Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: bodu le 31/01/19 à 11:59:52
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bonjour à tous
je suis en train de passer le permis et j'ai bien envie de prendre une street triple S A2 pour démarrer...
je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée, mais j'en ai envie, alors... ;D
J'ai fait une configuration sur le site Triumph, avec pour objectif :
- de protéger au max la moto (on n'est jamais trop prudent)
- d'emmener madame de temps en temps sur la route
- de faire essentiellement ville + nationale (100km sur 2x2 voies à 110km/h)
Est-ce que cette config vous parait cohérente ? que manque -t-il ? Qu'y a t-il en trop ?
Sachant que je ne suis pas sur du capot de selle : si c'est pour faciliter l'installation du passager, ok; si c'est juste esthétique, pas besoin...
Enfin, je suis à Bordeaux; que puis-je espérer comme négociateur auprès des concessions de la région (entre La Rochelle et Biarritz, on va dire...)
Merci pour votre aide
Bodu
(http://www.streetriple.fr/img/dl/4/5/125345.jpg)
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Alors le capot de selle supprime la place passager (il vient recouvrir la selle). Donc madame ne va pas être trop trop d'accord ;D C'est juste esthétique.
Pour les protections de carter et les tampons, je te conseille plutôt de prendre du GB Racing (dispo chez notre partenaire Ul'Tema Bike, avec -10% avec le code VIPTLB) car plus résistantes à l'abrasion que les origine Triumph. Certains en ont fait les frais [sifflote]
Le pare chaine bas c'est juste pour ne pas passer la main entre la chaine et la couronne en cas de chute, mais ça ne protège pas la moto.
Perso je rajouterai des protections de pieds de fourche et de bras oscillant (des tampons qui viennent se mettre dans l'axe de roue). Ca se trouve chez différents fabriquants: RG, GB Racig etc...
Le bloque disque, tu peux en trouver des non Triumph moins cher ;)
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Merci Titoune !
je vais enlever le capot de selle et mettre à jour la config... sachant aussi que j'y suis peut etre allé un peu fort sur les antivols, non ?
- le U
- l'alarme kit
- le bloque disque
ça fait beaucoup, non ?
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Perso je pense que U + alarme c'est amplement suffisant ;)
Sinon Pim's, bordelais aussi a acheté sa 765RS à Agen car il trouvait la concess plus sympa et a eu un prix plus tiré ; )
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merci pour ces infos [applaudi]
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Alors le capot de selle supprime la place passager (il vient recouvrir la selle). Donc madame ne va pas être trop trop d'accord ;D C'est juste esthétique.
Pour les protections de carter et les tampons, je te conseille plutôt de prendre du GB Racing (dispo chez notre partenaire Ul'Tema Bike, avec -10% avec le code VIPTLB) car plus résistantes à l'abrasion que les origine Triumph. Certains en ont fait les frais [sifflote]
Le pare chaine bas c'est juste pour ne pas passer la main entre la chaine et la couronne en cas de chute, mais ça ne protège pas la moto.
Perso je rajouterai des protections de pieds de fourche et de bras oscillant (des tampons qui viennent se mettre dans l'axe de roue). Ca se trouve chez différents fabriquants: RG, GB Racig etc...
Le bloque disque, tu peux en trouver des non Triumph moins cher ;)
Ca c'est vrai sur le 675. Sur le 765 il se substitue à la selle passager. Tu m'en voudras pas de la nuance Titoune même si fonctionnellement la conclusion est la même
@Bodu :
- les poignées chauffantes sont chères mais sont super bien intégrées --> j'ai pris sans hésiter
- le système de contrôle de pression des pneus : chiant quand les piles des émetteurs sont mortes. Il faut tomber le pneu --> perso je prendrais pas mais si tu le vois comme un élément de sécurité OK
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Ca c'est vrai sur le 675. Sur le 765 il se substitue à la selle passager. Tu m'en voudras pas de la nuance Titoune même si fonctionnellement la conclusion est la même
Merci pour la précision ;) [applaudi]
Je ne connais par encore assez bien les 660-765 (spamafote)
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merci à tous pour vos retours !
j'ai finalisé ma configuration... et ai tenu compte de vos remarques, bien sûr ;)
Question maintenant :
j'en suis à la moitié des séances de cours, a priori...
Donc j'imagine que j'aurai fini en mars
HS ON :
D'ailleurs, je n'ai aucune idée du temps que ça prend à l'auto école de réserver le créneau de l'examen
-> a votre avis, faut compter combien de temps ?
HS OFF
la question est :
ça vaut-il le coup de réserver la moto, d'ores et déjà ? ou bien j'attends d'avoir le permis (ou quasi) pour passer commande, sachant que une concession me dit que si je ne réserve pas maintenant, j'aurai une moto en avril; et une autre concession me dit qu'il y aura TRES PEU de modèle disponible et que donc, bien sur, il faut commander et réserver là maintenant tout de suite ?
merki :)
Bodu
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merci à tous pour vos retours !
j'ai finalisé ma configuration... et ai tenu compte de vos remarques, bien sûr ;)
Question maintenant :
j'en suis à la moitié des séances de cours, a priori...
Donc j'imagine que j'aurai fini en mars
HS ON :
D'ailleurs, je n'ai aucune idée du temps que ça prend à l'auto école de réserver le créneau de l'examen
-> a votre avis, faut compter combien de temps ?
HS OFF
la question est :
ça vaut-il le coup de réserver la moto, d'ores et déjà ? ou bien j'attends d'avoir le permis (ou quasi) pour passer commande, sachant que une concession me dit que si je ne réserve pas maintenant, j'aurai une moto en avril; et une autre concession me dit qu'il y aura TRES PEU de modèle disponible et que donc, bien sur, il faut commander et réserver là maintenant tout de suite ?
merki :)
Bodu
Pour le temps d'avoir une date d'examen, ça dépend des moto écoles. Plus les moto écoles sont grosses plus elles ont de places et donc plus c'est rapide. Le mieux c'est de leur demander direct.
Pour l'achat de la moto c'est comme le tu le sens. Faufyzen a acheté la sienne quelques mois en avance ;D mais du coup elle l'avait le jour J. ;)
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[ninjas]
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Pour la réservation de la moto à l'avance : indépendamment du baratin des commerciaux il y a 3 arguments en faveur de cette approche :
- le prix de la Street augmente régulièrement
- l'image du 765 utilisé en Moto 2 dès mars 2019 ne va rien arranger. Et quand Triumph augmente les prix des Street, tous les modèles en profitent.
- tu bloques en hiver, soit à un moment où les ventes sont plus faibles.
La 1ère fois que je me suis intéressé au Street R, le prix catalogue était de 10325 euros (en blanc). Quand je l'ai acheté, il était déjà rendu à 10675. Et entre les 2 il ne s'était même pas écoulé 1 an 1/2.
Avant le 765 en Moto 2 on ne faisait qu'en parler, quand ça va être concret à la télé, je doute que Triumph ne continue pas à surfer sur cette médiatisation
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ah bah ça c'est un bon argument pour me pousser sur le chemin du déraisonnable... ET CA, J'ACHETE ! (comme dit l'autre)
Donc, en effet, c'est un bon point.
Je vais demander à ma moto école qd je suis prévu pour passer les épreuves, et j'avise cette semaine ;)
Merci !
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bon ben j'ai craqué...
J'ai passé commande pour une MAGNIFAÏQUE street triple S A2 noire, après avoir ajusté ma config (pas de capot de selle, pas d'alarme, et en gardant les protections)et avoir négocié (un peu)
Je la recevrai dans un mois tout pile (mais faut que j'ai mon permis avant, je crois bien... 🙄)
content !
😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊
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Si je devais reprendre une street en France, je remettrais une alarme à coup sur dessus, homologuée.
Ma technoglobe avait probablement sauvé une ou 2 fois la machine :D ( et les assurances baissent un peu leur prix quand des systèmes SRA sont mis sur la machine )
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ouais j'ai beaucoup hésité mais :
- il parait que les alarmes Triumph sont compliquées et sensibles
- le gars de Triumph lui-meme m'a dit qu'il en posait d'ailleurs de moins en moins...
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Une technoglobe, valeur sure
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hello
bon finalement, j'ai lâché l'affaire sur les alarmes... Je l'ai fait graver, c'est moins cher ;D
sinon, aujourd'hui j'ai passé la circulation, a priori pas de commentaire de la part de l'examinateur, il m'a stoppé au bout de 15mn, je pense que c'est tout bon [applaudi]
Du coup, ma belle bécane m'attend depuis 1 semaine chez le concessionnaire, va falloir que j'aille la chercher bientôt - j'ai grave hâte !! [bave2]
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hello
bon ça y est, permis passé, moto récupérée, et là... [sauteamour]
une paire de photos parce que ca coute rien et que c'est beau :
(http://www.streetriple.fr/img/dl/1/6/125916.jpg)
(http://www.streetriple.fr/img/dl/1/7/125917.jpg)
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[applaudi] [applaudi] [applaudi]
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Félicitations !
Et bravo aussi pour ta jolie titine !
Pour une première, c'est quand même la classe.
Bien que justement, j'aurais plutôt conseillé de te faire la main sur une brêle d'occaz 3 fois moins cher pendant 2 ans, de la faire tomber à l'arrêt comme tout le monde 1 ou 2 fois, de goûter éventuellement une petite glissade sur le coté à vitesse lente un jour de pluie/route grasse/trace d'huile à 100m de chez toi sans bobo, et ensuite de sauter le pas.
D'autant que c'est effectivement pas donné le neuf chez Triumph, pour du A2.
Ah, mais surtout le dernier point : "noire" ..... c'est dommage, la même en blanc prends 150km/h de plus rien qu'au 2ème rapport.. :D :P
Bonne balade à toi ce weekend ;)
Prudence aussi, on se sent vite "pilote" alors qu'on est beaucoup plus nombreux à être de simple "poireaux" sur nos brêles ^^
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merci pour ton message
je sais bien que tu as raison !
Ma tête me disait de prendre une moto d'occase, de lui faire la misère (pas exprès...), et ensuite, au bout de 2 ans, se faire plaisir avec une belle neuve
Sauf que mon coeur lui a mis un coup de boule, à ma tête, et a plutôt insisté pour de l'émotionnel...
Du coup j'ai craqué...
elle existe en 2 couleurs, noire ou rouge. Pas blanc, pour les S A2.
Déjà la noire c'est 30cv de plus que la rouge ;)
Y en a marre d'être raisonnable tte la vie... Si on fait de la moto, c'est que, même en étant très vigilant, on accepte une part de hasard, de risque, de déraison
donc j'ai craqué.
Avant j'avais une Porsche, super objet, mais inutilisable pour avoir des sensations équivalentes à ce qu'offre une moto même à 50 km/h...et pas le même prix non plus...
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T'inquiètes, je te fais surtout pas la morale, je comprends tout à fait ce qui te trotte dans la tête ;)
Heureusement pour moi, quand j'ai passé mon permis en 2010 de tête, le A2 n'existait pas encore. Ceci dit je ne sais pas si le A2 s'applique aujourd'hui juste à l"'Apprenti quel que soit son age", ou à "l'Apprenti qui a moins d'un certain age".
Après, faut savoir rester humble, et je sais aussi que c'est loin d'être facile, encore moins quand en un demi-tour de poignée t'es déjà au-delà des limites et que ça fait kiffer :)
Et ouai grave, la moto c'est clairement un autre délire que la bagnole ;)
Perso les bagnoles je trouve ça jolie c'est sûr, mais ça m'intéresse vraiment pas plus que ça. J'ai une Clio 2 de 15 piges et franchement ça me va bien :D
Je me souviens d'une phrase que nous avait dit 1 des monos lors de notre stage d'apprentissage, alors qu'on était une 10-12aine de mémoire.
Il nous avait dit que statistiquement (du moins d'après les stats de l'époque) il y avait parmi nous 2 personnes qui ne seraient plus là sous 1 à 2 ans.
Pareil, c'était pas moralisateur, juste un constat. Mais mine de rien je m'en souviens toujours 10 ans plus tard ^^ (ce qui ne m'a pas empêché de me vautré par 3 fois dont 2 tout seul de ma faute :P )
V à toi ;)
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Non non je ne l’ai Pas pris comme une leçon de morale 😊
Pour l’unstant Je fais vraiment gaffe, je ne me faufile pas, je reste bien dans ma file c’est plus sûr pour moi
Le permis A2 c’est pour tous les nvx motards me les « seniors » comme moi (46a)
Donc 2 ans avec l’equivalent D’une clio de 400cv... ça me va bien...
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Prudence aussi, on se sent vite "pilote" alors qu'on est beaucoup plus nombreux à être de simple "poireaux" sur nos brêles ^^
Moi depuis que j'ai mis mes 2 premières épave je me sens un peu le roi du bitume. Je peux me vanter d'en connaître assez bien les caractéristiques (mdr). Certains vont dire "oui mais tu t'es encore fait gratter par le bitume !" Bon c'est vrai mais il faut savoir aller de l'avant !