Forum Triumph Street Triple - Daytona

Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Leocel le 07/12/18 à 21:20:31

Titre: Street monobras
Posté par: Leocel le 07/12/18 à 21:20:31
Salut les streeter !!

Bon j'ai pas encore acheté ma street mais c'est dans les cartons j'vous assure ;)
Du coup je me posais la question, c'est dommage que la street n'ai pas de monobras, c'est vraiment un kiif esthétique sur la speed
est-ce que quelqu'un à déjà fait ou entendu parler d'une modif de street pour mettre un mono bras ??

et tant qu'on y est les pots de la street étaien bien sous la selle sur d'anciens modèles ?? Quelqu'un à fait une modif sur des modèles récent pour les avoir sous la selle ???
Titre: Re : Street monobras
Posté par: Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis le 07/12/18 à 22:27:59
Euh ??? bah.... achetes une speed? ;D
Sinon si tu veux les pots sous la seule prends une avant 2013 [sifflote]

Et le mono bras, certains se sont posé la question mais il y a un sacré boulot d'usinage car ce ne sont pas du tout les mêmes entre axe, largeur de bras oscillant etc...
Titre: Re : Street monobras
Posté par: valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar le 08/12/18 à 00:32:13
+1
mais effectivement ça a deja été fait sur les anciennes street le monobras de speed.
pour les pots haut sur les nouvelle generation, le probleme va venir de ou faire passer le tube d'echapement car le trou du BO au niveau de l'amortisseur est plus petit sur les nouvelles (donc peut etre mettre un vieux BO )
Titre: Re : Street monobras
Posté par: pti-do : La flêche blanche le 08/12/18 à 19:25:35
Je me souvient m’être aussi posé, la question. Du coup en fouillant sur le net tu trouvera des photos de Street avec le monobras du speed, et franchement c'est super beau ....  (spamafote) et ça demande un boulot de dingue.

Mais c'est vrai que si tu cherche pot sous la selle + monobras ... prend un speed  [sifflote]
Titre: Re : Street monobras
Posté par: Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker le 09/12/18 à 12:50:12
C'est toujours sympa de se lancer (et d'y arriver) dans ce genre de modif sur une meule.
Le plus compliqué souvent, hormis le côté technique, c'est d'obtenir un rendu visuel qui soit esthétique.
Titre: Re : Street monobras
Posté par: Leocel le 09/12/18 à 16:07:51
haha je vous ai vu venir avec la speed mais le look n'est pas pour moi, bien que les deux meules aient un look assez proche je préfère de loin la street ^^

toujours est-il que ça reste faisable !!

merci des réponses je vais continuer mes recherches ;)
Titre: Re : Street monobras
Posté par: olivierzx le 09/12/18 à 18:08:59
Là tu touches au châssis, c'est pas rien.
Les contraintes (torsion notamment) au niveau de l'ancrage du bras n'ont pas été prévues pour être supportées que par un côté.

Maintenant je vais jouer les rabats-joie ...
C'est comme ça qu'on se retrouve avec un CT !!!
Titre: Re : Re : Street monobras
Posté par: valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar le 09/12/18 à 19:35:32
Là tu touches au châssis, c'est pas rien.
Les contraintes (torsion notamment) au niveau de l'ancrage du bras n'ont pas été prévues pour être supportées que par un côté.

Maintenant je vais jouer les rabats-joie ...
C'est comme ça qu'on se retrouve avec un CT !!!
hum sur la torsion au point d'ancrage du bo, je ne pense pas qu'il y ai de soucis. le mono bras, comme un bras oscillant normal, est fixé au carde par un axe et est enchassé/maintenu des deux coté par le cadre.
et par definition le mono bras est concu pour supporter ces contraintes .

pour moi si probleme il y a (et encore il faudrai que ça soit extreme pour que ça soit consideré comme un probleme) c'est que suivant l'epure de suspension, sa fixation, et la longueur de bras les reglages du chassis sont modifé. (mais ça doit pouvoir se regler sans trop de difficultées
Titre: Re : Re : Street monobras
Posté par: Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker le 10/12/18 à 20:45:24
Là tu touches au châssis, c'est pas rien.
Les contraintes (torsion notamment) au niveau de l'ancrage du bras n'ont pas été prévues pour être supportées que par un côté.

Maintenant je vais jouer les rabats-joie ...
C'est comme ça qu'on se retrouve avec un CT !!!
hum sur la torsion au point d'ancrage du bo, je ne pense pas qu'il y ai de soucis. le mono bras, comme un bras oscillant normal, est fixé au carde par un axe et est enchassé/maintenu des deux coté par le cadre.
et par definition le mono bras est concu pour supporter ces contraintes .

pour moi si probleme il y a (et encore il faudrai que ça soit extreme pour que ça soit consideré comme un probleme) c'est que suivant l'epure de suspension, sa fixation, et la longueur de bras les reglages du chassis sont modifé. (mais ça doit pouvoir se regler sans trop de difficultées

Tout à fait Val ;)
Titre: Re : Street monobras
Posté par: Leocel le 08/04/19 à 21:26:00
Je déterre ce sujet parce que je suis une tête brûlée  [tirelalangue]

Donc depuis le temps j'ai acheté ma magnifique street R et l'idée me trotte encore dans la tête

Je veux déjà prendre un max de mesures et étudier la faisabilité mécanique "à l'œil"
J'ai déjà mesuré la largeur à l'intérieur du cadre au niveau de l'axe de bras, on est à 272 mm

Si vous avez des infos, données techniques voir des plans avec les côtes je suis preneur  bye1