou négatif. (baisse puissance)
Titre: Re : Re : Évolution du street triple en 2020
Posté par: Streetophile: P'tit bichon le 18/02/19 à 22:56:14
Si tu fais du circuit, ok, mais honnêtement, le shifter, up ou up dow, sur la route ça ne sert à rien.

Pour moi la fonction down change tout à l'intérêt du shifter sur route. Pas pour gagner des 10iemes mais pour le confort. Je ne vois aucun intérêt au shifter up sur route mais un up&down je signe direct. Plus toucher à l'embrayage ça me va très bien en mode utilitaire...ou pas.
Qui s'intéresserait à une bagnole avec une boite robotisée où on pourrait utiliser que la palette pour monter les vitesses ? C'est exactement mon sentiment.  C'est pas les mêmes contraintes sur une moto mais il faut aller au bout du concept, pour moi un shifter up a quelque chose d'inachevé.

Titre: Re : Re : Re : Évolution du street triple en 2020
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 19/02/19 à 00:24:54
Pour moi la fonction down change tout à l'intérêt du shifter sur route. Pas pour gagner des 10iemes mais pour le confort. Je ne vois aucun intérêt au shifter up sur route mais un up&down je signe direct. Plus toucher à l'embrayage ça me va très bien en mode utilitaire...ou pas.
Qui s'intéresserait à une bagnole avec une boite robotisée où on pourrait utiliser que la palette pour monter les vitesses ? C'est exactement mon sentiment.  C'est pas les mêmes contraintes sur une moto mais il faut aller au bout du concept, pour moi un shifter up a quelque chose d'inachevé.
comme quoi on est pas tous pareil, et c'est très bien, moi tous ce qui est automatique ça me gonfle déjà sur une bagnole, alors tu penses un peu sur une moto.
Titre: Re : Évolution du street triple en 2020
Posté par: bijou le 19/02/19 à 04:23:56
La nouvelle brutal a été équipés de ça il me semble. Triumph vont ce mettre à la hauteur si il veulent rivalisé
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Évolution du street triple en 2020
Posté par: Arnaud77 le 19/02/19 à 09:17:27
le sexe le sexe, il n'y a pas que ça dans la vie  (spamafote) il y a le cul aussi


C'est ce que je disais aussi à mon ex.... Y'a pas que le sex dans la vie...














... y'a aussi le cul...


 (mdr)
Titre: Re : Évolution du street triple en 2020
Posté par: Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker le 19/02/19 à 11:31:33
Toi tu beiges pas ;D
Titre: Re : Évolution du street triple en 2020
Posté par: daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google le 19/02/19 à 11:46:31
Il est brut de décoffrage  (mdr)
Titre: Re : Re : Re : Re : Évolution du street triple en 2020
Posté par: Streetophile: P'tit bichon le 19/02/19 à 13:54:26
comme quoi on est pas tous pareil, et c'est très bien, moi tous ce qui est automatique ça me gonfle déjà sur une bagnole, alors tu penses un peu sur une moto.

Je n'aime pas non plus le tout automatique mais du moment que je peux choisir quand passer les vitesses, l'essentiel est préservé.
Titre: Re : Évolution du street triple en 2020
Posté par: Arnaud77 le 19/02/19 à 14:24:17
Le tout automatique c'est parfait sur une bagnole.
Sur une moto, ça existe déjà avec le DCT de chez Honda mais faut avouer que c'est spécial.


Le Shifter moi j'aime bien, ça permet de gagner en confort et en rapidité et se concentrer sur autre chose. Le downshift sera le bienvenu...
L'avantage du Shifter, c'est que tu peux choisir entre 2 modes d'action pour passer des vitesses. Le DCT tu choisis pas, ça restera toujours un systeme automatique que ce soit au selecteur, en model "Drive" ou au palette.


Moi ce qui me gène beaucoup c'est le fait de devoir s'arrêter sans attraper un levier d'embrayage. Autant en voiture cela ne me pose pas de soucis mais en bécane lors d'une petite sortie TT avec un AT en DCT, ça fait bizarre et surtout en TT.
Titre: Re : Re : Évolution du street triple en 2020
Posté par: olivierzx le 19/02/19 à 18:19:09
Le tout automatique c'est parfait sur une bagnole.
Sur une moto, ça existe déjà avec le DCT de chez Honda mais faut avouer que c'est spécial.


Le Shifter moi j'aime bien, ça permet de gagner en confort et en rapidité et se concentrer sur autre chose. Le downshift sera le bienvenu...
L'avantage du Shifter, c'est que tu peux choisir entre 2 modes d'action pour passer des vitesses. Le DCT tu choisis pas, ça restera toujours un systeme automatique que ce soit au selecteur, en model "Drive" ou au palette.


Moi ce qui me gène beaucoup c'est le fait de devoir s'arrêter sans attraper un levier d'embrayage. Autant en voiture cela ne me pose pas de soucis mais en bécane lors d'une petite sortie TT avec un AT en DCT, ça fait bizarre et surtout en TT.

C'est une habitude qui vient vite.
Je roule en BAR manuelle ou automatique, moto, scooter et vélo.
Jamais je ne me trompe lors d'un freinage alors que tous sont très différents.
Sur l'automatique je freine même du pied gauche.

Titre: Re : Évolution du street triple en 2020
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 19/02/19 à 23:12:28
C'est une habitude qui vient vite.
Je roule en BAR manuelle ou automatique, moto, scooter et vélo.
Jamais je ne me trompe lors d'un freinage alors que tous sont très différents.
Sur l'automatique je freine même du pied gauche.
Sur ma BAR boîte manuelle aussi je freine du pied gauche par moment :)
Je déteste les boîtes auto

Et sur une moto le downshift doit être accompagné d'un antidribble obligatoirement sur piste sinon ...
Titre: Re : Re : Évolution du street triple en 2020
Posté par: Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker le 20/02/19 à 12:24:45
Sur ma BAR boîte manuelle aussi je freine du pied gauche par moment :)
Je déteste les boîtes auto

Et sur une moto le downshift doit être accompagné d'un antidribble obligatoirement sur piste sinon
...

Pourquoi donc ?
Titre: Re : Évolution du street triple en 2020
Posté par: 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale le 20/02/19 à 12:58:28
 ??? pas mieux que tonton ...

le downshift gère le coup de gaz qui permet de faire tourner la boite de vitesse plus vite et faciliter la synchro (désolé si mon explication est .... bref)

Pour moi le downshift fait électroniquement ce qu'on fait en voiture avec un double débrayage (et en donnant un coup de gaz en moto mais je ne le fait pas, po le temps ;D)
Titre: Re : Évolution du street triple en 2020
Posté par: T3F: N'oubliez pas l'guide le 20/02/19 à 23:56:00
Parce qu'à chaque fois que j'en ai eu un sous le pied , il n'y avait pas assez de gaz et ça dribblait mais je ne suis pas une référence en la matière de douceur ...
Titre: Re : Re : Évolution du street triple en 2020
Posté par: Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker le 21/02/19 à 13:32:06
Parce qu'à chaque fois que j'en ai eu un sous le pied , il n'y avait pas assez de gaz et ça dribblait mais je ne suis pas une référence en la matière de douceur ...

C'est un rétrogradage comme un autre, après à toi de gérer ton embrayage.
Titre: Re : Évolution du street triple en 2020
Posté par: Streetophile: P'tit bichon le 27/02/19 à 13:43:47
Apparemment un shifter up&down est déjà commercialisé sur le 765

https://www.scootpieces.com/Scootpieces-fiche-produit/Quick-shifter-assist-rapidbike-up-down-triumph-street-triple-765-s-r-r-17-18-ref-k27-blip-009/p3pr27344.html

http://www.dimsport.it/admin/public/download/4d908a24e359fc7b86471e1f0208d09b/files/BLP-09_eng.pdf

Pas homologué sur route ouverte en revanche
Titre: Re : Re : Évolution du street triple en 2020
Posté par: Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker le 27/02/19 à 17:01:48
Apparemment un shifter up&down est déjà commercialisé sur le 765

https://www.scootpieces.com/Scootpieces-fiche-produit/Quick-shifter-assist-rapidbike-up-down-triumph-street-triple-765-s-r-r-17-18-ref-k27-blip-009/p3pr27344.html

http://www.dimsport.it/admin/public/download/4d908a24e359fc7b86471e1f0208d09b/files/BLP-09_eng.pdf

Pas homologué sur route ouverte en revanche

Si je me trompe pas, il faut le combiner avec un boitier Rapid Bike Evo ou Rapid Bike Racing.