Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Benji68 le 03/10/18 à 16:18:09
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Heyy 😁,
Enfin arrivé au bout de mes deux années de A2, je vais pouvoir acheter la moto de mes rêves, une Street Triple R pots sous selle et phares ronds, blanche 😍 !
Un gars pas loins de chez moi en a une à vendre :
- Street Triple R de 2009
- 20 000km
- révision des 20 000 faite mais uniquement factures des pièces car fait avec un ancien mécano Triumph, au Black.
- VIN : SWTTMD41669403723
- Full origine et PSB-1.
Elle me plaît bien mais j'attends vos avis. Il en voulait 5500€, j'ai négocié 5000€.
Mon budget max est de 5700€ 😉.
Je compte la garder longtemps (si je la plante pas dans un col 😏) et j'aimerai bien lui mettre un shifter. Mais si j'ai bien compris, le VIN est trop bas pour mettre un bon shifter programmable.
Et plus tard lui mettre des Arrow 😁👌
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Tu peux mettre un shifter sur ton Street, seulement tu n'as pas la prise d'origine Triumph, donc il vaut mieux en acheter un adaptable : HM, Cordona, en cherchant un peu tu devrais trouver ton bonheur.
Par contre pas donné son Street...
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D'accord, super 👌
Tu le trouve trop chère ? Tu l'estime à combien ?
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On en trouve pas mal entre 4000 et 4700 euros, pour moins de 30'000kms, avec plus d'équipement (echappement, protections de carters et autres détails).
Après c'est que mon avis hein, c'est pas moi qui pose les sous sur la table ;D
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D'accord, je prend note 😁 Je tien aussi à mes sous durements économisés 😊
Après je trouve très peu de Street R avec moins de 30 000km pour moins de 5000€. A ce prix je trouve uniquement des Street standards. Sachant que celle-ci a un carenage de Street standard "fusion White" sur un châssis de R, fait d'usine 😁
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https://www.leboncoin.fr/motos/1474328416.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1499632020.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1490470395.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1498767940.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1499251192.htm/
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Effectivement, en laissant les < 2009 dans les filtres, on en trouve pas mal. Après le blanc sur une R c'est beauuuu [sauteamour]
Je vais réfléchir à tout ça ! Mais merci beaucoup ! :D
Sinon sur certains shifters ils parlent d'installer un PowerCommander, mais ça me semble illégale.
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Un bon shifter qui se branche aux bobines et gaz! Sur ma Dayto 2008 j'ai mis un HM Lite et ça fait très bien le job. Les vitesses passent aussi bien qu'avec le Cordona que j'ai monté sur ma street 2012 avec la prise magique ;)
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A vraie dire, j'y connais rien en shifter ^^ Il faut bidouiller les câbles si jamais elle n'a pas la prise ?
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Si elle n'a pas la prise tu as juste à soulever le réservoir (mais ça, même si elle a la prise), à démonter la boite à air et à débrancher les bobines crayon (ce qui donne l'impulsion aux bougies) et brancher le faisceau fourni avec le shifter entre le faisceau d'origine et les bobines crayon, puis tout refermer. Bref rien de super compliqué, juste à débrancher, intercaler, rebrancher. ;)
D'origine tu as: Faisceau général -> Bobine
Avec shifter tu as: Faisceau général -> Faisceau shifter -> Bobine
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D'accord :D
Mais du coup pourquoi on a inventé des prises par la suite ? (spamafote)
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Pour que le shifter soit géré par l'ECU et non plus indépendant ;)
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Dacc merci :D