Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: bijou le 17/02/19 à 08:12:07
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Salut à tous, je me pose une question. Je voudrai acheter un street RS mais je sais pas quoi faire.
Normalement en 2020 cela fera 3 ans donc nouvelle évolution. Et je voudrai bien avoir le dowshift de série. À votre avis acheter maintenant ou attendre un ans ?
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tu en prends une d'occase maintenant, et neuve en 2020 [yeah2]
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Si tu attends à chaque fois l’année d’après pour une nouveauté t’es pas sorti :D
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C'est surtout le dowshift qui m'intéresse après le reste violence1
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Achète un dowshif et tu le changes
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Achète un dowshif et tu le changes
Pas de "downshift" pour le moment n'existe pour la 765.
Je connais bien un fabricant qui y travaille, mais il rencontre des difficultés.
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Normalement en 2020 cela fera 3 ans donc nouvelle évolution. Et je voudrai bien avoir le dowshift de série. À votre avis acheter maintenant ou attendre un ans ?
C'est quand même basé sur beaucoup de suppositions. A ma connaissance il n'y a rien d'annoncé pour 2020; et jusqu'à maintenant la street n'a jamais été renouvelée tous les 3 ans.
2007-2012 avec juste un léger restylage en 2012 -> 5ans
2013-2017 -> 4 ans.
Il ne faut pas oublier que Triumph est un "petit" constructeur avec moins de moyens de développement que les firmes japonaises ;)
Et de là à faire le pari qu'il y aura le downshift.....
Je serais toi, je prendrai une RS et je verrai au moment de la sortie de la future ce que je fais %)
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C'est quand même basé sur beaucoup de suppositions. A ma connaissance il n'y a rien d'annoncé pour 2020; et jusqu'à maintenant la street n'a jamais été renouvelée tous les 3 ans.
2007-2012 avec juste un léger restylage en 2012 -> 5ans (avec l'arrivée de la R en 2009 tout de même)
2013-2017 -> 4 ans.
Il ne faut pas oublier que Triumph est un "petit" constructeur avec moins de moyens de développement que les firmes japonaises ;)
Et de là à faire le pari qu'il y aura le downshift.....
Je serais toi, je prendrai une RS et je verrai au moment de la sortie de la future ce que je fais %)
[yeah2]
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[yeah2]
Bien vu ;)
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Et pourquoi vouloir absolument le downshift !??
Remettre un coup de gaz ça se travaille
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J'ai bazardé mes deux anciens street pour racheter le nouveau, j'aimerais bien avoir un peu d'évolution par rapport au ancien modèle.
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Si tu fais du circuit, ok, mais honnêtement, le shifter, up ou up dow, sur la route ça ne sert à rien.
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J'ai bazardé mes deux anciens street pour racheter le nouveau, j'aimerais bien avoir un peu d'évolution par rapport au ancien modèle.
Ben tu as déjà de l'évolution quand même ... Sinon va chez un autre constructeur
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Oui essentiellement circuit.
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alors là ! ok
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....
Remettre un coup de gaz ça se travaille
Donc
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Donc
aussi, mais faut reconnaitre que c'est confort, et pour ce qui ce lance en compèt ça fait gagner un peu.
je suis d'accord avec toi, j'ai le shifter mais de temps en temps, chassez le naturel il revient au galop, je l'oublie et retravaille à la poignet ;D
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aussi, mais faut reconnaitre que c'est confort, et pour ce qui ce lance en compèt ça fait gagner un peu.
je suis d'accord avec toi, j'ai le shifter mais de temps en temps, chassez le naturel il revient au galop, je l'oublie et retravaille à la poignet ;D
(bran)
(lan)
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(bran)
(lan)
le sexe le sexe, il n'y a pas que ça dans la vie (spamafote) il y a le cul aussi
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le sexe le sexe, il n'y a pas que ça dans la vie (spamafote) il y a le cul aussi
J'allais répondre exactement ton beige (mdr)
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J'allais répondre exactement ton beige (mdr)
quel beige ??? papi la déconne;D
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2020 = Euro5 donc évolution moteur obligatoire.
Ça peut être bénéfique (baisse conso) et/ou négatif. (baisse puissance)
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Si tu fais du circuit, ok, mais honnêtement, le shifter, up ou up dow, sur la route ça ne sert à rien.
Pour moi la fonction down change tout à l'intérêt du shifter sur route. Pas pour gagner des 10iemes mais pour le confort. Je ne vois aucun intérêt au shifter up sur route mais un up&down je signe direct. Plus toucher à l'embrayage ça me va très bien en mode utilitaire...ou pas.
Qui s'intéresserait à une bagnole avec une boite robotisée où on pourrait utiliser que la palette pour monter les vitesses ? C'est exactement mon sentiment. C'est pas les mêmes contraintes sur une moto mais il faut aller au bout du concept, pour moi un shifter up a quelque chose d'inachevé.
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Pour moi la fonction down change tout à l'intérêt du shifter sur route. Pas pour gagner des 10iemes mais pour le confort. Je ne vois aucun intérêt au shifter up sur route mais un up&down je signe direct. Plus toucher à l'embrayage ça me va très bien en mode utilitaire...ou pas.
Qui s'intéresserait à une bagnole avec une boite robotisée où on pourrait utiliser que la palette pour monter les vitesses ? C'est exactement mon sentiment. C'est pas les mêmes contraintes sur une moto mais il faut aller au bout du concept, pour moi un shifter up a quelque chose d'inachevé.
comme quoi on est pas tous pareil, et c'est très bien, moi tous ce qui est automatique ça me gonfle déjà sur une bagnole, alors tu penses un peu sur une moto.
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La nouvelle brutal a été équipés de ça il me semble. Triumph vont ce mettre à la hauteur si il veulent rivalisé
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le sexe le sexe, il n'y a pas que ça dans la vie (spamafote) il y a le cul aussi
C'est ce que je disais aussi à mon ex.... Y'a pas que le sex dans la vie...
... y'a aussi le cul...
(mdr)
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Toi tu beiges pas ;D
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Il est brut de décoffrage (mdr)
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comme quoi on est pas tous pareil, et c'est très bien, moi tous ce qui est automatique ça me gonfle déjà sur une bagnole, alors tu penses un peu sur une moto.
Je n'aime pas non plus le tout automatique mais du moment que je peux choisir quand passer les vitesses, l'essentiel est préservé.
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Le tout automatique c'est parfait sur une bagnole.
Sur une moto, ça existe déjà avec le DCT de chez Honda mais faut avouer que c'est spécial.
Le Shifter moi j'aime bien, ça permet de gagner en confort et en rapidité et se concentrer sur autre chose. Le downshift sera le bienvenu...
L'avantage du Shifter, c'est que tu peux choisir entre 2 modes d'action pour passer des vitesses. Le DCT tu choisis pas, ça restera toujours un systeme automatique que ce soit au selecteur, en model "Drive" ou au palette.
Moi ce qui me gène beaucoup c'est le fait de devoir s'arrêter sans attraper un levier d'embrayage. Autant en voiture cela ne me pose pas de soucis mais en bécane lors d'une petite sortie TT avec un AT en DCT, ça fait bizarre et surtout en TT.
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Le tout automatique c'est parfait sur une bagnole.
Sur une moto, ça existe déjà avec le DCT de chez Honda mais faut avouer que c'est spécial.
Le Shifter moi j'aime bien, ça permet de gagner en confort et en rapidité et se concentrer sur autre chose. Le downshift sera le bienvenu...
L'avantage du Shifter, c'est que tu peux choisir entre 2 modes d'action pour passer des vitesses. Le DCT tu choisis pas, ça restera toujours un systeme automatique que ce soit au selecteur, en model "Drive" ou au palette.
Moi ce qui me gène beaucoup c'est le fait de devoir s'arrêter sans attraper un levier d'embrayage. Autant en voiture cela ne me pose pas de soucis mais en bécane lors d'une petite sortie TT avec un AT en DCT, ça fait bizarre et surtout en TT.
C'est une habitude qui vient vite.
Je roule en BAR manuelle ou automatique, moto, scooter et vélo.
Jamais je ne me trompe lors d'un freinage alors que tous sont très différents.
Sur l'automatique je freine même du pied gauche.
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C'est une habitude qui vient vite.
Je roule en BAR manuelle ou automatique, moto, scooter et vélo.
Jamais je ne me trompe lors d'un freinage alors que tous sont très différents.
Sur l'automatique je freine même du pied gauche.
Sur ma BAR boîte manuelle aussi je freine du pied gauche par moment :)
Je déteste les boîtes auto
Et sur une moto le downshift doit être accompagné d'un antidribble obligatoirement sur piste sinon ...
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Sur ma BAR boîte manuelle aussi je freine du pied gauche par moment :)
Je déteste les boîtes auto
Et sur une moto le downshift doit être accompagné d'un antidribble obligatoirement sur piste sinon ...
Pourquoi donc ?
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??? pas mieux que tonton ...
le downshift gère le coup de gaz qui permet de faire tourner la boite de vitesse plus vite et faciliter la synchro (désolé si mon explication est .... bref)
Pour moi le downshift fait électroniquement ce qu'on fait en voiture avec un double débrayage (et en donnant un coup de gaz en moto mais je ne le fait pas, po le temps ;D)
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Parce qu'à chaque fois que j'en ai eu un sous le pied , il n'y avait pas assez de gaz et ça dribblait mais je ne suis pas une référence en la matière de douceur ...
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Parce qu'à chaque fois que j'en ai eu un sous le pied , il n'y avait pas assez de gaz et ça dribblait mais je ne suis pas une référence en la matière de douceur ...
C'est un rétrogradage comme un autre, après à toi de gérer ton embrayage.
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Apparemment un shifter up&down est déjà commercialisé sur le 765
https://www.scootpieces.com/Scootpieces-fiche-produit/Quick-shifter-assist-rapidbike-up-down-triumph-street-triple-765-s-r-r-17-18-ref-k27-blip-009/p3pr27344.html
http://www.dimsport.it/admin/public/download/4d908a24e359fc7b86471e1f0208d09b/files/BLP-09_eng.pdf
Pas homologué sur route ouverte en revanche
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Apparemment un shifter up&down est déjà commercialisé sur le 765
https://www.scootpieces.com/Scootpieces-fiche-produit/Quick-shifter-assist-rapidbike-up-down-triumph-street-triple-765-s-r-r-17-18-ref-k27-blip-009/p3pr27344.html
http://www.dimsport.it/admin/public/download/4d908a24e359fc7b86471e1f0208d09b/files/BLP-09_eng.pdf
Pas homologué sur route ouverte en revanche
Si je me trompe pas, il faut le combiner avec un boitier Rapid Bike Evo ou Rapid Bike Racing.