Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: Madati le 19/09/18 à 15:38:51
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Salut à tous,
J'ai lu par ci par là qu'il existait un kit race triumph. Selon mes infos on y trouverai (entre autres ?) des ressorts de soupapes tarrés plus fort et une étoile de sélection différente.
On trouve toujours ce kit et si oui ou ? compatible avec un street de 2009 ? Il y a quoi exactement dans ce kit ?
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Je dirais sur World Of Triumph.
C'est la bas que j'ai acheté le kit "étoile + fourchette de sélection" [yeah2]
Y en a peut être un pour les ressorts de soupapes + soupapes titane + AAC racing + .... [bave2] [bave2] [bave2]
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Tu peux oublier direct le kit race (spamafote)
Triumph n'a plus d'implication en championnat, et a annoncé l'arrêt de la production des pièces l'été dernier. S'en est suivie une grande vague de destockage des pièces chez tous les distributeurs (avec des prix hallucinats, genre 20£ la paire d'AAC race %) 8£ le coussinet race soit juste 1£ de plus que la pièce d'origine..)
Aujourd'hui tout est introuvable, il doit rester un tout petit peu de stock de certaines pièces pas recherchées (étoile de sélection racing à 1£, joints de culasse race sur certaines épaisseurs)
Une idée des derniers prix pratiqués avant écoulement des stocks :
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator?block_01=&block_02=100063093-0-2&block_03=610400
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator?block_01=&block_02=100063094-0-2&block_03=610400
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator?block_01=&block_02=100063113-0-2&block_03=610400
Pour le plaisir des yeux [bave] voilà e détail du premier kit race destiné aux daytona d'avant 2009 :
http://www.triumph.lv/images/Daytona_Racing_Parts_Kit.pdf
et le détail complet du kit race des 2013+ :
http://assets1.triumphmotorcycles.co.uk/files/content/en-uk/Triumph_Race_Manual_Issue_1_EN.PDF
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[bave2] [bave2] [bave2] [bave2] [bave2] [bave2] [bave2] les tarifs !!!!
Bon ben tant pis pour moi...
Par contre on différencie comment les pièces "race" des pièces normales ? Je suis allé voir rapidement pour l'étoile de sélection, mais celle que je trouve est celle d'origine je pense.
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Sur World of Triumph, tu vas dans Parts, puis Daytona, et ensuite dans la liste de toutes les catégories, certaines portent le titre "Performance Kit" ou encore "Accessories" pour la page dayto phase 2 (ce qui est nul puisque dans les pages "Accessories" il peut y avoir aussi bien du kit Race que de l'accessoire pour faire joli). C'est assez compliqué de s'y retrouver, et une bonne partie des pièce race n'ont pas d'illustration alors faut ouvrir toutes les pages sans illustration et lire les articles dispos dans chaque.
En tout cas les pièces du kit Race ne sont pas dans les pages des pièces origine, et il y a marque "RACE" dans la ligne de l'article pour les différencier.
L'étoile racing elle est ici
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator?block_01=&block_02=100063114-0-2&block_03=610400
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Merci Kiwi !
Du coup j'ai regardé le tuto de scottishfred, et ils ont pas mal changé le système de fourchette de barillet entre la version 2013 et la mienne (2009). D'ailleurs pour mon modèle, la fourchette ne se vend pas séparément, c'est un kit complet avec l'axe de sélection.
De toute manière si l'étoile est abimée, je suppose que la fourchette a pris aussi, donc autant tout changer.
Je vais voir avec Jipé, à priori il avait du stock sur l'étoile, me resterai plus qu'a acheter un kit pour l'arbre de sélection.
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Pour le diagnostique de ta sélection et la compatibilité des pièces entre ton moteur et le 2013, je peux pas aider :D
Pour l'étoile racing, JP en avait acheté un petit paquet oui. Il m'en a monté une dans mon moteur en même temps que la réfection cet hiver, attend-toi à ne plus jamais trouver le neutre (mdr) (mdr) (par contre passage 1->2 à la volée ou au shifter, comme dans du beurre [bave])
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Pour le neutre, je m'e accomoderai, mon street est et restera en mode piste ;D
Merci pour toutes les infos en tout cas ! [coeur]
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Quand triumph à destocké les piéces kit, j'ai fait un gros stock d'un peu tout, la majeur parti sont revendu mais il me reste quelque pièce...
Des joint de culasse en 0.60 (plusieurs)
1 kit de ressort de soupape
Quelque coussinets (principalement des rouge, j'ai plus de blanc)
Étoile de sélection (environs 5)
À confirmer, mais reste ptétre un kit pompe à huile (pignon et chaine)
Pour les aac, ecu etc j'ai plus rien depuis longtemps
Sinon en piéce origine neuve:
Pompe à eau/huile
Chaine distrib
Tendeur distrib hydraulique
12 vis de bielle
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Je pense mette une option sur la chaîne de distri et une etoile puis peut être un joint de cucu mince (Ninja)
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Le kit pompe eau/huile, c'est tout quoi qui change ? Toute la pompe ou juste la demul pour qu'elle pompe plus vite ?
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Juste la démul, pour qu'elle tourne moins vite, surtout nécessaire pour les moteur vraiment tapé qui prenne beaucoup de tour.