Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: coudcoud le 25/05/18 à 21:47:26
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Salut
Je me retrouve face à un dilemme.....j'ai deux motos en vue
Une 765 R 1700 km 2017 juste le sabot en option 9500 euro carte comprise
Ou une 765 RS 5300 km 2017 avec protection moteur, cadre, support de plaque et une ou deux babioles à 10100 euro.....
Utilisation route principalement pour les trajets quotidiens ( je dois faire 5000 km par an), et dans l espoir de retourner sur piste un jour!!!!! Sachant que j'avais un niveau correcte sur piste......
Voila, merci pour votre avis ;)
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Si tu veux aller sur piste, la RS est carrément équipée pour... donc pour moi, il n’y a pas photo entre les deux, d’autant plus si tu veux un sabot moteur.
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RS !!! fait toi plaisir
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"Utilisation route principalement pour les trajets quotidiens ( je dois faire 5000 km par an), et dans l espoir de retourner sur piste un jour!!!!!"
--> y a pas photo : R
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La rs sur route pas top... puissance en haut comme un 4 cylindres donc ennui garantie... bref prends une R...
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Je veux pas faire du hors sujet mais ma question ne mérite pas d'ouvrir un topic je pense.
Vous pensez qu'il est possible de mettre la carto de la R sur la RS ?
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Merci pour vos réponses. ...
Ducoup vous ne m'avez pas aidez (mdr)
Je sais que la R serais suffisante.... meme sur piste
Mais quand on a le choix pour 700 euo de plus d'avoir des belles pieces ......
Le choix de la raison ou de la folie.... pour mes dernieres moto j'ai choisi la raison et je ne les ai pas gardées. ..... donc peut etre place a la folie maintenant? Non?
Le moteur de la Rs me plaira t il ?
J'ai deja ue
Un dayto 2008
Un street 2008
Un street r 2009
Une dayto 2009
Un street r 2011
Un street 2013......
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Merci pour vos réponses. ...
Ducoup vous ne m'avez pas aidez (mdr)
Je sais que la R serais suffisante.... meme sur piste
Mais quand on a le choix pour 700 euo de plus d'avoir des belles pieces ......
Le choix de la raison ou de la folie.... pour mes dernieres moto j'ai choisi la raison et je ne les ai pas gardées. ..... donc peut etre place a la folie maintenant? Non?
Le moteur de la Rs me plaira t il ?
J'ai deja ue
Un dayto 2008
Un street 2008
Un street r 2009
Une dayto 2009
Un street r 2011
Un street 2013......
J'ai eu le même raisonnement, pour pas beaucoup plus cher il y a de belles pièces en plus. Ça pourra aider pour l'éventuelle revente.
Je n'ai jamais testé de Dayto mais la puissance est plus haut perchée que sur un Street de la même année ? Si oui ça ne te changera pas beaucoup.
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salut!j'ai eu un r2014 pendant 13000km....aujourd hui en rs et beh je peux te dire que c'est un régal. [yeah2]...quand je lis "ouai la rs elle est pointu", "pas agréable...","risque moteur" etc....non mais je rêve!!!! ???....les gens ne l'ont pas essayé pour parler comme ça...(d'ailleur je t'y invite si tu en as l'occasion ,ça sera la meilleure façon de te faire un vrai avis...)la rs apporte clairement ce qu'il manquait à la street jusqu'en 2016.....de la folie!!!....la banane qui arrive toute seule quand tu tires rapports et qui t'obligent à t'accrocher au guidon,et qui te lèvent la roue toute seule en seconde et en trois sur le moindre dénivelé....c'est ça la rs,un amorto arriere plus confortable et plus rigoureux que ce que tu auras sur la r,des freins de folie....encore plus pour un ancien pistard qui veut y revenir comme toi..un vélo et un rail en même temps cette brêle. [bave]..un moteur qui sait tout faire (je sais pas d'où ça sort cette histoire de "trop pointu" mais je peux t'assurer déjà qu'il y a plus de couple et de douceur que la 675....et alors en haut j'en parle même pas tellement y a un monde,sur le papier y a dix chevaux d'écart mais le cul sur la selle j'te raconte pas les sensations...[bave]...),promenades,arsouilles...perso je suis comme toi je roule environ 5000 km par an aujourd’hui (j'ai été un roule toujours avant....),et avec ce style de roulage tu peux te permettre de prendre une occas à 5000 km sans être inquiet du coup d'entretien(identique à la 675)....aprés je la trouve un peu chère celle que tu convoites,j'ai touché la mienne à 10500,avec 2000km,sdp court,saute vent,pot arrow,diabolos,petits rétros.....cherche bien,mais pour moi si tu as le budget aucun avantage à taper dans la r (qui reste une super brèle j'en doute pas...),c'est rs sans hésiter..... [yeah]
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Pareil que les autres, vu la faible différence de prix (que tu retrouveras à la revente) autant prendre la RS.
Neuve, j'aurais dit R.
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RS, un régal sur la piste, merci aux Brembo M50, merci à Olhins
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Merci pour vos avis...... je pense que je vais prendre la RS
J'ai vu la rs a 10100 hier
C'est une moto qui roule tous les jours et par tous les temps et sa se vois au niveau propreté moteur et ligne.
Apres tout le reste est irréprochable, niveau carrosserie.....
C'est vrai qu'en mettant 10000 euro dans une moto je voulais une moto "comme neuve" meme si elle en a 5000!!!!
Donc c'est ma seul hésitation pour la prendre.
Faut pas que j'hesite longtemps, sur leboncoin y en a pas 50, une 20eme maxi , entre la r et la rs..... et celle la est a 20 km.... et bon nettoyage et gazzzzz ???
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moi je dis que la RS sur la route elle n'est pas au top, mais seulement à un moment, c'est quand tu ne l'as pas, sinon tu peux arsouiller, tu peux rouler sur le couple, le seul endroit où elle me fait royalement chier c'est sur les autoroutes voies rapides, car comme moi elle n'est carrement pas à sa place, pour le reste cette machine est la plus aboutie qu'il m'est été donné de posseder, et pour la r ou la s ce sont certainement de très bonne machine, mais si tu dois pister et que tu est bon la RS s'impose naturellement.
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Si je peux ajouter ma pierre à l'édifice je dirais aussi la RS
J'ai un R depuis 1 ans et 7k KM et je regrette un peu maintenant de pas avoir pris la RS.
Le freinage est nettement meilleur sur la RS et la suspension aussi ! Meme sur route la différence est très appréciable ...
J'avais juste fait un essai de 40min sur la RS et niveau moteur je trouvais le moteur un poil plus sympa mais sans sentir de grande différence entre la R et la RS
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Encore un avis pour la rs......
Du coup je la récupère normalement mardi [yeah]
question bête..... Les liserets de jantes sont peints? Autocollants ? Vernis ou pas ????
Car je voudrais mettre mes couleurs et passer tout ce qui est en rouge en rouge fluo ;)
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La rs sur route pas top... puissance en haut comme un 4 cylindres donc ennui garantie... bref prends une R...
Ah bon? C'est nouveau ça
Qu'est qu'il faut pas lire comme conneries.
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moi je dis que la RS sur la route elle n'est pas au top, mais seulement à un moment, c'est quand tu ne l'as pas, sinon tu peux arsouiller, tu peux rouler sur le couple, le seul endroit où elle me fait royalement chier c'est sur les autoroutes voies rapides, car comme moi elle n'est carrement pas à sa place, pour le reste cette machine est la plus aboutie qu'il m'est été donné de posseder, et pour la r ou la s ce sont certainement de très bonne machine, mais si tu dois pister et que tu est bon la RS s'impose naturellement.
Visiblement il a fait son choix :)
J’espère qu'il n'a pas une sortie de garage en pente, sinon il faut être obliger de prendre de l'élan ou de la monter à 10000trs...
Donc R ou RS, comme tu dis, ce sont 2 machines différentes et 2 bonnes.
Y'a des différences. J'ai essayé les 2, pour moi la R est perfectible niveau suspats en terme de confort. Dans le dernier M&M ils parlent aussi de limites en suspensions lorsque le rythme augmente.
Et clairement la RS, la seule limite c'est moi, j'ai rien trouvé à dire et pourtant je me traine pas vraiment la bite.
Tout comme toi et en gros tous les mecs qui disent que la RS n'est pas top, ce sont ceux qui ne l'ont pas. Hyper constructif.
Donc là RS, c'est une grosse banane sous le casque, aux vitesses normales, pas de soucis de couple pour doubler les voitures ou je ne sais quoi. Au contraire, elle a du couple.
Si le couple de la RS ne convient pas, il conviendra pas non plus sur le R.
77Nm à 9400
77Nm à 10800
Meme si les intermédiaires sont à l'avantage du R, ça n'en fait pas une B-King pour autant... Donc les histoires de couples sur le 765...
LA RS a un autre équipement, juste pour ça, on devrait virer la R du catalogue pour ne pas semer le doute [vtff]
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Ah bon? C'est nouveau ça
Qu'est qu'il faut pas lire comme conneries.
Tu m’etonnes, +1
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Sa y es ..... Enfin testé .....et surtout la moto est dans le garage ce soir [yeah]
le plus épatant c' est le freinage impressionnant [bave2]
et c' est bien une street mais tout en mieux [sauteamour]
présentation à venir et j'espère avec une personnalisation à ma sauce fluo.....
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[applaudi] [yeah2]
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Je suis un TLB alors je ne vais pas pinailler sur le creux style quatre pattes, la pression des pneus, la tête dans le guidon qui te rend plus aérodynamique mais prends le RS si tu as le budget épicétou ;D
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Je suis un TLB alors je ne vais pas pinailler sur le creux style quatre pattes, la pression des pneus, la tête dans le guidon qui te rend plus aérodynamique mais prends le RS si tu as le budget épicétou ;D
la voix de la sagesse [applaudi] [sauteamour]
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J'avais déjà posté un topic similaire si ça peut t'aider ;).
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=79638.msg3028277#msg3028277
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la voix de la sagesse [applaudi] [sauteamour]
Mon papa du sud m'a tout appris en matière de sagesse ;D
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[coeur]
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Je veux pas faire du hors sujet mais ma question ne mérite pas d'ouvrir un topic je pense.
Vous pensez qu'il est possible de mettre la carto de la R sur la RS ?
Je ne sais pas mais ne pas oublier que l'arbre à cames n'est pas identique entre les 2 modèles.
Perso la RS aurait eu le moteur de la R je signais pour la RS mais le moteur, et dans une moindre mesure le coloris ont conditionné mon choix. J'ai le moto & motards de septembre 2017 en version électronique où S, R et RS sont passées au banc, les courbes sont quand même assez différentes. Juste signaler que la R est la plus kilométrée des 3, ce qui l'avantage forcément un peu.
Les gars de Mot'mot ont clairement senti la différence. 2 chevaux à la roue rendus par la R à la RS par contre à mi-régime, l'écart est de 0,5 à 1 mkg à la roue en faveur de la R. A la roue 8 mkg de couple maxi pour la R, un peu moins pour la RS mais une fois encore, moins kilométrée. De quoi prendre le temps de la réflexion par rapport au terrain de jeu privilégié pour sa 765 me semble-t-il.
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Les gars de Mot'mot ont clairement senti la différence. 2 chevaux à la roue rendus par la R à la RS par contre à mi-régime, l'écart est de 0,5 à 1 mkg à la roue en faveur de la R. A la roue 8 mkg de couple maxi pour la R, un peu moins pour la RS mais une fois encore, moins kilométrée.
Je suis débutant, donc je vais peut-être dire une grosse connerie, mais sérieusement, à part des professionnels, sur route ouverte, qui va sentir 2 ch de différences ou encore pire 0,5mkg de couple ? [louche]
Pour ma part mon raisonnement aurait été assez simple :
Vu la différence de prix, autant prendre le haut de gamme, donc la RS. Elle est quand même mieux équipée.
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j'ai fait la même chose.
et pourtant je l'ai prise neuve, et je roule tous les jours pour aller au travail. mais avec le recul je regrette pas une seule seconde.
non seulement les coloris dispos étaient les nouveaux (noire matte [bave] [bave]) mais en plus quand tu fais le compte, entre le shifter, la carrosserie en plus et les brembo/Öhlins, y'a pas à dire ça ne sera pas ade l'argent perdu.
j'ai pas encore osé mettre le mode "piste", mais vu la vitesse à laquelle débarque la cavalerie quand tu ouvres en grand, 'faut vraiment pinailler pour trouver une différence énorme... ou être un vrai pro ce que je ne suis pas.
et au moins, pas de regret du type "j'aurais du prendre une RS" en vue, j'ai tout full et la bananae à chaque fois que j'y pense/que je la voie/ que je m'assied dessus.
bref... RS POWAAAA
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je roule en sport tout le temps, y compris sous la flotte, j'ai essayé le mode piste, la seule différence en sport tu ouvres en grand en 1er et 2ème elle lève de quelques centimètres , ça coupe elle repose, mode piste elle continue à lever, et si tu es aussi bon que moi tu te retrouves sur le dos avec la moto qui te chevauche ;D
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Je suis débutant, donc je vais peut-être dire une grosse connerie, mais sérieusement, à part des professionnels, sur route ouverte, qui va sentir 2 ch de différence ou encore pire 0,5mkg de couple ? [louche]
Les 2ch je te suis car ils sont perchés tout en haut, en revanche les 0,5 / 1mkg sur une large plage de régime très souvent utilisée sur route encore heureux ! D'ailleurs il y a 90 cm3 d'écart entre le 675 et le 765 et une différence d'à peine 1mkg sur le papier. Et tout possesseur de 765 ayant eu auparavant un 675, ce qui est mon cas, te confirmera la différence de force moteur immédiatement perceptible.
Pour ma part mon raisonnement aurait été assez simple :
Vu la différence de prix, autant prendre le haut de gamme, donc la RS. Elle est quand même mieux équipée.
Je ne peux qu'aller dans ton sens, tu n'es pas volé sur l'équipement
j'ai fait la même chose.
et pourtant je l'ai prise neuve, et je roule tous les jours pour aller au travail. mais avec le recul je regrette pas une seule seconde.
non seulement les coloris dispos étaient les nouveaux (noire matte [bave] [bave]) mais en plus quand tu fais le compte, entre le shifter, la carrosserie en plus et les brembo/Öhlins, y'a pas à dire ça ne sera pas ade l'argent perdu.
j'ai pas encore osé mettre le mode "piste", mais vu la vitesse à laquelle débarque la cavalerie quand tu ouvres en grand, 'faut vraiment pinailler pour trouver une différence énorme... ou être un vrai pro ce que je ne suis pas.
et au moins, pas de regret du type "j'aurais du prendre une RS" en vue, j'ai tout full et la banane à chaque fois que j'y pense/que je la voie/ que je m'assied dessus.
bref... RS POWAAAA
J'avais le 675 R en noir mat. Très belle peinture, pas si fragile qu'on peut le craindre en plus. Bien sûr en cas de chute, la peinture ne se récupère pas, il faut changer la pièce. Mais chut, ne pas le dire aux assurances sinon ils vont augmenter ta prime ! :D
J'ai essayé la RS avec pot arrow pendant environ 45mn avant de jeter mon dévolu sur la R, c'est presque trop violent sur la route, ça déboule vraiment d'un coup à 8000 trs et je trouve cela pas super rassurant. Pour moi sur la route, le couple est clairement mieux distribué sur la R.
Quoi qu'on puisse lire ou entendre, la RS est clairement le meilleur choix rapport qualité/prix mais j'ai préféré chercher un compromis entre moteur et partie cycle.
Pour le shifter, je l'ai découvert sur route lors de l'essai avec la RS. Clairement sympa, mais pas indispensable dans ces conditions. Le jour où ils montent un shifter up & down sur le Street (comme sur le Speed) je revois direct ma position car l'agrément sera total.
Tiens je vous mets les courbes, désolé pour la qualité c'est une capture d'écran d'un mag électronique
(https://zupimages.net/up/18/47/2b36.png)
Pour les chiffres
Kilométrage des motos : 2200 km pour la S, 5000 km pour la R et 350 km pour la RS
Puissance / couple à la roue (banc Bazzaz, mesures à la roue)
S :104,1ch à 11000 trs / 7,45 mkg à 9200 trs
R : 112,8 ch à 11500 trs / 7,99 mkg à 9200 trs
RS : 114,8ch à 11550 trs / 7,85 mkg à 9200 trs
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Une histoire de gout et de couleur pour le look, là où je préfère la boucle rouge de la R vs la RS.
Après le moteur, c'est dit, doit pas y avoir une grosse diff. Le moteur de la RS ne me pose pas de soucis, c'est pas violent. C'est pêchu ;D
Quand je roule sur les petites routes du Morvan là où c'est moto GP, je roule en 2e et 3e, voir un peu la 4e si il y'a un bout de droit... Le pote en 1290 me dit que ça marche bien.... Bon lui reste en 4 tout le long même si il avoue descendre un rapport de temps en temps ;D
Bref 2 et 3 dans les tours ca va bieng [sifflote] Zizi tout dur ce moteur ;D
Pour que ce soit violent, faudrait une soixantaine de chevaux en plus.
La grosse différence, pour moi, ce sont les suspensions. Pas parce que c'est marqué Olhins sur la RS mais la R filtre moins les petites bosses et ça se "balade" à rythme soutenu sur route non parfaite.
Pour la diff de prix, y'a donc les suspats de meilleur qualité, le sabot, le shifter up, la couleur grise mat que j'aime bien, les freins qui sont franchement pas mal en terme de belles pieces entre le MC Brembo MCS et les M50, ce combo c'est parfait en feeling. Même si le freinage de la R est bien aussi.
Après plusieurs essai de la R qui n'arrivait pas à me convaincre, la RS m'a convaincu direct en 10 kms. Notamment les suspats et le feeling de l'ensemble.
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ah oui j'oubliais...
je quittais une Street R 2010. elle était géniale, m'a donné beaucoup (trop) de plaisir, d'où le fait uqe je réflechisse pas vraiment à prendre une autre moto, mais du coup j'avais pas envie de laisser 11K€ dans une moto juste un peu plus neuve/jolie. j'étais conscient que je n'exploiterai jamais le moteur comme il faut, etc. mais si je sortais le pognon, autant que ça soit pour une vraie amélioration
par contre les suspattes sont franchement une amélioration que je peux sentir tous les jours via mon derche sur nos routes en Belgique. ça filtre super bien, c'est assez confortable, et ça bouge encore moins qu'avant quand tu prends un trou sur l'angle. là j'ai vraiment senti une sensible différence de qualité des amortisseur
je roule en sport tout le temps, y compris sous la flotte, j'ai essayé le mode piste, la seule différence en sport tu ouvres en grand en 1er et 2ème elle lève de quelques centimètres , ça coupe elle repose, mode piste elle continue à lever, et si tu es aussi bon que moi tu te retrouves sur le dos avec la moto qui te chevauche ;D
à mon avis je suis de loin pas meilleur que toi, et c'est un coup à retrouver ma meule en orbite et pas moi.
par contre le mode pluie j'y tiens, pcq les super-rosso-corsa-quasi-slick-qui- colle, c'est marrant mais sur route détrempée je suis pas super confiant[ninjas]
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Une histoire de gout et de couleur pour le look, là où je préfère la boucle rouge de la R vs la RS.
Après le moteur, c'est dit, doit pas y avoir une grosse diff. Le moteur de la RS ne me pose pas de soucis, c'est pas violent. C'est pêchu ;D
Quand je roule sur les petites routes du Morvan là où c'est moto GP, je roule en 2e et 3e, voir un peu la 4e si il y'a un bout de droit... Le pote en 1290 me dit que ça marche bien.... Bon lui reste en 4 tout le long même si il avoue descendre un rapport de temps en temps ;D
Bref 2 et 3 dans les tours ca va bieng [sifflote] Zizi tout dur ce moteur ;D
Pour que ce soit violent, faudrait une soixantaine de chevaux en plus.
La grosse différence, pour moi, ce sont les suspensions. Pas parce que c'est marqué Olhins sur la RS mais la R filtre moins les petites bosses et ça se "balade" à rythme soutenu sur route non parfaite.
Pour la diff de prix, y'a donc les suspats de meilleur qualité, le sabot, le shifter up, la couleur grise mat que j'aime bien, les freins qui sont franchement pas mal en terme de belles pieces entre le MC Brembo MCS et les M50, ce combo c'est parfait en feeling. Même si le freinage de la R est bien aussi.
Après plusieurs essai de la R qui n'arrivait pas à me convaincre, la RS m'a convaincu direct en 10 kms. Notamment les suspats et le feeling de l'ensemble.
Oui je comprends. Sur la RS je me suis fait avoir au premier coup par la puissance de freinage. Moins bon sans toutefois être mauvais sur la R, le freinage demande moins d'application. Ca ça me convient. Sur le début de course du levier de frein il ne se passe rien sur la R. Ca ça me plaît un peu moins. Bon au moins on ne se pose pas de question, on écrase
Pour les suspates, par défaut c'est réglé "route", il reste encore sport et piste pour plus de rigueur. Ferd83 disait que sa R s'en trouvait métamorphosée une fois le réglage des suspates fait.
Bon on est dans le haut du panier avec ces bécanes. Celui qui cherche avant tout l'efficacité est comblé, pour celui qui cherche le fun, m'est avis que le 675 1er du nom était plus enjoué.
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Je viens de trouver cette video de test de la R où l'essayeur tente une comparaison entre son couple (la moto) et celui de la RS essayée précédemment.
https://www.socialzon.me/videos/watch/Ia2PPlXyZuQ
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"C'est super léger"
Bon le mec roule en Z900, c'est un peu comme demander à un conducteur de grue si il aime la maniabilité de la Goldwing dans le centre de Paris ;D
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Tu serais étonné de la goldwing ! Bluffant ! Un de mes cousins achète chaque année le dernier modèle e j'ai essayé pour pas finir trop con, dés que tu roules même au pas c'est hyper stable et on oublie vite son poids de voiture
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Yes je confirme mais un bus dans le centre de Paris, ca fait pas grand chose. Les mecs ils galèrent un peu
Toutes les motos sont faciles à rouler, y'a juste une majorité de féniasses à leurs guidons ;D
#SeFaireDesPotes
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La comparaison entre un Z900 et un 765 peut prêter à sourire.
Par contre en tant que possesseur de la Z900 il n'a aucun intérêt à ne pas comparer objectivement la R et la RS sachant qu'il a essayé les 2 et n'en possède aucune. D'ailleurs il reconnaît à chacune des qualités.
Au passage c'est pas toujours facile d'essayer une R en concession.
Perso j'ai choisi une R en disposant du budget pour une RS et le gars me conforte dans l'idée qu'hésiter entre ces 2 machines est légitime. Et puis une bécane ça s'upgrade au besoin.
Sur un plan financier je ne chercherai pas à lutter vu que j'ai pris le sabot et le capot de selle déjà présents sur la RS.
Pour rappel voici mon devis
devis du 2/10/2018 à 11000 clés en main pour Street R blanc avec :
- visière tête de fourche
- poignées chauffantes
- diabolos
- sabot
- capot de selle
- mise à la route
- support de plaque Evotech
- CG
- 20 % sur la révision des 800 km
Remarque : le prix catalogue de la moto est passé de 10575 à 10675 le 1er octobre.
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Tu serais étonné de la goldwing ! Bluffant ! Un de mes cousins achète chaque année le dernier modèle e j'ai essayé pour pas finir trop con, dés que tu roules même au pas c'est hyper stable et on oublie vite son poids de voiture
Dans Mot'mot les 4 essayeurs mettent régulièrement en avant les qualités dynamiques de certains paquebots routiers (certaines paquebelles ? Si vous voulez ! ;D). J'ai en tête la K1600 BMW par exemple.
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Le K1600 ces qualités routières c'est en mode dynamique, cad en roulant... Parce qu'à l’arrêt le K1600 bonjour. C'est compliqué à manœuvrer vu le poids. Même à redresser de la béquille avec le cul sur la selle. Reculer, pareil.
Moto fantastique mais les seuls points négatifs des proprio et que j'avais noté moi même, reculer et la gestion à l'arrêt. Sur la dernière version il y a une marche arrière (électrique je crois)
Au déjà de ça, dès les 2 km/h c'est un vélo, idem la RT, la GS. D'ailleurs ce sont les flats qui sont les meilleurs à ce jeux là, le centre de gravité très bas du à l’architecture moteur.
Bref R ou RS, ça se tient. La diff ce sont les goûts et les couleurs et le budget ;)
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Mince je pensais prendre une R en rentrant en France mais maintenant je suis confus avec vos commentaires ^^
Faudra que j’essaye les deux!
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Si tu hésites dois-je comprendre que le budget n'est pas un problème dans ton choix ?
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Voici un autre passage au banc comparé R (courbes bleues) et RS (courbes rouges). Valeurs à la roue.
(https://zupimages.net/up/18/47/5pw4.png)
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Si tu hésites dois-je comprendre que le budget n'est pas un problème dans ton choix ?
Un petit peu je vise occasion 9000€ pour la R mais après si je peux avoir une RS pour un peu plus aucun soucis ... le prob c’est la couleur qui est rare, une belle blanche et je vois plus de R que de RS.
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Je viens de trouver cette video de test de la R où l'essayeur tente une comparaison entre son couple (la moto) et celui de la RS essayée précédemment.
https://www.socialzon.me/videos/watch/Ia2PPlXyZuQ
Le Mec qui teste est de montpellier, j'ai reconnu les lieux :D
edit: à la fin de la vidéo il le dit (mdr)
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J'avais mal paramétré les transferts de photos extraites du mag. Voici en plus lisible
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Dommage que la RS n'ait que 350 kms au compteur, le moteur n'est pas encore libéré et aller chercher des watts sur les derniers tours c'est compliqué.
Il aurait fallu des motos avec des kilométrages supérieurs à 6000-8000kms ça aurait donné un truc plus parlant.
En tout cas les courbes de la R montre bien que ce 765 est vivant.
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Les 2ch je te suis car ils sont perchés tout en haut, en revanche les 0,5 / 1mkg sur une large plage de régime très souvent utilisée sur route encore heureux ! D'ailleurs il y a 90 cm3 d'écart entre le 675 et le 765 et une différence d'à peine 1mkg sur le papier.
Au temps pour moi, j’ai confondu avec les Nm… [sifflote]
Et 0,5 ou 1 Nm, je maintiens qu’il faut être sacrément pointu pour faire la différence
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Les courbes parlent d'elles memes, la zone 6000-8000trs sont différentes et cela doit se sentir quand on connaît les 2 motos
Perso j'avais pas noté gd chose pour ne pas dire rien du tout car je roulais à peu près normalement.
Faut etre conscient qu'un 765 reste un 765 en roulant normal.
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Au temps pour moi, j’ai confondu avec les Nm… [sifflote]
Et 0,5 ou 1 Nm, je maintiens qu’il faut être sacrément pointu pour faire la différence
En effet 0,5 Nm/1 Nm personne ne le sentira par contre 0,5mkg / 1 mkg (environ 5 Nm / 10 Nm)...
Autant prendre un 675 sinon
Faut être conscient qu'un 765 reste un 765 en roulant normal.
Oui, juste pas oublier les différences de haut-moteur entre les 2 versions, un peu dans la veine de celles entre la 675 Street V1 et la 675 Dayto V1 toutes proportions gardées.
Je suis tombé sur des commentaires du style "puis-je mettre une map de R sur une RS ?"
Pour arriver à des profils de courbes aussi différents il faut des modifications mécaniques (arbre à cames pour le coup).
Après quand j'ai essayé une RS de démo certainement bien brutalisée par d'autres clients avant moi et équipée d'un pot Arrow (et sans doute la carto qui va avec), sans dire que je l'ai trouvée molle à mi-régime, elle explosait littérallement passé 8000 trs. Tout est relatif mais on peut considérer que le moteur est assez creux avant 8000
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Les moteurs sont différents ? J'ai un doute.
Ça se voit aux courbes, l'une est plus présente sur le couple et moins sur la puissance.
Et inversement.
Ce sont des trucs qu'on peut faire juste avec du mapping
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Oui arbres à cames spécifique sur la R, identiques sur S et RS, c'est Triumph qui le dit
http://www.moto-net.com/article/essai-street-triple-765-rs-le-roadster-super-sport-de-triumph-3-page-3-point-technique-street-triple-765.html
Tu noteras que jusqu'à un certain régime les courbes S/RS sont très similaires.
À mon avis ils se sont pas fait chier Triumph : plus de tours => plus de chevaux
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Ok, intéressant. Je n'aurais pas pensé tu vois. ;)
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Après quelques sorties en utilisant le moteur de la R sur toute la plage de régime : clairement les comportements moteur sont différents. La 765 R a exactement le même comportement moteur que la 675R, en plus velu. Celui qui a fait le tour de sa 675R sera peut-être déçu s'il espérait trouver un autre caractère. Et ce en dépit de la différence de performance sensible. La montée de couple se fait bien sentir vers 8000 mais sans violence du fait d'un niveau de couple déjà soutenu en-dessous. Le comportement de la RS n'a pas grand chose à voir en définitive. La RS est beaucoup plus explosive que la R. Quand le couple déboule à 8000, c'est nettement plus violent. Et dans tout ça les 5ch d'écart sont plutôt anecdotiques.
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Après quelques sorties en utilisant le moteur de la R sur toute la plage de régime .....La 765 R a exactement le même comportement moteur que la 675R, .. Le comportement de la RS n'a pas grand chose à voir en définitive. La RS est beaucoup plus explosive que la R.
+1 je confirme, avec ma courte expérience.
j'ai essayé le RS sur des routes de rally que je connais par cœur, ça envoie du (très) lourd. J'ai adoré. [sauteamour]
j'ai fait 1500 km avec mon 675 R .. 1) j'adore cette moto.. je ne regrette aucunement mon achat.
le moteur est top mais les 20 ch de -, bin tu les sens mais... 106 y en a largement assez.
Moi c'est surtout les M50 que je regrette .. ca freine le 675R mais bon les nissin.. je suis pas encore convaincu..
en 2) les ttx36 même si le 675 est bien suspendu mais la, t'as le top.
Les 2 points qui me feront pencher pour une RS.
Pascal
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La 675R V2 (>2013) sort vraisemblablement entre 110 et 112ch plutôt que 106. Du moins mon expérience du K12 et K16 ne me laisse aucun doute sur le fait que la K16 soit un peu plus puissante que la K12. Les 765 se démarquent de la 675 plus par leur accél. que par les chevaux supplémentaires, surtout la R dont le moteur est encore plus linéaire que celui de la RS. La RS fait parler les chevaux plus haut mais elle donne une vraie claque. De façon générale, je ne m'attendais pas un tel écart de ressenti de performances 675/765. Le caractère c'est autre chose...
Enfin, comme tu dis, sur route y en a déjà assez avec 106ch
Certains d'entre vous connaissent probablement cette page, qui fait un peu à la manière de Zeperfs la moyenne des perfs relevées dans différents mag. spécialisés.
http://www.vashfox.com/street-triple-765-rs-passe-banc/
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bye1
Je suis dans le même dilemme... R ou Rs telle est la question...
J étais de base partie pour 1 R neuve, puis vu le devis de fou, je cherche une bonne occase sur la 765 R. Mais quasi que des RS...
Je trouve étrange que des RS soient moins chères que des R,
d'occasion avec presque équivalence en km... Y a pas anguille sous le truc ? ???
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La peur... Revendre au plus vite ;D
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bye1
Je suis dans le même dilemme... R ou Rs telle est la question...
J étais de base partie pour 1 R neuve, puis vu le devis de fou, je cherche une bonne occase sur la 765 R. Mais quasi que des RS...
Je trouve étrange que des RS soient moins chères que des R,
d'occasion avec presque équivalence en km... Y a pas anguille sous le truc ? ???
Déjà la RS est sortie avant la R de quelques mois.
Ensuite si tu veux optionner une R, tu dois sortir le larfeuille et à la revente tu cherches à récupérer ta mise.
De rien ;D
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Déjà la RS est sortie avant la R de quelques mois.
Ensuite si tu veux optionner une R, tu dois sortir le larfeuille et à la revente tu cherches à récupérer ta mise.
De rien ;D
Je n avais pas vu sous cet angle, je comprends mieux du coup, merci pour tes lumières